Sondage : Votre scène préférée de l’épisode final de TVD 8×16 | Vampire Diaries France


Sondage : Votre scène préférée de l’épisode final de TVD 8×16

tvd 8x16 final StefanTVD c’est bel est bien terminé, l’aventure Vampire Diaries s’est définitivement arrêtée vendredi soir aux USA avec un dernier et excellent épisode 8×16 intitulé « I Was feeling epis » dans lequel Elena fût de retour pour conclure le show.
Je vous propose de revenir sur ce très bon épisode 8×16 via le sondage habituel afin de désigner qu’elle a été votre scène favorite de l’épisode de « series finale ».

Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires ou à ajouter une scène que j’aurai pu oublier dans le sondage.

Merci encore pour votre participation au site et bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 8x16 de TVD

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Enregistrer


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

93 Commentaires pour “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode final de TVD 8×16”

  1. Vadelena

    @Eloryna : Elena est une personne a part entière là n’est pas la question…le problème c’est que l’on avait que le journal d’Elena pour connaître quelques évènements de la vie de Delena et notamment le cheminement de Damon alors que là c’est comme-ci Damon n’existait pas et qu’il faisait partie du décor alors qu’il fait partie de sa vie…et puis le « j’ai repris goût à la vie grace à Stefan maintenant je vais vivre ma vie…0 » il est clair qu’elle occulte une parenthèse non négligeable de sa vie les trois années où elle était vampire et où Damon aussi lui a redonné le goût de vivre alors que Stefan la voyait comme un jouet cassé à réparer…m’enfin KW et JP avaient décidé de faire le minimum syndical pour le Delena en images comme en paroles…

  2. Eloryna

    J’ai décidé de me refaire toute la série…le final est vraiment un écho de la saison 1 s’agissant d’elena, on reprend Elena au stade où elle était lors de la saison 1, donc on occulte effectivement toute l’intrigue où elle est vampire…

  3. tvddelena

    @Eloryna Certes le final sert avant tout de parallèle au pilot, mais on ne peut pas dire non plus que la période où Elena était vampire n’a pas existé, c’est notamment lorqu’elle était vampire qu’elle a enfin assumé ces sentiments pour Damon donc cette étape dans sa vie a quand même servi à quelque chose, après on est pas revenu dessus lors du final parce qu’il n’y avait plus rien à ajouter sur cette période, et en plus en faisant revenir Elena à la fin de l’épisode seulement, il n’y avait pas assez de temps pour revenir sur toute son histoire et les scénaristes voulaient surtout faire un clin d’oeil au pilot, comme le font beaucoup de séries d’ailleurs pour leurs derniers épisodes, mais çà ne veut pas dire que ce qui s’est passé entre-temps n’a pas existé ou servi à rien… Donc à la fin de la série, Elena est quand même différente de celle du pilot, j’espère pour elle en tout cas, çà s’appelle l’évolution lol

  4. Laune

    Je trouve que la fin de l’histoire d’Elena en médecin fait très aléatoire avec son vampirisme qu’on l’à voit sauver des innocents comme April Young.
    Pour Damon on a rien sauf pour maintenir le coté danger de sa personnalité avec le corbeau, et le fait que Elena choisisse de revenir vivre à mystic falls sa donne cette phrase bien précise; You want a love that consumes you. You want passion and adventure, and even a little danger…

  5. Vadelena

    @Eloryna : « le final est vraiment un écho de la saison 1 s’agissant d’elena, on reprend Elena au stade où elle était lors de la saison 1, donc on occulte effectivement toute l’intrigue où elle est vampire… » justement ils ont occulte trop de choses importantes… ça laisse un sentiment d’inachevé….
    @Tvddelena: Tout à fait d’accord avec toi….en reparlant du journal…il y avait un fan qui avait écrit un texte qu’Elena aurait pu lire à la fin de l’histoire…. bien mieux que celui lu dans le season final…que veux-tu JP ne recycle jamais les bonnes idées…. lol

  6. Klaka

    Le couple phare de la série n’a été DE que du côté d’une masse de fan s’exprimant beaucoup sur les réseaux sociaux. Aussi à cause de l’hystérie déclenchée par le « Nian » et le fait que certaines personnes ne distinguant ni fiction ni réalité se soient mis à « shipper » aveuglément ce couple peu importe son degré de toxicité.
    Il ne fait AUCUN doute que le Stelena a été mieux écrit, ou du moins a bénéficié d’un contexte où la série était mieux écrite, eux inclus. Maintenant le Stelena était perverti d’avance. Sans compter le côté malaisant avec Katherine qui est la raison numéro 1 de pourquoi Stefan et Damon se sont intéressés à cette étrangère Elena plus qu’à n’importe quelle femme dont ils auraient pu croiser la route. Sans compter encore que c’était un bon vieux prétexte pour eux de se battre autour d’une même fille, encore…
    .
    Bref, faudrait être bien peu exigeant en matière de ship pour vouloir du Stelena après le Delena. Stelana garde une certaine naïveté, une certaine dignité. Ce que Delena n’aura jamais, ni dans la forme, ni dans le propos. Nous faire croire que Delena peut avoir son happy end… Au moins Stelena est cohérent, un couple martyre embarqué dans une mythologie malsaine, qui leur a fait connaître l’amour passionnel mais condamné d’avance. En ça, ce couple restera toujours plus réel que le Delena. Surtout si on choisi pour Elena une vie humaine de retour à une certaine norme, réalité, cohérence. Ni delena, ni Stelena n’auraient dû être endgame. D’autant plus qu’apparemment c’est le propos défendu par la série. Comme dit Nina, « les petits copains vont et viennent mais l’amitié dure » (sous entendu Elena, Caroline et Bonnie là les unes pour les autres, comme au début). Kevin Williamson a aussi parlé en interview du fait que les frères soient endgame dans la mort, laissant Elena vivre sa vie. C’est la fin qu’ils auraient dû conserver à mon avis.
    .
    Stefan aurait dû filer la cure à Caroline, et non pas Damon (voila qui aurait été une dernière vraie preuve d’amour envers elle, et un beau clin d’œil au début de leur amitié surtout, quand il lui promettait de ne rien laisser de mauvais lui arriver).
    Damon et Stefan auraient dû mourir.
    Elena, Caroline, Matt, Bonnie, tous humains, retrouvant mystic Falls apaisée et allant de l’avant. Une fin jouant la carte du réalisme (les histoires d’amour qui tiennent sont rares, vampire ou pas, c’est une affaire d’époque…).
    Pour la scène préférée, j’aime bien celle de Bonnie, c’est la seule qui ne laisse pas un goût de fanservice. Elle sort forte de toutes ces tragédies, elle va de l’avant et sa fin est ouverte. Pas comme cette insipide scène delena où on dirait que Ian a envie de se pendre (petit rictus quand ils sont devant la baraque d’Elena) et encore moins Klaus envoyant un chèque à Caro, avec le sempiternelle et pathétique « however long it takes ». Ben oui Caro n’était pas intéressée pour construire quoique ce soit avec lui, mais là avec un chèque, ça change touuut.
    J’ai bien aimé le visage d’Elena quand elle sourit assise dans sa blouse de médecin après avoir écrit dans son journal. Mais ça aurait été plus crédible si en face s’était trouvé Bonnie, Matt, Caroline ou encore Jeremy. Parce que les scènes où Damon et Elena sont ensemble ne transmettent tellement aucune émotion, que je me demande même s’ils n’ont pas fait tourner Nina seule pour ce plan, puis ensuite en contre plan l’apparition de Ian…
    Jeremy bossant à l’école de magie, mignon, mais pas nécessaire, et même pas une scène avec Elena? Idem pour Matt-Elena? Alaric-Elena?
    Bref, de jolies scènes par ci par là, mais un final qui n’honore
    pas son parti pris jusqu’au bout. Qui donne arbitrairement du bonheur aux uns (c’est vrai que Damon est celui qui mérite le plus, et puis
    il est marrant, il a encore et encore tué Vicki au cas où on aurait
    oublié comment c’était fun dans le temps^^) et les autres…

  7. WolfsPain

    Le DE n’a jamais passé la barre émotionnelle, pour moi (pas que cela n’a pas été démontré mais dans ce que je ressens).
    Je m’y suis « résolue » car rien ne sert de s’entêter sur quelque chose qui est acté et le personnage de Stefan méritait tellement mieux que de continuer à errer comme une âme en peine parce-qu’il avait perdu Elena au bénéfice de son frère…
    Mais cette « incomplétude » de Damon à la mort de Stefan et tout au long de sa vie humaine, je la trouve légitime et je dirais même plus, je trouve que Stefan et la relation à son frère mérite bien ça.
    ***********
    Damon, tout au long de TVD n’a toujours œuvré qu’en priorité pour Elena (du moins quasi toujours car c’est elle qu’il choisissait entre tous, y compris avant son frère) alors que Stefan a toujours choisi Damon.
    ***********
    Damon, pendant longtemps a pensé qu’Elena serait celle et seulement celle qui lui permettrait d’être heureux et complet. Que son amour incommensurable pour elle le comblerait totalement.
    ***********
    Lors de la Saison 7, lorsqu’il décide de redevenir humain pour Elena, pour vivre sa vie pleinement avec elle, le fait de devoir s’éloigner de son frère pour ne plus jamais le revoir, sans doute ne le réjouit pas plus que ça mais ma foi, du moment qu’il est avec Elena, il pense qu’il surmontera ça. Tout se limite à Elena et rien qu’Elena.
    ***********
    Si le chemin parcouru en Saison 8 (en accéléré, certes) entre Stefan et lui l’amène a cet état de fait que non, finalement, Elena n’est pas uniquement celle qui peut le rendre heureux et que l’absence douloureuse de son petit frère laisse un vide que rien ne peut remplir, pas même l’amour de « la femme de sa vie », alors, pour moi, en ce qui concerne cette relation fraternelle que j’ai toujours aimée, préférée et détestée à la fois, cette dernière s’achève de « jolie » façon.
    ***********
    Stefan est mort ; on se doutait tous plus ou moins que cela allait arriver. Mais d’avoir pris un temps d’écran supérieur à celui du DE pour bien mettre en avant cette relation fraternelle tellement mise à mal, et bien je dit oui.
    ***********
    Pourquoi quelqu’un vous devrait quelque chose, uniquement à vous les « DE » ? Et tous les autres qui ne rentrent pas dans ce cadre, qui ont suivi également la série et qui ont d’autres aspirations, d’autres désirs, on leur doit quoi ? Rien ? Je ne suis pas d’accord, du tout. Hormis le fait qu’on ait presque tous ressenti comme un malaise entre Ian et Nina à jouer ensemble (probablement essentiellement Ian, d’ailleurs), les scènes jouées dans cet ultime épisode ne me paraissent pas être Out of Caracter.
    ***********
    Damon perd son petit frère, celui qui lui a pris, un jour, par son amour égoïste, son humanité parce-que quoi en pense, Stefan a obligé Damon à se transformer parce-qu’il ne voulait pas passer l’éternité sans lui. Par amour. C’est aussi simple que ça. Et c’est également lui qui lui redonne son humanité et lui permet de vivre une vie humaine avec Elena, celle qu’il aime par dessus tout, par amour pour Damon, son grand frère. Personne n’a obligé Stefan à se sacrifier. Mais on ne peut concevoir un Damon heureux à 100%, après tout le chemin parcouru, sans son petit frère. C’est le contraire que je trouverai totalement illogique et mauvais.
    ***********
    Alors, oui, l’épisode aurait sans doute mérité un temps d’écran plus important mais dans le temps imparti, je trouve qu’il a été raconté ce qu’il devait se raconter.
    ***********
    J’ai lu par-ci, par-là, que Damon aurait dû, au fil des années, s’affranchir de sa douleur d’avoir perdu Stefan et être plus « heureux » (« Merde, il est quand-même avec ELENA !!! Cela devrait le satisfaire pleinement »…). Et bien, je répondrais à ça qu’il y a des morts que l’on subi dont on ne se remet véritablement jamais. C’est le cas de Damon et terminer sur cette conclusion, que la personne que Damon veut à tout prix retrouver dans la mort, c’est son petit frère.
    ***********
    Et le débat sur ce que TVD raconte, ce n’est pas l’histoire du SE, ni du DE. C’est l’histoire de trois personnes (quatre si l’on veut être honnête car Katherine est à l’origine de tout et de la mythologie des Petrova) qui se sont aimées, passionnément et qui ont fait un énorme chemin, côte-à-côte et qui se retrouve lorsque l’heure a sonnée (sauf Katherine, qui a eu un traitement de merde mais ça, c’est une autre histoire).

  8. fantomette

    Citation « J’ai décidé de me refaire toute la série…le final est vraiment un écho de la saison 1 s’agissant d’elena, on reprend Elena au stade où elle était lors de la saison 1, donc on occulte effectivement toute l’intrigue où elle est vampire… »
    .
    Je n’ai pas du tout eu cette lecture. Car justement, la scène dans le cimetière, en écho à la saison 1 montre combien Elena a muri et grandi par rapport à ce moment. Comment et combien ce qu’elle a vécu lui donne l’envie et le gout de vivre pleinement, combien ce qu’elle a vécu lui permet d’affronter et dealer sereinement avec la mort de ces proches.

  9. Eloryna

    @fantomette

    Sur ce point, je suis d’accord, la scène montre effectivement l’évolution d’Elena, mais j’ai eu un petit peu le sentiment que c’est l’évolution vers laquelle elle tendait dans la saison 1 en tant qu’humaine. Pour elle son évolution consisterait finalement à reprendre le goût à la vie et à vivre sa vie pleinement malgré le deuil. Dans son évolution, il n’y a pas vraiment de rédemption par rapport aux mauvaises actions qu’elle a pu commettre en tant que vampire…d’où le sentiment que cette période a été occulté voire mise en parenthèse, le vampirisme ne l’a pas vraiment aidé dans son cheminement.

  10. tvddelena

    @Vadelena « il y avait un fan qui avait écrit un texte qu’Elena aurait pu lire à la fin de l’histoire…. bien mieux que celui lu dans le season final…que veux-tu JP ne recycle jamais les bonnes idées…. lol »
    Oui tu m’avais fait voir ce texte, et c’est clair qu’il était beaucoup mieux que celui de JP, mais en effet comme tu dis, elle ne recycle jamais les bonnes idées malheureusement…

  11. fantomette

    @Eloryna,
    je vois ce que tu veux dire. Mais il me semble cependant que, oui, le vampirisme l’a aidé dans son cheminement, dans la façon dont elle décrit sa vie, « bordelique, compliquée, triste, merveilleuse, étonnante, et surtout épique ». Il me semble que, justement, son passage vampirique, les erreurs qu’elle a commises, lui ont amenés ce recul et cette forme d’exigence/indugence pour la vie.

    @WWolfspain,
    je dis oui à ton post,
    je dois dire que cette fin ou Damon obtient la vie avec l’amour de sa vie, tout en faisant l’apprentissage quotidien du manque d’une autre personne,
    je trouve que cela sonne tellement juste,
    que c’est une vraie morale, une vraie leçon,
    une forme d’accomplissement de Damon dans cette ‘incomplétude’ justement,
    l’amour de cette femme n’étant finalement pas la seule chose auquel il est réduit…
    C’est vraiment une belle histoire.

  12. Fifi Brindacier

    Bonjour tout le monde 😉 !
    J’ai posté mon avis général sur mon blog, j’en fait ma pub éhontée ici,
    https:/ /grumpyqueensblog.wordpress.com /2017/03/17/the-vampire-diaries-8×16-epique-vous-avez-dit-epique/
    En réalité, je voulais réagir avec des gifs et ça me semblait être la meilleure option que de le faire là!

  13. Fifi Brindacier

    P.S : Attention aux espaces! Et sinon, personnellement en dehors de certaines incohérences et surtout l’anéantissement à la hache du personnage de Katherine, j’ai aimé ce final. Je l’ai trouvé assez juste pour les personnages. J’avais trop peur qu’on ne se concentre que sur les ships et l’équilibre était bon dans le final!
    .
    @fantomette : « je dois dire que cette fin ou Damon obtient la vie avec l’amour de sa vie, tout en faisant l’apprentissage quotidien du manque d’une autre personne,
    je trouve que cela sonne tellement juste,
    que c’est une vraie morale, une vraie leçon, »
    Oui ça m’a plu aussi, c’est quelque chose que la série aurait peut-être du mieux amené, mais dans ce final, j’ai trouvé cette notion vraiment très bien exécutée!!! C’est une des grandes raisons pour lesquelles je suis contente de cette fin. D’ailleurs, cet apprentissage a été fait pour tout les personnages j’ai trouvé 😉 !
    .
    Il n’y a pas à dire, les épisodes écrits par Kevin Williamson sont tout de suite de meilleures qualités!

  14. Vir13

    En tout cas moi j’ai trouver la perruque de Nina horrible mon dieu !!! Et Paul Wesley au top

  15. Elijah59

    Stefan est le MVP de ce Final !

  16. Desiillusion

    Je ne peux choisir parmi les propositions, j’ai adoré toute la fin de l’épisode à partir du moment ou Stefan fait ses adieux à Elena. J’ai commencé à pleurer à ce moment là et je ne me suis arrêté qu’à la fin de l’épisode. J’ai vraiment trouvé ce final merveilleux..Je crois que c’est la premier fois que la fin d’une série ne me déçoit pas ou ne me laisse pas avec des suppositions. Celle-ci est clair, elle m’a permis de dire au revoir à tous les personnages que j’ai aimé tout au long de cette série et nous donne un petit résumé de la vie de tous après cela. J’ai adoré également le fait de nous faire doucement comprendre qu’Elena et Damon étaient mort et qu’ils retrouvaient tout deux leur famille de l’autre côté. Vraiment, j’ai trouvé cet épisode splendide, triste mais tellement joyeux en même temps, qui met un terme a toute souffrance à Mystic falls.
    Merci pour cette aventure et j’espère vraiment voir Caroline dans une « suite » et pourquoi pas avec Klaus.. C’est un couple que j’ai toujours aimé ^^

  17. Desiillusion

    Je dois aussi avouer que, d’une certaine façon, c’est bien que ce soit Stefan qui se soit sacrifier. Tout au long de cette série, Stefan a toujours tout fait pour protéger son frère, mais je pense pouvoir dire qu’au final, à chaque fois, celui qui a le plus souffert, c’est Damon. Elena a choisi Stefan, Katherine n’a toujours voulu que Stefan, le gentil ? C’était Stefan, celui que tout le monde aimait ? Encore Stefan.. Et c’était très bien comme ça, mais ça n’aurait pas été juste si, encore une fois, ça avait été Stefan le privilégié. Oui, c’est triste mais en même temps l’un des deux devait mourir.. Et je dirait que le bon choix a été fait. Stefan a eu sa part de bonheur tout au long de la série, avec Katherine, avec Elena, avec Caroline.. Il était temps qu’il fasse quelque chose qui permette VRAIMENT à son frère d’être heureux à son tour, même si pour cela ils devaient être séparé.

  18. dolcevita

    Final mitigé. Bien pour les persos féminins, c’est assez en accord avec leur parcours…les mecs, par contre….
    C’était bien de revoir Elena, et qu’elle, Bonnie, Caroline, et Matt soient vivants.
    Les frères Salvatore…mouaif. Arrière goût d’injustice. Stefan le martyre et Damon obtenant finalement la fille. Ça reste très « bon frère »/ « mauvais frère » tout ça…Je les aurais tué tous les 2 ou trouvé un moyen qu’ils vivent tous les 2 humains et qu’on nous montre un aperçu de leur rédemption par des scènes dans le futur. Avec du coup Delena et Steroline endgame puisque c’était les couples de fin de série, bien que je n’ai jamais aimé le premier (mais ok, soit, si vraiment il le fallait), et que le 2ème m’a énormément déçu; Leur amitié était tellement un souffle de fraîcheur dans cette série pleine de relations toxiques, vraiment pas compris le pourquoi du comment ils ont dénaturé et compliqué leur relation à ce point, qui aurait dû être fluide et simple. Le steroline aurait du être un genre de synthèse parfaite entre le stelena et le stexi, en prenant les points positifs et en les magnifiant, avec juste les obstacles du monde vampirique…mais alors la storyline Valérie-Alaric-Les jumelles, beurk digne d’un mauvais soap opera quoi…Du coup, le mariage, je l’ai trouvé sans saveur, et extrêmement grossier, donc OOC. Imposer cette mascarade à Bonnie, alors que Stefan vient juste d’arracher le cœur de son mec devant ses yeux, sérieusement? Du coup dans le domaine « couple », j’en viens au Benzo, couple qu’on attendait pas spécialement qui, quand on re-regarde l’intégrale de la série, et le parcours des 2 personnages avant d’être ensemble, puis après, fait énormément sens. Mais surtout, relation la plus adulte de la série et finalement la plus saine une fois le couple établi. Franchement ces 2 là dépassent le delena et Steroline et de loin. Je dirais même qu’il dépasse le Stelena car en dehors du « conflit » sorcière/vampire il n’y a rien de malsain/pourri d’avance/ maudit (du fait qu’ils soient 2 et exclusif contrairement à Stelena-Katherine-Damon). Donc très intéressant pour un couple de fin de série. (Sachant que quand ils se mettent ensemble, Enzo a fini sa rédemption, même si elle a été traité de façon éclaire à l’écran) et que les 2 ne font que s’élever l’un l’autre. Les acteurs ont quand même une alchimie de fou à l’écran (pour quelque chose dont le développement s’est fait à coup de flashfoward/flashback et donc avec beaucoup moins de scènes que les autres couples, moi je dis chapeau!). Ça ferait presque « bâclé » dans la façon de l’amener, mais le jeu d’acteur comble bien les failles scénaristiques. Franchement la meilleure surprise de ces 2 dernières saisons dans le domaine « romantique/ épique » de la série. Qui l’aurait cru? J’avais fait le deuil de voir Bonnie un jour heureuse en couple, en me disant que si elle avait la chance de rester en vie, elle finirait seule avec un chat noir qui lui ramènerait des souris crevées sur son paillasson entre 2 séances de ron ron thérapie. Bon, alors évidement, Enzo qui a eu une vie plus que merdique (3 ans et des poussières de « bonheur » car tout est relatif à Mystic Falls) et mourir comme ça, c’est d’un triste. Mais voilà, même si on a un sentiment énorme d’injustice pour ces 2 personnages qui s’étaient finalement si bien trouvés contre toute attente, même leur fin est magnifique. La dernière scène avec Bonnie cherchant son passeport et Enzo qui est là, à te dresser les poils et à avoir la chaire de poule. Je trouve que Bonnie a eu la meilleure relation de la série. Et la fin prématurée reste sur un message super positif, le gars l’encourage tellement à vivre sa vie, à la refaire sans lui donc, à pardonner Stefan dans pas trop longtemps pour ne pas être rongée par la haine, à parcourir le monde, vivre pour elle, pleinement…Non franchement, les fans ont été déçu de ne pas les voir réunis comme Stefan et Lexi par exemple, mais je trouve que c’est beaucoup plus positif de laisser ça comme ça, car on peut tout imaginer pour la longue vie de Bonnie (évidement, je n’aurais pas craché sur Enzo restant vivant et travaillant à l’école de Magie avec Bonnie par exemple, mais s’il doit mourir sa posture de veiller sur elle de loin est la meilleure). Les seules bémols que je vois pour ces 2 personnages ensemble ou même séparément, c’est l’inconstance de leur storyline. Bonnie est restée des mois sans pouvoirs, et pouf elle récupère tout et sauve le monde, et trouve le moyen de ramener Elena sans mourir comme un cheveu sur la soupe. C’est bien sûr très « Bonniesque », et ce personnage est pour moi le vrai héro de cette série quand j’en fait le bilan, mais c’est vraiment amené de façon bâclée. Et Enzo n’a eu que peu d’existence en dehors de Bonnie et Damon, alors que franchement, l’acteur avait grave le potentiel d’assurer des storyline plus dans l’action générale et moins pathétique (le Enzo-Matt-Sarah-Stefan de la saison 6 bof bof…). Du coup, on a un peu cette impression de bulle autour des 2 persos, Bonnie ayant une évolution magnifique, Enzo ayant eu une résilience incroyable face à ce qu’il a vécu et devenant un vampire hyper fort au niveau mental, même humanité éteinte (franchement même Caroline, la contrôle freak, a été 10 fois pire que lui)…Non vraiment gros sentiment de gâchis avec ce personnage, qui aurait carrément pu s’offrir la vie qu’il n’avait jamais eu (parce que Damon l’a laissé cramer/ se faire torturer des années de +) et surtout transmettre son expérience/savoir aux jeunes générations. Comment il a résisté à la torture, la guerre, l’abandon dans sa vie humaine, lutter contre le contrôle d’esprit de Sybil etc…La suite logique aurait carrément été de rejoindre la team Alaric-Matt-Jeremy-Caroline-Bonnie dans cette école pour êtres surnaturels. Ça m’amène à parler de Tyler. Pour moi il a été inutile en saison 6, à part mordre dans Kai peut-être. Donc absent des saisons 6,7,8 parce que son évolution était un peu terminée et qu’il n’avait plus d’affinités particulière en dehors de Matt. Et par contre le faire revenir dans la scène du future, et le faire bosser dans l’école pour transmettre son expérience. Pour les mêmes raisons qu’Enzo. Le gars a quand même réussi à lutter contre l’emprise de Klaus, à se contrôler en tant que loup garou etc. Bref, mieux valait une absence et une bonne fin. La façon dont Enzo et Tyler ont été tués comme des merdes par les Salvatore est affligeante. Mouchoirs jetables. Et bien sûr peu de gens pour les regretter quand tout le monde en fait des caisses pour les Salvatore. Stefan et Damon c’est vraiment la pire évolution de personnages principaux. Même Elena a eu mieux avec 2 saisons 2 moins qu’eux. Vraiment une sensation d’être passé à côté du sujet, avec un pas en avant pour 50 en arrière. Mais ça n’est jamais leur faute. C’est le grand méchant qui les contrôle. Stefan qui tue Enzo dans le dos, sans même lui faire face, sans le laisser combattre, Damon, idem, tellement simple de butter Tyler et qui n’éprouve aucun remord (après moi le déluge tant que j’ai Elena à la fin). Et le pire du foutage de g***, « je n’ai pas à obtenir le pardon de mes victimes mais je dois pardonner Stefan ». Sérieux?! Mais même Katherine n’a pas fait sa victime comme ça et a assumé avoir été trop loin. Damon rejette toute la responsabilité sur Stefan juste parce qu’il est vampire par sa faute? Ben, gars, fallait enlever ta bague de jour si tu voulais à ce point pas de cette « vie ». Ou alors sublimer la culpabilité, et faire un suicide utile à la Stefan. Et puis là on sait pas trop pourquoi, 8 ans après, limite le petit smile aux lèvres et la bouche en cœur: « Pardon Matt pour Vicki ». Mais c’est quoi ce mec, sérieux?! Franchement, j’ai pas compris le cheminement global du personnage. Encore une fois Stefan qui meurt pour les beaux yeux de Damon, qui choisi son frère sur tout le reste, Damon, qui choisi sa nana sur tout le reste. Tous les autres personnages ont évolués, même Matt, c’est dire avec le peu de scènes, mais alors ces 2 là…le cercle laborieux infernal. Eux et…Katherine…Quelle déception sans nom. Pourquoi la faire revenir pour ça? Sa mort était déjà une blague (d’où Katherine mérite l’enfer plus que certains personnages masculins de l’univers TVD-TO…? fallait la laisser rejoindre Nadia dans l’after life, faire le deuil de sa fixette sur Stefan, et partir en dignité…je refuse de croire que seul faire chier stefan et sa nouvelle amoureuse est sa motivation après 500 ans de fuite et survie). Cade et les sirènes bâclé, donc effet pétard mouillé. J’ai même pas eu d’émotion devant le câlin final defan (celui du 6×05 était 10 fois mieux car encore prometteur sur leur relation et rédemptions individuelles) tellement Stefan et Damon m’ont soûlé sur les 2 dernières saisons. Beaucoup d’émotion par contre avec Elena retrouvant les siens. Les dernières storyline de Caroline m’ont un peu déçu aussi, mais son évolution est belle. Par contre quand je vois qu’il y a des prémisses Klaroline, mais au secours quoi. Après toute cette évolution, la voir faire la p*te de luxe pour Klaus? Non merci. Garde ton fric. C’est tellement incohérent. Tellement d’eau a coulé sous les ponts. Caroline n’a tellement pas besoin de lui…Et quoi, les scénaristes vont utiliser leurs gamines respective comme béquille? Prétexte à une famille recomposée? Klaus et Caroline vont jouer au papa et à la maman dans un spin off soap opéra. Pitié non. Laissez le Klaley (pas romantique, j’men tappe) faire ce qu’il a à faire… Klaroline ou le pire fan service toutes séries confondues (autant le delena je n’aime pas, autant il avait son intérêt scénaristique). Bref, je me refais les premières saisons, et quand je pense au final, je suis vraiment déçu de l’évolution des frères salvatore. Peu d’épique mais beaucoup de « c’est pas ma fauuuute, c’est mon frère » en mode ping pong entre les 2…

Ajouter un commentaire