Spoilers – Damon supportera -t-il l’amour d’Elena pour Stefan ? | Vampire Diaries France


Spoilers – Damon supportera -t-il l’amour d’Elena pour Stefan ?

Le départ de Stefan a changé bien des choses dans la série… Elena devra faire face à ses sentiments pour Damon alors que son coeur bat toujours pour Stefan. Mais Damon parviendra -t-il à supporter encore longtemps les sentiments d’Elena pour Stefan ? E! Online nous met sur la voie avec une information de taille sur le sujet. Des spoilers sur Katherine, Bonnie et Jeremy sont aussi de la partie. A lire ci-dessous. Le prochain épisode sera diffusé ce jeudi à 20h (heure américaine).

Par rapport à la relation Elena-Damon, le tabloïd révèle que Damon donnera un ultimatum à Elena.

Kevin Williamson explique : « Katherine ne va pas faire son retour tout de suite. Elle est partie très vite. Mais elle est trop délicieuse pour partir si longtemps sans qu’on ne la revoit. » Selon E! Online, Katherine profitera du départ de Stefan pour s’amuser un peu.

Pour la relation Bonnie-Jeremy, Katerina Graham a révélé qu’elle aidera Jeremy avec le problème des fantômes et qu’elle luttera également contre sa jalousie.


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

148 Commentaires pour “Spoilers – Damon supportera -t-il l’amour d’Elena pour Stefan ?”

  1. Pandoramarius

    Stéphen ne tue pas Andie pour se venger mais pour faire comprendre qu’il ne rigole pas et que la c’est Angie, mais que si c’est Klauss ce sera Eléna. Damon comprend très très bien le message.

  2. givemazo

    Faudrais voir de ne pas s énerver ça ne sert a rien on est tous sur ce forum pour partager notre « passion  » pour TVD .
    Restons zen!!!

  3. givemazo

    C’est vrai que d’ avoir tue andie c etait cruel et gratuit mais nécessaire pour faire passer le message , en faisant ça il a chercher a sauver damon et Elena donc il n est pas si perdu que ça enfin pour le moment.

  4. marie

    angelus:crois moi les delenas ne sont pas toutes des filletes qui (je n utilise pas ton terme) :::
    mais il y a tout dans chaque groupe (des jeunes ,des personnes plus agés)autant pour les delenas que les stelenas
    stelena rules

  5. Katerina.G.&.Paul.W

    Excusez-moi Sur Le Forum Il Y A Plus D’ados Ou D’adulte ?!

  6. Katerina.G.&.Paul.W

    Merci D’avoir Repondu @Givemazo Parce Qu’avec Le Vocabulaire De Certains Je Me Sens Un Peu Pommer En Tant Qu’ados Qui A 12 Ans !!

  7. Pandoramarius

    Katerina.G ben tu t’exprime super bien pour douze ans tous mes complements.
    @marie comme toujours fairplay merci
    katerina.G. Désolée si certains propos on pu te choquer.

  8. Katerina.G.&.Paul.W

    @Pandoramarius Non Tu Sais Rien Ne Me Choque J’ai Déjà Entendu Pire & MERCI POUR LE COMPLIMENT C’EST TRES GENTIL

  9. Katerina.G.&.Paul.W

    Vous Pourriez M’indiquez Ou Je Pourrai Trouver Une Photo De Paul Wesley Ou Stefan ? Merci D’avance !! <3

  10. Amélie

    katerina.G y en a pleins sur le site. Sinon va dans ton moteur de recherche et tape son nom clique sur image tu devrais en trouver des tonnes

  11. Katerina.G.&.Paul.W

    Merci Beaucoup @Amélie !! <3

  12. Clarys

    Coucou tout le monde ! Merci à Alain pour toutes ces news !
    Je préviens que ce com est très long. Désolée pour la tartine mais ça faisait longtemps que je n’avais pas posté, et merci par avance à ceux et celles qui auront le courage de me lire jusqu’au bout. 😉
    .
    Tout d’abord, je suis bien d’accord avec givemazo, débattre de qui est le plus puissant, le plus méchant, le plus amoureux et j’en passe, c’est complètement puéril et sans intérêt. Je ne comprends décidément vraiment pas pourquoi certaines personnes se croient toujours obligées de mettre les frères en compétition. Et idem que toi angélus, j’aime pas vraiment non plus qu’on rabaisse les personnages.
    .
    Pour ma part, Damon n’a absolument pas besoin d’être ripper pour être un personnage fascinant. Damon est Damon avec ses défauts et ses qualités. Personnellement, je préfère le côté sadique, sarcastique, manipulateur et séducteur de Damon quand il est dans son bad side que le côté ripper de Stefan. Mais bon, chacun son avis.
    .
    Pandoramarius, najix, Carole, Charlotte, givemazo, …! +1 Je vous rejoins! Moi, je suis team Damon depuis le début et ce n’est sûrement pas les rebondissements de l’histoire ou l’évolution des différents personnages qui vont me faire changer d’avis. Damon, j’aimais son côté sombre dans la saison 1, et je continue à l’aimer en mode « Je me préoccupe un peu plus des autres ». Parce que, même « gentil », il a une personnalité empreinte de reliefs. Il reste charismatique et imprévisible (je suis certaine qu’il nous surprendra encore). Comme le dit Pandoramarius je crois, quand il entre dans une pièce, on le remarque. Il n’a pas perdu son humour non plus, ni son côté sarcastique et provocateur. Des aspects que j’adore. Et puis, on sent bien qu’il va rechigner à rester constamment dans le droit chemin, à écouter Elena à la lettre. Lui dire « amen » sans broncher alors qu’il pense qu’elle a tord, c’est pas son genre, même s’il l’aime profondément et souhaite son bonheur. S’il pense qu’Elena se met en danger, il n’hésitera pas à s’opposer à elle. Il est tout simplement sensé sur ce coup-là. Après, évidemment, il est fou d’elle, et ça rentre forcément en ligne de compte. On ne peut pas négliger ce détail. Alors, si elle fait n’importe quoi pour retrouver Stefan, genre aller à la chasse aux loups garous une nuit de pleine lune, il va bien sûr couvrir ses arrières. Vu qu’elle est butée et qu’elle risque sa vie, il va se retrouver à l’aider. Ça me paraît assez logique. Il veut la protéger. C’est juste la preuve qu’il l’aime et en aucun cas celle qu’il lui soit soumis.
    .
    En outre, je comprends parfaitement ce que Ian a dit à plusieurs reprises dans des interviews, je comprends pourquoi il dit que Damon en veut à son frère. Parce qu’il le laisse dans une situation difficile à gérer, dans une situation très frustrante pour lui, et il déteste ça. Il est avec cette fille bornée qui se met toujours en danger, cette fille qu’il aime et qu’il se sent donc forcément obliger de protéger mais qu’il ne peut pas avoir car elle aime son frère. Il culpabilise aussi de voir Stefan sombrer, parce qu’il a voulu lui sauver la vie.
    Sa part d’humanité est réapparue et c’est juste impossible qu’il en fasse abstraction. Et même si ça le fait chier, il sait qu’il ne peut pas se permettre d’être aussi insouciant qu’avant, de juste claquer la porte et de laisser tomber Elena et Stefan. Comme le disait Stefan, dans le zod 8 lors de leur road-trip «That’s the beauty of it. You can’t. »
    A mon avis, Damon doit se dire que Stefan aurait mieux fait de le laisser mourir car tout aurait été plus simple pour tout le monde.

    tbc…

  13. Clarys

    En méchant, Damon était manipulateur et séducteur. Il était joueur et calculateur. Il tuait pour le fun, parfois pour faire suer son frère parce que ça l’amusait de lui pourrir la vie. Et puis, comme le disait Stefan, il aime se venger. Alors oui c’est vrai, Damon avait enfoui derrière sa cruauté, sa rancœur et ses blessures. Oui c’est vrai, il n’était pas et n’est pas un ripper. Et alors ? Je ne vois pas où est le problème, sauf que pour Ian, oui, c’est peut-être un peu moins amusant à jouer. Mais son personnage n’est pas moins intéressant pour autant. En tout cas, pas pour moi. J’attends avec impatience les combats qu’il va devoir mener pour ramener Stefan, les confrontations et rencontres qu’il aura avec son frère, Klaus et bien d’autres. J’attends avec impatience la venue des originaux, et de voir quelles alliances vont se créer ! Déjà, j’aimerais qu’Elijah revienne et soit du côté « Elena/Damon ». Je pense que Damon et Elijah peuvent faire un bon duo. Damon est un jeune vampire fougueux par rapport à Elijah, donc ce dernier pourrait lui apprendre certaines choses. Damon a essayé de le tuer 2 fois, et pourtant, Elijah a toujours été conciliant avec lui. Peut-être à cause du lien qui lie les Salvatore et la famille des originaux, qui sait ?
    .
    J’en reviens à Damon. Il a changé au contact d’Elena. C’est certain. L’intérêt qu’elle lui a porté et l’amour qu’il a développé pour elle ont fait revenir toutes les émotions qu’il pensait avoir bannies, y compris les émotions détestables que sont la culpabilité, le désespoir et la tristesse.
    .
    La malédiction des vampires n’en est une qu’à partir du moment où il y a souffrance. Et il n’y a souffrance qu’à partir du moment où leurs sentiments viennent interférer avec leur nature de tueur. Cette contradiction, ce paradoxe, c’est ce qui rend la malédiction effective. Il faut donc réussir à contrôler et à équilibrer tout ça. Chose qui n’est pas facile, que ce soit pour Stefan (qui dit bien à un moment donné que c’est une lutte permanente) ou pour Damon. Ce dernier tente, difficilement et pas toujours judicieusement, de lutter contre sa nature pour devenir meilleur, tout comme Stefan a dû le faire non sans difficulté, à plusieurs reprises durant les 150 années précédentes. Tout comme Stefan le refera pour redevenir un Stefan meilleur à la fin de la saison 3.
    .
    Normal donc que tout ça ait vrillé la tête et le cœur de Damon lors de la saison 2, qu’il se soit senti perdu, ne sachant plus vraiment s’il devait céder à ses instincts animaux ou les réfréner par amour pour Elena. Normal qu’il ait commencé, petit à petit, à créer des sortes de liens avec les personnes qui l’entouraient. Normal qu’il ait dérapé plus d’une fois, par dépit, par colère ou par peur de perdre Elena. Et, même si Damon semble, en apparence, un peu plus stable parce qu’il s’est fait une raison (pour l’instant) au sujet d’Elena, il dérapera encore. Et heureusement ! Les imperfections et les erreurs des personnages mettent tellement plus de piquant dans les histoires ! Franchement, si tous les personnages étaient parfaits, la série serait d’un ennui incommensurable ! Moi, j’aime les contradictions, les dualités, j’aime le gris ! mdr

    TBC …

  14. Clarys

    J’ai, en règle générale, toujours essayé de comprendre les personnages plutôt que de les juger. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’ils font, mais ça ne m’empêche pas de les aimer.
    .
    Pour ma part, autant je comprenais les dérapages de Damon en saison 2, que ce soit parce qu’il avait été blessé ou parce qu’il paniquait à l’idée de perdre Elena, autant je comprends pourquoi Stefan s’est mis au service de Klaus, pourquoi il a tué Andie devant les yeux de son frère, même si ça semble, à première vue, dégueulasse. Il fallait dissuader Damon de le suivre, il fallait marquer le coup. En plus, Andie aidait beaucoup Damon dans ses recherches. Stefan n’avait pas le choix. Ni lui ni son frère ne sont assez forts ou n’ont de solution à ce stade de l’histoire pour affronter Klaus dans un combat. L’un ou l’autre, ils ont perdu d’avance. Alors, pour le moment, servir Klaus afin de garder son frère et Elena en vie, c’est la meilleure option, quoiqu’il en coûte.
    D’une façon tordue et parfois contestable, aux yeux des pauvres humains que nous sommes, Damon et Stefan ne font qu’exprimer et prouver l’amour qu’ils portent à ceux qui leur sont chers.
    .
    En analysant, on se rend compte qu’ils ne sont finalement pas si différents. Ils n’ont pas la même personnalité et n’ont donc pas la même façon d’être quand ils sont dans leur bon ou leur mauvais côté. L’un est plus extravaguant, impulsif, imprévisible, l’autre est plus sérieux, réservé, plus posé et réfléchi. Ce sont leurs caractères qui les différencient et qui font qu’ils expriment leur côté diabolique ainsi que leur côté humain de façon différente. On préfère donc l’un ou l’autre. Mais au final, Damon et Stefan ont tous les deux un côté vulnérable et sensible (celle qui les fait aimer, culpabiliser, celles qui les fait souffrir) ainsi qu’un autre beaucoup plus diabolique. Et plus important encore, les deux sont prêts à faire n’importe quoi, quitte à se sacrifier ou à sacrifier la vie de personnes innocentes au passage, pour sauver une personne à laquelle ils tiennent plus que tout. Damon l’a fait pour Elena. Stefan pour Damon. J’espère maintenant que Damon le fera pour Stefan.
    .
    Et quand bien même au début de saison, Damon se résigne à laisser Stefan faire son show avec Klaus pour protéger Elena, quand bien même il lui en veuille de l’avoir laissé dans cette situation, je ne perds absolument pas confiance en leur lien fraternel. Et même si Damon se remet à chercher Stefan parce qu’Elena est butée et le veut, il finira par se dire qu’il faut le sortir des griffes de Klaus d’une façon ou d’une autre, parce qu’il l’aime et qu’il aura peur que Klaus lui prenne son frère pour toujours.
    .
    Maintenant, je pense que, sous l’influence de Klaus, Stefan ira dans son côté sombre plus loin que ce que Damon a déjà vu auparavant mais j’espère aussi que Damon sera le seul à pouvoir le ramener, et pas géographiquement parlant, comme il le dit si bien. Je trouverais ça tellement plus beau que ce soit le lien fraternel qui prime, qui gagne et qui soit mis en valeur. Je voudrais que Damon fasse un truc de fou, en se mettant en danger, le truc de la dernière chance auquel seul lui aurait pensé parce qu’il faudrait être tordu pour le faire et parce qu’au fond, que Stefan soit en mode « démoniaque » ou pas, Damon le connaît mieux que personne.
    .
    Stefan, pour l’instant, n’est pas en mode « ripper » par plaisir. Il le fait par obligation. Il le dit clairement lui-même. Et Klaus en est bien conscient. C’est pour ça qu’il continue de faire pression sur lui en mettant dans la balance la vie de son frère.
    .
    Ce qu’il a fait à Damon, en se servant d’Andie. Idem. Il ne l’a pas fait parce qu’il kiffait de le blesser mais parce qu’il fallait que Damon le croit hors d’atteinte émotionnellement, qu’il cesse de les suivre, lui et Klaus, pour sa propre sécurité et celle d’Elena.
    TBC …

  15. Clarys

    La mort d’Andie est d’ailleurs assez symbolique. Elle est la personne que Damon s’est réellement empêcher de tuer. Et il ne l’avait pas fait pour Elena, là. C’était, d’après Julie Plec, le fait marquant qui montrait que Damon avait changé.
    Que Stefan tue Andie, c’est pas un hasard. Pour moi, c’est ce qui marque aussi le changement de Stefan. Là, il s’est juste servi d’Andie pour arriver à ses fins, tout comme Damon le faisait avant (et peut encore le faire). Les dommages collatéraux, ça n’est plus vraiment son souci. Seule la finalité compte désormais, peu importe les moyens.
    .
    Je comprendrais aussi que la souffrance de Stefan (due à cette contradiction entre ses sentiments et sa folie meurtrière) devienne si insupportable qu’il décide de ne plus rien ressentir du tout, de tourner le bouton, comme ils disent. Surtout s’il apprend pour le baiser. Les paroles d’Elena au téléphone vont alors faire écho dans sa tête. Il va se dire qu’elle lui a menti et que la seule chose à laquelle il s’accrochait encore n’était que du vent. Or, s’il a un doute sur l’amour d’Elena, il est foutu.
    .
    Chez Stefan et Damon, il existe néanmoins cette petite lueur qui les reliera toujours à leur humanité et qui, jusqu’à preuve du contraire, ne s’éteindra jamais : leur amour fraternel. Et aucun des deux n’a jamais réellement pu s’en détacher. Ils peuvent lutter contre ce sentiment, s’en vouloir l’un l’autre pour X raisons, se faire les pires crasses, se battre l’un contre l’autre avec rage, mais ils n’arrivent malgré tout pas à se détester. Et c’est pas faute d’avoir essayé de le faire croire à l’autre.
    .
    Bref, si Stefan et Klaus leur en font baver ! Moi je dis tant mieux ! Et si Damon et cie ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues, je dis parfait !
    .
    Bon, ben voilà. Ouais, je sais, j’ai encore écrit un roman. lol ! Mais bon, ne m’en voulez pas, je ne suis pas souvent là. 😉

  16. bella1864

    encore elle Katherine?oh c’est pas vrai il pourrait pas la tué Klaus normalement je pensais qu’elle mourais mais c’est pas le cas.

  17. Clarys

    Oups ! J’ai oublié une petite chose :
    Pour l’ultimatum que Damon est sensé poser à Elena d’après les spoilers, je ne comprends pas du tout certaines réactions. C’est vraiment n’importe quoi. On fustige Damon parce qu’il se pourrait qu’il pose plus ou moins ses conditions au sujet de quelque chose dont on ignore tout pour l’instant.
    Je ne pense pas que l’ultimatum puisse concerner l’aspect « sentimental » de leur relation. Comme l’ont déjà dit plusieurs personnes, il n’est pas stupide. Il ne va pas aller dire à Elena « c’est lui ou moi » alors que Stefan doit être sauvé. Je pense aussi, comme d’autres, que ça aura un rapport avec la façon suicidaire dont Elena se comporte dans la recherche de Stefan.
    .
    Au sujet de certains coms, c’est amusant de voir à quel point certaines personnes tirent à boulet rouge sur Damon quoi qu’il fasse. S’il tue, s’il manipule les gens, c’est ignoble, égoïste ou irréfléchi mais s’il tue moins, s’il se montre tendre avec Elena, ce n’est qu’un « toutou » (terme que je déteste). S’il rembarre Elena dans une autre scène, il devient un con parce que s’il l’aimait vraiment, il lui ferait pas ça. Enfin bref, je trouve pas tout ça très logique.

  18. marie

    bella1864:POURQUOI TU VEUT QUE KLAUS TUE KATRINE? NON NON NON hors de question
    bon joseph morgane t a perdu une fan si tu tue kath

  19. rose

    clarys ton commetaire est magnifique et telment juste que je suis resté la bouche ouverte tu a decrit telment bien les personnages et avec justesse que je peut simplement te dire BRAVO .je suis team damon et les critique que j entent sur le personnage m attriste , tu a ma fait comprendre une chose importante l amour que les deux frere on l un pour l autre qui est magnifique mersi clarys ,dommage que tu n est pas la souvent car avec pandoramarius que j aime beaucoup et les aures aussi nous serions heureux de ta voir .merci merci clarys

  20. givemazo

    Très juste commentaire carys@ comme je l ai dit souvent même si je sui team delena , je ne veux en aucun cas que les frères se dispute a cause d elle, et oui ils sont attachant et indispensable a la série.

  21. Pandoramarius

    @Clarys un dexièmes poste en deux mois. Quand j’ai vu ton peseudo ce matin j’ai sauté au plafond et quand j’en ai vu la longueur la je savais je savais que tu allais nous toucher.
    Merci ton plaidoyer sur Damon elle est magistral. Tu le décris tel que nous le ressentons. Tu nous permet juste de mettre un mot sur nos ressentis.
    Pour l’amour des deux frères bien entendu beaucoup plus fort.
    Ton pseudo pour moi reste celui de la Clarys dans le silence des agneaux cette fille si juste perspicace et si énigmatique. Tu viens mais nous savons que tu vas juste nous lire et muré dans ton silence, jusqu’au jour ou un mot une phrase va te faire sortir de l’hombre.
    Merci encore et au grand grand grand plaisir de te lire.
    @marie non non non Katherine ne doit surtout pas mourir.
    PS : @Clarys oui Damon Elijah je signe le feu et la glace. Et nous nous laisse pas trop longtemps sans

  22. :Yasmiina:

    Un ultimatum ?! Ah mais ouais en faite je pense (a mon avis) que Damon vas vouloir faire avouer ses sentiment à Elena, un peu comme Blair et Chuck dans Gossip Girl: Lui dire un truc du genre « je sais que tu m’aime, alors dis-le » ou un truc comme ça et peu-être que Elena, qui vas d’abord dire non et le repousser, peu-être qu’ell va dire oui. Parceque qu’a force de faire comme Katherine, on devient Katherine (vous me direz surment c’est de famille étant donné qu’elles osnt de la même ligné) ^^

Ajouter un commentaire