Saison 6 – Episode 12 « Prayer For the Dying » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 12 « Prayer For the Dying » : vos réactions !

tvd Elena 6x12Cela faisait de nombreux épisodes que les Delena espéraient davantage de scènes entre les deux personnages, avec si possible, un rapprochement, et c’est désormais chose faite ! Ce douzième épisode nous a offert là de très belles scènes entre Damon et Elena, reste à voir désormais la suite des événements et comment cette relation va évoluer. Mais ce n’est pas tout ! Avec la fusion, les conséquences de la maladie de la mère de Caroline et autres, c’est à se demander comment les personnages de la série font pour gérer toutes ces choses en même temps… Vos réactions à chaud ?





Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

39 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 12 « Prayer For the Dying » : vos réactions !”

  1. Myli

    Et moi quelqu’un peut m’expliquer la scène où Liz est censée être morte mais qu’elle revient finalement à la vie ? Pas très cohérent tout ça.

    Episode qui ne m’a pas convaincu, le personne d’Elena n’est plus intéressant du tout ni le DE du coup.. Il n’y a plus aucune alchimie entre Ian et Nina, on le sent !
    Le Steroline j’adhère de plus en plus !

  2. TheFamilySalvatore

    Voici mon avis sur l’épisode habituel que j’ai déjà mis sur un autre site mais avec quelques modifications car sur l’autre site je répondais a deux personnes de même je rajoute deux passages que j’ai mis en spoiler. Une sur Chris Wood et sur Lily.
    *****************************************
    C’était l’épisode le plus touchant de la saison et cela ma fait verser des larmes même si il y a deux personnages qui n’ont pas su tirer leur épingle de leur jeux : Elena et Tyler.
    ***
    Cette épisode est surprenant de par la fusion rapide et la triste fin de Luke qui ne méritait pas de mourir ici.
    ***
    Voici mon avis habituel de l’épisode du moins bon au meilleur :
    ***
    -Tyler : Je suis désolé mais même si je comprend son comportement et son amour pour Liv il est égoïste car contrairement à Damon il veut libérer Kai sans avoir de véritable plan juste par débilité profonde et parce qu’il réfléchi avec son pantalon. Par contre l’acteur joue bien.
    ***
    -Elena : Comme vous l’avez fait remarquer elle se prend pour qui pour juger Stefan. Stefan lui répond correctement et la remet en place. De plus j’ai pas aimé quand elle tente de sauver Liz (je parle du massage cardiaque et des raisons qu’elle évoque) car j’avais l’impression qu’elle agissait égoïstement et non pour Liz. Toutefois j’ai bien aimé les scènes Delena alors que je suis anti-Delena et anti-Stelena car non gonflante et justifiable de même sa décision à la fin de sauter les étapes sont explicable de par la mort prochaine de Liz (on dirait bien que cette histoire ne sert pas seulement le Steroline). En tout cas on comprend que Liz était important pour elle.
    ***
    -Jo : Heureusement qu’il y a la fin de l’épisode car sinon cela fait deux épisodes que je la trouve moyenne car un peu nunuche. A part cela j’aime la relation qu’elle entretient avec Damon car elle est mordante et sa volonté de sauver sa sœur et son frère et noble. La mort de Luke dans ses bras ma touché car elle était émouvante.
    ***
    -Joshua : Même si on peut lui en vouloir d’avoir voulu forcer la fusion, son comportement est justifiable car il nous montre qu’il a peur de Kai de même il tient à sa famille mais il est obligé de faire passer son clan en avant. Il ne faut pas oublié qu’il a lui aussi été contraint de fusionner et il faut aussi se souvenir que leur clan est aussi important que la famille Bennet. En tout cas j’attend impatiemment d’en savoir plus sur le fonctionnement du clan.
    ***
    -Liv : Durant toutes l’épisode je l’ai aimé puisque que l’on voit sa fragilité et on voit que durant cette saison les scénaristes ont décidé de montrer sa fragilité. Mais pourquoi lui ont-il mis Tyler dans les pattes ? Bref sa tristesse d’apprendre que son frère est mort alors qu’il était censé être le chef m’a vraiment ému.
    ***
    -Kai : Sa présence dans l’épisode est moindre mais son humour est toujours parfait. Il sert à contrer le sang de vampire permettant à Liz de ne pas mourir en tant que créature surnaturel. Finalement on a pu voir qu’il avait peur d’une personne : son frère Luke. Maintenant que la fusion a eu lieu on va pouvoir passer à l’étape suivante qui est l’apport l’attaque du clan de Gemini et donc qui sont les Gemini.
    *
    Maintenant on comprend que les scénaristes on trouvé le moyen de garder Chris Wood dans la série : soit Kai va devenir gentil car il aura des traits de Luke en lui soit Kai va mourir et Luke va réapparaître sous les traits de Chris Wood. Cela pourrait nous donner des intrigues intéressant en saison 7.
    ***
    Damon : A part son comportement plus déplacé envers Caroline puisqu’il est le spécialiste des décisions les plus imprudent prise car la plupart du temps ses plans ont des complications. Après ça j’ai aimé sa relation avec Elena et celle avec Liz. Son plan était risqué mais au moins il a tenté de sauver Liz mais on comprend aussi qu’il voulait que Liv meurt puisque son plan était que Joshua force la fusion.
    ***
    -Caroline : Encore une fois le personnage est formidable car elle culpabilise d’avoir accéléré la mort de sa mère alors qu’elle voulait la sauver. J’aime sa façon d’agir car son comportement est égal à elle même et son volonté de tout contrôler correspond bien à son personnage. J’aime beaucoup sa relation avec Stefan qui prend de plus en plus d’importance. De même on a la même scène du précédent épisode mais ce coup-ci avec Caroline prenant la main de Stefan. La scène finale, lorsqu’elle écoute la conversation entre Stefan et Liz, est bouleversante.
    ***
    -Stefan : Que dire si ce n’est qu’il a été parfait. On comprend qu’il a laissé Caroline tenter avec le sang car il ne pensait que cela aurait des effets néfaste et qu’au pire le sang n’aurait eu aucun effet. Ce qui m’a fait rire dans la conversation avec Elena c’est que Stefan à fait exactement ce qu’il faisait quand il était avec Elena c’est-à-dire la laisser agir et la soutenir dans sa décision. J’ai aimé que Stefan ce confie à Caroline sur sa mère car on apprend enfin un peu plus sur la mère Salvatore et comment elle est morte. Le fait qu’il confie cela à Caroline est une preuve qu’il tient à elle. De même il ne la juge pas et l’encourage même si il lui fait le reproche de déjà organisé les funérailles de la Liz. La promesse à la fin à Liz est aussi touchant.
    *
    Maintenant je pense que la discussion entre Stefan et Caroline sur la mort de la mère des Salvatore confirme que le nouveau personnage, Lily, sera la mère des frère Salvatore car Stefan dit qu’il ne l’ont pas vu mourir. Maintenant on peut se demander comment elle a survécu ? est-elle un vampire ? une sorcière ? ou un autre type de créature surnaturel ?
    ***
    -Liz : J’ai vraiment cru que sa mort était pour cette épisode lorsqu’on la voit dans la lumière blanche en train de partir mais on comprend qu’elle reste pour sa fille et qu’elle ne culpabilise pas. On voit que le personnage a un rôle centrale lorsque l’on voit toute les personnes qui tiens à elle. La fin avec Stefan était à la fois bouleversante mais aussi marrante car on avait l’impression qu’elle lui donné sa fille comme si elle leur donné sa bénédiction.
    ***
    -Luke : Je termine par ce personnage dont la mort est certes prévisible (au moment où il décide d’affronter Kai) mais qui est touchant. Luke était prêt à assumer son rôle dans le sens qu’il était persuadé que Liv était plus forte qu’elle. Donc il se sacrifié pour qu’elle soit le leader du clan. Quand il apprend qu’il va survivre à la fusion il décide de faire passer son devoir envers le clan en second pour ne pas perdre sa sœur. De même il prouve qu’il est le « héro » de sa famille car il va affronter le monstre sachant qu’il a peu de chance de survivre mais il affronte le méchant. J’ai pendant une seconde cru qu’il avait survécu quand il a ouvert les yeux mais finalement c’était pour rendre son dernier soupir.

  3. delenastefan14

    thefamilysalvatore

    a mon avis kai sera plus doux car c est KAI que tt le monde adore alos je vois pas l interet de lui faire jouer luke vu que son personnage et devenu le préféré

    mon mini klaus va s’adoucir un peu ca me plait

  4. TheFamilySalvatore

    Je pense qu’ils peuvent jouer sur le dédoublement de la personnalité en clair Chris Wood risque de jouer deux personnages en même temps. Je pense qu’à la fin de la saison Luke va réapparaître et Kai reviendra à la mi-saison de la saison 7 soit en étant plus gentil soit en étant plus méchant.

  5. delenastefan14

    OMG la je meure ca serai genial mais seulement si kai ne part pas pour de bon sinon je ne veux que mon kai sans lui chris sera nul

    kai encore plus mauvais oh ouiiiiiiiiiiiiiii

    il m’ont eu j adore ce personnage je l’aime autant que stefan et damon

  6. Vadelena

    j’ai trouvé l’épisode émouvant et triste…les scènes Liz/Caroline et Caroline/Stefan étaient très bien….le DE était mignon mais pourquoi nous faire un baiser avec une lumière éblouissante…bref peut être faut-il y voir une autre signification comme dit plus haut par @zaza….sinon je trouve que Damon a un peu foiré en libérant Kai c’est vrai qu’il l’a fait pour sauver Liz mais c’est Luke qui est mort au final…et je l’ai trouvé un peu vache aussi avec Caroline mais c’est de bonne guerre car elle non plus elle ne l’a pas épargné dan esen le critiquant H24….Je ne savais pas qu’Elena était aussi proche de Liz…j’ai trouvé sa réaction exagérée le truc qui m’a fait rire elle était incapable de faire marcher le défibrilateur…pour une étudiance en médecine c’est limite 🙂 Elena ne veut plus perdre de temps elle a beau être un vampire, rien n’est acquis même pour un être immortel…Elle ne va pas tourner autour du pot durant trois saisons c’est déjà vu ça 🙂

  7. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Moi aussi quand j’ai entendu Stefan dire à Caroline qu’en gros ils n’ont pas vu mourir leur mère, je me suis direct dit « çà yé la Lily qui va arriver c’est leur mère… 🙁 » et là mes pires craintes à ce sujet se confirmeront… Parce que je n’aimerais pas du tout cette intrigue, pourquoi nous sortir des Salvatore comme çà venus de nulle part ?! Les frères se suffisent à eux-même je trouve, et puis ils nous font déjà le coup avec Sarah, même si là vu l’explication qu’on a eu sur elle çà passe encore, mais leur mère là non ce serait trop, çà deviendrait n’importe quoi, et si elle est un vampire, où était-elle pendant toutes ces années, pendant que ces fils traversaient seuls chacun de leur côté leur vampirisme ? Et pourquoi reviendrait-elle là maintenant ? Puis comme par hasard, les frères retrouveraient leur mère pile au moment où Caroline perd la sienne… Non vraiment si cette intrigue devait se confirmer, ils pourraient inventer n’importe quoi pour essayer de la rendre crédible çà marcherait pas avec moi, et pourquoi pas aussi nous ramener le père Salvatore pendant qu’on y est ? Ils nous sortiront qu’il avait du sang de vampire dans les veines quand Stefan l’a tué ? Et pourquoi pas aussi nous sortir que finalement les parents d’Elena et Jérémy sont toujours en vie, vu qu’on va reparler d’eux dans la suite de la saison… Non mais vraiment çà tournerait au ridicule là, alors j’espère être agréablement surprise par l’arrivée de cette Lily mais franchement je redoute le pire…

  8. Nouah

    @Pascal je suis fan de Delena mais totalement d’accord avec toi sur la scène du baiser, aussi mal placé que lors du sirebond où ils nous avaient gâché la scène avec Caro et Stefan.
    @delenastefan14 comme Kai peut absorber de la magie il a absorbé celle de Luke pendant la fusion donc il gagne.
    @Myli Liz était bien morte pendant un instant mais son cauchemar l’a ramenée car elle se rend compte que Caroline n’est pas prête pour le départ, c’est pas hyper logique mais c’est pour donner un moment mélodramatique en quelque sorte ^^

  9. delenastefan14

    Noauh

    Oui d accord mis il avait forcément sa magie des voyageurs pour avoir gagner

  10. Pascal

    @Nouah j’ai vraiment l’impression que les scénaristes tâtonnent avec Damon / Elena . Autant Stefan / Caroline ça paraît fluide et ça passe tout seul autant Delena…
    Après c’est peut-être le fait que je n’aime pas du tout le couple qui me fait dire ça.

  11. Managoyem

    L’épisode était vraiment pas mal du tout , je m’attendais pas à ce que Luke et Kai fusionnent. J’ai bien aimé quand Damon a arraché le cœur du gars sans état d’âme , ce damon me manque un peu … Par contre il y a été un peu fort envers Caroline . Bref , j’ai été agréablement surpris …

    Seul bémol , elena et le Delena qui était vraiment sans gout .. Ils ont vraiment du mal à retrouver cette alchimie qu’ils avaient lors des premières saison. C’est dommage

  12. TheFamilySalvatore

    Tvdelena : La raison poussant les scénaristes à agrandir la famille Salvatore est le fait que la série se recentre sur eux même si Elena est le personnage principal elle est de moins en moins mis en avant. Les scénaristes ont décidé d’imiter ce qui fonctionne avec « The Originals » : la famille et la relation fraternel (il suffit de voir la bande-annonce spécial centré sur la relation Elijah/Klaus et Damon/Stefan pour le comprendre).
    *
    Jusqu’à présent on ne sait pratiquement rien des Salvatore si ce n’est les informations suivant :
    -Leur ancêtre était un puissant sorcier (Silas) et son frère a créé leur ligné
    -Stefan est le Doppleganger de leur ancêtre
    -Ils font partie des fondateurs de Mystic Falls
    -Leur père faisait partie du conseil des fondateurs
    -Ils ont un demi-frère ce qui a permis à la ligné Salvatore de survivre
    -Leur père avait de sérieux problème avec Damon et Stefan devait reprendre les rênes de la famille
    -Les frères étaient proche jusqu’à l’arrivé de Katherine
    -Zachary Salvatore (le grand père de Zach) travaillé pour Augustine
    *
    Voilà les seul information que l’on avait sur les Salvatore. Maintenant en nous rajoutant Sarah Salvatore et leur mère cela risque de nous permettre d’explorer plus en profondeur leur famille car je ne pense pas que ce soit anodin que les deux personnages soit rajouter en même temps. Selon moi on va vraiment apprendre que les Salvatore sont des sorciers.

  13. sedilbur

    J’ai bien aimé l’épisode dans l’ensemble.

    Luke le personnage que j’aimais le moins depuis un certains temps (il a interrompu Liv 2 fois déjà) au moins, une chose est sûre: il n’interrompra plus personne dorénavant. Ce qui veut dire que la prochaine tentative de ramener Bonnie sera la bonne ^^

    Malgré tout, j’ai trouvé sa mort honorable, au moins, il laissera une bonne image derrière lui.

    Le papa Gemini est réellement dingue: on comprend mieux de qui tient Kai justement =)

    Dans l’ensemble donc, épisode plus que correct.

    Le Damon « je m’en fous des autres, il n’y a que moi et mon cercle d’amis qui comptent » est sympa à revoir ^^

    Il prend les décisions que personne d’autres n’osent prendre !

  14. jeny60

    l’épisode etait bon beaucoup d’émotions et meme si luke n’etait pas l’un de mes perso favoris j’ai trouve sa triste mes en meme temps il fallais qu’il y est au moins une fusion je ne m’attender pas du tout a ces deux la ^^ par contre on peut dire que encore une fois damon n’a pas pris la bonne décision et encore une fois sur un coup tete et après il ose juger caroline , elena pareil sur stefan et pourtant elle assiste damon dans son plan …. et perso je trouve qu’il son en train de gache le delena je n’est jamais etait pour se couple mes j’ai toujours trouve que leur scène etait belle et souvent épic depuis quelque temps se n’est plus le cas en ce moment leur scène ensemble son souvent inintéressante et arrive de nul part comme le bisous a la fin très mignon mes n’a servis en rien a l’épisode . jo j’adore se perso depuis son arrivé j’ai accroché j’espere sincèrement qu’il ne vont pas la tuer

Ajouter un commentaire