Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×13 | Vampire Diaries France


Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×13

tvd 7x13 RaynaExcellent épisode 7×13 de TVD intitulé « This Woman’s Work » dans lequel on découvre l’histoire de Rayna , mais c’est également un véritable tournant dans la saison 7 avec l’arrivée de Rayna en possession de tous ses moyens, l’arrivée des bébés, le départ obligé de Stefan et la révélation d’Enzo à Damon.
Je vous propose de revenir sur cet épisode en désignant votre scène préférée via le sondage habituel, comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter votre choix dans les commentaires et bon vote !

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x13 de TVD

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

29 Commentaires pour “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×13”

  1. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonjour 😉 !
    Oui Damon déboîte à plein tubes et je me demande franchement le but des scénaristes par rapport à ça, en dehors du fait de créer du drama. Ils avaient déjà fait ça en saison 5, période ou je n’étais pas toujours fan du personnage… je pense que les scénaristes ont commencé à faire un peu de retcon avec son personnage:/ !
    Alors, j’aime que l’histoire de la chasseuse ait été mise en place et cette descente aux enfers y a contribué. Mais là, j’ai un peu du mal avec ça. Mais je m’égare.
    Pour ma part, je crois que Stefan sera bien plus intéressant à regarder dans les prochains épisodes.
    .
    Sinon, concernant le Bamon, pour être honnête, je trouve les relations « surprises », comme celle-là dans une série vraiment rafraîchissantes. Il faut bien l’avouer depuis la saison 5, le show ronronnait à mort.
    Ensuite pour ma part, je ne pense pas qu’elle soit arrivée comme un cheveux sur la soupe dans la mesure ou les scénaristes ont décidé de faire un cliffhanger retentissant en « tuant » un personnage populaire et à faire en sorte qu’un autre le maintienne en vie. A mon sens, la lutte pour leur survie permanente ne pouvait que les rapprocher. Mais ce n’est que mon point de vue.
    .
    Concernant, le fait que la relation Bamon ne pourrait être qu’à sens unique, pour moi, et vu ce qu’on a vu dans le dernier, il est clair que ça se débat.
    Ceci dit, Damon lui a bien dit qu’elle comptait beaucoup pour lui et je pense que Bonnie ne se plante pas quand elle dit qu’ils sont meilleurs potes, Damon n’extériorise pas ce genre de choses aisément (mais il me semble qu’il le lui a dit après qu’il ait hésité à la laisser mourir ou début de la saison?).
    Bref, sinon je suis d’accord, c’est le fait que ce dernier ne dise rien par rapport à Elena, ce qui est particulièrement horrible quand on y réfléchit, qui m’a pas mal gêné. Il la laisse faire des blagues là-dessus alors qu’il sait qu’elle est « morte », pendant que Bonnie, elle, le soutient… Le fait qu’il ait cédé au chantage d’Enzo, à mon avis, veut bien dire ce que ça veut dire quand à l’importance qu’il accorde à cette amitié.
    Après, TVD n’a jamais forgé de relations saines que ce soit en amour ou en amitié. Et les relations familiales sont loin d’être optimales.
    .
    Sinon, je suis d’accord, il est clair que d’autres amitiés n’ont pas connu la continuité ou le développement qu’elles auraient mérité. C’est un défaut d’écriture.
    Mais à mon avis, même si j’aime beaucoup Alaric et que je trouve qu’on lui donne enfin du grain à moudre. En saison 6, je dirais que c’était loin d’être gagné : pendant longtemps il n’a été là que pour mettre des bâtons parfaitement inutiles dans les roues du DE et je me demandais pourquoi il était revenu. Enzo reste toujours un peu un problème de ce point de vue (dans le sens ou ils ne savent pas trop quoi faire de lui), mais je trouve que cette saison, il est franchement bon, malgré son peu de temps d’antenne.
    Cela dit, je pige pas non plus, son absence dans la vie de Damon lol 😀 ! Mais, je m’habitue et pour tout dire je ne trouve pas ça plus mal maintenant, Damon n’est pas exactement un personnage trop agréable à regarder maintenant. Que d’autres personnages prennent leur indépendance vis à vis de lui, me semble être une bonne idée.
    .
    Et ouf, désolée pour le pavé kilométrique :/ !

  2. Slytherin

    Bonnie faut qu’elle se calme avec sa morale sur Enzo, ils vont finir marier à ce rythme.
    C’est quoi ce klefan soporifique avec des scènes qui appartenaient au triangle SE/DE qui met Stefan et Klaus ooc rien que pour ramener un steroline endgame avec le futur mariage avec Alaric et le couple avec Valerie comme obstacle.
    Puis le truc pour du bonenzo et steroline c’est que Damon ne pourra même pas participé vu qu’on nous sort qu’il est la tâche noir pour le futur bonheur de Stefan et Bonnie qui seront jamais en paix car il les met en danger comme Damon qui met Bonnie en danger avec Tyler alors que c’est pourtant dans le scénario de Enzo qui enferme Damon avec Tyler car celui ci ne veut pas dire ou est parti Stefan.

  3. Solo

    @Fifi Coucou 😉 Donc par rapport aux indiens qui font de la magie je ne crois pas non plus que l’on ait déjà vu ça ; l’idée est sympa. Dans le même genre ce qui serait bien c’est la
    « vieille magie » africaine mais après je ne sais plus si l’on voit déjà ça dans TO.

    Pour ma part je rejoins plus ou moins @Vadelena concernant le « Bamon ». C’est à dire qu’en saison 5 quand Jeremy apprend à Damon que Bonnie est morte, celui-ci est triste pour Elena mais aussi pour lui même car il s’était attacher à la sorcière. Fin saison 5 c’est la « mort » ils plaisantent et se prennent la main, ça c’était touchant. Saison 6 ils ont passé 3 ou 4 mois coincé {quasi} tout seul dans un autre « monde » ça les a marqué mais depuis que Bonnie est revenu à la « vie » l’histoire avec Kai, Lilly même la cure c’était un peu bizarre. Mais j’ai tout de même l’impression que le Bamon a tellement été mit en avant forcé par les scénar’ et cie que ça à totalement éclipsé le Dalaric (bon cette relation avait déjà d’autres problèmes) mais ça à aussi éclipser le Denzo,. Ou effectivement Damon et Enzo sont quand même resté voisins de cellules, juste eux deux, pendant cinq ans à être des rats de laboratoire (70 ans pour Enzo) ; ça pour moi c’était vraiment l’enfer. Effectivement traverser l’enfer ensembles ça vous lie à vie (le Bamon partage ça) mais dans ce cas-là pourquoi le Denzo n’est-il pas mieux géré ??? Comme tu l’as toi même dis, il semble évident que chez TVD ils ne savent pas vraiment quoi faire d’Enzo. Dommage l’acteur est bon et la plupart du temps le personnage est attachant. Damon ayant des amis filles c’est génial mais là comme je l’ai dis dans des commentaires précédant j’ai du mal avec le comportement de Bonnie et récemment celui de Damon. Au début de la saison 6 j’étais contente de l’amitié Bamon mais là ça a prit le sens inverse. Après ce n’est que mon ressenti ^^’ .

    Concernant ton « Après, TVD n’a jamais forgé de relations saines que ce soit en amour ou en amitié. Et les relations familiales sont loin d’être optimales » d’ou l’un de mes commentaires récent. Je trouve ça dommage mais bon, peut être qu’ils finiront par rectifier le tir, à voir.

    La membres de la bandes commence à s’éloigner chacun de leur côtés, vivre leur vies et ce malgré les problèmes surnaturel. Il est très probable qu’à la fin de la série chaque personnage vivra sa vie de son côté.

    Pour le Bonenzo il est lui aussi un peu sorti comme un cheveux sur la soupe mais ça passe pas trop mal, à voir sur le long terme même si une relation suivi poserait un problème l’un est immortel l’autre non. Soit Enzo redevient humain grâce à une cure, soit Bonnie devient ce qu’elle n’aime pas trop un vampire mais dans ce cas-là c’est la merde par rapport à Elena ; donc compliqué ^_^ . Sinon c’est un peu « spéciale » la relation de Bonnie avec les autres sorcières/hérétiques et je ne sais plus d’ou mais je crois que j’avais entendu des « plaisanteries » sur le futur des relations de Bonnie, parlant d’une éventuelle relation lesbienne. Je me demande si ce n’était pas Kat Graham elle même dans un interview, enfin bref. Si c’est le cas à voir mais les deux autres ça me passe au dessus alors que dans TO le couple homosexuel n’était pas trop mal.

    P.S : Tes pavés ne sont pas si long 😉

  4. mouai

    Le bamon avait tout pour être puissant (au moins en amitié, plus, ni pour ni contre, ça dépendait …). Mais il est mal écrit. Dommage. J’aimais les scènes entre eux de la saison 1 à quelques épisodes de la saison 7, mais dans les 2 derniers, j’ai trouvé ça très moyen, grosses ficelles. Donc Damon va se dessécher, ça serait lui, la personne que Bonnie a perdu? Non, pas vraiment puisque Stefan va le réveiller, donc Bonnie et Damon auront le temps de se revoir avant que Bonnie ne meurt. Mais sans doute ne le sait-elle pas, quand elle dit avoir perdu quelqu’un, qu’elle l’a juste perdu pour 3 ans. Maintenant si ça seule erreur a été celle-là, je trouve ça un peu exagéré qu’elle finisse en hôpital psy pour ça, Damon est sensé être un grand garçon, quand même. Si perdre autant le contrôle sur la vie des ses amis la met dans cet état…

Ajouter un commentaire