Saison 6 – Synopsis de l’épisode 16 ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Synopsis de l’épisode 16 !

damonVous l’avez compris, il va falloir attendre désormais trois semaines avant la diffusion de l’épisode 16… Intitulé « The Downward Spiral », cet épisode aura quelque chose de tout particulier et pour cause, Ian Somerhalder, comme annoncé il y a quelques semaines, en est le réalisateur ! Et c’est une première pour Ian ! Ce seizième épisode sera d’ailleurs très éprouvant pour Damon, suite aux révélations de Kaï, comme vous pouvez le lire via le synopsis de l’épisode ci-dessous. On a déjà hâte de voir le résultat !

Après avoir refoulé son humanité après la mort de sa mère, Caroline donne à ses amis un ultimatum inattendu. Ne sachant pas comment gérer cette nouvelle Caroline, Stefan tente d’intervenir mais cela déclenchera une série d’événements bien dangereux, le laissant lui ainsi qu’Elena dans une course contre la montre. Pendant ce temps, après avoir questionné Kaï concernant cette nouvelle prison, Damon sera complètement chamboulé lorsqu’il apprendra une nouvelle dévastatrice concernant sa mère, Lily. Ailleurs, Enzo devient de plus en plus intrigué par Sarah Salvatore, et Bonnie commence à lutter contre les effets de son retour dans le monde réel.


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

141 Commentaires pour “Saison 6 – Synopsis de l’épisode 16 !”

  1. tvddelena

    @delenastefan14 Même si Bonnie et Kai vont aller en 1903, rien n’empêche Damon et Elena d’y aller aussi, alors c’est vrai que dans le 6X13, Kai n’avait pas assez de force pour envoyer plusieurs personnes en 1994, mais c’est parce que la fusion ne s’était pas passé comme prévu alors là maintenant il a la magie de Jo donc il devrait être plus fort normalement, et sinon il pourrait aussi combiner sa magie à celle de Bonnie ce qui augmenterait leur force pendant le sort, parce je pense vraiment que Damon va vouloir y aller aussi, il va vouloir voir sa mère c’est normal, mais après rien n’empêche Damon et Elena d’y retourner dans le 6X21, parce que de toute façon je vois pas Lily revenir dès le 6X17, ce serait trop précipité je trouve, je vois plus son retour pour le 6X21 justement ou 6X22, et ce serait un des cliffanger pour la saison prochaine…
    @TheFamilySalvatore Oui donc en gros Alaric serait là pour être Mr La Morale encore lol il ferait mieux de préparer son mariage dans ce cas lol et qu’il fasse attention parce qu’il ferait pas le poids face à Enzo, avec Damon il a de la chance d’être son meilleur ami et qu’il a changé, mais Enzo par contre, rien ne l’empêchera de lui en coller une si il le gonfle de trop lol

  2. tvddelena

    @Surnatural mafia Bah en même temps, à part par la magie et donc peut être par Bonnie, je vois pas comment Elena pourrait récupérer ses souvenirs, et en quoi ce serait du déjà-vu ? Et puis, je ne pense pas que ce sera Elena qui demandera à Bonnie de lui rendre ses souvenirs mais plutôt Bonnie qui lui proposera de lui rendre, d’où le fait que ce soit inattendu pour Damon, parce que pour Damon et Elena, ils se sont fait une raison, pour eux il n’y a aucun moyen pour qu’Elena récupère ses souvenirs, et donc la proposition viendrait de Bonnie, mais je ne pense âs qu’elle le fera particulièrement pour Elena, je pense que ce sera plus pour Damon, peut être qu’elle aura remarqué ou deviné qu’au fond de lui il souffre de cette situation et elle voudra donc lui faire ce cadeau…

  3. TheFamilySalvatore

    Tvddelena :
    Pour Alaric, il faut bien qu’il serve à quelque chose et Stefan peu lui demander dans le sens que si Enzo s’en prend à Alaric, Damon ne lui pardonnera pas.
    *
    Personnellement je pense que c’est Lily qui va rendre ses souvenirs à Elena.
    Surnatural mafia :
    Moi aussi je n’aimerais pas que Bonnie soit revenu juste pour réparer les erreurs de Elena. Toutefois on voit bien que Bonnie en étant de retour elle va aider ses amis car c’est ainsi qu’elle fonctionne. Si on suit les spoilers elle ne va rien dire concernant ses difficultés.

  4. Surnatural mafia

    Ben justement! J’aimerais qu’Elena assume elle même l’erreur qu’elle a commise sans l’aide personne! On nous dit que Bonnie reviendrait changée par cette expérience qu’elle penserait plus à elle, sera plu badass! Mais non! A peine de retour avec ses pouvoirs récemment retrouvés, elle doit déjà aider Elena! Je suis vraiment déçue! En faisant ce cadeau pour Damon, ça aidera également Elena qui visiblement regrette ce choix!

  5. TheFamilySalvatore

    Sunatural mafia :
    Je comprend parfaitement ce que tu dis mais bon Bonnie est dans une nature généreuse, et Elena reste une princesse à sauver même si on peut admettre que c’était pour ne pas être complètement folle qu’elle a effacé ses souvenirs car rien ne laissait présager que Damon était en vie.

  6. tvddelena

    @Surnatural mafia Mais dans ce cas tu aimerais qu’Elena récupère ses souvenirs comment ? Je vois pas où tu veux en venir en fait…

  7. Surnatural mafia

    Comme le dit TheFamilySalvadore, je ne voudrais que Bonnie l’aide à retrouver la mémoire parce que ce n’est pas à elle de réparer ses erreurs!
    Donc j’aimerai qu’Elena assume pleinement cette erreur quitte à ne jamais récupérer les souvenirs qu’elle a perdu!

  8. Blair81

    Elena c’est qu’elle a fait une grosse erreur, de plus je ne voit pas en quoi cela serait un problème que Bonnie aide sa meilleur amie si elle peut l’aider, ce sera sa façon a elle de remercier Damon et Elena de ne pas avoir renoncer a la sauvé.

  9. Surnatural mafia

    Cela me poserait un problème parce que Bonnie ne fait que ça depuis 5 saisons et à peine de retour elle doit déjà l’aider?
    En plus je ne trouve pas ça nécessaire qu’elle lui rende ses souvenirs!
    Surtout si c’est pour réparer ses propres erreurs, non merci!

  10. tvddelena

    @Blair81 C’est clair que si Bonnie devait être reconnaissante envers quelqu’un, même si je trouve que certains devraient aussi lui être reconnaissante, mais bon pour dire, si vraiment Bonnie devait reconnaissante envers quelqu’un, c’est clair que çà ne pourrait être que Damon et Elena, et pourtant certains, je ne vise personne en particulier sur le site, c’est des commentaires que j’ai vu sur différents sites pas forcément celui-ci, mais certains reprochaient tout et n’importe quoi à Damon et Elena, même envers Bonnie, et là c’est très drôle parce qu’ils sont justement les seuls à s’être bougé pour la ramener, c’est en grande parti grâce à eux qu’elle est revenue, et les deux fois, puisque dans la saison 5 c’était grâce à eux aussi, donc certains reproche pas mal de choses à Damon et Elena mais pourtant je trouve que Bonnie ne pourrait pas avoir de meilleurs amis qu’eux, vraiment (et vice-versa bien sûr) ils l’ont quand même ramené de la mort deux fois !! Je sais pas si certains se rendent compte quand même lol et même dans deux mondes différents ils veillaient sur elle puisqu’ils ont fait en sorte de l’empêcher de se tuer donc, bref tout çà pour dire que je ne comprends vraiment pas les reproches que se prennent parfois Damon et Elena dans la figure, et encore moins ceux concernant Bonnie, mais bon bref tout ce paragraphe pour dire que je suis d’accord avec ton commentaire lol 🙂

  11. Surnatural mafia

    Personnellement, je trouve que Bonnie ne doit rien à Elena! Tout d’abord parce que c’est la moindre des choses avec tout ce qu’elle à fait pour elle! En plus de ramener son frère à la vie deux fois! Et ramener Bonnie en saison 5 c’est Damon qui prend cette initiative et qui agit pas Elena!
    Ce que je reprochait à Elena en saison 3,4,5, c’est d’être l’éternel demoiselle en détresse qu’il faut toujours sauver, protéger, elle ne se bougeait pas trop pour sauver ses amis, mais se contentait juste de faire le strict minimum, alors que les autres se démenaient pour elle!
    Ne parlons même pas de l’amitié Bonnie et Elena que j’ai souvent trouvé à sens unique!
    Avant qu’elle ne se retrouve coincée en 1994 avec Damon! Elle ne l’appréciait pas trop, mais le tolérait juste par amitié pour Elena, tandis que lui la considérait juste comme la solution magique à tous les problèmes!
    Et je reproche aussi à Bonnie de avoir une générosité sans limite, de n’avoir aucune considération pour sa vie au de vouloir se sacrifier sans cesse pour les autres (ses amis surtout) croyant que leur vie est plus importante que la sienne! Alors que non! Au point de rejeter ses parents qui se faisaient vraiment du soucis pour elle!(sa mère en saison 4 en tout cas) De ne pas écouter sa grand-mère, lorsqu’elle lui demande d’arrêter de se mettre en danger!
    Bon voilà! Je crois que j’ai tout dit!

  12. Vadelena

    @Surnatural mafia : si je suis ta logique Bonnie ne devrait pas aider Elena à réparer sa grosse erreur d’avoir effacé ses souvenirs…et pourquoi donc ne le ferait-elle pas ? rien à voir avec le fait que Bonnie doive quelque chose ou pas à Elena…être son amie est une raison suffisante à mes yeux…de plus celui qui a le plus souffert de cela et qui en souffre encore même si Elena est revenue vers lui c’est Damon et il est aussi son ami…Bonnie a donc toutes les bonnes raisons de le faire….de toute façon, je ne vois pas les scénaristes laisser l’histoire du DE pour toujours dans les oubliettes…donc même si c’est pas grâce à Bonnie il y aura une autre solution…

  13. tvddelena

    @Surnatural mafia Mais on a jamais dit que Bonnie devait quelque chose à Elena, mais comme l’a dit @Vadelena, Elena est sa meilleure amie, comme une sœur même pour elle, et Damon pareil c’est son ami aussi maintenant donc ce serait tout à fait compréhensible qu’elle veuille les aider et leur faire ce cadeau, si elle a la possibilité de le faire, je vois pas pourquoi elle le ferait pas, par contre là où on est tous d’accord je pense, c’est qu’il faut que Bonnie arrête de se sacrifier pour les autres, mais justement je vois pas en quoi elle se sacrifierait si elle aidait Elena à récupérer ses souvenirs, je vois pas pourquoi çà t’embêterait tant que ce soit Bonnie qui rende ses souvenirs à Elena, et puis tu parles de l’amitié entre Elena et Bonnie, bah justement moi je trouve qu’elle est plus présente cette saison leur amitié, déjà quand elles se sont parlés au téléphone dans le 6X09 elles étaient heureuses et trop mignonnes ^^ après Elena a tout fait avec Damon pour ramener Bonnie, et même si Bonnie ne doit rien à Elena, elles sont amies quand même, meilleures amies même donc c’est normal de s’aider entre amies quand on le peut, quand çà va pas jusqu’à sacrifier sa vie comme l’a fait Bonnie bien sûr, mais sinon je vois pas où serait le problème que Bonnie soit celle qui rende ses souvenirs à Elena, et puis çà ferait un très beau moment entre elles en plus alors bon…

  14. surnatural mafia

    @Vadelena Les scénaristes font ce qu’ils veulent, ça dépend que d’eux, mais ce que je dis c’est que moi personnellement je n’aimerais pas du tout que Bonnie lui rende ses souvenirs, parce que pour moi ça signifierait qu’elle répare les propres erreurs d’Elena!
    Lorsqu’on fait de mauvais choix (qu’ils soient compréhensibles ou pas) il y a toujours des conséquences qu’il faut savoir assumer sans toujours attendre l’aide d’un ami ou même d’un membre de la famille!

  15. Vadelena

    @Surnatural mafia : il est clair qu’il faudra faire avec les choix des scénaristes…je n’ai pas du tout aimé leur choix d’effacer les souvenirs d’Elena même si c’était pour rendre le DE encore plus fort….donc s’ils pouvaient réparer leur erreur ça me ferait plaisir 🙂 je crois bien qu’ils ont tous déconné à un moment donné…en ce qui concerne Elena c’était soit l’effacement de mémoire soit la mort qui l’attendait elle était en train de devenir folle…je trouve qu’elle n’a pas reçu l’aide qu’il aurait fallu de son entourage Elena était seule même Caroline l’avait laissé choir…Alaric n’aurait pas dû accéder à sa demande et l’aider autrement…en tant que vampire originel il aurait pu se servir de ses pouvoirs pour contrôler ses pulsions suicidaires l’empêcher de se droguer au moins bref le mec il a rien fait …c’était une belle connerie qu’il n’a même pas pu réparer…mais finalement Alaric s’en sort bien personne ne lui en veut, il est redevenu humain,il va se marier et avoir un enfant…

  16. tvddelena

    @Vadelena Alaric lui c’est clair qu’il est l’exemple même du mec qui fait bourde sur bourde mais à qui personne ne dit rien, je parle des personnages dans la série, et au contraire même la vie lui sourit, alors tant mieux pour lui mais pour dire, comme sa dernière grosse bourde (et encore « bourde » le mot est faible) qui peut coûter la vie de Jérémy, et qui lui coûterait forcément la vie si JP ne voulait pas une bonne fin pour le personnage de Jérémy, parce que soyons honnêtes, si c’était crédible, Jérémy se ferait tuer dans sa chasse aux vampires, on bien vu encore dans le 6X14 qu’Enzo ne faisait qu’une bouchée de lui il avait voulu, et malgré çà Alaric le laisse aller se faire tuer, puisque désormais plus rien ni personne n’a d’importance pour lui du moment que çà ne gâche pas son bonheur personnel… Et çà, le fait qu’il ait envoyé Jérémy risquer sa vie bêtement comme çà et en le cachant à Elena en plus, la preuve qu’il sait que c’est mal ce qu’il fait, mais n’empêche que lui, çà ne lui reviendra jamais à la figure çà à Alaric j’en suis sûre, donc tout çà pour dire qu’en effet Elena a fait une erreur en effaçant ses souvenirs, mais au moins elle elle reconnaît ses erreurs contrairement à Alaric par exemple, enfin voilà tout çà pour dire que je suis d’accord avec ton commentaire ^^ lol

Ajouter un commentaire