Spoilers S4 – Elena, une future héroïne infaillible ? | Vampire Diaries France


Spoilers S4 – Elena, une future héroïne infaillible ?

Après les révélations de Julie Plec pour TV Guide, c’est au tour d’E! Online de divulguer une interview exclusive de la scénariste dans laquelle nous avons droit surtout à de nombreuses explications sur la fin de la saison 3 et quelques révélations sur cette quatrième saison. Julie Plec y aborde la transformation d’Elena en vampire, la comparaison avec les livres, la différence du personnage d’Elena dans la série et dans la saga littéraire, sa fameuse décision pour Stefan, entre autres. Une longue interview à lire sans plus attendre ci-dessous.

Nous pensons que la plupart des téléspectateurs ont été surpris de voir que vous avez décidé de transformer Elena en vampire lors de la saison 3, et non à la fin de la série. Quand avez-vous pris cette décision et était-ce un choix difficile à faire ?

Lorsque nous avons eu notre premier rendez-vous avec la CW, nous avons parlé des livres et à quel point ils étaient nombreux et là, nous avons dit : « Oh fait, à la fin du second livre, Elena est un vampire. » Les dirigeants étaient « Oh mon Dieu ! Allez-vous la transformer ? », et nous avons répondu « Et bien, nous finirons par y arriver. Peut-être lors de la saison 5 ou 4. » Nous avons donc toujours su que cette étape ferait partie du voyage. Nous nous sommes égarés des livres et nous ne les utilisons que pour donner un effet de surprise et en toute honnêteté, nous aimons vraiment essayer et revenir aux moments fondamentaux des livres car il semble y avoir tout un monde d’histoires et pourquoi pas ? A un certain point, nous avons pensé à ce que cette transformation se déroule lors de la saison 2. Lorsque la saison 2 a débuté, c’était une chose à laquelle nous avons pensé, vous le savez, cet évènement aurait pu avoir sa place mais nous ne voulions pas l’introduire à ce moment-là car nous avions l’impression qu’il était était trop tôt, mais nous l’avions toujours en tête. Nous nous sommes donc décidés cette année car nous savions que c’était là que nous voulions finir, cela nous a donnés l’opportunité d’aborder la seconde moitié de cette saison 3 à part entière, comme la fin d’une série.

D’une certaine façon, on dirait une reboot des livres, ce qui est vraiment bien.

Nous avons eu cette impression de pouvoir accélérer les choses car d’une certaine manière, lorsque nous recommençons quelque chose, nous commençons une nouvelle histoire. Même monde, mêmes personnages et mêmes sentiments mais pour notre héroïne, c’est le tout début. C’est un nouveau départ pour elle et ce qui était excitant est que nous savions que nous allions y arriver, par conséquent, tout ce que nous avons fait au cours de cette saison a mené à cette transformation. C’est une fille qui a besoin de ses parents, qui regrette la personne qu’elle est devenue et elle se demande donc si ses parents auraient eu honte d’elle. C’est une fille qui tente désespérement de s’accrocher à l’amitié qui lui rappelle son humanité. Toutes ces choses, et notamment ce qu’il s’est passé sur le Wickery Bridge, tout a mené à ce moment-là car nous savions que nous allions la faire tomber de ce pont à nouveau. Lorsque nous avons commencé à parler de la saison 4, tout a semblé si nouveau et vivant, et donc, de cette manière, cela nous ramène directement à ce sentiment que nous avons eu au début de la saison 1, avec cette fille qui détient un secret et c’est une transition. Nous allons commencer la saison 4 avec cette intimité, cette intelligence et ce point de vue du personnage, et continuer sur cette voie.

Dans votre mythologie, lorsqu’une personne se transforme en vampire, le trait de caractère le plus dominant, en tant qu’humain, est amplifié. Savez-vous déjà quel trait de caractère va devenir proéminent chez Elena après sa transformation ?

Oui nous le savons et nous nous y sommes préparés cette année. Lorsqu’Elijah a dit « Ta compassion est ton plus grand don », cela nous a rappelés qui est vraiment cette fille. Sa compassion est son don et son talon d’Achille. Elle est très loyale, protectrice, et extrêmement compatissante envers ceux qui l’entoure, en qui elle peut voir le bon et le mauvais. Lorsque tout sera amplifié, cela la rendra peut-être « badass », qui sait ? Imaginez Elena qui souhaite s’interposer et combattre afin de défendre son frère et ses amis en tant qu’humaine, et imaginez là maintenant avec des pouvoirs surnaturels. C’est comme la naissance d’une héroïne surnaturelle, tout comme Buffy est la base de ce genre de personnage, et de même pour Sydney Bristow dans Alias. C’est un tout nouveau monde que nous allons explorer, et nous en sommes très excités.

Dans les livres, Elena l’humaine a un côté sombre que la série n’a pas réellement exploré. Avez-vous déjà pensé à explorer un côté plus sombre d’Elena avant qu’elle ne devienne un vampire ?

Je pense que la difficulté provient du personnage d’Elena dans les livres qui, en tentant d’être respectueuse, était vraiment égoïste et ce n’était pas une chose que nous voulions pour notre héroïne. Nous avons donc abandonné ce complexe de popularité qui a défini de bien des façons la Elena des livres. Je pense que le côté sombre d’Elena, pour ainsi dire, se trouve en réalité dans ses liens très forts avec les autres personnages, qu’ils soient bons ou mauvais. Maintenant que tout ces choses vont être amplifiées, est-ce son lien avec des choses et des personnes plus sombres qui va naître ou va-t-elle être une héroïne infaillible ? Je pense que la peine peut jouer beaucoup lorsqu’une personne est furieuse contre elle-même, qui sait ce qu’elle pourrait endurer en tant que vampire.

De toute évidence, nous devons vous poser une question sur le choix d’Elena entre Stefan et Damon qui, à la fin du season finale, n’avait plus réellement d’importance. Une grande partie de la promotion pour ce season finale était centrée sur la décision d’Elena entre les frères Salvatore, avez-vous donc appréhender la réaction des fans après la diffusion de l’épisode ?

J’ai dis pas mal de choses à la presse concernant ce season finale comme : « Elena doit savoir ce qu’elle veut et avec qui elle veut être actuellement, selon où elle en est dans sa vie maintenant, et elle ne peut pas donner de faux espoirs aux deux frères, même si elle avait peur de perdre l’autre. » C’est ce qui l’a menée à dire « Je ne veux pas perdre encore une autre personne dans ma vie », mais elle ne pouvait pas continuer de les aimer tous les deux, comme l’a dit Katherine. Dans les livres, il n’y a aucun problème d’aimer les deux frères mais dans la série, tout n’était pas terminé avec les deux et elle devait prendre du recul et avoir un point de vue sur le sujet. L’une des choses que nous avons voulu faire est lui donner un dernier choix en tant qu’humaine, rendre cette décision forte, et que ce choix découle de où elle en était à ce moment-là. Mais elle n’est plus humaine, comment cela va -t-il donc changer et de quelle manière sa relation avec les autres va -t-elle évoluer ? Cela ne fait donc qu’ouvrir la porte un peu plus grand au lieu de la fermer.

En regardant la série, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que même si Damon est désespérement à la recherche d’amour et que cette quête l’a défini, personne ne lui réellement dit « Je t’aime ». Est-ce une décision volontaire que vous avez prise ?

Quelqu’un a déjà fait cette réflexion, que les mots « Je t’aime » n’ont jamais été prononcés à Damon, ce qui n’a jamais été notre intention. C’est juste que c’est une chose que Stefan n’aurait probablement jamais dite. Les frères montrent leur amour, mais ils ne se le disent pas. Je pense que Stefan aime son frère maintenant, car leurs chemins se sont égarés pendant un siècle et demi. Maintenant qu’il a été remarqué que ces mots n’ont jamais été dits, lorsqu’ils le seront, nous aurons droit alors à un moment spécial, intentionnel et spécifique. Je ne pense pas qu’Elena aurait pu dire « Je t’aime Damon » et même si elle l’aime, même si elle a des sentiments forts pour lui elle aime toujours Stefan, par respect pour cette relation, et pour s’être engagée à ce moment-là. Il y a toujours cette histoire à raconter avant que ces mots ne sortent de la bouche d’Elena.


Étiquettes : , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

54 Commentaires pour “Spoilers S4 – Elena, une future héroïne infaillible ?”

  1. delenaforever(ex stelena/delena)

    L’amour il faut bien choisir, son 1er amour, stefan elena aura du mal a loublier mais il le faut
    PUTIN DE MERDE C DAMON SON VERITABLE AMOUR!!!!!!!!!!!!

  2. miss-di@ries

    Complètement d’accord avec delenaforever. C’est dûr pour Elena mais je suis sûre que son véritable amour, c’est Damon.

  3. Eva Petrova Dobrev.

    Vous avez totalement raison ! ♥ Delena love ♥

  4. delena forever

    il faut quelle oublie stephan une fois pour toute rhh , elle doit aimez damon et etre avec lui y sont fait pour aller ensemble !!
    delena forever <3<3

Ajouter un commentaire