Saison 6 – Episode 8 « Fade Into You » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 8 « Fade Into You » : vos réactions !

6081Voilà un épisode comme on les aime ! A Mystic Falls, Elena et Caroline recevaient des invités pour « Friendsgiving » et de toute évidence, ce dîner n’a pas été un simple dîner, comme toujours dans Vampire Diaries. A Portland, Damon, Stefan et Alaric étaient à la recherche du « Gemini Coven » en espérant avoir plus d’informations sur les sorcières qui forment cette alliance, une virée entre hommes qui s’est avérée en partie bien amusante. Quant à l’Autre Côté, disons que Kaï n’a pas dit son dernier mot… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

48 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 8 « Fade Into You » : vos réactions !”

  1. yassnini

    @vir13 je trouve que c’est un très bon début et c’est l’une des plus belles scènes de pour moi…

  2. vadelena

    @AlexGilbert : Perso je trouve Elena bien plus nunuche depuis qu’elle a oublié un pan de sa vie car c’est surtout durant sa relation avec Damon qu’elle a gagné en maturité…ces derniers temps elle ne pensait qu’a faire la fête et était retombée en adolescence…elle avait meme fait le deuil de sa meilleure amie et ne s’occupait même plus de son frère…je ne peux pas mettre le DE dans la case amis…il est inclassable pour le moment..disons qu’ils ont un but commun qui va les amener à être souvent ensemble…on verra combien de temps cette pseudo amitié durera…

  3. Nouah

    Quel épisode de dingue ! Ils font un boulot énorme avec cette saison 6 et c’était pas gagné vu la saison 5 ! J’adore ! On a eu tellement de révélation durant cet épisode : la confirmation que Jo et Kai sont frères et soeurs, mais mieux encore : des jumeaux. Et aussi que les jumeaux sont les frères et soeurs de Kai et Jo ! Ca je m’y attendais vraiment pas ! Je pensais qu’ils étaient juste du même coven. Et cette histoire de fusion, c’est dingue ! On a aussi la confirmation que Kai ment tout le temps, c’est la deuxième fois qu’il poignarde Bonnie la pauvre ! j’ai adoré toute l’enquête de cet épisode, et les trois mecs qui partent à la recherche du gemini coven pour sauver Bonnie (team Bamon). La scène Delena était très juste, très belle, j’ai adoré la conclusion d’Elena sur le fait qu’elle voulait demander son avis a Bonnie 🙂 La scène Steroline bof bof j’aurais aimé qu’il se passe plus de choses entre eux. Le « Liver » progresse aussi, j’aimerai que les choses arrivent plus vite entre eux qu’on se sente un peu plus investi dans leur relation, je veux un passage à l’action la semaine prochaine (le bisous le bisous ahahah) Idem pour le Steroline.
    Bizarrement ça m’a pas dérangé qu’Elena dise ne plus avoir de sentiments pour Damon car sans le Delena on a eu un épisode très centré sur l’intrigue, c’était vraiment bien. J’ai adoré la scène Jo-Elena-Liam et finalement Elena a prit la bonne décision !
    Par contre j’ai quelques questions après ce commentaire en vrac : Kai a pris le pouvoir dans le couteau, est-ce temporaire ? Car quand il absorbait le pouvoir de Bonnie ça ne restait pas longtemps après. Tout existe en double entre le monde normal et le monde parallèle de la prison ? Les parents de Kai ne savaient peut-être pas qu’un ascendant allait se créer dans la prison comme tout les autres objets en double non ?

  4. AlexGilbert

    @Vadelena : Mhhhh …Tu ne trouves pas qu’elle est plus dans le retour à elle même? Elle ressemble plus à une Elena qu’on connaissait, car avant elle était comme sa pétillante, joyeuse… Je la trouves mieux comme sa, certe je comprends vraiment pas pourquoi elle ne s’occupe pas de Jeremy mais pour le reste.. Elle est plus brave maintenant qu’avant, si elle a décider d’oublier Damon ce n’est pas pour continué a pleurer… Je penses que 4 mois c’est long et qu’elle s’est fait une raison.. elle et caroline pour Bonnie, mais maintenant qu’on sait qu’elle va aller en 1994 chercher Bonnie c’est un acte mature chose que Damon n’aurait pas laissé faire si elle se souvenait de qui il est, il y voit une bonne occasion de se rapprocher d’elle aussi. On a trop exploité le coté chiante d’Elena, alors qu’elle ne pense qu’a s’amuser j’ai bien aimé , je penses qu’on doit faire aussi la remarque alors a tout les personnages qui se sont fait a l’idée que Bonnie était morte, il n’y a pas qu’Elena qui a cru qu’elle était morte pour de bon
    Pour le Delena tu as raison j’ai mis le couple dans la case amis hors qu’on ne sait pas vraiment dans la qu’elle « ex »? « co-équipier »?
    Si c’est la fin du DE , je crois que c’est pile le bon moment. Leurs histoire est tragique je trouverais poétique la manière tragique dont l’histoire finirais entre eux deux… j’arrive pas à sentir un happy ending entre eux c’est bizarre

  5. vadelena

    @AlexGilbert : Chacun son ressenti mais ce n’est pas Damon qui est venu chercher Elena pour sauver Bonnie mais l’inverse..un prétexte pour renouer avec lui car soyons sérieux Damon n’a pas besoin d’elle pour sauver Bonnie… alors je verrai pas l’intérêt de rapprocher le DE pour en conclure que leur histoire est vraiment finie…je vois cela comme une seconde chance pour leur couple mais peut être que je me plante…enfin la réunion du DE ne pourra être totalement réussie sans les souvenirs d’Elena…

  6. tvddelena

    @Vadelena Entièrement d’accord avec toi, je ne verrais pas non plus l’intérêt de rapprocher le DE pour au final rien du tout, parce que si c’est le cas le 6X07 était suffisant, donc ce serait en effet pas logique, par contre il y a juste un truc que j’ai pas trop compris dans ce que dit Elena, bon c’est pas méchant c’est juste une réflexion que je me suis faîte, c’est quand elle parle de remettre tout son « bonheur » et ses projets de vie, en cause pour son histoire avec Damon, or je ne vois pas en quoi le fait d’être de nouveau avec Damon l’empêcherait de continuer ses projets comme ses études de médecine par exemple, l’un n’empêche pas l’autre, donc j’ai pas trop compris ce qu’elle voulait dire par là mais bon, comme je disais c’est juste une réflexion que je me suis faîte lol enfin bref j’espère que Bonnie va assurer dans son discours en faveur de Damon lol et je suis d’accord aussi avec toi sur le fait que c’est Elena qui « s’incruste » dans la mission sauver Bonnie, et non pas l’inverse.
    @AlexGilbert Je pense au contraire que si, Damon aurait laisser Elena venir avec lui même si elle avait toujours ses souvenirs, il l’a bien laissé rester dans la voiture dans le 5X22.

  7. vadelena

    @tvddelena : Ce que dit Elena c’est qu’elle est prête à remettre sa vie actuelle en jeu pour le petit truc qu’elle ressent toujours pour Damon…il est donc pas si petit que cela…moi le truc qui m’a gene c’est lorsqu’elle parle de ramener Bonnie pour qu’elle la conseille sur ses choix de vie…mais peut être que ce qu’elle voulait dire c’est que son amie pourrait surement l’aider pour récupérer ses souvenirs…bref on verra bien vivement le prochain épisode….

  8. tvddelena

    @Vadelena Moi j’ai compris qu’Elena veut demander conseil à Bonnie sur ce qu’elle doit faire, continuer sa vie telle qu’elle est ou laisser une chance à Damon, je ne pense pas qu’elle parlait de récupérer ses souvenirs, parce que je sais pas si Bonnie peut les lui rendre, et donc du coup si Bonnie disait à Elena que Damon en vaut pas la peine en gros, hé bien Elena l’écoutera, sans prendre en compte ce qu’elle voit de Damon depuis qu’il est revenu, et çà je trouve çà moi aussi dommage, que ce soit sur Bonnie que tout repose, enfin Bonnie ayant changé d’avis sur Damon, et ayant vu à quel point il voulait retourner au près d’Elena, au point qu’elle s’est sacrifiée pour qu’il puisse la retrouver, Bonnie devrait logiquement conseiller à Elena de se battre pour son histoire avec Damon, mais c’est juste dommage qu’Elena rejette toute la responsabilité de son futur choix sur Bonnie en gros, en fait ce qui m’embête un peu, c’est qu’à chaque fois qu’Elena prend une grande décision, elle entraîne quelqu’un d’autre avec elle, pour effacer ses souvenirs, elle a entraîné Alaric avec elle et du coup maintenant il y a de l’eau dans le gaz dans le Dalaric, et là pareil pour Bonnie, si, par la plus illogique des choses lol Bonnie disait à Elena de continuer sa vie sans s’occuper de Damon, hé bien là ce serait le Bamon qui en prendrait un coup, parce que Damon serait blessé de la part de Bonnie… Bon heureusement je pense comme je disait que Bonnie devrait logiquement soutenir Damon, mais n’empêche qu’Elena prend encore la décision d’entraîner quelqu’un avec elle dans sa future décision justement, alors que c’est le genre de décisions qu’elle doit prendre seule, sans mettre la responsabilité sur quelqu’un d’autre, c’est ce qui m’agace un peu chez Elena en fait, et encore plus cette saison.

  9. Vadelena

    @tvddelena : je crois qu’il faut pas trop chercher midi à 14 heures lol Elena est un peu perdue mais attendre le retour de Bonnie pour qu’elle l’aide à faire ses choix de vie…c’est n’importe quoi déjà ça voudrait dire qu’elle voudrait que Bonnie revienne d’abord pour sa propre pomme 🙁 et ensuite qu’elle n’est pas assez grande pour décider par elle-même…pour moi ça serait une vraie régression enfin disons que les scénaristes finiraient le massacre d’Elena…j’aurai aimé que Damon soit un peu détaché dans sa réponse qui lui dise « ok mais de toute façon avec ou sans toi je suis décidé à sauver Bonnie c’est mon unique but à présent »

  10. Vadelena

    @tvddelena : je crois qu’il faut pas trop chercher midi à 14 heures lol Elena est un peu perdue mais attendre le retour de Bonnie pour qu’elle l’aide à faire ses choix de vie…c’est n’importe quoi déjà ça voudrait dire qu’elle voudrait que Bonnie revienne d’abord pour sa propre pomme 🙁 et ensuite qu’elle n’est pas assez grande pour décider par elle-même…j’aurai aimé que Damon soit un peu détaché dans sa réponse qui lui dise  » de toute façon avec ou sans toi je suis décidé à sauver Bonnie c’est mon unique but à présent »…

  11. Vadelena

    @tvddelena : désolée pour le double post ça déconne ce matin 🙂

  12. Nouah

    Alors moi j’ai pas du tout perçu la remarque d’Elena de la même manière ! Je ne crois pas qu’elle veuille faire de la parole de Bonnie la parole du messie mais que c’était juste une phrase qui montrait à Damon qu’elle réfléchissait à leur relation et que la laisser aider à sauver Bonnie était aussi un moyen de les rapprocher. D’ailleurs, Caroline avait toujours critiqué leur relation et Elena sortait quand même avec Damon donc je pense pas qu’elle écoute comme une aveugle Bonnie. Elle sera moins perdue quand sa meilleure amie sera là, c’est sûr, mais pour moi ce qu’elle a dit n’était qu’un clin d’oeil lancé à Damon, pour dire « Hey, je pense à toi, je laisse pas tomber ».

  13. Nouah

    Après c’est vrai qu’Elena a toujours eu un petit égoïste du genre faux-héro (je veux sauver les autres en me sacrifiant mais je sais très bien que c’est moi qu’on viendra sauver alors je reste dans ma zone de confort) et c’est vrai que si elle ramène Bonnie pour sa pomme comme vous dites c’est abusé ! Mais pour l’heure j’avais une vision plus positive d’elle pour une fois XD

  14. Nouah

    petit côté* égoïste pardon

  15. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    Pour m’insérer vite fait dans le débat sur Elena, je suis assez d’accord avec @Nouah, j’ai perçu sa remarque comme ça également. Je pense très sincèrement qu’elle voulait retrouver sa meilleure amie et pas pour l’utiliser ensuite pour pouvoir retrouver la mémoire. Elle veut participer au plan pour la ramener et faire savoir à Damon qu’elle retrouver la mémoire. Point, je pense aussi qu’il ne faut pas chercher plus loin. En revanche, je suis toujours d’accord avec @Nouah sur le côté égoïste de la belle qui très franchement ne date pas d’hier! Personnellement, je rajouterais l’égocentrisme qui se voit très bien dans cette scène ou elle se sent obligée de ramener la chose à sa pomme (comme vous dites!) et à ses amours (tiens donc!) et c’est ce qui m’a particulièrement gênée en ce qui me concerne. Et d’ailleurs, ça a été à maintes reprises dans la série, mais avant c’est vrai qu’elle était avec Damon donc pas mal de gens passaient outre 😛 !! le truc très positif c’est qu’elle retourne dans l’action pour la chercher! Et franchement encore heureux!
    @tvddelena : Bonsoir 🙂 !
    je suis d’accord en partie avec ton analyse sur le fait qu’Elena se repose souvent sur d’autres pour prendre des décisions. Sinon, je ne sais pas ce que dirait Bonnie à Elena, mais je pense qu’elle sera de son côté comme d’habitude, quoiqu’à mon avis je crois tout simplement qu’elle va donner sa bénédiction à l’heureux couple et puis basta! Dans tout les cas, en ce qui me concerne, j’aimerais que Bonnie évite de se la jouer conseiller conjugal (ce qu’elle fera il faut pas se leurrer) parce que j’en ai marre que les personnages tournent autour de la vie de couple d’Elena alors qu’elle a vécu l’enfer! Et cette dernière a, après tout d’autres chats à fouetter! Les autres persos ont juste d’autres problèmes à régler que celui-là et soyons honnête ils vivent les choses de manière plus mature. Je suis peut-être un peu dure, mais bon je n’aime pas Elena lol! Et ça ferait du bien à tout les personnages, y compris l’héroïne qu’on ne se concentre pas que sur ses choix à elle, mais sur Bonnie pour une fois!

  16. Vadelena

    @fifi brindacier : bonsoir 🙂 je crois qu’on est d’accord pour dire que tant Damon qu’Elena doivent se concentrer leurs efforts sur le sauvetage de Bonnie…Damon était déjà dans cet optique il n’a pas eu besoin d’Elena pour savoir ce qu’il avait à faire….j’aurai aimé qu’il le dise à Elena « c’est gentil de me motiver mais avec ou sans toi je ferai tout pour sauver Bonnie… » @nouah : désolée d’être moins optimiste mais j’ai un peu de mal avec Elena depuis le début de la saison j’ai envie de la secouer en fait lol 🙂 ceci étant je lui laisse encore sa chance car elle a l’air de s’améliorer…

  17. fifi brindacier

    @Vadelena : Bonsoir 😉 ! Juste pour dire que cette phrase résume bien ma pensée : « Damon était déjà dans cet optique il n’a pas eu besoin d’Elena pour savoir ce qu’il avait à faire….j’aurai aimé qu’il le dise à Elena « c’est gentil de me motiver mais avec ou sans toi je ferai tout pour sauver Bonnie… »  »
    … et que j’aimerais que la chose se soit passée ainsi. Après Elena aurait pu insister sur le fait qu’elle avait vraiment envie de la sauver (ce qui est normal!) et on serait passé au-dessus, le fait que tout soit encore trop Elena-centré! Entendons-nous bien, je comprend bien qu’elle est le personnage principal et que les choses doivent nécessairement s’articuler un peu autour d’elle, mais les autres persos ont désormais besoin d’une autre attention scénaristique, à mon humble avis 😉 !

  18. fantomette

    @fifi,
    bonjour,
    Croyez-vous donc que Elena pense que Damon a besoin d’une quelconque motivation pour aller chercher Bonnie, après ce qu’il vient de lui dire sur elle, après qu’il ait été à Portland?….
    Croyez-vous que Damon a le moindre doute sur la motivation d’Elena de retrouver Bonnie indépendamment de leur relation?
    Non….
    Si Elena lui dit cela, c’est en rapport à toute la conversation qu’ils viennnent d’avoir, ou c’est Damon lui même qui en est venu à évoquer leur relation.
    ELle lui dit cela, juste après lui avoir dit « I don’t know’, en voyant sa réaction, et son désarroi
    ce qu’elle lui dit c’est pour le rassurer lui, lui donner un peu d’espoir les concernant….egoiste non, mais Elena épprouve quelque chose pour lui, compassion, début de sentiment.

  19. fifi brindacier

    @Fantomette : Bonjour 😉 !
    Ce n’est pas, personnellement, ce que je suis en train de dire. Je ne crois vraiment pas qu’elle tente de motiver Damon et je ne crois pas du tout qu’il en ai besoin. C’est plutôt lui qui motive d’ailleurs (il a bien contraint Alaric!). Je crois sincèrement également qu’elle veut retrouver Bonnie et qu’elle fera tout pour ça et que c’est ce qu’elle était en train de dire! Ca plus le fait qu’elle voulait faire l’effort de retrouver la mémoire pour lui. Comme je le disais, dans mon avant-dernier com, cette phrase n’est certainement pas à prendre de manière littérale. Mais, j’avais repris la phrase de @Vadelena parce que j’aimerais personnellement qu’on se recentre sur autre chose qu’Elena et le ship dont elle fait partie. De plus, c’est cette tendance incessante à tout ramener à soi (ce qu’elle fait tout de même!) qui, en ce qui me concerne, me hérisse souvent à propos d’Elena. Et là, d’après ce que j’ai vu c’était encore le cas, pas par rapport à Damon mais bien par rapport à Bonnie (qu’elle va aller chercher donc « faute » pardonnée lol!). Peut-être que je charge la mule, mais en tout cas, ce trait de caractère reste pour moi, tout de même assez présent!

  20. fantomette

    Bonsoir Fifi, 😉
    moi ce qui me gène justement, c’est qu’on reproche (gentiment ici ;), ce qui n’est pas le cas partout 😉 ) à Elena de tout ramener à elle, en oubliant dans cette scène le rôle de Damon, tout ce que dit Damon, toutes les émotions qu’il exprime et qui font réagir Elena, parler d’elle, de sa rupture, de son espoir…. Ce que je veux dire, c’est que si Elena parle d’elle, c’est parce que Damon l’y amène, parce qu’elle sent sa détresse, son besoin d’entendre ce qu’elle lui dit alors…

  21. Managoyem

    Episode bon dans l’ensemble , ça m’ a fait plaisir de voir Alaric , Stefan et damon ensemble ! leurs scènes étaient pas mal 🙂 . J’ai aimé la conversation entre stefan et elena c’était très touchant quand il lui dis qu’il lui a fait confiance car il était amoureux d’elle et qu’elle sourit en entendant ça …:)

    L’histoire des giminis est vraiment intéressante , le personnage de Kai également , Vite des scènes Bamon ça manque bcp à la série ! 🙂 Par contre Le Steroline en mode Séduction j’aime pas trop et le Delena bah toujours le même quoi c’est touchant mais on l’ a déjà vu 10000 fois ^^

    Bref vite le prochain épisode .

  22. fifi brindacier

    @Fantomette : Bonjour 😉 !
    Pardon de répondre si tard, je reconnais que je n’ai pas le même point de vue. J’ai effectivement revu la scène ou Damon amène le sujet sur le tapis et ou Elena le réconforte, je suis en partie d’accord, mais le problème pour moi c’est juste que Bonnie mérite mieux d’être encore balayée dans les conversations par rapport à leur vie de couple. Après je veux bien reconnaître que je cherche la petite bête lol! Et puis je suis biaisée, le début de saison avait, je trouve, fait un super travail en faisant une pause concernant les tribulations amoureuses du DE mille fois revues et avait créée d’autres dynamiques intéressantes. Du coup, le fait qu’on continue de se concentrer là-dessus resterait pour moi un meilleur choix scénaristique (m’enfin, je ne suis pas la seule à regarder et il y a autant d’avis différents que de personnes qui regardent donc si on commençait à nous écouter tous lol!)
    Sinon heureusement que tu me dis que je suis restée gentille parce que je n’en avais pas l’impression lol!
    Bonne journée 😉 !

  23. Indollily

    Elena et Caroline ne reçoivent pas des invités à Mystic Falls mais à Whitmore. Sinon elles seraient mortes. J’aime beaucoup cet épisode. En plus Caroline se rapproche de Stefan, Tyler de Liv, et Elena veut retrouver ses souvenirs effacés. Et les éclaircissements sur le clan Gemini sont bien trouvés !

Ajouter un commentaire