Season finale – Toutes les explications de Julie Plec ! | Vampire Diaries France


Season finale – Toutes les explications de Julie Plec !

webclipNous voilà enfin avec plus de précisions concernant ce season finale et la saison 6 ! Nous avions de nombreuses interrogations avant la diffusion du dernier épisode de cette saison 5, et en voilà encore plus à présent… Dans une interview pour TV Line, Julie Plec a donc éclairci quelques zones d’ombres suite à ce season finale, tout en nous mettent l’eau à la bouche concernant la saison 6. Une interview à lire absolument !

Quelle est la différence entre ceux qui ont trouvé la paix et ceux qui ont été aspiré dans l’oubli ? Ont-ils atterri dans deux lieux différents ?
Toute cette idée de paix et le fait d’être aspiré dans ce gouffre a été mise en place de façon à ce que le spectateur ait sa propre interprétation de la chose. Nous n’aimons pas employer des mots tels que « paradis » et « enfer » dans la série, mais tout le monde peut interpréter ce qu’ils voient de la manière qu’ils le souhaitent. Je peux vous dire que Lexi, pour moi, a trouvé la paix, et de même pour Grams. Et que Silas et Markos sont très clairement partis pour de bon. Pour ce qui est de Damon et Bonnie, la question est : Qu’est-ce qui leur est arrivé ? Et qu’ont-ils trouvé ?

Tyler est-il désormais totalement humain où est-il redevenu un loup-garou ?
Il est redevenu humain mais avec le gêne de loup-garou, ce qui signifie qu’il devra revivre toute cette expérience de transformation encore une fois, mais cette fois, il saura à quoi s’attendre bien avant. Il ne sera plus ce garçon désorienté avec toute agressivité qu’il ne peut pas comprendre, maintenant, il sait d’où cela vient. Mais il devra encore faire des efforts afin de contrôler sa colère et trouver un moyen de canaliser cette frustration physique qui est le résultat de ce gêne de loup-garou. S’il blesse quelqu’un à nouveau, il devra revivre ce qu’il a vécu auparavant, et comme nous l’avons vu, ce n’était pas très amusant pour lui.

Donc plus de cachot et de chaînes pour lui ?
On ne sait jamais. En espérant qu’il parvienne à canaliser sa rage en lui.

Et Alaric est-il toujours un vampire, ou est-il revenu en tant qu’humain ?
Alaric est encore un vampire, qui lutte d’ailleurs toujours à sa manière. Nous n’avons jamais vu comment il gérait cette situation, car il était sous le contrôle d’Esther lors de la saison 3. Ce sera donc une expérience bien plus humaine pour lui. Il va lutter contre ce qu’il est devenu et voir comment il est supposé vivre avec cela.

Enzo a également fait son retour. Est-il toujours en colère contre Stefan ou a-t-il tourné la page ?
Oh, Enzo ne se fera aucun ami. Ce qu’il y a de beau chez Enzo c’est que nous le trouvons charmant, mais il n’a besoin d’aucun ami. C’est très clairement un élément perturbateur pour certaines personnes, et il va continuer de l’être, toujours avec son côté diabolique.

Et Michael Malarkey (Enzo) deviendra-t-il un personnage régulier lors de la saison 6 ?
Oui, tout comme Matt Davis (Alatric) d’ailleurs.

Dans quel état d’esprit Stefan sera-t-il lors de la saison 6 ?
Je pense que ce sera surprenant. Je ne veux pas trop en dire sur le sujet, mais il a perdu quelqu’un qui lui est très cher, et il pourrait réagir de milles et une façon. Il pourrait parvenir à contrôler tout ça, ou tout le contraire, ou il pourrait très bien perdre la tête, prendre sa moto et conduire jusqu’à Miami. Sa réaction nous permettra donc de réfléchir sur son état d’esprit à ce moment là, et ce sera très intéressant à jouer pour Paul Wesley.

Étant donné les sentiments de Caroline pour Stefan, et maintenant que Tyler est de retour, se pourrait-il que nous ayons droit à un triangle amoureux ?
En toute honnêteté, je peux officiellement vous dire que Caroline et Tyler ont atteint un stade où ils tiennent l’un à l’autre, ils sont redevenus amis et ils ne sont donc plus un couple. Je pense que la façon dont réagiront Tyler et Caroline face à ce qu’il s’est passé avec Damon et Bonnie les mènera chacun vers un nouveau chemin dans leur vie. Caroline est plutôt « Nous devons rester soudés afin de retrouver notre chez nous et récupérer notre ville » alors que Tyler pense « Hey, il est peut-être temps pour moi d’aller vivre ma vie ». La façon dont réagira chaque personnage sera donc très différente et profonde.

Apparemment, l’un des objectifs du season finale était de rendre les morts définitives. Qu’est-ce que cela signifie pour Bonnie et Damon ?
Cela signifie qu’il y a un mystère lié à la fin du season finale. Sont-ils morts ? Ont-ils trouvé la paix ? Sont-ils toujours de l’Autre Côté ? L’Autre Côté existe-t-il encore ? Si non, où sont-ils ? Et reviendront-ils un jour ? Nous reverrons Ian Somerhalder et Kat Graham, mais dans quel contexte ? C’est une partie du mystère de la saison 6.

Dans ce cas, nous ne reverrons plus de doubles.
Non ! (rires). Pas de double. Cela faisait partie de la saison 5, mais avec Katherine et Silas morts pour de bon, nous en avons fini avec tout ça.

Peut-être que cela avait à voir avec le planning des acteurs, mais comment avez-vous pris la décision de faire revenir Alaric et pas un autre personnage ? Il y en avait d’autres comme Tante Jenna etc
Nous avons toujours dit que Tante Jenna a trouvé la paix. Elle n’était donc pas de l’Autre Côté et elle ne faisait pas partie de la désintégration de l’Autre Côté. Elle a toujours été dans cet autre monde, peu importe où il est. Je pense qu’il y a des personnages à qui nous avons fait nos adieux, et il y a des personnages (même si nous leur avons dis au revoir des millions de fois) que nous sommes excités de voir à chaque fois qu’ils apparaissent dans la série. En montrant les conséquences de la désintégration de l’Autre Côté, nous avons donc fait nos adieux à des personnages aimés par nombre d’entre nous. Et c’était donc une opportunité pour nous de faire revenir des personnages. Il y a eu donc beaucoup de discussions sur le sujet, et le personnage d’Alaric était celui qui revenait à chaque fois. Nous avons donc demandé à Matt Davis s’il serait intéressé de revenir dans la série, et il a accepté.

Où Matt va-t-il travailler maintenant que le Mystic Grill est détruit ?
Contre toute attente, et malgré toute la douleur liée aux événements du season finale, Matt en ressortira encore plus fort. Il n’y a plus de menace surnaturelle, il n’est plus à l’école, il est désormais un adulte, il va donc commencer à trouver son chemin en tentant une nouvelle carrière, ce qui fera de lui quelqu’un que vous avez envie d’avoir à vos côtés afin qu’il vous protège.

Est-il vrai que Matt aura une possible relation amoureuse lors de la saison 6 ?
C’est possible. Nous allons très clairement introduire un nouveau personnage féminin la saison prochaine, et elle pourrait bien vivre à Mystic Falls. Matt, Jeremy ou Tyler pourrait donc se laisser tenter. L’un d’eux pourrait être chanceux.


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

446 Commentaires pour “Season finale – Toutes les explications de Julie Plec !”

  1. steroline /stefanforever

    Est ce que quelqu un peut me dire comment on met une photo
    merci

  2. Manolo

    oups grosse gaffe de ma part , mais je l’ai pensé comme ça lol

  3. ludivine13

    @Manolo Non, elle aurait pas préféré Stefan mort en contre partie de Damon vivant!
    Mais Damon as fait tout ça pour Stefan, alors bien sûr, Stefan ne l’as pas fait exprès de touché Bonnie, mais quand tu es triste, en colère,désemparés, perdu, tu cherche un coupable parfois…et pour elle, Damon s’est sacrifier, c’est pour Stefan, et donc là, Stefan est là, et pas Damon! C’est difficile à géré comme sentiment lorsque tu as perdu ta moitié!!

  4. tvddelena

    @dany oui je pense aussi qu’elle restera surtout avec alaric et jérémy, surtout que là en plus jérémy est vraiment le mieux placé pour la comprendre vu qu’ils sont dans la même situation les pauvres… Et alaric c’est comme un père pour eux, et en plus, contrairement aux autres du groupe, elena sait qu’alaric appréciait vraiment damon donc çà doit être un p’tit « soulagement » quelque part de savoir que ceux avec qui elle est aime vraiment damon, enfin je sais pas comment expliquer mais pour comparer par exemple, à mon avis çà m’étonnerait qu’elle ait spécialement envie de voir caroline par exemple, la fille a jamais caché qu’elle pouvait pas se voir son mec, qui maintenant est mort, moi à sa place caroline serait sûrement une des dernières personnes que j’aurais envie de voir, et j’adorerais qu’elena lui lance enfin tout ce qu’elle a sur le cœur parce que finalement caroline ne s’est jamais repris en pleine figure toutes les horreurs qu’elle a pu balancer sur damon, elle s’en ai toujours bien tirée… et pour ce qui est de stefan oui elle peut lui en vouloir pour les raisons qu’on a évoquées, et moi j’aimerais vraiment voir une elena comme çà parce qu’on l’a jamais vu comme çà, et çà montrerait à quel point elle est mal sans son damon et qu’elle n’a besoin que de lui pour aller bien, et que même si il peut être le pire pour elle, il peut aussi et surtout être le meilleur…

  5. tvddelena

    @ludivine13 moi en tout cas, une elena en colère et qui en veut un peu à tout le monde, c’est ce qui m’emballe le plus pour l’instant, çà me paraît être la réaction la plus logique qu’elle pourrait avoir

  6. Manolo

    @ludivine13 Enfaite ça me gène un peu la façon que @dany dis ça : « en voudra à stefan d’être envie au lieu de damon » .
    Je trouve qu’elle aura un peu tord de s’en prendre à Stefan . Après si quelqu’un dit quelque chose de déplacé comme Caroline la reine de gaffe ( j’espère que elle va pas contrariée Elena ) où Enzo vu qu’il est sans humanité . Je peux comprendre , alors elle peu être véhémente .

  7. BLAIR81

    Une Elena qui en veut un peu à tous le monde c’est du déjà vu « quand elle a perdu son humanité ».
    Moi je verrai plutôt une Elena responsable qui prend soin de Jérémy et Alaric et qui veut avoir des réponses, savoir ou sont Damon et Bonnie et chercher s’il n’y a pas un moyen pour les sauver ce qui est plutôt logique vue le dernier épisode quand elle est la seule à chercher Liv et Luke et quand elle a dit à bonnie qu’il fallait trouver un moyen car Damon été toujours de l’autre coté pendant que Stefan se lamenter sur son sort au lieu de chercher Liv et Luke pour les forcer a recommencer le sort « même si cela n’été plus possible »

  8. Dany

    @manolo je n’aime pas rentrer dans des discussions conflictuelles car cela ne m’intéresse pas. Sinon pour revenir sur mon commentaire, je ne voulais pas dire que elena aurait préféré voir stefan mort plutôt que damon mais vu qu’elle sera triste et même si elle sait dans son esprit que Stefan (que j’aime bien) n’est pas responsable rien n’empêche que dans son coeur,elle pourrait lui en vouloir. @ludivine et tvddelena ont bien compris mon commentaire sans voir aucun mal dedans.

  9. ludivine13

    @tvddelena oui, à moi aussi, car si on récapitule tout les moments de deuils qu’Elena as du traverser, on l’a jamais vu vraiment en colère contre le monde entier après la perte d’un être cher.
    Et là, elle en a pas perdu un, mais deux en même temps, sa meilleure amie, qu’elle considérait comme une soeur, et Damon, l’homme de sa vie, avec qui elle se voyait faire toute son éternité avec.
    Elena est passé souvent dans des périodes de deuils, ses parents, elle a essayée de faire bonne figure, et elle était en quelques sortes obligés d’accepter et de se comportés en adulte, déjà à son âge pour son petit-frère.
    Jenna et John, elle était comme dans l’acceptation que leur vie est horrible, et qu’ils doivent essayés d’avancé malgré les pertes en route, et même si ça fait mal.
    Pour Ric dans l’ep 321, avec Jer, ils ont voulu repeindre la chambre de ses parents, Jenna, Ric! C’était comme de la résignation!
    Pour Bonnie en saison 5, elle s’était renfermé durant 3 jours, mais c’était surtout la colère contre elle-même, et non envers les autres!
    Elle se culpabilisé elle-même! Puis elle a voulu trouver un moyen de connaître la vérité sur la mort de sa colloc.
    Et vu que Damon le soir lui a expliqué qu’ils allaient ramené Bonnie, donc elle était moins triste, car elle s’accrochait à cette espoir là.
    Lorsqu’elle a perdu Jer en saison 4, au début elle était clairement dans le déni, mais s’accrochait à une infime espoir que la bague ou même Bonnie pourrait faire un truc!
    Puis ensuite, c’était le désespoir total, coupage de l’humanité…!!
    .
    Mais la colère véritablement, la froideur et avec humanité je parles…on ne l’a jamais vu, et ça, ça serait inédit, car Elena a toujours voulu avancer même avec les deuils, et vu que Damon était toujours là de près ou de loin durant ces périodes là, donc elle avançait aussi, mais là, beh il n’est plus là!!

  10. BLAIR81

    Selon moi Elena reprochera ce qui c’est passer qu’a deux personnes Liv et Luke peut être qu’elle les traquera ce serait sympa 🙂

  11. ludivine13

    @Blair non ce n’est pas nouveau si Elena est en colère contre les autres, car elle était sans humanité, donc on est pas dans la même situation je trouve.
    Puisqu’Elena va garder ses sentiments, donc en souffrir en silence, mais elle peut être froide.
    Car s’occupait de Jer et d’Alaric, elle l’as fait à de nombreuse reprise après les périodes de deuils.
    Mais la colère véritable avec humanité non, car en étant sans humanité, ils sont loin d’être raisonnable, et raisonné.
    Mais avec son humanité, elle peut tout autant chercher des réponses, mais êtres en colère quand même.
    .
    @Manolo, perso, je ne pense pas qu’Elena sera en colère que Stefan soit vivant à la place de Damon…mais plus être en colère contre un peu tout le monde, et dans le désespoir où elle se trouve, elle va essayés de trouver un coupable, peut-être même elle-même!
    Moi je pense qu’Elena peut devenir froide malgré tout envers certaines personnes, et avec son humanité, car c’est différent de ce qu’on a pu vivre dans la saison 4.

  12. tvddelena

    @dany oui on a compris ce que tu as voulu dire et comme tu dit même si c’est pas la faute de stefan, du point de vue d’elena ce serait pas incohérent qu’elle lui en veuille, parce que comme l’a dit @ludivine13, dans ces moments-là t’as besoin d’évacuer ta colère, faut se mettre à sa place aussi, moi en tout cas, tout comme toi, je l’imagine bien être dans ton état d’esprit.
    @blair81 elena sans humanité c’est pas encore la même chose, et à ce moment-là elle n’était pas en colère, puisqu’elle ne ressentait rien, donc pas de colère, alors oui elle balançait des vérités dures à entendre mais c’était pour qu’on lui fiche la paix, pas parce qu’elle était en colère, en revanche, avec son humanité, on l’a jamais vue vraiment en colère envers les autres, voire peut être limite blessante dans ces propos comme là elle pourrait l’être, on l’a jamais vue comme çà au contraire elle a toujours été trop gentille avec les autres, quand caroline lui balançait des horreurs sur damon, elle est restée sympa, trop même, pareil quand les autres se sont pas rendu compte que katherine avait prit son corps, on s’attendait tous à ce qu’elle en veuille à ses amis mais finalement non, donc en colère contre tout et tout le monde mais avec son humanité, çà non on l’a pas encore vue chez elle.

  13. Manolo

    @Dany je cherchais pas a entamer une « discussions conflictuelles  » 😉

  14. Cassie

    @Vadelena J’ai pas trop compris pourquoi tu critique les fans Bamon comme ça ? Oui on s’imagine des choses mais c’est comme tout le monde non ? les DE, SE, et les autres ships, puis c’est normale avec une fin de saison comme ça qu’on puisse supposer qu’il y ai un rapprochement même seulement amicale Damon & Bonnie on fait du chemin depuis la saison 1 ! Puis ne mets pas tout les fans sur la même longueur d’onde et si tu nous connaissais un peu tu serais qu’on est plutôt l’inverse, on se méfie beaucoup, tu devrais allée sur ce topics et lire nos message. http://www.vampire-diaries.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=7177
    Mais je suis curieuse de savoir qui est ses fans qu’il devrais redescendre sur terre 🙂

  15. vir13

    je voit qu’ilyen a qui parle de mariage de saut dans le temps de 10 ans je trouve ça enorme , je pense pas que ça se ferait pour la série pas autant .. jai vu des spoilers concernant matt ,apparemment possible qu’il prenne la place du sherif matt en sherif cool !!

  16. Hélène

    Je comprends Ludivine moi aussi j’ai jamais autant aimé un personage avant alors quand j’ai vu le final j’ai pleuré comme une madeleine pendant les 20 dernières minutes . Et même après l’épisode et encore quand je le regarde aujourd’hui ou d’autres fois j’en pleure encore et ça me déprime il me suffit de voir des photos pour me déprimer ! Sinon @auxautres je pense aussi que Elena AVEC humanité pourrait en vouloir à tout le monde pas forcément à raison mais voilà quand on prêt quelqu’un qu’on aime énormément on n’a dut mal à faire la part des choses parfois . Je pense qu’elle pourrait en vouloir à Stefan même si ce n’est pas sa faute et même à Bonnie même si c’est clair que elle va être dévastée de l’avoir perdue elle aussi , mais elle pourrais lui en vouloir de l’avoir forcée à passer sans attendre Damon , c’est l’homme de sa vie elle ne voyait que un avenir avec lui c’était tout ce qu’elle voyait . Elle.pourrais même en vouloir un peu à Damon de n’avoir « Pas respecter » sa promesses . Je veux dire regarder son regard quand il lui promet qu’il va arranger ça après pour elle , c’est clair que elle lui fait confiance ! Après elle pourrait même sans vouloir à elle même de ne pas avoir profité de ces dernières semaines avec lui , et d’avoir même voulu être amis avec lui ce qu’elle va trouvée ridicule à présent ! Non c’est vrai ça peut être très intéressant de la voir comme ça ! On l’a déjà vu se résigner et essayer d’être forte pour les autres morts mais jamais véritablement en colère ou dégoutée car pendant toutes ces morts elle avait Damon à coté d’elle pour l’aider et lui redonner de l’espoir et Stefan qu’il l’a aidée après la mort de ses parents donc là Damon n’est plus là donc ça vraiment être compliqué pour elle plus que les autres morts et pire sans Damon .

  17. angelus270288

    Tous à fait d’accord, une Elena avec humanité et en colère contre tous le monde ça sera intéressant.
    Point positif, le manoir des Salvatore n’a pas explosé, certes envahi de travelers et compris dans la bulle anti-magie mais il est toujours debout. J’espère en tout cas le voir dans la saison 6.
    Retourner à la maison (ligne directrice de la saison 6) est bien construit je trouve car on voit bien le double sens : retourner et récupérer Mystic falls pour certain et pour Damon et Bonnie retourner dans le monde des vivants

  18. Vadelena

    @Cassie = désolée si mon post a pu te gêner c’était pour certains fans seulement…la phrase de fin était à prendre au second degré 🙂 je reformule = certains fans Bamon pas tous 🙂 vont trop vite en besogne concernant cette relation en y voyant autre chose que la naissance d’une véritable amitié ce qui serait quand même totalement contradictoire avec ce qu’on a vu de cette relation depuis le début de la série c’est à dire pas grand chose….maintenant il est clair que le fait de se retrouver ensemble va de fait rapprocher Bonnie et Damon…mais il s’agit quand même d’un concours de circonstances pas d’un choix délibéré des intéressés…bon après tout est possible ce n’est pas moi qui écrit la série… 🙂

  19. smily477

    Ma petite théorie, c’est que la grand mère de Bonnie a trouvé un moyen de la faire revenir et pour l’éloigner de tous ces danger, elle lui fait oublier la mémoire pour qu’elle puisse mener une nouvelle vie saine loin de Mystic Falls. Manque de bol, Damon se trouve avec elle et lui tient la main lorsqu’elle est aspirée par la lumière blanche. Du coup il connait le même sort.
    Le début de la saison 6 démarre plusieurs mois après. On ne sait pas comment, mais ils seront retrouvés par Stefen et Elena. Problème, Damon et Bonnie ne se souviennent absolument pas d’eux et sont devenus les meilleurs amis du monde, ou pire, en couple…
    Je le sens bien le truc dans ce genre.

  20. vir13

    smily477 oh non tu rigole pas un couple!!! vommrnt le DE vont se retrouver si bonne et damon sont ensemblent ! j’aime pas cette idée la !!

  21. kate97

    @smily477 moi j’ai pensé à la même chose que toi, car la grand-mère de Bonnie préparait quelque chose pour elle. C’est le seul indice qu’on a réellement dans le dernier épisode de la saison 5. On verra bien… Vivement la prochaine saison

Ajouter un commentaire