Saison 6 – Episode 19 « Because » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 19 « Because » : vos réactions !

Because tvd 6x19 Damon ElenaAvec la diffusion de l’épisode 6×19 hier soir sur la CW, on approche inévitablement de la fin de la saison 6 avec un pincement au cœur sachant que Nina Dobrev ne sera pas dans la saison 7 de TVD.
Au résumé de cet épisode 19 intitulé « Because », on retrouve Damon évoquant son possible futur avec Elena s’ils n’étaient pas des vampires alors qu’il hésite à lui dire pour le remède. D’un autre coté, mobilisation générale pour ramener les émotions de Caroline. On retrouve également Bonnie qui laisse Damon faire face aux conséquences et Enzo qui apprend la vérité sur le jour où il a été transformé en vampire.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

24 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 19 « Because » : vos réactions !”

  1. Laalie

    Vraiment pas mal du tout cet épisode ! Les réactions de Caroline en mode « turn off » ne sont pas prévisibles je trouve, ça innove par rapport à ce qu’on avait pu voir avec Stefan ou Elena!
    De même l’alliance entre Enzo et Lily, c’est touchant.
    Bonus de cet épisode : on retrouve notre chère Bonnie 😀
    Seule apparition inutile, celle de Matt malheureusement.

    Après j’ai quelques questions :
    – quand Lily fait du chantage à Damon par téléphone, Elena (grâce à son ouïe ultra fine) devrait avoir entendu la conversation, et donc être au courant qu’il y a une cure contre le vampirisme ; pourtant, lorsqu’elle ouvre la petite boîte, elle ne s’y attendait pas.. c’est illogique ?
    – Damon confesse vouloir redevenir humain également.. sauf que c’est pas possible. Si on se rappelle bien, il n’y a qu’une seule dose, pas deux. Donc il compte faire comment ? Boire le sang d’Elena ?

  2. christelc

    pas bête pour le sang d’elena mais ca risque de la tuer

  3. pandox

    En fait, je pense que Damon a dans l’idée d’aller chercher la copie du rémède dans la prison de 1903, comme Bonnie l’a fait pour 1994

  4. ninou

    Si damon boit la dose il va mourir comme Katerine la vieillesse le rattrapera !

  5. Laalie

    La tuer ? Comment ça ?
    Possible.. mais pour ça, il va avoir besoin de Bonnie pour la formule et vu comment c’est entre eux, les chances sont moindres je pense !

  6. Khael

    Damon ne va pas mourrir de vieillesse comme Katherine si il prend le remède ?

  7. MikaelsonAddict

    En fait, on ne sait pas si Katherine mourrait de vieillesse à cause du remède ou si parce que Silas lui avait enlevé du corps…

  8. Delena4ever

    Katherine allait bien avant que Silas boive la cure qu’elle avait dans le sens, rappellez vous elle avait attrapper la pire chose qui sois selon elle: un rhume! et elle soufrait le martyr de courir avec des talon haut, mais sinon elle etait humaine et allait bien Et elle etait bcp plus vieille que Damon alors Damon pourrait survivre en prenant la cure

  9. Nouah

    Bon donc en gros, Elena va redevenir humaine (on s’y attendait) et Damon va prendre la cure de 1903 je pense, mais comme il y aura des méchants entre temps, il va devoir mettre Elena à l’abri durant la S7 et prendra la cure à la fin de la S7. Et on verra un flashforward à la fin de la S6 où Elena et Damon sont ensemble et ont une famille. Le DE est respecté dans ce cas-là.

  10. Nouah

    Mais ça serait bien que les scénaristes expliquent quand même pourquoi Katherine avait vieilli parce que c’était pas hyper clair

  11. onegraphicworld

    @Nouah : Je pense que Katherine a vieilli puisque Silas avait bu son sang ! 😉
    Rappelles-toi la scène du début du 5×08 où Katherine est au restaurant et fête sa fausse mort. La serveuse lui dis qu’elle a une jolie couleur de cheveux, Katherine se rend compte qu’elle a des cheveux blancs.

  12. onegraphicworld

    Cet épisode était assez bien même si La Caroline petite peste va me manquer.
    Lily Salvatore est une vrai garce 😮 !

  13. ChaSomer

    Ce que je ne comprend pas c’est : pourquoi les sentiments d’Elena changerai radicalement a partir du moment ou elle prend le remede ? Pour moi, c’est juste l’avenir de Delena qui est compromis sachant que l’un va vieillir et l’autre non, mais en toute logique elle devrait toujours être amoureuse de lui aprés ça…

    Cependant, trés bon épisode, heureuse que Caroline ait retrouvée son humanité !

  14. Nouah

    Oui mais ils l’ont pas dit clairement donc on a peu l’impression que Damon va « tenter » sa chance sans trop savoir comment marche le remède

  15. AlexGilbert

    Très bon épisode! vraiment j’ai beaucoup aimé! Tout était parfait du début à la fin! Caroline est revenue… Enfin. Bref pas besoin d’écrire un roman pour exprimer mon point de vue 😉

  16. Wolf's Pain

    Voilà comment j’expliquerais l’histoire de la cure… :
    A priori, la cure anti-immortalité qu’a créée Qetsiyah agit de telle façon qu’elle rend, à nouveau, un vampire ou immortel (tel Silas) mortel et qu’à partir du moment où elle est ingurgitée, le vieillissement s’opère normalement, à partir de l’âge où la personne a été transformée. Dans le cas de Damon, il l’a été aux alentours de 24 ans, donc, son vieillissement devrait reprendre à partir de cet âge là, en « oubliant » les 148 ans et quelques de vampirisme, puisqu’il aura la cure qui coule dans ses veines…
    Dans le cas d’Elena, qui n’a que +ou- 19 ans, si elle prend la cure, redevient humaine ET la « transmet » à Damon pour le biais de son sang, elle n’aura pas ce problème de grand âge et son vieillissement reprendra son cours, normalement…
    Ce qui allait tuer Katerina (en dehors du poignard des « Travellers » que Stefan lui a planté dans le coeur), c’est qu’après qu’Elena lui ait fait ingurgiter la cure (dans le 4×23), Silas l’a bue d’elle, à son tour (dans le 5×05). Et avec ses +ou- 523 ans de vampirisme, elle ne pouvait pas survivre… C’est d’ailleurs à partir de là (5×06) qu’elle commence à avoir des signes de vieillissement accéléré, tels que la mèche de cheveux blancs, sa dent qui se déchausse et tombe…
    Elle aurait probablement survécu sans l’intervention de Silas, puisqu’elle avait 18 ans quand elle s’est transformée en vampire…
    En gros, ingurgiter la cure rend à nouveau mortel ET la garder en soi protège celui/celle qui la bue des années passées en tant qu’immortel. Si ça n’est pas le cas, le vieillissement s’accélère, puis la mort survient.

  17. Nouah

    @Wolf’s Pain merci. Mais du coup, si Damon prend la cure, c’est super risqué pour lui car il suffit qu’un autre vampire l’apprenne et vienne lui sucer le sang pour que ça fasse comme Katherine.

  18. dodosalvatore59

    super épisode le steroline gère la saison décidément,elena est mit a l’écart c’est flagrant,mais bon il faut s’habituer a ne plus la voir,Alaric a servie a rien comme toujours depuis son retour,et je parle même pas de tyler l’invisible du casting.
    Bravo a stefan,Caroline et Damon le nouveau trio de la série.

  19. Wolf's Pain

    Ben oui… Ce n’est pas la solution la plus « safe » pour lui…
    Et puis, Stefan, dans l’extrait, à l’air vraiment très inquiet, au téléphone…
    Lily aurait-elle fait un truc à la cure ? Ou bien le fait qu’elle vienne de la Prison-Monde 1994 ne l’affecte t’elle pas ?
    Et pour finir, j’ai beaucoup de mal a imaginer Damon, humain sans Stefan et vice-versa…

  20. Laalie

    @Wolf’s Pain , ton explication est cohérente 🙂 Reste plus qu’à voir comment l’histoire va se dérouler..
    J’aimerais tellement qu’un des Originels vienne faire un petit tour *.* d’ailleurs, peut-être qu’une de ces créatures mi-sorcière, mi-vampire peut vaincre Dahlia ?!

  21. yassnini

    Très bon episode.

  22. TVD4ever

    J’ai adoré cet épisode, meilleur que le 18 ! LEs scènes Caroline étaient « bitchies » à souhait mais que d’émotion quand elle retrouve son humanité !!! Candice m’a toujours tirée les larmes dans les scènes fortes, et là encore elle y est parvenue. Le Delena poursuit sa storyline, je les ai trouvés assez mignons tous les 2, et Ian encore très convaincant dans la force de son amour pour Elena. Hâte de voir le prochain épisode, mais pas hâte que ça se termine.

  23. ndfan

    Elena est mise a l’écart ? J’ai plutôt l’impression qu’avec l’histoire de la cure elle est mise en avant !!

  24. TheFamilySalvatore

    Ndfan :
    L’histoire de la cure ne met pas en avant Elena mais seulement son départ ce qui est différent. Après elle sera sans doute mis en avant dans le prochain épisode et dans le final.
    ***************************************************************
    ***************************************************************
    Wolf’s Pain :
    J’ai compris comme toi par rapport à la cure et son fonctionnement; C’est donc Damon qui sera dans la mouise si Elena et Damon absorbe la cure.
    **
    Je pense que pour l’extrait soit Lily à bien modifié la cure en l’empoisonant soit Lily va révélé un truc du style que les objets magique qui provienne de la prison temporelle sont modifié et peuvent être maudit car il ne faut pas oublier qu’elle a passé 100 ans dans la prison temporelle avec les hérétiques qui sont à la base des sorciers et ont donc des connaissances. Stefan aura peur pour son frère.

Ajouter un commentaire