Spoilers S4 – Interview de Julie Plec pour TV Line ! | Vampire Diaries France


Spoilers S4 – Interview de Julie Plec pour TV Line !

Après un tel épisode, il faut dire que ce ne sont pas les questions qui manquent ! Et pour nous mettre l’eau à la bouche, Julie Plec a répondu aux questions de TV Line, une interview où la scénariste y parle notamment de la nouvelle Elena, de la relation Damon-Elena, de Silas, du professeur Shane et de Bonnie, entre autres. Un entretien complet à lire sans plus attendre ci-dessous. Nous vous rappelons que « Bring It On » ne sera pas diffusé avant trois semaines, soit le 14 Mars.

J’imagine que tuer Jeremy n’était pas un choix facile à faire. Pourquoi aviez-vous le sentiment qu’il était nécessaire de le tuer ?
Toute cette année porte sur l’évolution d’Elena en tant que vampire, en commençant par le fait qu’elle a expressément revendiqué que c’était la dernière chose qu’elle voulait pour elle. Et après, juste au moment où elle commençait à gérer cette situation, le problème du sire-bond a fait son apparition. Nous savions que nous voulions la mener dans la situation la plus sombre possible afin qu’Elena, le personnage le plus compatissant de la série, n’éprouve plus cette empathie et qu’elle éteigne son humanité. Nous savions donc que nous devions faire mourir un personnage extrêmement important dans sa vie. Tout le monde est important pour Elena, mais si vous y réfléchissez bien, c’est le fait de protéger son frère qui lui a permis de se contrôler. Lui retirer son frère serait donc la chose qui la détruirait.

De toute évidence, Elena mettra du temps avant de se remettre de la mort de son frère, cela signifie -t-il donc que son humanité ne fera plus surface pendant un bon moment ?
Ce sera vraiment difficile de la faire revenir dans cette situation où elle peut ressentir les choses, et ironiquement, même si c’est un état d’esprit où l’on est impassible, c’est également dans cette situation qu’elle sera heureuse car il n’y a plus de douleur, de culpabilité et de souffrance, juste le fait d’apprécier la vie en tant que vampire accompagné de ce désir de se nourrir.

En quoi cette nouvelle Elena sera différente de Katherine ?
Tout ce que fait Katherine est pour son propre intérêt, sa propre survie, c’est une sorte de manipulation sexuelle. Elle peut plaider sa cause, draguer, mentir et manipuler mentalement n’importe qui, tout cela dans son propre intérêt. Elena est plus directe et honnête et elle sera du genre ‘Il est ce qu’il en est, et je suis qui je suis, et je sais ce que je veux. Et maintenant je voudrais me nourrir de cette fille là-bas. Et je n’apprécie pas que tu essayes de te mettre sur mon chemin.’ Elena est plus spontanée quand elle veut obtenir quelque chose. Elle n’a pas besoin de ruses pour obtenir ce qu’elle veut, contrairement à Katherine.

Verrons-nous également un côté plus imprudent et amusant d’Elena maintenant que son humanité n’est plus ?
Oui, sans aucun doute. En devenant un vampire, Elena n’a pas connu des moments faciles. Nous ne voulions pas qu’elle devienne un vampire et qu’elle obtienne soudainement tout ce qu’elle veut, même si je suis certaine que des fans auraient apprécié. Nous voulions surtout que ses actions ne soient pas forcément logiques, et c’est quelque chose que nous avions fermement défendu lorsqu’elle était humaine. Et maintenant, soudainement, nous devons faire face à ces choses, ce que cela fait d’être un vampire, faire la fête toute la nuit, ne jamais vieillir, ne jamais mourir.

En quoi son nouvel état d’esprit affectera sa relation et ses sentiments envers Damon ?
C’est une bonne question. Quelle est la vérité dans ses sentiments ? En quoi le sire-bond joue un rôle dans tout cela ? Comment leur dynamique va -t-elle évoluer lorsqu’elle ne sera pas nécessairement obnubilée par son amour envers lui ? Il y aura beaucoup de questions et de réponses dans les prochains épisodes.

Sont-ils toujours ensemble ?
Vous verrez bien.

Le fait que Damon ait dit à Elena d’éteindre son humanité sera -t-il une source de problèmes entre eux ? Ou entre Damon et Stefan ?
Tout le monde a reconnu que le pire scénario possible, c’est-à-dire là où ils en sont, était la solution la plus viable. Ce n’est pas forcément bien ou joyeux mais c’était vraiment la bonne chose à faire afin de la libérer de toute cette peine. Personne ne lui en voudra donc.

Pendant ce temps, tous les amis surnaturels d’Elena ont toujours leur humanité, comment vont-ils donc gérer la nouvelle Elena ?
Ce sera difficile pour eux. Comme nous le verrons lors du prochain épisode, ce sera surtout difficile pour Caroline qui, étant une personne qui aime régler les problèmes, tentera de recadrer son amie. Mais Elena ne l’entendra pas de cette oreille.

Le fait qu’Elena ait donné la bague de Jeremy à Damon signifie -t-il quelque chose ? Pourquoi ne pas l’avoir donné à Matt ? Il pourrait s’en servir.
A ce moment là, elle était du genre ‘Ok, cette bague ne marche plus, donc tiens.’ Je peux vous dire que ce n’est peut-être pas la dernière fois que cette bague a fait son apparition dans la série. Mais pour l’instant, nous ne la verrons pas.

Bonnie avait-elle une vision de Silas ? Ou a -t-il pris l’apparence de Shane ?
Tout ce que nous avons vu c’est que Silas est apparu en tant qu’hallucination dans la grotte. La question est donc, la même chose est-elle en train de se produire ? Où est-il bien debout devant Bonnie ? Ressemble -t-il à Shane ? A -t-il pris l’apparence de Shane ? Que se passe-t-il ? De quoi est-il donc capable ?

Jusqu’où Bonnie ira -t-elle ? Continera-t-elle d’essayer de tuer ces douze personnes ?
Bonnie est actuellement extrêmement manipulée et contrôlée par Shane/Silas. Nous verrons que cela s’intensifiera dans les prochains épisodes.

Shane survivra-t-il sur l’île ?
Shane a trouvé la mort sur l’île, même si nous ne l’avons pas vu rendre son dernier souffle. Mais on ne sait jamais dans Vampire Diaries.

Maintenant que Katherine est en possession de la cure, aura-t-elle un rôle plus important cette saison ?
Ce ne très clairement pas la dernière fois que nous l’avons vue.


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

79 Commentaires pour “Spoilers S4 – Interview de Julie Plec pour TV Line !”

  1. charlotte

    Maintenant j’ai compris le sb avant j’étais du genre mais c’est n’importe quoi, jp l’utilise que quand elle rn a besoin sinon damon et elena ne sont pas liés etc… mais en fait le s.b marche lorsque le geniteur demande à l’autre de faire ce qu’il veut lui

  2. lyla_88

    merci pour les splrs.!!
    je suis sur que silas ell a pri l’apparence de shane.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrrr.!!

  3. Swanny

    Merci pour cet ITW très complet.

  4. stelenaforever

    Je sens qu’il va y avoir un clash entre Caroline et Elena :D…
    Je suis sûre que Shane était une hallucination

Ajouter un commentaire