Sondage – Quel a été votre season finale préféré ? | Vampire Diaries France


Sondage – Quel a été votre season finale préféré ?

sondageChaque année, le season finale est l’un des épisodes les plus attendus (si ce n’est le plus attendu) de la saison et encore une fois, les scénaristes nous ont montrés qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac lors du dernier épisode de la saison 4. Après quatre saisons, il est donc temps de faire le point et de voter pour votre season finale préféré ! Alors, quel a été votre final favori ? Vous pouvez voter ci-dessous et ce, jusqu’au vendredi 7 juin. Les résultats seront annoncés le lendemain.

Quel a été votre season finale préféré ?

  • Graduation (4x23) (51%, 1 801 Votes)
  • The Departed (3x22) (28%, 971 Votes)
  • As I Lay Dying (2x22) (12%, 437 Votes)
  • Founder's Day (1x22) (9%, 314 Votes)

Total de votants: 3 523

Loading ... Loading ...

Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

49 Commentaires pour “Sondage – Quel a été votre season finale préféré ?”

  1. Blondyna

    Pour moi c’est le 4×23 ! Et principalement pour le moment Klaus/Caroline ! J’ai trouvé sa déclaration plus touchante que celle du Delena … Même si j’adore Damon, je n’accroche pas avec ce couple …
    Bref, l’attente va être TRÈS longue ! ^^

  2. Vadelena

    @Damoniac : Damon n’a pas changé dans le sens où il garde son caractère impulsif et qu’il est prêt à tout lorsqu’il aime mais il n’a jamais été égoïste avec Elena car il a toujours fait passer Elena avant tout le reste même s’il devait la perdre (lorsqu’il a éteint l’humanité d’Elena il a pris un gros risque juste pour ne plus qu’elle souffre)…Mais il a su évoluer depuis la saison 1…en partie grâce à Elena qui a su trouver la méthode pour le ramener sur le bon chemin…. il était détesté de tous mais Elena a toujours su qu’il y avait du bon en lui et ne l’a jamais abandonné…elle lui a montré qu’avoir des sentiments ça peut être bénéfique aussi que tout n’est pas noir ni blanc…Damon aussi lui a permis de grandir… il lui a fait se poser des questions sur tout et sur elle-même….encore plus lorsqu’elle s’est rappelée de leur première rencontre et de toutes les choses qu’il lui a dites puis effacées….Damon semble être le pire choix d’Elena mais il pourrait aussi être son meilleur…c’est qu’on découvrira dans la saison 5 ils ont bcp de choses à s’apporter mutuellement…vu l’historique Damon va tout faire pour que ça fonctionne avec Elena car ça fait juste 150 ans qu’il attend le véritable amour…:)

  3. charlotte

    « damon essayant d’être un bon ptit copain » juste cette phrase me fait hurler de rire ! Voir Damon à l’essaie sa va etre juste trop marrant ! Le connaissant ca va etre dur :p Serieusement Damon un ptit copain ?! Il est tout sauf un ptit copain ! J’espere en tout cas que le delena va durer sans tomber dans la routine et que JP va faire les choses bien…

  4. Cam--Stelena

    ça me fait rire, ce sondage n’est pas du tout objectif, les gens votent pour le 4 parce que c’est le dernier qu’ils ont vu! Ils ne cherchent pas plus loin…on sait déja le résultat!

  5. Madisson

    Cam–Stelena : Heu … C’est un peu de la mauvaise foi là non ?
     » les gens votent pour le 4 parce que c’est le dernier qu’ils ont vu! Ils ne cherchent pas plus loin  » … Donc en gros on est des gros benêts pas capable de réfléchir ?
    Bah moi j’ai voté pour le 4×23 parce que chaque scène était excellente, que chaque personnage a bouclé comme il se doit sa story line de la saison et rien ne semble bâclé. C’était un season finale beaucoup plus dans l’émotion que dans l’action, certes, mais les cliffangers sont bon quand même (la mort de Bonnie, Stefan-Silas et Katherine humaine).
    Après, si il avait fallu élire le meilleur cliffanger, j’aurai voté pour celui de la saison 3 avec la mort d’Elena, mais là, il faut choisir un épisode dans sa globalité, donc le 4×23.

  6. 13orunik

    sans oublié le retour de Jeremy 🙂

  7. Vadelena

    @Charlotte = je suis sure que le Delena ne sera jamais un petit couple pépère c’est évident Jp ne fera du Delena un couple comme le Stelena l’était….de toute façon ils ne seront pas H24 ensemble puisqu’ils auront une relation amoureuse « longue distance »…j’ai hâte de voir Damon agir comme son petit ami officiel…

  8. cyhamethayssi

    @Madisson non mais enfaite le truc c’est que @Cam–Stelena juge la plupart des personne ici alor qu’elle ne devrait absolument pas ce le permettre car pour dire  » les gens votent pour le 4 parce que c’est le dernier qu’ils ont vu » sa ve dire genre en et des poisson rouge »blou blou »et en ne se rapelle pas de ce qui c’est passer les saison suivante franchement??????alor oui moi sa me fait bien rire son coms lol
    et aprés comme tu a dit si il avait fallu élire le meilleur cliffanger les vote aurait été different je pense car niveau cliffanger c’est bien la saison 3 pour moi

  9. Madisson

    cyhamethayssi : MDR .. que veux-tu ? ^^ je crois qu’on va subir leur frustration tout l’été ^^. Et c’est pas qu’ici que les Stelenas sont déchainées… allez faire un tour sur les commentaires des vidéos sur Youtube :p ça vaut le détour ^^

  10. cyhamethayssi

    @Madisson serieux meme sur youtube j’allucine tu peux me passer 1 lien ou deux des « super commentaire »lol merci 🙂

  11. Madisson

    cyhamethayssi : Oui je peux ^^
    http:/ /www.youtube.com/watch?v=SE9NiHL-zb4

  12. leys33

    Oh là là! C’est vraiment très dure comme choix…
    Les épisodes finaux sont toujours très bien organisés et souvent les meilleurs des saisons! Mais c’est dure de choisir, comme de choisir les épisodes préférés cette saison par exemple.. Choix cornélien! Lol!
    Pour moi, l’épisode de la saison 1 reste épique avec le retour de Katherine, les vampires du tombeau, Anna qui meurt… Mais c’est vrai qu’aujourd’hui ça nous parait lointain, il s’est passé tellement de chose depuis!^^
    Celui de la saison 2 était aussi très bien, mais je pense que la fin de la saison 2 s’est plus joué en deux épisodes qu’en un seul! En fait, l’action et l’émotion est très présente dans l’avant dernier, avec le sacrifice, la mort de Jenna et de John, leur enterrement, la morsure de Damon révélée.. Le dernier est plus le prolongement de celui là en fait.. Et puis, on savait tous que Damon n’allait pas mourir réellement.. Donc j’ai trouvé qu’il y avait peut être un peu moins de rebondissements que dans les autres épisodes finaux! Mais il est génial quand même!
    Celui de la saison 3 (avec celui de la saison 1) est celui qui donne le plus envie de voir la suite je pense! Il ouvre beaucoup de portes tout en concluant la saison.. Le suspens était eu rendez vous, le rythme soutenu.. bien que pour moi, il était un peu trop concentré sur le fameux choix d’Elena.. En fait, cet épisode était très tourné vers le futur.. On sait que Klaus n’est pas mort, qu’il est dans le corps de Tyler (donc qu’arrive-t-il à Tyler?), qu’il est énervé contre eux car ils l’ont désséché.. Rebekah a tenté de tuer Elena (son futur?), Alaric qui meurt (un peu inévitable), Elena vampire bien sure (meilleur cliffhanger pour moi)..
    L’épisode des ouvertures donc, au contraire du 4×23, qui pour moi est plutôt une clôture, une page qui se referme malgré les deux cliffhangers : Stefan double de Silas (pour l’instant, on n’en sait pas plus, donc j’ai envie de dire : »Et alors? ») et Katherine qui prend le remède (là aussi, je sens que Katherine aura le même caractère, qu’elle va continuer à pourrir la vie d’Elena, le seul truc, c’est qu’elle sera fragile physiquement, mais toujours aussi intelligente! Donc je ne suis pas si impatiente que ça). Le seul truc qui m’a fait réagir à la fin et envie de voir tout de suite la suite, c’est que va-t-il arriver maintenant à Stefan?
    A part ces cliffhangers finaux, l’épisode ressemblait plus pour moi à une fin de série.. Les intrigues touchent à leur fin.. IL y a de l’émotion, de la nostalgie (j’ai jamais eu autant envie de pleurer devant une scène de remise de diplômes, surtout avec Bonnie!), de la romance passionnée, mignon, triste, qui laisse l’espoir..(delena, klaroline, mabekah, beremy), de magnifiques scènes d’amitié, mais aussi triste (remise des diplômes, lexi et Stefan, dalaric..), un peu d’actuon avec les chasseurs, Kol(secondaire finalement).. Bref, aucune scènje de cet épisode laissait indifférent.
    En ce qui concerne delena, c’est plus un aboutissement de quatre années.. Mais après ça? On est à l’apogée quoi! Je veux dire, cet épisode était vraiment centré sur leur relation : Damon qui veut absolument qu’elle prenne le remède (alors que ce n’est pas du tout ce qu’il veut lui), puis elle veut qu’il le prenne pour lui sauver la vie (d’ailleurs, ça fait un peu écho à la fin de la saison 2 où Damon veut transformer Elena contre sa volonté car c’est la seule façon qu’elle survive.. Et là, Elena veut forcer Damon à prendre le remède pour qu’il survive!).. Bref, ils se chamaillent quoi (j’adore la gifle!^^), puis enfin la conversation est bien faite car ils se disent toutes les vérités puis la tête de Damon quand Elena lui dit qu’elle l’aime^^. Bref, j’ai beaucoup aimé.. Mais là aussi, ça me semblait plus une conclusion de ces quatre saisons que comme un départ! C’est un peu le sentiment qu’on a quand on obtient quelque chose qu’on attendait ou qu’on voulait : on est content, mais après, on se dit : « Et maintenant?? ».. Bon je suis quand même impatiente de voir comment ils vont gérer cette relation.. Mais c’est le genre de relation difficile à montrer à l’écran! Il me tarde de voir comment les scénaristes vont gérer et décider quelle direction prendre! Mais cette fin de saison était clairement apogée delena. Et puis, tout était vraiment concentré sur eux.. Au contraire, à la fin de la saison 3, tout montrait que le choix d’Elena était tout sauf définitif.. D’abord, l’épisode insistait plus sur le fait que Damon ne soit pas choisit que sur le choix Stefan (pas d’interactions entre eux), et en plus, on nous présente la scène de leur première rencontre.. Alors que cette année, Stefan était vraiment à part (un peu trop??).. J’ai vraiment eu mal au coeur pour lui pendant tout l’épisode! La saison dernière, Damon a tout perdu en un épisode (son meilleur ami, Elena), mais là, que dire de Stefan?? Il perd tout tout tout quoi! Sa meilleure amie encore une fois, Elena bien sure, puis il est enfermé et condamné à suffoquer pour l’éternité jusqu’à ce que quelqu’un se rende compte qu’il a un problème et le retrouve! C’est horrible!!!
    Bref, désolé pour ce roman.. Tout ça pour dire que j’hésite beaucoup entre le troisième et le dernier, mais j’ai voté quand même pour le dernier, notamment car pour moi, il ferme vraiment une page et il était très émotionnel! Disons que l’épisode parfait se trouve dans un équilibre entre ces deux épisodes!^^

  13. MaademoiselleJulie

    Au fil des années les season final sont encore mieux que les précédents ! Alors le choix est facile 😛 Pour moi cette année c’est le 4×23 !

  14. cyhamethayssi

    @madison cool merci et oue je confirme ce que tu a dit plus haut les stelena ne se pas déchainées que ici c’est clair il y a des gens qui poste des commentaire inutile est surtout ridicule

  15. Damoniac

    @Vadelena , justement c’est ça que je n’arrive pas a percevoir, en quoi Damon a-t-il evolué ?, il assume juste mieux ses sentiments pour Elena ( tout comme il assumait ceux qu’il avait pour Katherine ); mais il faut le dire, il reste cet etre qui fait passer ses besoins avant ceux des autres ( sauf pour Elena et Stefan ) mais pour le reste du monde, il n’en a vraiment rien à faire, les gens peuvent bien mourrir ça lui est egal, et c’est ça que j’aime en lui, il faut etre un peu réaliste, tout le monde n’est pas un héro ou un bienfaiteur comme Elena, Caroline ,Stefan, Matt..etc, et il assume totalement le fait de ne pas etre quelqu’un de bien, il lui arrive juste de temps en temps de faire du bien, Damon c’est the bad guy et c’est vrai qu’il lui est arrivé de faire de beaux gestes mais il faut pas oublier non plus le fait que ces interets passent avant la survie des gens et c’est ce que je trouve tellement passionant en lui, c’est pas le hero, ou le hero tourmenté (comme Stefan ), son caractère n’est pas aussi plat (c’est pas une insulte pour Stefn c’est juste mon opinion ), il ne s’est jamais préoccupé du fait que les gens vivent ou meurent, il n’a aucun egard pour la vie humaine, a par aux personnes auquels ils tient ( qui ne sont plus humains d’ailleurs 😉 ) il est comme ça et il ne changera pas, tout ce que je veux dire c’est que Damon ne sera jamais le Héro, c’est the eternal rogue, il est vraiment a bad person qui a pour unique qualité d’aimer passionement, alors voila je trouve pas qu’il ait evolué ou changé depuis la saison 1 , et c’est tant mieux d’ailleurs car j’ai aucune envie qu’il change il est parfaitement imparfait et on l’aime comme ça, vous n’etes pas d’accord

  16. Vadelena

    @Damoniac = je persiste….dans la saison 1 Damon était un écorché vif qui n’avait qu’un seul but se venger de Stefan…tout était bon pour l’atteindre et il ne se souciait pas des conséquences de ses actes….il a tout simplement choisi d’éteindre ses sentiments pour ne pas avoir à ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit et surtout ne montrer aucune vulnérabilité pour mener sa vengeance à son terme….mais voilà il s’est pris à son propre piège en tombant amoureux d’Elena…au fur et mesure des saisons sa véritable nature est ressortie moi j’ai pas cru une seconde à ce qu’a dit Damon à Elena sur le fait de redevenir humain que c’était misérable etc.. c’était par peur de perdre Elena à cause du SB alors il lui a dit ça pour la faire fuir car il pense ne pas mériter Elena….d’ailleurs c’est bien ce que lui dit Elena…..Damon a du mal à se séparer de son étiquette du méchant car Stefan a celle du gentil de toute façon même lorsque Damon faisait quelque chose de bien personne ne le voyait ou ne lui disait merci sauf peut être Elena…c’est vrai que Damon a fait du mal à bcp de gens mais pas sans raison à chaque fois qu’il a mal agi c’était soit par colère, soit par désespoir ou soit par amour…. franchement Damon est devenu depuis la saison 3 un peu un héro malgré lui….mais sans jamais se vanter de ses bonnes actions et en assumant les mauvaises…pour moi Damon n’a pas évolué il est simplement redevenu celui qu’il était avant que Katherine ne le détruise… Elena l’a guéri de ses vieux démons….de toute façon la perfection n’existe pas moi j’aime Damon tel qu’il est…tout comme Elena 🙂 ….désolée pour le roman mais Damon le vaut bien LOL

  17. Lulu

    Lol moi Damon je le voit surtout jaloux et protecteur envers Elena 🙂
    À mon avis il va nous faire rire !
    Mais malgré leur querelles qu’ils auront surement tout les 2, ben oui c’est Elena et Damon, leur amour sera plus fort et les réconciliation seront top à chaque fois 🙂
    Pour moi c’est LE couple qui doit finir ensemble à la fin, car ils s’acceptent comme ils sont, avec leur défaut et leur caractère 🙂
    Ces deux là dont fait pour rester ensemble !!! 🙂

  18. bella1864

    Graduation c’est sur!!!!C’est le meilleur comparer aux autres qui ressemble plus comme a des jours qui passe alors que celui la et génial et spectaculaire!Comme une porte qui se ferme!

  19. Luv' Damon

    Je respect le choix de chacun mais quand je lie que les autres season final était des épisode comme les autres, sa me fait un peu bondir…
    Le 3×22 était juste impressionnant! La mort d’elena le choix d’elena, le moment ou on se rend compte que Elena a rencontrer damon en premier, et j’en passe.
    Le 4×23 était un très bon season final aussi mais pour moi le 2×22 ma beaucoup plus tenue en haleine, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter a plusieurs reprise!

  20. katou21

    Je suis de retour et j’ai énormément mal mais bon sait une très dure opération qu’il m’ont fait(Au moin 6-7heure que l’opération a durer)Mais moi je vien votez pour l’avant dernier le 4×22 meme si j’ai adorer le 4×23 et bien j’ai trop aimer le retour de jeremy 🙂

  21. StelenaForever14

    moi c le 3×22 la fin du STELENA et d’elena humaine

  22. Mary

    Pour moi c’est le 4×23!! avec la déclaration d’amour de klaus à caroline.. ce couple est magique

  23. Damoniac

    @Vadelena , désolé mais moi je continue à penser que Damon n’a jamais été et ne sera jamais un héro, je veux dire oui il sauve Elena et Stefan, mais c’est normal c’est son frère et l’amour de sa vie, et pour Alaric, ben c’est son meilleur ami quoi, d’ailleurs j’aurais aimé qu’il revienne définitivement j’adorais leurs scènes ensemble, et pour Jeremy c’est le frere de Elena alors il le sauve si il est en danger et je pense qu’il l’apprécie aussi un peu, mais pour le reste il n’en a vraiment rien a foutre que les gens vivent ou meurent, c’est pas le genre a vouloir sauver et protéger tout le monde a tout prix, ça lui est égal, comme dans l’épisode 4×10 ou Stefan devait empêcher Tyler de tuer Klaus, et damon lui propose directement de tuer Tyler, il ne cherche pas a faire ce qui est le mieux, ce qui est le plus juste, il s’en fout, c’est pas quelqu’un de bien c’est a bad guy qui ne se soucie que de ses intérêts ( a par avec elena et stefan ),il ne sera jamais le héro traditionnel, il n’est pas un héro tout court d’ailleurs, et je pense que le fait qu’Elena l’accepte tel qu’il est et accepte ses sentiments prouve a quel point leur amour est indestructible et qu’il l’a toujours été, je veux dire après tout ce qu’il lui a fait et tout ce qu’il pourrait lui faire, elle n’est pas sensé ressentir ça pour lui mais pourtant c’est le cas, il est tout sauf un choix de facilité ou de raison ,d’ailleurs c’est tout le contraire, la raison voudrait qu’elle reste aussi loin de lui que possible vu à quel point il est impulsif et dangereux (d’autant plus pour les personnes qu’il aime), il es vraiment la pire chose pour elle, mais pourtant elle ne peut s’empêcher d’être prés de lui, quand il va mal elle est toujours la même quand il ne le mérite pas, elle lui sauve toujours la vie, même quand il mériterait de mourir, et je trouve que  » le coeur a ses raisons que la raison ignore » est une expression qui va parfaitement bien a leur relation, enfin bref, je sais que plus têtu que moi tu meurs mais pour moi Damon n’est pas un hero, c’est une mauvaise personne qui ne se préoccupe que de ses intérêts ( a par pour elena et stefan) et qui n’en a absolument rien a faire que les gens vivent ou meurent ( a par les gens qui font partie de petite liste de personnes a qui il tient ), il n’a aucun égard pour la vie humaine, c’est juste une mauvais personne qui est pret a tout pour avoir ce qu’il veut, égoïste qui ne se soucie que de ses intérêts, et aussi étrange que ça puisse paraître c’est pas une insulte, au contraire, j’adore Damon pour ce qu’il est, il n’est pas comme le reste de la bande, et il ne le sera jamais, il n’est pas quelqu’un de bien, il lui arrive juste de faire quelque chose de bien de temps en temps c’est tout, c’est une tête dure, a bad guy qui est pret a tout pour atteindre son but et qui ne changera pas et qui a pour seule qualité que quand il aime il aime passionnément ( et ça aussi je l’adore en lui, il ne fait pas les choses a moitié, quand il aime il aime vraiment et quand il hait il hait vraiment ), donc voila pour moi il a pas changé et il ne changera jamais et on l’aime tel qu’il est pas vrai ? 😉

  24. marline

    Non mais serieux enfete tou le monde aime le couple demon fau arreter elle aurai du etre avec stefen il as dzs sentiments pour la copine de son frere et en plus il lobtien et il a tellement peur qu el redevienne humaine pck sinon il sai tres bien qu elle retournera vers stefen. Non mais allo

Ajouter un commentaire