Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09

tvd 7x09 Stefan et CarolineExcellent épisode final de mi-saison, on se demande quelles vont être les répercutions lors du retour de la série en janvier.
En attendant je vous propose de revenir sur cet épisode 7×09 de TVD intitulé « Cold as Ice » afin de désigner votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à argumenter votre choix, ajoutez une scène que j’aurai pu oublier et évitez de faire du hors sujet. merci.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 7x09 de TVD

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Lire aussi :  Audiences USA saison 7 : 1.17 millions pour l’épisode 7×09

304 réflexions sur “Sondage : Votre scène préférée de l’épisode 7×09”

  1. Je remets ce que j’ai écrit dans la rubrique « réaction’:
    la scène avec Damon et Julian, lorsque celui-ci brûle les vêtements de Lily, est la scène que je retiendrai,
    cette façon finalement, de se renvoyer l’un l’autre cet amour ‘toxique »,
    également la confirmation, dans la bouche de Julian que Damon avait probablement du toujours être une blessure profonde pour Lily, une culpabilité et tant de non-dits.

  2. @fantomette j’aimais la relation lily-damon même si elle n’était pas la « meilleure » relation possible (je crois que ça vient de l’acteur et de l’actrice, ils ont une alchimie incroyable, ils fonctionnent bien ensemble). Pour moi damon n’était pas encore prêt à pardonner à sa mère, il était encore trop blessé par tout ce qui s’était passé durant l’enfance, après les retrouvailles et par rapprt à elena. L’idéal aurait été qu’il lui pardonne mais la vie n’est pas parfaite (il a eu une réaction humaine) mais il est certain qu’il lui aurait pardonné avec le temps mais il a fallu qu’elle meurt pour qu’il s’en morde les doigts plus tard (le pauvre quand même). Pas de bonheur à MF. Par rapport au sarcasme de damon, on sait qu’après 7 saisons, qu’il l’utilise pour cacher sa douleur, tristesse… le problème de damon n’est pas qu’il s’en fiche mais plutôt le contraire. Comme il a dit lui-même: I care too much.

  3. @Dany,
    Au delà de l’alchimie, je pense qu’il y a surtout une relation complexe et bien écrite, servie par de bons acteurs.
    Pour le comportement de Damon et les sarcasmes, j’ai déjà écrit là dessus, mais justement, on est à la saison 7, et Damon est sensé avoir fait du chemin depuis, donc utiliser le sarcasme de cette façon, si poussée, sarcasme qui fait mal à son frère qui plus est, est un point génant pour moi:ce sarcasme est certes l’expression de sa souffrance, mais aussi l’expression d’une certaine incapacité à la gérer, loin d’Elena.

  4. @ fantomette « sarcasme qui fait mal à son frère » peux-tu m’expliquer cela car je ne vois pas ce que son frère vient faire là dedans car pour moi, c’est surtout à lui qui se fait du mal ou plutôt lui qui a mal.
    Ensuite honnêtement je « préfère » qu’il reagisse comme ça, que toute la rancoeur qu’il ressent soit exprimée et qu’il guérisse au fur à mesure et dépasse tout cela tout seul plutôt qu’on me dise que comme elena est là, il a surmonté tout ça et lui a pardonné tout de suite (je ne sais pas si je me fais comprendre).
    Ensuite je ne pense pas que damon arrêtera un jour d’utiliser le sarcasme comme mécanisme de défense (je connais des personnes qui sont comme ça). D’ailleurs les mécanismes de défense,difficile de s’en débarrasser.

  5. @Fantomette: c’est pas le sarcasme de Damon qui blesse Stefan car sinon sa serait le cas depuis la saison 1.
    Cette épisode qui commence avec les funérailles de Lily c’est le grand conflit dans la relation des frères, Stefan a su resté le bon fils de sa mère mais pas Damon qui a enduré beaucoup de chose sans sa mère qu’il cache avec le temps par son sarcasme tout se qu’il a traversé, son enfer à la fin de l’épisode.

  6. @Fantomette: c’est pas le sarcasme de Damon qui blesse Stefan car sinon sa serait le cas depuis la saison 1.
    Cette épisode qui commence avec les funérailles de Lily c’est le grand conflit dans la relation des frères, Stefan a su resté le bon fils de sa mère mais pas Damon qui a enduré beaucoup de chose sans sa mère qu’il cache avec le temps par son sarcasme tout se qu’il a traversé, son enfer à la fin de l’épisode.

  7.  » sarcasme qui fait mal à son frère » peux-tu m’expliquer cela car je ne vois pas ce que son frère vient faire là dedans car pour moi, c’est surtout à lui qui se fait du mal ou plutôt lui qui a mal. »
    .
    Que Damon ait mal et se fasse du mal, certes, c’est un fait,
    nous l’avons évoqué la semaine dernière.
    Mais cela n’enlève pas le mal qu’il fait aux autres, la projection de cette souffrance pour heurter les autres,
    que devrais-donc ressentir Stefan, d’après toi, alors qu’il enterre sa mère,
    et voit Damon se comporter en méprisant la peine de ceux qui sont autour du cercueil,
    et celle de son frère en premier.
    Car lui a perdu sa mère,celle qu’il venait de retrouver.
    Il la pleure.
    Et Damon ne respecte pas cela, pire il y a dans son comportement, ses mots, une forme de jalousie
    de ce que Stefan ait pu trouver le chemin de sa mère,
    ce qu’il lui dira ensuite après avoir essayé de tuer Julian
    ‘son petit ange’ toujours à tout lui laisser passer.
    Donc, oui, Damon fait mal à son frère, aussi,
    au nom de sa propre souffrance, qu’il répercute sur les autres.
    Et, le Damon que l’on voit évoluer depuis 2 épisodes est en roue libre,
    et, bien que tu ne le veuilles pas 😉 , je l’écrirai quand même,
    oui Elena n’est pas là pour l’aider à canaliser sa souffrance, à l’apaiser.
    Tout ce que Damon mérite, ici, c’est qu’on lui botte les fesses,
    ce que paradoxalement Julian commence à faire,
    et aussi, et surtout, qu’on le prenne entre 4 yeux
    pour lui dire ses 4 vérités,
    celles sur son comportement,
    et celles sur celle qu’il hait, ou croit hair.
    c
    D

  8. Coucou @fantomette 😉 Je suis entièrement d’accord avec ce que tu as dit. « Mais cela n’enlève pas le mal qu’il fait aux autres, la projection de sa souffrance pour heurter les autres » c’est exactement ça, tu as réussi à le formuler beaucoup mieux que je ne l’ai fait 😉

    Et je rajoute qu’en plus de faire des sarcasmes sur le chagrin et le deuil de Stefan pour sa mère, au début de l’épisode il se moque également du fait qu’il ait perdu son bébé en disant qu’il fait un excellent « non-père » et que c’est son truc alors qu’il sait parfaitement à quel point ça a ébranlé Stefan.

  9. C’est une blague très déplacée ! C’est comme dans One Tree Hill quand Brooke se moque de la mort des 2 mères de Peyton ça ne passe pas on peut pas rigoler ou faire des sarcasmes là-dessus c’est inapproprié.

  10. @fantomette tu peux écrire ce que tu veux sur elena ou n’importe qui que ce soit dans la série (je ne me suis jamais prise la tête pour une série donc je ne vais pas commencer maintenant) donc une discussion dans le respect est tout ce qui compte pour moi.
    Maintenant j’entends bien ce que tu dis mais comme je le disais, je veux qu’il fasse ce chemin seul, canaliser sa souffrance sans l’aide de personne car sinon ça ne finira jamais. Sinon ça veut dire quoi? que lorsqu’elena n’est pas là, il ne peut pas se gérer? Je veux du développement pour son personnage et c’est ce que j’attends de cette saison de même pour stefan (d’ailleurs cela vaut pour tous les personnages principaux). Et pour moi il n’était pas encore prêt pour pardonner sa mère mais le moteur est mis en marche (je l’espère). Rome ne s’est pas construit en un jour n’est-ce-pas?

  11. « Sinon ça veut dire quoi? que lorsqu’elena n’est pas là, il ne peut pas se gérer? »
    .
    C’est clairement ce qui se passe ici, selon moi.
    Et l’éloignement du cercueil d’Elena,
    le fait qu’elle ne soit plus évoquée,
    est tout à fait symbolique de cela.
    Egalement, l’éloignement de Bonnie.
    Quant à savoir si le moteur était mis en marche,
    pour moi il l’était,
    visiblement, cela ne suffit pas,
    j’avais écrit ces derniers jours que je ne voyais pas d’avenir à Damon,
    dans la mesure ou il retombe encore dans ses vieux travers, alors qu’il est entouré, aimé.
    A la réflexion, et à te lire, peut-être pas,
    peut-être que l’arc sera qu’il parvienne à se maîtriser par lui-même,
    On est pour le moment loin du compte.

  12. @fantomette je n’ai pas lu ce qui a été écrit derniers jours.
    Oui je pense que cette saison est la bonne pour permettre à damon de se maîtriser et pour le moment nous sommes au début de la saison (croisons les doigts pour que JP et Co fassent ce qu’il faut). Le damon de la saison 1 n’est pas celle de la 7, il a énormément progressé, il évolue mais petit à petit, à son rythme. Il ne peut pas se débarrasser de tous ses défauts tout à la fois sinon il n’y aurait plus rien à raconter sur lui et son personnage deviendrait ennuyeux (en tout cas pour moi).

  13. @Dany,
    j’aurais préféré quelque chose de plus nuancé,
    car le fait qu’il ait tué sa mère, de sang froid,
    au mépris de tout, de son frère, de lui-même,
    alors qu’il est entouré,
    est un acte bien pire que ce qu’il a pu faire, même en saison 1…
    .
    De quels personnages en particulier?

  14. Si Nina Dobrev revient, pourquoi pas, ne pas montrer une fin Elena et Damon, mais pour une histoire plus ouverte.
    Avec pour chacun des deux personnages une vie distincte de l’un et l’autre.
    Elena sans un Salvatore à son pied…

  15. tss tss,
    à son bras, 0np-cr, à son bras 😉
    @Dany,
    tout un programme, bien que je les vois tous avec bienveillance, certains m’intéressent plus que d’autres dans ceux que tu as cités, Stefan, Bonnie, en particulier.J’essaierai de faire un petit topo demain.

  16. @np-cr Une fin où Elena et Damon ne finiraient pas ensemble serait complètement insensée, çà ne correspondrait pas au DE, à tout ce qu’on a vu de leur histoire depuis le début de la série, et en plus les faire traverser tout ce qu’ils ont traversé pour au final ne pas les faire finir ensemble, ce serait vraiment prendre les fans pour des cons encore une fois… Et puis, le seul intérêt au coma d’Elena, et non pas sa mort ou son simple départ, c’est justement pour qu’elle et Damon se retrouvent un jour, donc je ne pense quand même pas que JP ferait revenir Nina juste pour nous montrer que justement le DE ne finirait pas ensemble, en plus d’être incohérent ce serait complètement bête…

  17. @Dany j’aime beaucoup ton bien sur damon ainsi que sa relation avec lilly 😉

    @tvddelena effectivement certain(e)s pourrait dire que je se soutiens mon partie ou je ne sais quoi mais après tous ce que l’on a vu dans la série et le fait de maintenir elena dans le coma et non pas de l’avoir directement tuer est pour réunir le Delena à la fin de la série. Il y’a des gens qui souhaitent une autre fin, il en faut pour tous les gouts ^^’ mais tout de même il ne faut pas renier tous ce qui c’est passé dans la série pour les personnages. Et puis perso’ pour les fans de steroline ou autres, je suis pas fan du tout mais pour ma part je souhaiterais pas que les autres personnages se retrouvent seul à la fin de la série ^^

    D’ailleurs dans un interview de PW, l’acteur a dit grosso modo qu’après tout le mal que les frères salvatore ont fait dans le passé, ils pensent qu’à la fin de la série les frères devraient mourir pour expier le mal qu’ils ont fait dans le passé. Eh bien je ne sais pas vous, mais j’espère que les scénaristes n’écoutent pas PW ^^’

  18. « D’ailleurs dans un interview de PW, l’acteur a dit grosso modo qu’après tout le mal que les frères salvatore ont fait dans le passé, ils pensent qu’à la fin de la série les frères devraient mourir pour expier le mal qu’ils ont fait dans le passé. Eh bien je ne sais pas vous, mais j’espère que les scénaristes n’écoutent pas PW ^^’ »
    .
    Ce serait une fin possible, Elena se réveille,
    les frères seraient morts ainsi que ses amis humains…
    Ce serait tout aussi réaliste qu’une fin DE et
    beaucoup plus surprenantes, plus ouverte en ce qui concerne l’avenir d’Elena et comme le disait Isobel à Elena,
    sans aucun des frères Salvatore à son…,
    je ne sais plus, Fantomette, j’ai oublié l’expression…

  19. « je ne sais plus, Fantomette, j’ai oublié l’expression… »
    .
    Tu n’as pas pu oublié cette expression,
    par contre, volontairement la déformer pour mieux accentuer sa portée… 😉
    Si Elena se réveillait, tous les êtres surnaturels ayant envahi son existence disparus,
    ce serait à la fois terrible, mais aussi, comme une seconde naissance.
    Ceci étant, je ne pense pas que les scénaristes iront par là, car ce serait probablement trop dérangeant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *