Saison 7 : Extrait du 7×10 – L’enfer de Damon | Vampire Diaries France


Saison 7 : Extrait du 7×10 – L’enfer de Damon

tvd 7x10 damon lettre stefanPlus que 4 petits jours pour retrouver la saison 7 de TVD avec la diffusion de l’épisode 7×10 « Hell Is Other People » le vendredi 29 janvier sur la CW.

Pour patienter jusque là, la chaîne vient de publier un extrait de l’épisode dans lequel nous allons découvrir l’enfer personnel de Damon alors qu’il a été poignardé par l’épée du Phénix.

Dans cet extrait on découvre Damon sur un lit de camp pendant la guerre de sécession alors qu’il reçoit une lettre de Stefan lui annonçant que tout va mal à Mystic Falls avec le départ de Valérie, son père alcoolique et l’anniversaire de la mort de leur mère… et espérant que son frère soit là pour le soutenir.

Je vous laisse découvrir l’extrait vidéo :


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

19 Commentaires pour “Saison 7 : Extrait du 7×10 – L’enfer de Damon”

  1. np-cr

    « Dans cet extrait on découvre Damon sur un lit de camp pendant la guerre de sécession alors qu’il reçoit une lettre de Stefan lui annonçant que tout va mal à Mystic Falls avec le départ de Valérie, son père alcoolique et l’anniversaire de la mort de leur mère… et espérant que son frère soit là pour le soutenir. »
    .
    Franchement c’est juste consternant, quand on a vu tous les FB de la saison 1 et apprendre en saison 7 que Stefan est soit disant au plus mal,
    car Valerie est partie, son père Giuseppe boit, première nouvelle,
    et l’anniversaire de la mort de leur mère, soit 5 ans après,
    puisque Valery part fin 1863.
    Mais jusqu’où iront CD et JP ?

  2. fantomette

    Le coup de Giuseppe qui boit,
    disons que l’on voit dans le FB avec Lily qu’il a bu, avant de la frapper.
    Par contre, dans les FB de la saison 1,
    la relation de Stefan avec son père ne montre pas un Stefan soucieux de cela,
    au contraire, il montre du respect pour lui, il est soucieux d’avoir son approbation….
    Quant à la légitimité de cette lettre….
    franchement, comment imaginer Stefan écrivant cela,
    s’épanchant et se plaignant ainsi,
    alors que son frère est à la guerre,
    A LA GUERRE !!!!
    comment imaginer qu’il rajoute cela aux difficiles moments que peut vivre Damon?
    Franchement!

  3. Solo

    En saison 1 1864 comme 2009 Henry et Damon, d’après mes souvenirs ne semblaient pas se connaître. Je sais bien que l’on ne se rappelle pas forcément de tous les gens que l’on rencontre dans sa vie mais la guerre je suppose que ce genre de choses te marque ; et là on apprend qu’ils se connaissent. Étrange. Pareil niveau dates, je croyais que Damon était de retour à Mystic Falls en 1864 (printemps ou été), Katherine étant arrivé quelque semaines ou mois plutôt dans la même année. Et dans cette saison 7 on apprend qu’il a déserté en été 1863 (me semble-t-il) pour éviter la bataille de Gettysburg. Du coup y’a un an d’écart. Ou était-il passé ??

    Valérie premier amour de Stefan mais le gars il en avait jamais parlé jusque-là, début saison 7 je crois qu’il l’avait pas reconnu sur le coup. Damon ne semblait jamais avoir entendu parler d’elle jusqu’à ces derniers mois. Et là il y’a cette lettre ou Stefan parle d’elle à Damon.

    Il parle de Guiseppe et l’alcool et effectivement comme on l’avaient vu dans d’autres FB celui-ci semblait déjà bien boire avant. Peut-etre se sent-il coupable de l’époux et le père qu’il est devenu, si c’est le cas il s’est définitivement pas rattrapé par la suite…En 7 saison on voit enfin un autre avis de Stefan sur Giuseppe. Quand il parle à Damon du fait qu’il se demande si il aurait été un mauvais père comme le leur et maintenant cette lettre. Jusque là effectivement il semblait plutôt proche et respectueux envers son père.

    Je finirais par ceci, la palme de l’égoisme revient à Stefan Salvatore !!!!!
    Je n’ai jamais aimé ce côté-là chez lui, mais punaise la sérieux comment il a pu écrire cette lettre ? Damon est à la guerre, il fait ce qu’il peut pour survivre et il voit des choses qui l’aide pas forcément, comme la mort de ses frère d’armes. Et la on a Stefan qui se plaint, bon au passage si j’ai bien traduis il dit un petit/petit truc gentil sur Damon, parce que à cette époque il avait une bonne opinion de lui. Mais quand même osé envoyer cette lettre. A cette époque, avec la guerre, certaines lettres devaient se perdre. Dommage que celle-ci ne s’est pas perdue.

    Comme-ci Damon n’avait pas assez à faire avec ces problèmes, il faut toujours qu’il se soucie des problèmes des autres et les fait généralement passer avant lui. :/

  4. fantomette

    Il n’est pas dit que Henry et Damon ne se connaissaient pas, cela reste plausible.
    .
    « Je finirais par ceci, la palme de l’égoisme revient à Stefan Salvatore !!!!! »
    C’est justement ce qui semble incohérent,
    car, non, l’égoisme n’est pas le trait de caractère qui le caractérise,
    même s’il a transformé son frère.
    .
    « Comme-ci Damon n’avait pas assez à faire avec ces problèmes, il faut toujours qu’il se soucie des problèmes des autres et les fait généralement passer avant lui. :/ »
    Stefan l’égoiste, et Damon l’altruiste,
    il faudrait tout de même pas exagérer…

  5. Shara

    @fantomette c’est ça quand un show commence avec un deuxième chapitre/partie, il faut voir chaque coté des frères et non seulement un, ou sinon fallait terminer la série…!

  6. Solo

    @fantomette quoi que je pense de base sur Stefan, dans le cas présent envoyer cette lettre à Damon était pas une bonne chose. D’accord il allait mal mais il aurait mieux valu qu’il garde ça pour lui, au moins jusqu’à revoir son frère ; au lieux de lui envoyer une lettre pendant que Damon est au front. Enfin ça n’engage que moi, ce n’est que mon avis personnel.

    concernant ceci : « Comme-ci Damon n’avait pas assez à faire avec ces problèmes, il faut toujours qu’il se soucie des problèmes des autres et les fait généralement passer avant lui. :/ »
    Stefan l’égoiste, et Damon l’altruiste,
    il faudrait tout de même pas exagérer…

    Je ne dis pas que stefan est toujours égoïste et Damon toujours altruiste, ils ont eu à leur façon leur moment altruiste et égoïste, chacun. Néanmoins je trouve juste que cela devient répétitif que Damon doit se soucier de ces problèmes et en plus ceux des autres. Dans le cas présent ces nouvelles vont franchement le tracasser, plus qu’il ne l’était déjà.

    L’exagération est en l’occurrence cette lettre !

    Pour ce qui est d’Henry et Damon, effectivement il n’est pas dit qu’ils ne se connaissent pas. Mais dans ce cas-là ça parait étrange que quand ils se sont vu dans le 1×20 ils semblaient tous les deux ne pas se connaître. Si ils ont fait semblant, sur que j’aimerais bien savoir pourquoi.

  7. Vadelena

    @Solo : je passerai sur les incohérences de date ou autre qui sont devenues des détails avec le temps 🙂 je ne sais pas si on peut attribuer une palme à Stefan mais là son comportement vis à vis de Damon est, au delà d’être égoïste, surtout grotesque…pendant que Damon est à la guerre et voit des horreurs chaque jour…Stefan lui écrit une lettre où il pleure littéralement sur son sort…son grand frère n’est pas là pour le border pauvre Stefan lool… Jp & Cd ont une dent contre Stefan c’est pas possible d’écrire des trucs aussi énormes qui desservent totalement son personnage…

  8. Vadelena

    @Solo : « Je ne dis pas que stefan est toujours égoïste et Damon toujours altruiste, ils ont eu à leur façon leur moment altruiste et égoïste, chacun. Néanmoins je trouve juste que cela devient répétitif que Damon doit se soucier de ces problèmes et en plus ceux des autres. Dans le cas présent ces nouvelles vont franchement le tracasser, plus qu’il ne l’était déjà. » c’est exactement ce que je pense….on dirait que Damon doit supporter toute la misère du monde…Stefan avait le droit d’être malheureux certes mais il aurait du prendre sur lui et penser un peu à son frère qui est à la guerre…du coup je me demande si Damon n’a pas déserté en partie à cause de Stefan…

  9. np-cr

    Je ne sais pas si on a commencé une autre partie,
    ou si c’est juste un gros n’importe quoi.
    Cela contraste tellement avec les propos de Stefan dans le 5*13 à Elena ( Katerina ),
    cela en devient risible.
    Tant d’inconstance dans l’écriture des personnages qu’ils en deviennent inconséquent,
    cela n’a rien à voir avec de nouvelles facettes des personnages,
    c’est juste pour meubler de la pire façon.
    Après faut-il tout prendre pour argent content, se satisfaire de cela,
    de cette médiocrité que devient cette série.
    Réécrire encore et encore, l’histoire, les personnages pour raconter quoi au final, que restera-t-il de cette série ? Quel gâchis…
    CD et JP cherchent à expliquer quoi, pourquoi Damon a déserté,
    pour venir en aide à son petit frère, une fois de plus…
    En saison 1, je ne me rappelle pas avoir vu un Giuseppe alcoolique,
    ni atterré par la mort de sa femme.
    Je ne me rappelle pas non plus un monstre vis à vis de ses fils,
    pas celui qu’on nous a montré en saison 7,
    tout ceci inventé maladroitement pour nous faire prendre en pitié Damon, martyrisé par son père.
    Giuseppe en saison 1, semblait être un homme froid, dur, stricte,
    mais pas un bourreau d’enfant.
    De plus, le moment où Stefan parle à son père au sujet des vampires et
    celui où Damon répond à son père,
    ne me laisse pas penser qu’ils le craignaient outre mesure et avoir été maltraités par lui.
    Il serait tant d’arrêter le massacre auquel on assiste depuis plus de 2 saisons.

  10. np-cr

    EDIT :
    La série aurait du s’arrêter au 4*23.

  11. Vadelena

    @np-cr : « Je ne me rappelle pas non plus un monstre vis à vis de ses fils en saison 1 » moi si lorsqu’il n’a pas hésité à les abattre….rien que cela c’était monstrueux….sans compter le reste qui nous est raconté en saison 7….ce n’était pas un chic type….

  12. Saya

    Coucou tout le monde 😉
    Je me demande justement concernant cet extrait si c’est bien réel ? Je veux dire, à défaut des flashbacks habituels de la série, ici ce n’est peut-être pas un vrai souvenir qui s’est vraiment déroulé à l’époque du moins pas un souvenir authentique mais peut-être un souvenir qui est altéré ? Une illusion trafiquée par la pierre de phoenix ?? Parce que ça me semble un peu out of character de la part de Stefan d’écrire ce genre de lettre sachant qu’il est de nature très empathique et qu’il sait que son frangin baigne dans l’horreur de la guerre ??

  13. Saya

    La pierre ferait revivre à damon ses mauvais souvenirs tout en les altérant de façon à les empirer pour accroître sa détresse, son tourment ?? Dans un souvenir où peut-être Stefan aurait écrit à Damon en se souciant de lui, en se demandant s’il arrive à tenir le coup au front ect… la pierre transforme cette lettre de Stefan en lettre de plainte et d’appel au secours pour que damon se sente impuissant et coupable d’être aussi loin de son petit frère sans pouvoir rien y faire ?? C’est sa torture, lui qui est très protecteur envers son petit frère ici il se retrouverait dans une situation de complète impuissance. Enfin c’est seulement ma théorie mais ça pourrait être plausible parce que comme le dit @Vadelena si c’est réel c’est assez grotesque comme situation…

  14. Slytherin

    Cette extrait est pour la relation Defan, qui explique que Damon même dans ses galères n’abandonne jamais sur son frère ce que a été Enzo sur le dos de Stefan « le vengeur de Damon » qui l’a abandonner au début de la saison 6.
    Damon revivra une partie de son enfer dans la pierre qui sortira ensuite grâce à un sort de Bonnie qui va se retrouver changer car il découvrira que lui et son frère étaient morts pendant 3 mois, c’est un nouveau chapitre sur le chemin des frères qui se dessine pour briser le lien Salvatore dans le futur du FF, que la relation Defan se brise à petit feu depuis le début de cette saison en commençant par le désaccord pour récupérer la ville, puis la mort de Lily qui les mets dans des différents avis, et maintenant on est dans la mort du Defan qui finira par briser leur lien de sang.

  15. Solo

    @saya ta théorie sur l’altération est intéressante 😉 Dans un autre commentaire j’avais émis l’hypothèse que la pierre pouvait pouvait tout autant faire revivre un souvenir de la pire chose que l’on est faite mais aussi un rêve/cauchemar de la chose qui effraye le plus la personne concerné. Si cette extrait provient d’une scène « réelle » cela serait effectivement plutôt grotesque.

    @vadelena oh je crois pas que Jp a une dent contre Stefan, il me semble qu’elle apprécie beaucoup son personnage ^^

    Pour le fait d’avoir déserté la guerre, ça fais un moment que je pensais à la peur de mourir/l’envie de retrouver Katherine et de vouloir retrouver son frère parce qu’il s’inquiéterais pour lui (à cause de Giuseppe).

    Et oui déjà en saison 1 Giuseppe qui assassine ces deux fils, alors qu’ils étaient encore tout deux humains ; c’est monstrueux.

    Dans un autre registre il semblerait que JP et CD se seraient engagés sur une nouvelle série sur la Fox. Je sais pas trop comment cela se passe quand on a plusieurs séries diffusés sur différentes chaînes. Ceci dit certain(e)s ont l’air de croire que si elles se sont engagés dans ce projet c’est parce que TVD ne serait pas reconduit pour une saison 8. Je sais pas trop quoi en penser. Mais si saison 8 il n’ y’a pas, quel bordel ça risque d’être pour finir la série en saison 7 (avec une fin digne de ce nom) qui n’a que 22 épisodes et alors qu’ils sont actuellement en train de tourner le 16.

  16. np-cr

    @Saya,
    .
    Ce que tu dis, se tient.
    Julian raconte que lorsqu’il était dans la pierre de phoenix,
    il faisait un cauchemar récurent dans lequel il tuait la personne qu’il aimait le plus, Lily.
    Donc, on peut penser que cet appel à l’aide de Stefan soit fictif pour confronter
    Damon a un choix extrême par la suite.
    .
    .
    Giuseppe a commis un acte abject en tuant ses enfants, c’est un fait.
    Pour autant les tuer ne fait pas de lui un tortionnaire.
    Il était fier, comme pouvait l’être le père de Klaus,
    mais contrairement à Mikael, la saison 1 et les relations père- fils viennent démontrer
    que même si Damon n’aimait pas son père, cela ne veut pas dire que ce dernier ait été aussi
    cruel.
    En saison 7, CD et JP ont juste rajouté cet aspect là pour créer encore plus d’empathie,
    du drame forcé, dont nous aurions pu nous passer très facilement.
    Damon la victime, cela fait 7 saisons qu’on nous le met sur le tapis,
    à force cela lasse, pour ne pas dire plus.
    .
    D’un autre côté, cela a permis de donner une histoire à leur mère, Lily,une consistance supplémentaire, cela a accentué ce que pouvait être la vie au sein des Salvatore quand la mère était là.
    Cette histoire m’a plu, elle aurait été parfaite si TVD avait commencé en saison 7,
    or là, elle arrive après 6 saisons où on nous a montré toutes les turpitudes,vicissitudes, de la vie de Damon.
    Le sire-bond, un phénomène tellement, si rare que CD et JD sont même allées à lui en imputer 2 en à peine 70 ans…
    A trop vouloir se concentrer sur un personnage, CD et JP ont dénaturé, massacré la série.
    On peut dire que depuis la saison 5, tous les personnages, relations,
    sont tombés pour le personnage de Damon.
    Quant au DEFAN, il faut bien faire semblant de l’existence de cette relation fausse, faussée, pour combler le départ de ND.

  17. Vadelena

    @np-cr : « Pour autant les tuer ne fait pas de lui un tortionnaire »…..lol je crois qu’il est monté d’un cran avec ce double infanticide….il a commencé par les maltraiter et les torturer physiquement puis il les as tués…..enfin presque 🙂 sinon je trouve aussi qu’il est temps d’arrêter le massacre….maintenant est-ce Jp & co vont pouvoir l’arrêter de manière acceptable d’ici la fin de la saison….j’ai un sérieux doute 🙁

  18. Vadelena

    il semblerait que le Canada ait un jour d’avance pour la diffusion de l’épisode de reprise lool…je dirais juste que les fans de Damon risquent de mal encaisser l’épisode mais bon c’est Damon en même temps…plus on avance et plus je me dis qu’il se suicidera à la fin…donc pourquoi attendre le 8×22 lol 🙂

Ajouter un commentaire