Saison 6 – Episode 4 « Black Hole Sun » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 4 « Black Hole Sun » : vos réactions !

6041Ce quatrième épisode avait un caractère pour le moins particulier puisque nous avons pu découvrir les premiers flashbacks de cette saison 6 ! Et pas n’importe lesquels puisque nous avons eu l’opportunité de voir les frères Salvatore dans les années 90 (l’occasion également de revoir Paul Wesley & Ian Somerhalder rejouer ensemble). Dans le présent, ce sont de nombreuses scènes entre Stefan & Elena que nous avons pu voir (ce qui a dû plaire a nombre d’entre vous) alors que de l’Autre Côté, Damon et Bonnie commencent à y voir plus clair… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

233 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 4 « Black Hole Sun » : vos réactions !”

  1. ludivine13

    Et d’ailleurs, de quelle vérité on parle? Qu’il est mauvais pour les autres….tout est montrés que c’est pas le cas.
    C’est vraiment pour çà, qu’on peut pas discutés en faites, on peut pas défendre Damon, comprendre pourquoi il en arrive à des actes comme çà, puisque çà n’arrive pas par hasard…on compare même pas ses actes avec ce qu’à fait Stefan!
    Sauf comprendre le point de vue de Damon, simplement, c’est tout ce qu’on fait! Après, si çà te fait plaisir @Pascal de croire que Damon est qu’une pourriture, qui a simplement tout les tords du monde, que rien ni personne a pu le blesser, qu’il a voulu rendre la vie de Stefan un enfer (çà, cherche moi les exemples car tu en trouvera pas…, puisque çà n’existe pas…), et comprendre l’histoire de Damon est la base de comprendre Damon, quand tu es méprisés par ton propre père, ce sont les faits, quand les gens autours de toi te dit être une mauvaise personne, qui en vrai, ne mérite pas grand chose, et vaut mieux que personne ne l’approche car il est trop mauvais, et que les gens vivraient mieux sans lui…!!
    Il a été vendu par sa propre famille, juste imagine çà deux secondes.., pendant 5 ans, enfermés, torturés, utilisés, dépecés, mutilés, n’avoir plus d’identité, être simplement un numéro, être une bête de foire…imagine ce que çà pourrait faire.
    Puis on vient lui faire la morale, et restes loin de sa famille pour le laisser vivre sa vie tranquillement, sans l’avoir dans les pattes.
    Et quand Damon veut retrouver un peu d’espoir dans sa vie, dans les yeux de son frère, il le lui laisse pas de chance, et il lui dit en gros qu’il est mort à ses yeux, que son existence même suffis à lui gâcher la vie.
    Alors imagine comment psychologiquement on peut être? On serait tous comme lui, le vécu n’est pas le même, Damon a beaucoup souffert, de solitude, et de détestation de sois, de douleurs physique, moral.
    Parlait simplement du point de vue de Damon ne veut pas dire qu’on cautionne tout, c’est simplement le comprendre pourquoi il en arrive à de tel extrémité.
    Et c’est juste pas anodin, si tu pense que la vérité est que Damon est un monstre, ce n’est pas çà qui est montrés, puisque justement, c’est sans lui que les autres se sentent comme mort, ne plus avoir Damon dans leur vie est bien pire que tout, bien pire que de l’avoir, et c’est ce qui est exprimés dans la série!

  2. Pascal

    @Ludivine je ne dis pas que Damon est une pourriture loin de là simplement que ça m’énerve cette campagne de victimisation et de toujours vouloir lui trouver des excuses.

    Y’a un moment où la seule explication c’est qu’il veut blesser ou foutre en rogne son frère . Pourquoi boire le sang de Zach et de sa femme enceinte ? C’était la seule demande de Stefan et bien sûr que fait Damon ( dès le début de l’épisode j’avais compris qu’il allait encore tout faire foirer ) . Maintenant que Lexie est séparée les frères je ne suis pas d’accord c’est Damon qui se sépare des autres lui même en agissant comme une pourriture ( ça ne va pas dire que sa personnalité se résume à ça ). Et puis si Lexie est responsable de cette séparation est-ce que ça justifie son meurtre ? ( ou la tentative quelques années plus tôt ).

    Concernant Caroline même chose on devrait plutôt la saluer elle puisque qu’elle arrive à passer outre la tentative de meurtre . Je rappelle que si Stefan n’était pas intervenu Caroline serait morte et le couple Elena / Damon n’aurait jamais existé.

    Alors bien sûr le pardon ça existe , c’est d’ailleurs pour ça que Stefan n’a jamais tué son frère et a toujours essayé de le sauver…

  3. ludivine13

    @Pascal Tu parle de campagne de victimisation, et la campagne « Stefan est le héro, qui n’a jamais rien fait, et avait toujours raison », c’est quoi?!
    C’est ce qui se passe ici, et très souvent…, et par ailleurs, lui, si on dit quelques choses à son sujet, c’est directement pris comme une attaque, et que le pauvre il est toujours critiquer. Simplement aussi montrer que Stefan est loin d’être un saint, et qu’il est fautif dans beaucoup de situation.
    Ton exemple en est pas un, mettre en rogne Stefan ou même lui détruire sa vie est faux, puisque Damon, agis simplement en vampire…., il boit sur eux, comme tout vampire ferait, sans tués, voilà ce que Damon a fait, parce que boire du rat mort ne l’intéresse pas.
    Et la demande de Damon alors, on la prend pas non plus en compte? Il demandait simplement de partir avec lui, être avec son petit-frère, et Stefan la rejeté, point, il lui a dit explicitement que son existence même lui pourrie la vie…imagine toi 2 seconde si ton frère que tu n’a pas vu depuis 50 ans te balance çà dans la tronche? Alors que ça fait des décennies que Damon n’était même pas dans sa vie, et a laissé Stefan s’amusait et faire sa vie.
    Et que tu le veuille ou non, c’est Lexi qui a dit à Damon, si tu veux pas t’en rappeler, je vais te dire l’épisode que c’est, regarde l’ep 408, et tu verra que c’est Lexi qui appuis sur les insécurités de Damon, qui lui dit que le monde est mieux sans lui. Alors si tu veux pas voir çà, et comprendre que Damon, et en plus, il n’a pas agis en pourriture, car c’est pas lui qui a séparés les gens, ce sont les autres qui les a mal jugés, nuances…, mais c’est bien les autres qui ont dit de lui qu’il était mauvais, et c’était faux, dès le début.
    En quoi il a agis en pourriture? Avoir voulu apprendre à son frère le contrôle en 1912…et que Stefan lui a dit que c’était de sa faute, et la repoussait! C’est en quoi Damon a agis en pourriture avec les autres?!
    Je pense que tu comprend pas comment un vampire peut ressentir la douleurs, et vraiment une douleurs profonde dû à la solitude, l’abandon, être meurtrie, et mal-aimés, incompris! Vouloir profiter du vampirisme sans allez dans l’excès comme Damon a appris à Elena, par exemple…, c’est çà agir en pourriture?
    Damon n’a jamais voulu faire de la vie de Stefan un enfer car il était pratiquement jamais avec lui, pendant que lui, le diaboliser, et le critiquer.
    .
    Alors si on part dans ce délire là, entre qui a voulu tuer qui, et Stefan, on peut en parler aussi, tentés de tuer Elena, et lui faire revivre son pire moment…si Klaus n’aurait pas coopérais, il aurait fait quoi d’Elena? Il l’aurait transformer par pur vengeance contre Klaus. Et Elena, pourtant lui a pardonner…, vous incriminez Damon pour tout, genre lui ne sait pas fait pardonner, lui a commis tout les actes horribles, et ce sont les autres qui sont pur et bons…faux! Damon n’est pas pire que les autres, il était juste malheureux, et quand tu es un vampire, la souffrance est multiple, et surtout, Damon aime tellement fort que la souffrance est aussi forte pour lui.
    Pour toi, Stefan a toujours bien agis, et Damon était une pourriture, a partir de là, on peut pas parler.
    Puisque tu veut même pas comprendre l’histoire de Damon, tu t’arrête a de fausse images, tu t’arrête à ce que Stefan a dis maintes fois.

  4. ludivine13

    Et en plus, ce n’est pas une campagne de victimisation, c’est simplement le comprendre, chose que tu n’essaye pas! Tu dis la seule explication…., mais c’est juste ton explication, car tu veut pas admettre les choses que Damon a pu vivre et ressentir, donc c’est pas une campagne, c’est juste le comprendre.
    Les autres ont tous des excuses…mais Damon en as pas, pour toi en tout cas.
    Damon est le seul fautif dans toutes les histoires, avec son frère, avec les autres…et l’ironie de la situation montre qu’au contraire, que c’est sans lui que les autres ne tiennent même plus debout! Comme quoi, la pourriture est celui qui compte le plus pour eux!!

  5. Vadelena

    @Pascal : Lexie a belle et bien séparé les frères que tu le veuilles ou non…après elle ne méritait peut être pas de mourir pour cela mais Damon ne l’a pas tuée seulement pour se venger mais ils étaient en danger avec Stefan sur le point de se faire démasquer alors il a saisi l’opportunité en faisant porter le chapeau à Lexie et en la tuant devant Liz Forbes…il ne s’agit pas d’une campagne de victimisation mais à chaque fois que Damon tue quelqu’un c’est tout un foin mais quand c’est les autres personnages ils ont tous des raisons valables…donc un peu d’objectivité serait la bienvenue 🙂

  6. Xlove

    Comment peut t-on sortir que Damon est un monstre, mais que Stefan est le parfait gentleman, ah ouais en écoutant Stefan qui le dit lui même..
    J’avais envie que d’une chose en voyant Stefan dire à Maggie en 1960 que son frère est un monstre, alors que lui il est avec du sang plein la bouche!!

  7. Pascal

    J’adore la mauvaise foi présente ici mais bon c’est pas grave n’allons pas plus loin . Perso je ne suis pas vampire effectivement donc je ne peux pas comprendre.
    Dans le genre nawak…

  8. Xlove

    @Pascal
    Tu sais peu importe ce que TVD nous a montrés de Damon qui tue une femme enceinte en 94, puisque Damon a totalement payé son crime en donnant sa vie pour aller chercher Stefan dans le 5×22, aujourd’hui c’est Stefan qui se juge pour les fautes qu’il a commise vis à vis de Damon puisque maintenant la mort de Damon le blanchi de tout ses crimes du passé, alors que Stefan est toujours vivant qui ne peut que continué de se morfondre sur lui pour avoir abandonner son propre frère comme Enzo lui rappel.

Ajouter un commentaire