Saison 6 – Episode 14 « Stay » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 14 « Stay » : vos réactions !

tvd 6x14 Stefan CarolineLa bande annonce et les extraits nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, et bien ce quatorzième épisode ne nous a pas déçus ! Loin de là ! Un épisode tout particulier puisque « Stay » annonçait là le départ de Jeremy, Steven R.McQueen quitte donc la série non sans émotion, un tout nouveau départ pour Elena donc, qui devra faire continuer sans son petit frère. Ce quatorzième épisode était également placé sous le signe de l’amour avec notamment Stefan et Caroline, et disons que les Steroline ont dû grandement apprécier ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

31 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 14 « Stay » : vos réactions !”

  1. doumdoumF

    Alex Gilbert, le STeroline n’a et n’aura jamais la même saveur que le STelena… mais il me captive tout de même. Stefan est bcp moins démonstratif, davantage dans la retenu et donc moins passionné que lorsqu’il était avec Elena. J’attends de voir son évolution. On voit autre chose que le DElena et rien que pour ça, je dis MERCI !

  2. Xlove

    L’épisode 14 pas super top pour ma part.
    Les moments Damon et Liz rendent l’épisode regardable, et c’est dommage qu’ils ont pas concentré sur la relation Jeremy et Elena qui fait partie des moments de l’épisode que j’aime, mais comme je l’ai dis c’était mit pas mal en retrait.
    – Le DE j’adore toujours autant, c’est la plus belle relation de la série qui a tellement de potentiel inexploité, mais dommage que les scénaristes font n’importe quoi avec leurs intrigues à 2 balles, le DE mérite tellement mieux.
    – Juste au moment ou je commencer à shipper le Carenzo et boom le first kiss du SC qui est bien fait mais il m’a fait aucun effet pour dire.
    – Enzo/Matt/Sarah c’est juste useless, il a servit juste à bouffer du temps d’écran qui aurait pu être plus utilisé pour faire durer les moments d’Elena avec Jeremy avant son départ.
    – Alaric toujours useless depuis son retour, à la place j’aurai voulu plutôt voir Jo qui à le potentiel d’être intéressante mais c’est sans compté sur les scénaristes qui vont faire n’importe quoi avec elle, comme ils font toujours.

  3. Salvatore4Ever

    AlexGilbert: Moi j’ai trouvé le baiser Steroline très tendre au début et ensuite c’est devenu plus passionné, mais pas trop non plus, juste comme il fallait pour un premier baiser 🙂 La passion viendra après 🙂
    Et faut se rappeler que pour le premier baiser delena, ça n’était pas aussi passionné non plus, juste comme il faut.

  4. Salvatore4Ever

    PS: Pour moi ce baiser est l’un des plus beaux de TVD 🙂

  5. Nouah

    J’ai beaucoup aimé cet épisode : beaucoup d’émotions et des interactions très intéressantes entre les personnages avec une mention spéciale pour le duo Damon-Liz.
    ***
    J’ai bien aimé Elena dans cet épisode, surtout ses interactions avec Jeremy, elle avait l’air plus active, moins « endormie » et fade que d’habitude. Par contre, que Jeremy parte chasser les vampires ça m’a un peu surprise, je pensais vraiment qu’il allait en école d’art, c’est pas cool ce mensonge.
    ***
    J’aime bien le duo Matt-Sarah. Enzo est toujours aussi énervant. J’aimerai tellement que Matt et Sarah sortent ensemble car Matt n’a pas connu l’amour depuis Caroline (bon y’a eu Rebekah vite fait) et il mérite quelqu’un de bien. J’aimerai bien qu’il devienne le shérif aussi mais dans la position où il est avec Enzo en ce moment… En même temps, il pourrait se défendre, il a quand même des amis vampires, il pourrait envoyer Enzo paitre assez facilement ! Secoue-toi Matty blue eyes !
    ***
    Les moments que j’ai le plus aimé :
    *
    – Damon qui « résout » les enquêtes de Liz + Damon avec Liz sur son lit de mort
    *
    – Le Steroline (enfin !)
    *
    – La scène où Caroline arrive à l’hôpital avec les dialogues en sourdine
    *
    – La scène où Caroline dit au revoir à sa mère avec la magnifique métaphore du vélo à deux roues.
    *
    La semaine prochaine, on pourra remettre l’action au gout du jour avec Kai et les Gemini.
    ***
    Petite question : pensez-vous qu’il y a vraiment anguille sous roche avec la mort des parents d’Elena ou qu’ils ont juste eu un accident ? J’ai trouvé ça sympa au passage qu’on revienne un peu aux sources de TVD.
    ***
    Ils ont pas mal évoqué la mère de Damon et Stefan… Mise en place pour la suite visiblement… ça me réjouit pas trop de la voir débarquer dans le présent. On verra bien.

  6. tvddelena

    @Nouah D’accord avec toi sur tous les points, je pense exactement la même chose 🙂
    Sinon concernant l’accident des parents d’Elena et Jérémy, c’est vrai que l’explication qu’ils nous ont donné, la tempête, la sortie qui était prévue au chalet du lac, çà semble être une bonne explication, et on peut tout à faire y croire, sauf qu’on est dans TVD et rien n’est évoqué par hasard, comme pour la mère Salvatore comme tu l’as dit, ils ne font qu’en parler dans ces derniers épisodes alors qu’avant on en entendait jamais parler, donc je pense que même ceux qui ne suivent pas les infos qui sortent sur la série, peuvent se douter qu’elle va apparaître, et c’est pareil pour l’accident des Gilbert, ce n’est sûrement pas pour rien qu’on est revenu dessus, et je pense même que ces deux intrigues sont liées, l’accident et la mère Salvatore… Alors j’avoue que j’appréhende un peu ces deux intrigues, parce qu’il faut que ce soit vraiment bien amené et bien mené, parce que par exemple pour la mère Salvatore, je suis vraiment très sceptique…
    Le point positif par contre c’est que de la façon dont Damon parle de sa mère, il avait l’air d’être proche d’elle, et d’avoir une bonne relation avec elle, contrairement à leur père donc c’est déjà çà lol et justement en parlant de leur père, je pense qu’il y est pour quelque chose dans la « disparition » de leur mère avant qu’elle meurt, ou sa supposée mort en tout cas, d’ailleurs on va peut être le revoir dans les flashbacks du 6X15 leur père, et çà m’étonnerait pas qu’il est fait quelque chose contre leur mère, après tout il a bien tué ses propres fils… En revanche, si leur mère n’a pas une excellente raison de ne pas être apparue plus tôt auprès de ses fils, quand ils avaient vraiment besoin d’elle, ce qui n’est pas le cas maintenant il faut bien le dire, et bien si elle n’a pas une excuse en béton pour çà, je pense que Stefan et Damon lui en voudront énormément, ce qui serait tout à fait normal, et qu’ils prendront çà pour une trahison, ce qui en serait une d’ailleurs je trouve…

Ajouter un commentaire