Saison 6 – Mid-season finale : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Mid-season finale : vos réactions !

6101Nous l’attendions tous avec impatience, et nous n’avons pas été déçus ! Et il faut dire que les tabloïds américains ainsi que la CW nous avaient bien mis à l’eau à la bouche avec tous ces spoilers et extraits, tout cela afin d’alimenter les débats. Comme chaque année, l’équipe a mis donc le paquet pour ce dernier épisode de l’année 2014, et autant dire que certaines scènes étaient complètement inattendues ! De quoi finir 2014 en beauté ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

21 Commentaires pour “Saison 6 – Mid-season finale : vos réactions !”

  1. Mumu64

    Personnellement, je commence à me fatiguer des chemins tordus que prennent les scénaristes pour éviter les scènes de retrouvailles de Damon et Elena.
    Au passage, ils rendent de plus en plus creux le personnage d’Elena : ils ne lui laissent même pas annoncer la nouvelle concernant Liz à sa meilleure amie.
    Si ça devait nous tenir en haleine jusqu’à janvier, c’est pas vraiment réussi. On sait d’avance que le vilain Kai va tuer Joe, que Delena est fini, et que Steroline aura droit à son baiser. Génial…

  2. angeline

    j’ai trouvé cet épisode de noel à la fois très sombre et très bien fait. Même si je suis une fan du steroline, j’ai aimé que les scénaristes ne les rapprochent pas tout de suite, surtout en période de deuil, ça me semblerait inaproprié. le rebondissement à la fin avec elena et kai est intéressant, on se demande toujours ce qui va se passer avec : joe, kai, les jumeaux, elena, damon et alaric d’un côté, et avec enzo, jeremy, matt, stefan et caroline de l’autre. quant à bonnie, je trouve toujours son perso très intéressant, j’ai hâte qu’elle revienne. A mon avis, le retour de bonnie sera tout comme le retour du delena, au bon moment. patience donc les amis! 😉

  3. laticha

    Coucou tout le monde.

    Quel épisode!!!!!

    La mort de Liz me perturbe un peu surtout quand on sait que la coloc de caroline et elena s est fait soigner grace au sang d un vampire… Je suis dégoutée. Je l’aimais bien.

    Triste pour bonnie, j espere qu elle va vite revenir à MF.

    Delena.. Je suis dégoutée pour eux. J’aurai vraiment voulu les retrouver amoureux comme jamais, mais nous étions prévenus…

    Steroline, ca se rapproche.. tout doucement mais surement. Bien qu’ils auraient pu choisir autre chose que la mort de liv 🙁

    Matt, il commence à m’énerver lui… sans commentaire

    Et Kai… olalal autant j’adore klaus autant j aime kai. Il est super dans le role de mechant. Ca promet de faire des etincelles. Une bonne chose de faite grace à lui, en tout cas, vu que nos heros sont de retour chez eux 😉

  4. Nouah

    Je suis mitigée sur cet épisode. J’ai bien aimé la partie avec Kai mais l’action a été considérablement ralentie par la partie à l’hôpital avec le quatuor Caro-Stef-Elena-Liz. Je sui très triste pour ce qui arrive à Liz mais je trouve ça illogique que le sang de vampire ne puisse pas la guérir. Comme par hasard. J’ai trouvé ça dommage qu’Elena ne soit pas dans l’action car elle est censée être le personnage principal mais au final elle ne fait rien de tout l’épisode, et c’est souvent comme ça, on dirait qu’elle fait de la figuration et elle est « creuse » comme a dit @mumu.
    Enzo me soule, le personnage a tel potentiel mais les scénaristes préfèrent le détruire pour lui donner des motivations d’ado de 12 ans qui est jaloux de Stefan… Pitoyable.
    Pour une fois Jeremy est mature quand il parle avec Matt, j’aime voir son personnage comme ça.
    Alaric est complètement abruti. Il en veut toujours à Damon pour pas grand chose surtout qu’au final c’est pas sa faute si Kai est dehors.
    A la fin, on croit qu’on va avoir du Delena (on se dit, ça y est ils vont nous les remettre définitivement ensemble pour conclure cette SL) mais comme par hasard Kai se pointe. D’ailleurs, c’est un pur prétexte pour éviter le Delena – la seule chose dans laquelle Elena est impliquée dans cet épisode, puisqu’elle n’a même pas une scène de discussion avec Caroline à propos de Liz après que Stefan lui ai annoncé – . A tout les coups il va l’utiliser pour faire pression sur Damon et qu’il veuille lui livrer Jo, donc Alaric sera énervé, blabla.

    Je suis d’accord qu’il n’y a aucun suspens pour la suite !

  5. Nouah

    Et enfin, ils ont enlevé le dôme anti-magie ! C’était fait de manière assez intelligente d’ailleurs. Je ne m’y attendais pas.
    En revanche, Bonnie n’est toujours pas revenue. J’espère qu’elle va revenir dès le premier épisode de la rentrée sinon ça va commencer à être pénible parce qu’à part lui faire brûler des sapins, je crois qu’elle tourne un peu en rond ! Et nous avec…

  6. Vadelena

    @Laticha = c’est vrai que c’est assez incohérent le fait que le sang de vampire ne puisse rien faire contre le cancer de Liz…bref c’est comme Elena qui n’a pas retrouvé ses souvenirs après qu’Alaric soit redevenu humain…les scénaristes ne se préoccupent pas bcp des incohérences….@Nouah : j’espère que Bonnie va tenir le coup encore quelques temps car il est clair que Damon va d’abord sauver Elena…

  7. tvddelena

    @Nouah Je pense aussi que Kai a enlevé Elena pour faire pression sur Damon et qu’il lui livre Jo, qui là c’est clair, n’a plus du tout aucune chance contre lui… Mais ce qui sera intéressant, c’est la réaction d’Alaric, qui choisira-t-il entre Jo, qu’il connaît depuis peu de temps, et Elena, celle qu’il considère comme sa fille ? Puisque entre Jo et Bonnie, il a choisit Jo, et entre Elena et Jo, qui choisira-t-il de sauver ? Normalement la question ne se pose même pas, même avec ce que devient Alaric en ce moment, le doute est permis… En tout cas, çà lui a réussit d’écouter encore une fois Jo à la place de Damon : il conduit direct sa copine à une mort quasi-certaine, alors qu’il suffisait juste de tuer Kai… Franchement, cette saison, Alaric est un vrai boulet, bon il en faut c’est sûr sinon tout se réglerait vite si personne ne faisait de bourdes, mais Alaric lui il les collectionne en ce moment lol
    Sinon j’ai bien aimé que Damon ait des interactions avec un peu tout le monde dans l’épisode, comme Matt, Tyler et Luke par exemple, d’ailleurs j’ai bien aimé ce qu’il a dit à Luke, du fait qu’ils pensent tous qu’il réagit toujours violemment, et le fait que çà le « choque » qu’il pense çà, çà prouve à quel point il a évolué je trouve. Et j’ai aussi bien aimé quand il dit à Alaric que c’est à cause de Kai si Bonnie est coincée en 1994, alors le fait de le laisser en vie ne lui plaît pas vraiment, j’ai aimé qu’il lui reparle de Bonnie, puisqu’Alaric lui a l’air de l’avoir complètement oubliée… Et j’ai bien aimé aussi quand il lui a crevé son pneu mdr bon enfin bref j’ai tout aimé de Damon comme d’habitude quoi lol
    Et j’ai adoré ce que Caroline a dit à Elena sur Damon, enfin !! ^^
    Et la scène des frères, vraiment magnifique ^^ Et la camaro enfin de retour 🙂 Finalement, tout ce qu’il s’est passé dans le 5X22 commence à se régler : Damon est revenu, Mystic Falls est à nouveau libre d’accès à tous lol la camaro est de retour, toute fraîche lol il ne manque plus que le retour de Bonnie et qu’Elena récupère ses souvenirs et cette horrible tragédie du 5X22 ne sera plus qu’un mauvais souvenir lol
    Bon par contre pour Liz, j’ai vraiment de la peine pour elle, elle sait qu’elle va mourir, c’est pour çà qu’elle essaie de pousser Caroline dans les bras de Stefan, pour qu’elle ne soit pas seule quand elle mourra… C’est vraiment triste 🙁 Par contre d’accord avec toi, c’est incohérent que le sang de vampire ne puisse pas soigner un cancer, on voit bien que c’est juste pour rapprocher le Steroline, et c’est dommage de tuer un personnage juste pour çà… Surtout que Caroline sera sûrement heureuse avec Stefan quand ils seront ensemble, mais bon « sacrifier » sa mère pour que ce couple se réalise, c’est un peu cher payé je trouve mais bon…

  8. AlexGilbert

    c’était un épisode très dure a regarder surtout l’histoire avec Liz, je suis sous le choc encore hahaaha Pour Bonnie aussi , se sentir seul et ne pas voir le bout du tunnel je crois que chaque personne dans sa vie, vit des moments comme sa et se qui me touche beaucoup c’est que j’arrive a comprendre l’état d’ame du personnage de Bonnie. Faut dire que Kat Graham joue terriblement bien, elle absorbe les traits de Bonnie… c’est surnaturel! Enzo me fait terriblement pensé a Katherine au masculin , envieux , jaloux, pret a tout pour se qui veut …. Ils nous manquaient un personnage avec la même noirceur que la petrova… On la ahahahahahaah ^^

    C’était très intelligent de détruire le sort anti-magie comme sa, Kai plein de magie.. Je crois qu’on aura droit a un bel affrontement entre Jo et Kai.

    Pour conclure, j’ai trouvé que l’idée de l’épisode était très touchante, noire, triste mais humaine. Car même si des vampires, sorcières, loup-garou , voyageurs, hybride , fantôme, chasseurs , ancre, originel etc sa ramène les pieds sur terre et montre qu’ils sont vampire très humainement… Bon c’est pas français mais bon c’est compréhensible :p

    @Vadelena : D’accord sur le fait que le sang de vampire ne peut pas guerrir Liz et que c’est pas logique. Alaric n’est pas mort Jo la sauver de la mort, c’est normale qu’elle ne s’en souvienne toujours plus. J’aime le Delena que quand ils se provoquent et se cherche… en couple j’aime pas trop, quelque part je préfere comme sa

  9. yassnini

    j’ai pas trop aimé l’épisode et la bande annonce me donne pas trop trop envie c’est dommage pour un mid season finale qui s’annonçait top ! :S

  10. Vadelena

    @AlexGilbert : Alaric n’est pas mort mais il est redevenu humain donc normalement l’hypnose d’Elena aurait donc du disparaître vu qu’il n’est plus un vampire originel…

  11. AlexGilbert

    @vadelena : mais Katherine a expliquer dans la saison 2 qu’elle a insisté damon a tue elaijah pour qu’elle sorte car il faut être mort pour que l’hypnose d’un originel soit dissiper. Il aurait fallu une dague et de la poudre du chêne blanc pour qu’elena récupère ses souvenirs

  12. kelly

    Avis mitigé , pour moi l’épisode a été mou , je n’aime pas voir des groupes se formaient , chacun agit de son coté , c’est nul , il n’y a aucune cohésion !!
    kai apporte quand même pas mal d’actions et de rebondissement mais bon sang Jo/Liv et Luke OMG bougez vous les fesses , leur frère est un grand malade et je les trouve complètement passifs .
    Caroline/Stefan et Eléna , oui pas mal , un peu d’émotions mais là aussi mou mou et remou et alors la palme de la molesse revient à Eléna , mon dieu qu’elle est nulle , aucune combativité , j’ai limite l’impression qu’elle est en dépression , excusez moi mais je l’ai trouvé niaise !!!
    Et quoi dire du fait que le sang de vampire ne puisse pas guérir les cancers ???!!! Euhhhhh là j’ai pas tout compris , à mon avis les scénaristes font quand même vraiment les choses comme ça les arrangent et tant pis pour les incohérences .
    Le stéroline ne me parle pas toujours pas , Stefan est présent pour Caroline comme il a toujours été présent pour ses amis , quand il la console je le revois aussi consoler Bonnie , Caroline alors même qu’il était in love d’éléna donc bon….
    Le Déléna , cul cul !!!
    Enzo/Matt et Jérémy , là aussi beaucoup de bruit pour pas grand chose et alors la jalousie d’Enzo je ne comprends pas trop son acharnement ça en devient ridicule .
    Bonnie m’a beaucoup plus , elle vit un enfer et malgré ça elle continue de se battre , elle est drôlement forte , c’est une sacré « bonne femme » , et j’ai trouvé le parallèle avec Jérémy très touchant .
    La scène Defan évidemment très bien , ça fait vraiment plaisir de les voir aussi proches après tout ce qu’ils ont vécu .
    Et par contre même si il y a une incohérence avec le fait que le sang de vampire ne puisse pas guérir liz , je trouve quand même que pour une fois avoir une mort naturelle apporte de l’humanité à TVD , et ça fait aussi un peu de bien !
    Désolée pour mon avis très négatif , mais je suis assez déçue que le TVD des 1ere saisons soit vraiment très loin , certes ce début de saison était bien , ils nous proposaient des choses intéressantes mais depuis la semaine dernière ils retombent dans leurs travers , et leurs incohérences c’est dommage , j’espère que la suite sera mieux !!

  13. Vadelena

    mon avis sur l’épisode est mitigé…globalement c’était un peu mou heureusement que Kai était là pour faire bouger un peu les choses…Tyler est prêt à tout pour garder Liv vivante même à sacrifier Jo si nécessaire et à laisser Kai devenir super puissant même s’il peut tout détruire sur son passage…j’ai l’impression que le passage de l’autre côté lui à détruit quelques neurones et c’est pareil pour Alaric…même Enzo a des réactions d’ado c’est décevant pour ce personnage même si je suis assez d’accord sur ce qu’il a dit sur Stefan « peut importe ce qu’il fait il s’en sort toujours bien »….je trouve aussi que l’histoire de la mère de Liz qui ne peut être guérie de son cancer par du sang de vampire alors que le père d’Elena avait pu sauver une petite fille du cancer grâce à du sang de vampires 10 ans avant…ça ne tient pas la route…en revanche j’ai bien aimé la scène Steroline c’était très émouvant mais dommage d’être obligé de tuer Liz pour les réconcilier…sinon Ric m’énerve toujours autant…mais pourquoi Damon s’est-il excusé sérieusement à cause de lui le bouclier anti-magie est levé -un peu trop facilement à mon goût- et Kai va pouvoir faire tout ce qu’il veut avec les pouvoirs qu’il a récupérés…Ric devrait réfléchir plus avec son cerveau et arrêter de se faire mener par le bout du nez par Jo…du coup Kai a enlevé Elena ce qui risque de rendre Damon furax….sur le Delena qui était sensé décevoir les fans … ce ne fut pas le cas en ce qui me concerne et j’avoue que j’ai même pris du plaisir à voir Damon lui fermer la porte au nez…elle a eu la monnaie de sa pièce même si c’était intentionnel…je ne veux pas de DE avec une Elena amnésique leur passé est essentiel enfin selon moi…DE ne peut avoir qu’une seule et même histoire….le seul moment vraiment sympa fut la scène DEFAN franchement ça m’a fait plaisir de voir les frères ainsi même si ce fut bref…je finirai par Bonnie c’est horrible ce qu’elle vit actuellement j’espère qu’elle va vite trouver un moyen de revenir… la seule chose qui risque de tuer Bonnie actuellement c’est la solitude….en tous les cas elle a l’air de manquer à Jérémie…et concernant l’épisode 11 on sait à présent qui va se réveiller avec un monstre…c’est Elena qui sera la prisonnière de Kai…ça va être long ce hiatus et en même temps pas trop car il n’y a pas vraiment de suspens pour la suite…

  14. Love The Originals

    Episode désastreux comme d’habitude et voici pourquoi :

    – Encore du Delena sans intérêt
    – L’actrice qui joue Caroline joue de moins en moins bien , la scène ou elle apprend que sa mére est malade était visiblement mal jouée
    – Encore ma petite Bonnie tout seule. Elle va finir par perdre la boule la pauvre
    – D’ailleurs a part damon et elena, on voit bien que tous a l’air de s’en foutre de l’a ramener
    – Kai , je l’aime plutôt bien. L’acteur joue bien , il est flippant mais sexy d’une certaine manière. C’est le seul plus de la saison
    – Et enfin , Enzo qui devient pire que lourd , et n’a aucun intérêt pour la série au jour d’aujourd’hui

    De ce que j’ai vu de la video promo 6×11 , la suite de la saison ne promet pas mieux.
    On va avoir ENCORE UNE FOIS tous le monde se précipiter pour sauver la pauvre Elena en détresse (alors que la vrai personne a sauvé se retrouve tjr seul coincé en 1994)
    Caroline qui est très triste que sa mamoune va mourir va tomber dans les bras du pro-chevalier Stefan : BORING 🙁
    Ensuite on aura encore et encore de la surdose de Delena et enfin le petit chio enzo qui va continué a aboyé pour qu’on lui donne de l’attention !
    La série depuis la saison 4 a régressé mais la ca devient quasi-lamentable! La seule raison qui me fait encore regarder de temps en temps c’est Bonnie. Elle reste la meilleur pr moi !

  15. Nouah

    @Love the ogirinals : Je ne suis pas d’accord que Candice Accola joue mal… Je trouve qu’elle joue très bien. La scène en question était peut-être pas sa meilleure performance mais elle nous a donné de très bonnes performances en ce début de S6 en tout cas.

  16. Delena_enzo

    Je suis vraiment déçue par les derniers épisodes de cette saison 6, j’ai du en aimer 2 ou 3 et on en est a l’épisode 10!
    Serieusement, les scénaristes partent en vrille! Enzo jaloux de Stefan???????? Mais faut arrêter! il s’est rien passer entre caroline et lui, il est libre et pourtant il fait que se plaindre! La il devient carrément chiant!
    Le sang de vampire qui ne peut pas guérir un cancer?! HAHAHAHA okk… j’aimerais bien savoir depuis quand! Elena avait une tumeur au cerveau avant de devenir vampire et c’est d’ailleurs pour ca que meredith lui en avait donner du sang. Et elle est vivante! OK vampire mais vivante!
    Jeremy il fait genre le mec triste a cause de Bonnie mais je voudrais juste savoir : quand est ce qu’il a aidé pour la retrouver? Elena et Damon se cassent le cul et lui il dit juste « tu nous manques bonnie » POINT!
    Faut vraiment qu’ils arretent avec le delena parce que ca devient chiant; c’est bon on a compris qu’elle l’aimait plus et qu’on aura (peut etre) une chance de les voir ensemble que au dernier episode pas besoin de nous gonfler!
    Elena cest trop une victime cette meuf! tout le temps qu’elle a des problemes, tout le monde oublie ce qu’ils sont en train de faire et vont la sauver: OH SO CUTE!
    Pour le clan gemini jai juste envie de dire : ARRETEZ TOUT! ce que vous faites ca sert juste a rien ! est ce que les bennet ont eu des problemes de s’entretuer pour avoir plus de pouvoirs? et puis en plus ils galerent tous pour tuer kai mais si ils veulent ils le tuent en un claquements de doigt! Yen a un qui le distrait, et un qui lui arrache la tete par derriere et HOP!
    de toute facon le meilleur qui est exister dans cette serie c’est Klaus et ca restera Klaus! ce mec se prenait jamais la tete, il tuait qui il voulait (meme sa famille), il aimait caroline mais ca l’empechait pas de vivre sa vie et en plus il etait pas chiant!!
    Vraiment, j’ai regarder la promo du 6×11 qui sort en janvier et ben je crois que cest la premiere foisque je men fous! J’ai pas hate et quand il sortira je le regarderai parce que ca me fous les boules d’arreter une serie de 6saisons que jai pourtant kiffer auparavant…
    LA MEILLEUR C’EST BONNIE, ELLE EST DEVENUE MON PERSONNAGE PREFERE! MAINTENANT JE LA VENERE PRESQUE DETRE DANS CETTE SERIE POUR METTRE UN PEU DE SUSPENSE!

  17. Xlove

    with me cette épi est la crème des crème c’est l’un des meilleurs et puis c’est tout 😀
    je prend tout sauf kai qui a plus à avoir avec le jeu de l’acteur avec un jeu d’acteur minable qui gâche la plupart de ses scènes surtout la fin avec elena, mais sa m’empêche pas de reconnaitre que cette épi est MAGNIFIQUE et je confirme j’aime beaucoup le perso de stefan depuis le début de cette saison ou il en ressort beaucoup plus de complexité depuis la mort de damon alors que je pouvais pas me blairer stefan dans les saisons précédentes.

  18. Bella87

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle et je viens apporter mon premier commentaire.

    Je suis mitigée sur cette saison comme sur la saison précédente. Je trouve que certaines idées sont bonnes comme la mythologie autour des Gemini et surtout nous allons voir Kai en action. Sa « magie » semblerait affecter les personnages de manière différente et cela est intéressant.

    Je lis que beaucoup d’entre vous jugent de l’incohérence quant au sang de vampire. Dans la saison 5, nous apprenons que Megan King souffrait d’un problème génétique qui affectait son cœur. Le sang de vampire l’a donc soignée et guérie car le sang a réparé la malformation ou la « blessure » physique. En général, nous le voyons à travers les épisodes, le sang de vampire guérit les plaies ou les blessures cutanées (coups de couteau, morsures, égratignures,…), il peut peut-être aidé à régénérer un organe (comme le cœur) mais il ne peut peut-être pas agir sur les cellules ou les bactéries. Nous n’avons jamais vu nos personnages guérir un humain souffrant de la grippe, par exemple. Nous découvrirons, grâce aux recherches de Caroline, toutes les propriétés du sang de vampire. Elle s’appuiera peut-être sur les recherches du père d’Elena. Pour sauver Megan, Grayson a eut recours au sang mais il a du peut être le mélanger à une autre substance chimique pour que le sang agisse sur la patiente.

    Les scénaristes ont trouvé un nouvel aspect afin de traiter du sang. Tout au long de la série, nous avons vu le sang qui crée (nouveau vampire) ou utilisé lors des rituels, les liens du sang (les liens familiaux), le sang des doubles utiles à des sorts, le sang liant des personnages (Elena soumise à Damon ou Tyler soumis à Klaus), le sang d’une lignée (les Originels ayant crée leurs lignées de vampire, si un originel meurt, toute sa lignée meurt avec lui) et le sang qui guérit. Nous allons revenir aux origines.
    Le thème du sang reste avec le sang qui guérit, Kai a kidnappé Elena après avoir aspiré toute la magie des voyageurs mais il va sans doute avoir besoin d’elle afin de maintenir la « magie » donc de son sang (et Stefan?). En plus, l’action va être recentrée sur elle étant le personnage principal. Nous retrouverons donc notre trio: Elena, Damon (venant sauver Elena)et Stefan. et enfin les lien du sang avec Sara, la descendante des Salvatore.

    Je pense qu’avoir introduit une mort naturelle et humaine est une bonne idée vu que tous les autres personnages sont morts de manière surnaturelle ou à cause du surnaturel. Ici, les personnages immortels sont frappés par quelque chose faisant partie d’une chose naturelle et humaine (ce qui ne sont plus). Ils sont confrontés à la mort souvent mais ils peuvent lutter contre les ennemis qui la provoque hors, cette fois-ci ils vont devoir lutter contre un ennemi redoutable et incurable: la maladie.

    En revanche, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai été frappée par une incohérence lors du dernier épisode. En effet, lors du flashback, nous voyons Elena, Bonnie et Caroline fêtées Noël 2009. La première incohérence est que Caroline demande à sa mère si tout va bien entre elle et son père. Liz semble lui cacher qu’ils risquent de se séparer car son père aime plutôt les hommes dont son « ami » Steven. Ainsi, nous comprenons que Caroline n’est pas au courant des nouveaux penchant de son père. Hors, la série a débuté en septembre 2009 et dès le premier épisode la situation est claire. Caroline vit avec sa mère, séparée de son père et que son père vit avec un homme puisque lors d’un épisode du début de la saison, elle dit à Matt qu’elle doit se rendre à l’anniversaire d’un des enfants de Steven. Dans cet épisode, elle se retrouve avec sa voiture embourbée dans la forêt, sous la pluie, et elle découvre le corps de Vicky. Bref, comment fait-elle pour savoir en septembre que son père vit avec un homme et qu’en décembre elle demande a sa mère si tout va bien entre sa mère et son père?
    Ensuite, dans ce même flashback, Bonnie explique que son père veut l’emmener en « road trip ». Elena lui répond qu’elle va demander à ses PARENTS si elle ne pourrait pas venir passer les fêtes de Noël chez elle…comment peut-elle interroger ses parents en décembre 2009 alors qu’ils sont morts d’un accident de voiture en mai 2009?Elle aurait du dire qu’elle va demander à sa tante Jenna. En plus, Elena a l’air parfaitement heureuse comme elle devait l’être avant que sa vie ne bascule et ne change suite à la mort de ses parents. Normalement, selon le caractère de son personnage et au vue des circonstances récentes, elle aurait du être triste et mélancolique en cette période de fête (Noël étant une fête familiale). De plus, Caroline dit qu’elle reçu un cadeau de Stefan…alors effectivement en 2009, Stéphane a intégré le lycée et peut donc fêter Noël avec les filles mais aux vues des attitudes d’Elena, l’action semble se passer avant la mort de ses parents et donc elle ne connaissait pas Stefan. Auparavant, il n’était pas à Mystic Falls. Si ce n’est pas lui, pourquoi avoir choisi le même prénom pour un personnage imaginaire? Pour nous embrouiller?

    Je relativise car il s’agit d’un souvenir de Bonnie. Peut être qu’elle mélange les années et qu’elle repense à tous ses amis (inclus Stefan) et à une période où tous nageaient dans le bonheur.

    Sinon, je suis d’accord que le personnage d’Enzo n’est pas assez bien exploité. L’affublé à un rôle de jaloux de Stefan et obsédé de connaître les secrets familiaux. Quant à l’histoire de Sara, nous verrons à quoi va servir son personnage. J’ai hâte que Bonnie revienne. Nous verrons si son personnage servira à expliquer l’Autre Côté.

    Enfin, je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, cette saison devrait être la dernière. Elle a perdu en mystère et en action, les histoires sont moins riches. Les scénaristes avaient déjà dit qu’ils savaient comment ils voulaient terminer la série, où en seraient les personnages, avec qui, leur avenir, ect…Je trouve que la manière dont évoluent les personnages indique que la série pourrait se finir cette saison. La série se terminerait après deux cycles de trois saisons. Nous aurons tout vu de la mythologie des sorcières, des loups-garous et des vampires.

  19. tvddelena

    @Bella87 Bienvenue sur le site 🙂
    Alors pour te répondre, concernant le sang de vampire, oui c’est vrai que c’est possible que le sang seul ne guérisse pas les maladies comme le cancer, et çà expliquerait en effet les expériences d’Augustine, parce que après tout, c’est vrai, si le sang de vampire guérissait absolument tout, quelles genres d’expériences pouvait bien faire Augustine ? Donc c’est une bonne réflexion, mais j’espère que ce sera mieux expliqué dans la suite de la saison parce que là c’est quand même un peu flou…
    Sinon pour les flasbacks des filles fêtant Noël, apparemment tous les flashbacks n’étaient pas de la même époque, il y en avait de 2007 je crois, et alors là en effet les parents d’Elena étaient toujours en vie, les parents de Caroline toujours ensemble… Mais je suis d’accord avec toi, il y a de quoi être confus à propos de ces flashbacks parce qu’ils n’ont pas mit les dates comme ils le font pourtant d’habitude pour les scènes de flashbacks, donc çà aurait été plus clair si là aussi ils l’avaient fait.
    Et enfin, je fait partie de ceux qui comme toi pensent que cette saison devrait être la dernière, parce que comme tu dit, la façon dont les personnages évoluent, ainsi que les relations entre eux, laissent penser que cette saison pourrait, et devrait, être la dernière, mais bon, sera-t-on « écouté » ? J’ai bien peur que non malheureusement…

  20. vadelena

    @bella87 : Tu as surement raison pour l’histoire du sang ce n’est donc pas incohérent pour les Fb de noël avec les filles c’était noël 2007 ce qui explique qu’Elena avait ses parents et Caroline pareil c’était justement pour montrer un joyeux moment du passé de Bonnie et ses amies….

  21. Bella87

    Bonjour,

    Merci de m’accueillir sur le site.

    J’ai regardé à nouveau les flashbacks et effectivement je n’avais pas remarqué le panneau de Mystic Falls indiquant l’année 2007 dans le premier flashback. Ainsi, Elena pouvait bien parler de ses parents et les parents de Caroline était encore en couple même si nous comprenons que le couple n’allait pas durer longtemps. Quant au second flashback situé en 2009, Caroline peut donc citer Stefan puisqu’il a bien rejoint le lycée de Mystic Falls cette année-là.
    Malgré qu’Elena et Bonnie aient subi des malheurs ( les parents morts d’Elena en mai 2009 et la grand-mère de Bonnie, je ne me souviens plus à quel moment Bonnie a perdu sa grand mère).

    J’espère que l’histoire des Gemini sera rattachée à celle de nos héros car pour l’instant je considère que Luke, Liv, Jo et Kai ont leur propre histoire. Elle ne pourrait en rien concerner nos héros à part que les jumeaux fréquentent Whitemore et qu’Alaric sorte avec Jo…

    Nous allons voir ce que Kaï va faire d’Elena. Je suppose qu’il en aura besoin pour conserver la « magie » des Voyageurs accumulée. J’ai lu que l’un d’entre vous proposait l’idée que Kaï proposerait quelque chose à Elena afin d’obtenir lui ce qu’il cherche. Il pourrait lui proposer de redevenir humaine, ce qui changerait sa vie, ou alors, il va lui proposer de lui faire retrouver ses souvenirs. Si c’est le cas, ce serait dommage car je trouve qu’il faut qu’Elena retombe amoureuse de Damon naturellement afin qu’ils se prouvent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, qu’elle l’aime sincèrement et que Damon la mérite.

    Nous verrons ce que le personnage de Sarah apporte à l’histoire des Salvatore et leur relation. Mais je me suis posée une question: si Sarah reste humaine, elle aura des enfants, ainsi un nouveau double de Stefan apparaîtra donc l’histoire ne se terminera pas. Si Elena redevient humaine, un nouveau double apparaîtra également, Klaus voudra à nouveau lui prendre son sang pour crée des hybrides, ect…donc du déjà-vu.

    J’ai repensé au sang et à l’idée que le sang de vampire doit être mélangé à une autre substance. En effet, dans les années 50-60, les membres d’Augustine faisait des tests pour connaître le fonctionnement de régénérescence des organes et de la guérison par le sang. Je crois qu’ils cherchaient aussi la formule de l’immortalité ou de l’éternel jeunesse. Puis, ils ont fait évoluer leurs recherches jusqu’à ce qui l’y ait deux branches: ceux qui torturaient les vampires afin de les éliminer et utiliser leurs propriétés et Grayson, qui utilisait les recherches pour soigner les gens. Enfin, Wes utilisait effectivement les travaux du père d’Elena (d’où j’ai pensé au mélange du sang et de produit chimique) mais pour créer un nouveau vampire chassant les autres. D’ailleurs, il a analysé le sang de Nadia, infecté de la morsure de loup-garou, il a séparé les deux et les a ensuite mélangés à une autre substance afin de rendre l’injection plus mortel pour les vampires. Ainsi, j’espère vivement que Caroline va utiliser les livres de Grayson sinon je ne vois pas l’intérêt d’en avoir parlé dans la saison précédente.

    Je suis navrée de mes longs commentaires mais j’adore analyser le film ou la série que je regarde surtout quand ceux-ci sont riches et diverses. Malheureusement, je regrette que la série ait perdu en mystère et en richesse. Elle ne ressemble plus à une série à « tiroirs » et je trouve cela dommage alors que c’était une série de qualité.

    Nous verrons ce que les scénaristes nous réservent en cette nouvelle année 2015.

Ajouter un commentaire