Sondage S7 : TVD est-elle une meilleure série sans Elena ? | Vampire Diaries France


Sondage S7 : TVD est-elle une meilleure série sans Elena ?

elenaPour donner suite au sondage réalisé fin mai 2015 dans lequel je vous demandais si la série pouvait encore fonctionner sans Elena et pour lequel vous avez été plus de 4000 à participer avec une majorité de non et d’indécis

( Non (40%, 1 624 Votes) – Ça dépend (33%, 1 353 Votes) – Oui (27%, 1 105 Votes) )

Je vous propose aujourd’hui un nouveau sondage.
En effet, après déjà 3 épisodes de la saison 7 de diffusés, il est déjà possible de se faire une bonne idée sur ce que va être TVD sans Elena et c’est pourquoi je vous propose ce nouveau sondage afin de savoir si pour vous TVD est-elle devenue une meilleure série sans Elena ?


N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires.

TVD est-elle devenue une meilleure série sans Elena ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Étiquettes :



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

68 Commentaires pour “Sondage S7 : TVD est-elle une meilleure série sans Elena ?”

  1. D@mon

    C’est la pire chose qui pouvait arrivé à la série, que je ne reconnais de toute façon plus.
    Elle n’est devenu que redite, réchauffé, du recyclage en moins bien avec des persos secondaire auquel on donne du jour au lendemain des rôle plus important sans logique aucune (si ce n’est qu’il faut bien tenter de combler l’absence de Nina et continuer même si ça n’en vaut pas la peine)
    Bref vivement la fin que j’espère avec cette saison 7, mais vu la tendance generale des audiences le public non plus ne trouve pas la serie meilleure sans Elena, c’est tout le contraire donc j’espère que la CW comprendra vite

  2. Kragrk

    Euh, tu m’expliques pourquoi tu souhaites que la série s’arrête ? Si elle ne te plais plus, tu ne regardes plus et c’est tout …
    Et les audiences dont tu parles sont en baisses depuis la saison 4, de ce fait dire que c’est le départ de Nina qui en est responsables est complètement faux. Surtout quand on sait à quel point son personnage était détesté depuis la saison 5 voir même la 4.

  3. np-cr

    « Surtout quand on sait à quel point son personnage était détesté depuis la saison 5 voir même la 4. »
    .
    Quand on voit le nombre de fans de Nina Dobrev,
    je pense que dire que cela a un impact en terme d’audience
    sur la série n’est pas faux.

    Kragrk,

    Que la série pour toi se limite à Damon et Stefan Salvatore,
    c’est ton droit, mais ce n’est pas une pensée universelle,
    non plus.

  4. Vadelena

    @D@mon : tout à fait d’accord avec toi…je ne comprends pas qu’on puisse dire que la série est mieux sans ND…TVD est d’abord l’histoire d’Elena c’est bien pour cette raison qu’Elena est dans un coma éternel c’est le moyen qui permet à JP & co de poursuivre la série sous le nom TVD…bref je me demande pourquoi ces personnes ont regardé les six premières saisons si le personnage d’Elena les gonflait…il est vrai que l’audience a franchement baissé pour l’épisode 3 on verra si la tendance se confirme pour le prochain…mais cela n’a rien à voir avec le départ de Nina…la saison 7 est un vulgaire recyclage et certains fans commencent à s’en rendre compte….

  5. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonsoir 😉 ! Désolée je te cite mais c’est pour mieux répondre. « Je me demande pourquoi ces personnes ont regardé les six premières saisons si le personnage d’Elena les gonflait. »
    Elle était certes très importante et l’un des piliers incontestable de la série, mais il n’y avait pas qu’elle. Perso, je me rends compte qu’elle a commencé à m’agacer ou ne plus m’intéresser quand la série a elle-même baissé en qualité, mais je restais pour les autres histoires quand elles étaient bonnes et les autres personnages. Et puis TVD malgré parfois des histoires pas formidables arrive à maintenir un certain suspense. Ceci dit, à la réflexion je me demande comment j’ai fait pour rester en saison 5, mais lol passons…
    .
    « TVD est d’abord l’histoire d’Elena c’est bien pour cette raison qu’Elena est dans un coma éternel c’est le moyen qui permet à JP & co de poursuivre la série sous le nom TVD. »
    TVD est l’histoire de 3 personnes à la base, mais c’est pas faux. Quand au coma éternel personnellement, (et là je me permet de rebondir sur l’autre message que tu m’as laissé sur l’autre topic), je pense que cette idée était entre guillemets la seule issue pour les scénaristes qui ont créé un système où trop de personnages seraient marqués à vie par sa mort (leur monde tournait tellement autour d’elle) que ça les auraient influencés de manière définitive et irrévocable. Si elle avait mordu la poussière, un autre personnage dont on en a fait le pilier exclusif donc Damon n’aurait pas « survécu » et ça je pense qu’ils ne pouvaient pas se le permettre. Damon est un autre pilier de la série.
    .
    « la saison 7 est un vulgaire recyclage et certains fans commencent à s’en rendre compte…. »
    Perso, je pense que le recyclage a commencé bien avant, je crois lol que je me suis rendu compte avant aussi.

  6. Christelle

    Bonsoir tout le monde,
    Certains confondent ND et le personnage d’Elena, Je reconnais que l’actrice ND a un talent fou car elle a su passer de Katharine Pierce à Elena sans difficulté, elle a montré qu’elle peut jongler facilement entre les personnages qu’elle incarnait dans TVD, mais malheureusement la baisse des audiences commençait à décliner à partir de la saison 5 donc avec ou sans Elena TVD et the original sont en difficultés depuis déjà longtemps. Je reproche aux deux série leur manque d’originalité dans les intrigues j’ai l’impression que les histoires qui se succèdent sont assez repétitives.

  7. D@mon

    @Kragrk
    Déjà expliqué sur l’article « Audiences USA saison 7 : 1.23 millions pour l’épisode 7×03 », la flemme de me répéter ici tu n’as cas aller voir.
    Et si je souhaite l’arrêt, c’est justement parce que j’aime cette série.
    L’hémorragie à suffisamment duré.

  8. Kragrk

    Comme le dit Christelle, les gens confondent Nina Dobrev et Elena. M’enfin passons.
    .
    @Damon : Moi j’ai l’impression que tu oublies ceux qui aiment encore la série, qui d’après ce sondage représentent au minimum 28% des spectateurs et qui pourraient monter jusqu’à 62%. Donc une majorité. De ce fait je trouve ton commentaire un peu égoïste. Les goûts et les couleurs …

  9. Vadelena

    @Fifi Brindacier : bonsoir je suis tout à fait d’accord pour dire que le recyclage de TV a commencé dès la saison 5 c’est bien pour cette raison que je pense que la série aurait dû s’arrêter à la fin de la saison 4 car la saison 5 a surtout été la saison du DE en galères perpétuelles avec des intrigues qui n’ont pas tenu leur promesse…..ce qui a fini par en agacer plus d’un moi y compris…et je n’ai pas trouvé la saison 6 plus innovante ou plus intéressante dans le sens où elle a consisté principalement à préparer le départ de Nina mais cela a été bâclé surtout dans les derniers épisodes ….JP & co jouent sur tous les tableaux pour sauver les meubles mais ils ne vont pas en sauver beaucoup à ce rythme….
    @Christelle : c’est vrai que l’audience décline déjà depuis plusieurs saisons et c’est surtout à cause des intrigues…..

  10. Vadelena

    @Kragrk : je ne trouve pas cela égoïste c’est une opinion…certains veulent que la série fasse plusieurs saisons supplémentaires et d’autres veulent qu’elle s’arrête à la fin de la saison 7…mais c’est la CW qui aura le dernier mot…je ne pense pas que le sondage du site est parlant vu le nombre de votants…certains ont purement et simplement zappé TVD depuis le 6×22….

  11. MikaelsonAddict

    Comparer les fans de Nina aux fans d’Elena est ridicule ! Je n’ai jamais aimé Elena, excepté dans la saison 5 et pourtant je suis une grande fan de Nina (Katherine is the best !) ♥ Personnellement, je suis heureuse de ne plus voir Elena, elle ne servait plus à rien depuis la saison 5 et elle était haïssable dans la saison 4 !! Dans la 6 je n’ai pas d’avis, elle n’était pas elle-même puisqu’elle n’avait pas ses souvenirs.
    .
    Moi la saison 7 me plaît ^^ J’espère en voir plus sur la relation Stefan / Valérie ; ca m’a bien plu 🙂

  12. Vadelena

    @MikaelsonAddict : si le personnage d’Elena ne servait plus à rien c’est surement parce que les scénaristes n’avaient plus rien à raconter tout simplement et ca vaut pour les autres personnages a l’instar de Bonnie l’éternelle revenante qui se sacrifie toujours pour ses amis mais qui s’en sort toujours à la fin…..sinon j’ai adoré la Elena de la saison 4 comme quoi tout est question de ressenti….depuis la saison 5 Jp & co recyclent tout ce qu’ils peuvent et la saison 7 est bien partie pour battre les saisons 5 et 6….après si cela te convient tant mieux pour toi…

  13. Elijah59

    Je ne pense pas que l’on puisse en juger au bout de quatre épiosdes, en tout cas moi elle ne me manque pas.

  14. np-cr

    Elena ne sert plus à rien depuis la saison 5,
    si on devait être totalement objectif, il faudrait se poser alors une autre question,
    à quoi servent les autres personnages, y compris les deux frères Salvatore ?
    Car à part leurs romances, on ne voit pas grand chose et certainement pas des intrigues
    dignes de ce nom.
    Un couple n’est pas une intrigue…
    personne ne me fera croire qu’un personnage de cette série,
    je parle de celle qui a commencé avec Elena, Damon et Stefan et les autres
    sont plus important qu’Elena ou même Katerina.
    Elena pour son histoire, ses amours avec Stefan et Damon et
    malheureusement que pour ça, je le déplore, tant dans la manière que dans le fond et
    Katerina pour l’Histoire de TVD.
    Aucun personnages encore présent n’a plus d’intérêt qu’Elena ou alors
    il faudrait au moins argumenter vos réponses,
    car à part de vagues phrases, sans explications, sans arguments,
    je ne lis rien d’autre.
    Moi j’aime, moi je n’aime pas, cela n’a jamais fait une phrase et encore moins une opinion…
    .
    Pour ce qui est de ma remarque concernant les fans de Nina Dobrev et l’impact sur la série.
    Combien de personnes ont aimé Nina dobrev à travers son personnage d’Elena ou de Katerina.
    Combien de personnes vont à un concert pour le chanteur et non pas,
    que pour sa musique ou ses textes.
    Tout autant, combien vont au cinéma, regardent un film ou une série pour l’acteur ou l’actrice et
    non pas pour l’histoire, ce que raconte le film ou la série.
    Donc, quand je dis que le départ de ND a un impact sur la série, cela me paraît évident.
    Peu importe que ce soit Elena ou Katerina, le personnage qui reste ou qui meurt.
    .
    Après, ce n’est pas parce que vous n’aimez pas Elena ou ND,
    que ce que vous dîtes est une vérité, pas plus que vous soyez une majorité à agir, à penser ainsi.
    Personnellement, je peux dire que j’aime le personnage de Katerina,
    bien plus que celui d’Elena ou que n’importe quels autres personnages,
    pour autant je ne dirai pas que j’aime Nina Dobrev,
    tout simplement parce que je ne la connais pas.
    Cette dernière est très belle, mais comment se prononcer sur une actrice ou qui que ce soit quand on ne connaît pas la personne.
    Mais, je ne suis pas non plus une référence et cela n’empêche pas que beaucoup de personnes
    font l’amalgame entre le personnage fictif et la personne réelle et de ne pas dissocier les deux.
    .
    Après, il est clair qu’à partir de la saison 5,
    les intrigues sont de moins en moins intéressantes,
    elles sont même contre productives,
    à l’image de l’overdose de DE, en saison 5,
    une intrigue des doubles tout aussi improductive et grotesque,
    quand à Markos et les voyageurs, tout comme Silas sont à oublier, très vite.
    Silas a pourtant été une bonne intrigue en saison 4, elle se développait lentement,
    mais elle donnait envie d’en savoir plus.
    Puis, la saison 6, qui est effectivement une transition pour le départ de ND,
    mais elle est quand même mieux que la saison 5, la pire.
    .
    La saison 7, ce n’est tout simplement plus TVD,
    mais une sur-impression de tout ce que nous avons vu,
    avec des recyclages à foison et malvenus.
    Alors que TVD aurait pu continuer avec de bonnes intrigues,
    sans essayer d’effacer, d’annihiler les 6 premières saison,
    sans dénaturer tout le passé de TVD,
    CD et les scénaristes n’ont plus d’idées, ils sont mauvais, donc,
    nous sommes en droit de nous poser la question,
    TVD n’aurait-elle pas du se terminer avec le 6*22,
    surtout pour ce qu’ils essaient de nous imposer…

  15. fantomette

    Pour moi, il est clair que la meilleure fin possible
    était une fin simultanée pour les 3 personnages principaux,
    quelle que soit la saison,
    un tout cohérent, l’histoire de TVD ayant commencé avec eux 3 et finissant avec eux 3, cela aurait donné à l’oeuvre plus de force et d’unité.
    Pour la saison 7, j’attends encore un peu avant de me faire une opinion,
    même si l’introduction de Valérie a vraiment manqué de finesse….

  16. MyDamonSalvatoreForever

    « La saison 7, ce n’est tout simplement plus TVD,
    mais une sur-impression de tout ce que nous avons vu, »
    c’est le deuxième chapitre de TVD centré cette fois sur la famille Salvatore.
    Le premier chapitre est centré sur le destin d’Elena avec Stefan et Damon autour, est maintenant clos.

  17. Vadelena

    @fantomette : ça a manqué de finesse mais Jp & co avait besoin d’un nouveau couple qui galère pour remplacer le DE (enfin même sans Elena on peut dire que le DE galère encore….) : le Steroline et pour éviter de trop se creuser la tête ils te créent un nouveau triangle…c’est là que je constate combien le départ de ND a dopé leur imagination… 🙂

  18. bella1864

    j’ai voter NON. Depuis le début de la série je m’ennuie et la avec Valerie et Stefan, je suis impatiente pour voir comment ça se passe la suite entre eux! A ce qui parait, ce serais un nouveau triangle amoureux entre eux avec Caroline, et moi je suis pour Valérie! J’ai toujours trouver que Caroline était une fille superficielle et égoïste. Mais la dernière fois on a vue un épisode avec un bon de trois ans dans le futur et Stefan ce faisais poursuivre par une fille que Damon disais « c’est toi qu’elle veut ». Et sa peut pas être Caroline donc sa peut être que Valerie. Ce qui voudrait dire, qu’il ne la pas choisie et ils en vint la. Après il peut y avoir une autre théorie. Comme les deux filles hérétique amoureuse. Stefan pourrait causer la mort de l’une d’elle et l’autre voudrais venger son amoureuse en tuant Stefan. Mais la seule théorie probable, est celle de Valerie. Je serais déçu pour le possible new couple, vue cette saison 7, moi c’est la seule chose qui m’emballe. Car Valerie est un personnage a part de sa famille hérétique. Elle est différente d’eux.

Ajouter un commentaire