Saison 6 – Episode 15 « Let Her Go » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 15 « Let Her Go » : vos réactions !

Vampire diaries 6x15 Elena CarolineUne chose est certaine, « Let Her Go » restera malheureusement dans les annales… L’enterrement du Sheriff Forbes était bien évidemment au centre de ce quinzième épisode et comme la bande annonce nous l’avait annoncée, c’est un épisode tout simplement déchirant et très riche en émotion auquel nous avons eu droit. Un moment spécial pour la série quand on sait que le surnaturel occupe une place centrale, et que cette mort n’était en aucun cas liée à des événements magiques ou autre. Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

16 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 15 « Let Her Go » : vos réactions !”

  1. Klausforever

    Magnifique épisode, très émouvant, un des plus beau de la saison, même de la série, à vrai dire ! tout est parfait, je ne vois pas une seule chose à redire , franchement je suis assez bluffé. Certes, pas d’action, mais c’était pas le but de cet épisode, ils voulaient jouer sur l’émotion, et ils ont réussi parfaitement, et j’ai vraiment hâte de voir la suite! Je n’en dis pas plus pour spoiler personne pour le moment, mais si vous êtes déçu par cet épisode, je vous comprendrai pas 😉

  2. AlexGilbert

    Enfin !! ! Bonnie is Back !!!! c’était trop mignon la scène Bamon j’aime vraiment beaucoup cette alchimie ! L’enterrement était triste… J’ai eu mal pour Caroline… Elena à vu juste. Sa ma fait plaisir de la voir dévoué pour son amie sa change vraiment ! Je crois que se qui se passe pour Alaric est la meilleure chose qui peut arriver à son personnage. L’intrigue répart de plus belle ! Épisode très bon ! Par contre j’aime pas du tout le fait que la mama Salvatore revienne à la vie. Sa fait encore un personnage qui recuite. Disons que ce saut dans le temps était bien… Mais j’aurais bien vu Katherine revenir comme ça. Je sais que ça aussi sa aurait fait encore un mort qui revient mais bon… C’est Katherine quoi ! Voir Caroline explorer son dark side.. J’attendais que sa ! Mais sa freine encore le Steroline… @tvddelena : Même si sa paraissait dingue tu avais raison hahahhahhahha congrat !

  3. AlexGilbert

    @klausforever : la stroyline de Bonnie dans l’épisode était pour l’action de l’épisode faut avouer qu’on s’attendait vraiment pas à se qu’elle retourne au XVIII siècle

  4. Nouah

    SPOILERS
    Wooo cet épisode était renversant ! Booooonie !!!! J’ai adoré toutes ses scènes et surtout le câlin avec Damon !!!
    Maintenant on sait pourquoi la mère de Damon et Stefan n’a pas cherché ses fils, elle a une très très bonne excuse pour le coup. Mais je me demande ce qu’elle a fait pour mériter d’être enfermée.
    Caroline qui enlève son humanité, j’aime pas du tout cette SL.
    Tyler bourré à l’enterrement, mais pourquoi les scénaristes détruisent son personnage comme ça ??
    Matt = futur shériff, je l’avais bien dit 😀
    Jo enceinte, et le mariage, bon je sais pas trop quoi dire. Bof bof, ça va un peu vite. Jeremy va être de retour plus vite que prévu on dirait (on sait enfin de quel mariage il s’agit et ce n’est pas le Delena).
    Candice Accola qui chante, c’était superbe.
    Bref, je sors tout un peu en vrac comme ça désolée, mais je viens à peine de finir l’épisode et je suis toute émue ! 🙂

  5. Nouah

    @AlexGilbert @Klausforever : je suis d’accord que la partie avec Bonnie, c’était l’action, j’ai juste trouvé ça un peu mal agencé les « intercalages » enterrement-action, on était sur des montagnes russes émotionnelles sans avoir le temps de respirer ^^ En fait ce qui m’a surtout dérangé c’est qu’on était moins à fond avec Bonnie que si ils avaient fait un épisode centré la dessus. Non en fait voilà ce qui m’a vraiment dérangé : l’éparpillement des personnages en trois groupes (enterrement, Jo-Alaric-Kai et Bonnie).

  6. Nouah

    @AlexGilbert = c’est vrai qu’on a eu aucune explication plausible par rapport au fait que Katherine n’a pas été dans l’other side et ç’aurait été parfaitement logique qu’elle eut été dans un monde-prison. C’aurait été juste tellement bien. Ce personnage me manque !
    Je suis pas fan non plus du retour de la mère, mais peut-être qu’ils nous réservent une bonne surprise, avec beaucoup de suspens. On verra bien.

  7. Nouah

    Petite question : comment Bonnie a-t-elle absorbée la magie de Questiyah ? Kai peut mais pas elle normalement; dommage qu’ils aient passé ce moment sous silence.

  8. AlexGilbert

    @Nouah: parce qu’elle est une descente de ketisyah et qu’elle a fait la même chose qu’en saison 2 quand les sorcières ont donné leurs pouvoirs à Bonnie, kai lui aspirait vraiment ma magie, il la volait si tu veux , pour Katherine j’aurais vraiment aimé la voir revenir et essaye ces pouvoire de voyageur, parce que les voyageurs sont des sorcièrs eux aussi… Liv à su faire de la magie de voyageur dans le 522.. Je suis septique pour la maman salvatore déjà c’était juste Kai normalement, je veux dire ya combien de monde alors pour les gens pas sage ? C’est trop la…

  9. Vadelena

    Bon épisode pour ma part les points forts les scènes Defan et Bamon sans oublier le Delena ensemble ou individuellement car autant Damon qu’Elena ont assuré pour Caroline….Stefan allait se déclarer dommage pour Caroline mais ce n’est que partie remise…qui sait une belle déclaration pourrait rallumer les sentiments de Caroline…..les points négatifs : Tyler et le Jalaric franchement cette histoire de bebe et la demande en mariage cucul la praline a souhait…Jo qui donne sa magie a Kai sans sourciller…bref on va voir ce que va en faire Kai car pour le moment je suis un peu déçue de cette Sl…sinon le retour de mama Salvatore est presque évident j’imagine qu’ils vont tout faire pour la ramener mais pourquoi est-elle bloquée en 1903 ? Réponse dans trois semaine…. 🙂

  10. AlexGilbert

    Se que je comprends pas c’est qu’ils ont vécu dans une propriété et ensuite dans le manoir, pourquoi la mama Salvatore est dans une cabane dégeulasse? C’était leurs maison ? incohérent

  11. angelus270288

    @AlexGilbert: selon ce que j’ai compris, la maison où est enfermée mama salvatore est bien la maison des salvatore en 1903, Damon le dit à Bonnie à la fin de l’épisode.

    Je crois avoir compris que c’est le clan gémini qui créer les mondes prison, donc je pense qu’ils enferment les gens dans un lieu, une maison bref un endroit familier aux prisonniers.

    Le fait que Lily soit mama salvatore beaucoup l’avait vu arriver, la question est maintenant de savoir ce qu’elle a fait pour être emprisonnée là-bas, car je me doute qu’elle n’a pas été enfermée parce qu’elle était gentille 😉 . Comme dit Kai, les gens dans les mondes prison doivent tous être des gens douteux.( comme lui 😉 )

    En tout cas quand ils vont la ramener dans le présent, elle va être dépaysée 🙂

    Petit avis sur l’épisode, lourd et pesant étant donné que l’on parle d’un enterrement, grosse bouffée de légèreté avec le retour de Bonnie.
    Episode très sombre en soit, enterrement de liz, caroline sans humanité, découverte de la mama salvatore etc.
    On sent néanmoins vraiment qu’une page se tourne et que l’on part sur d’autre intrigues.
    Caroline sans humanité, j’attends de voir car j’ai peur que ce soit un copier collé d’Elena.

  12. Xlove

    – J’ai hate de voir la SL de la mère des Salvatore, qui a direct un lien avec l’avenir de Damon (avec Elena ou pas) et Stefan (avec Caroline ou pas).
    – Encore une fois RIP Bonnie Bennett, puisque maintenant toute l’histoire de lignée Bennett depuis Emily est relié à Mama Salvatore en gros Damon était sous la protection de la lignée Bennett via l’esprit sa mère qui était toujours autour de lui.
    – Sinon j’espère une rupture Delena car en ce moment ils sont trop calme, oui je souhaite la grosse tempête sur mon ship c’est comme ça que je les aiment, mais les voir calme j’aime bien aussi mais sa aurait du plus montrer ce coté calme en saison 5.
    – Caroline en mode turn it off j’ai hate que Stefan l’à remette à sa place en lui mettant une belle grosse baffe, puis Caroline va lui dire « désolé » mdr 🙂

  13. Xlove

    @Angelus
    Comme par hasard 1903 cette date vient juste avant l’année 1912 quand Stefan devient ripper, donc elle signifie l’innocence d’un petit garçon qui a besoin de sa mère pour devenir un homme, et c’est Damon qui a était la mère de substitution de Stefan depuis 1912 qui l’a fait devenir ce qu’il est.

  14. yassnini

    L’un des meilleurs épisodes de toutes l’histoire de the vampire diaries
    J’aime beaucoup ces épisodes basés sur l’émotion des personnages.
    Et ça fait plaisir de voir un épisode centré sur Caroline. Candice Accola a vraiment progressé dans son jeu d’actrice.
    Elena j’ai bien aimé pour une fois elle était moins ennuyante et enfin c’est elle qui doit être là pour ses amis.
    Damon aussi je l’ai adoré tout au long de l’épisode. Tout comme Stefan, qui malheureusement arrive trop tard.
    Et Matt aussi vraiment, son interprète est très talentueux.
    Le retour de Bonnie Magnifique, et la scène bamon sublime.

    Seul point négatif: Tyler qui est vraiment inutile !!! Et Michael Trevino joue vraiment pas bien :S

  15. Vadelena

    @Xlove : franchement tu veux une nouvelle rupture DE après tout ce qu’ils ont déjà enduré….chacun son avis mais fort heureusement ce n’est pas ce qu’annonce Jp pour le DE….je pense qu’ils peuvent se chamailler de temps en temps sans forcément rompre tout en se soutenant pour traverser ensemble les difficultés qu’ils vont rencontrer tout cela n’est pas incompatible…et ce n’est pas parce que la mère de Damon va rappliquer qu’elle va décider de l’avenir de Damon et Stefan encore moins de leur avenir amoureux…

  16. Lou

    Je suis contente que les épisodes aient beaucoup tourné autour de Caroline, ce personnage est tellement intéressant. J’en avais marre de voir tout le temps Elena même si je l’adore, son personnage s’essoufflait. La voir moins permet d’apprécier les scènes où elle est présente.
    Un des meilleurs épisode de la saison, non pas de la série pour moi (le meilleur : 3×22).
    J’aime l’idée de Caroline sans humanité mais au vue de la BA de l’épisode 16, ça a l’air du vu et revu, c’est dommage !

    En ce qui concerne Jérémy, je n’ai pas encore bien compris.

    Suis-je la seule à penser que les acteurs Michael Trevigno et Steven Mcqueen jouent très mal ?

    Sinon j’ai trouvé que la différence d’âge entre baby Stefan et baby Damon un peu énorme non ? Stefan a l’air d’avoir 10 ans et Damon au moins 20 même si la rajeunissement a été super bien réalisé !

    Bref, dans l’ensemble, un très bel épisode émouvant et vraiment intéressant.

Ajouter un commentaire