Saison 6 – Episode 11 « Woke Up With… » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 11 « Woke Up With… » : vos réactions !

611Nous y sommes enfin ! Après plus d’un mois d’attente suite à la diffusion d’un mid-season finale palpitant, Vampire Diaries a fait son grand retour cette nuit sur les écrans américains et autant dire que nous attendions tous cet épisode (réalisé par Paul Wesley au passage) avec impatience après les déboires survenu lors de l’épisode 10 ! De nombreuses vidéos promos avaient été diffusés afin de promouvoir ce onzième épisode et de toute évidence, « Woke Up With a Monster » a tenu toutes ses promesses (avec encore et toujours plusieurs questions en suspens…) ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

12 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 11 « Woke Up With… » : vos réactions !”

  1. AlexGilbert

    Je sais pas quoi pensé de cet épisode… C’est tragique, même catastrophique! J’ai beaucoup aimé les scènes Stéroline, ils ont reconstruit leurs amitié et je trouves sa bien qu’ils puissent repartir sur des bases solides! Pour le Delena… C’est le DE quoi, j’ai pas de commentaire a faire sur le couple. Tyler est chiant vraiment il sert a rien… Je crois que JO va mourir, mais elle va se transformer en vampire… car à la base elle était admise dans le cast pour jouer un vampire… Kai j’adore! Vraiment, sadique psychopathe c’est MASHALLAH! Bon… Bonnie manquait vraiment à l’épisode… vite l’épisoe 15 qu’elle revienne ^^!

  2. onegraphicworld

    Très bon épisode ! Cette saison 6 est l’une des meilleure de la série.
    J’ai adoré les scènes entre Caroline et Stefan et entre Caroline et Liz.

    Vivement la suite !

  3. leyla-chan

    Heu Kai est l’unique bonne chose de la saisons sinon elle et pas très bonne je préfère la 5

  4. TheFamilySalvatore

    Je vois qu’il n’y a pas encore eu beaucoup de commentaire sur l’épisode. J’ai hâte de lire les autres avis, en attendant voici mon avis sur l’épisode que j’ai mis sur hypnoweb.
    *******
    La série est de retour avec un épisode réalisé par Paul Wesley. J’ai aimé la façon dont il est réalisé car l’épisode mêle bien le drame avec l’humour. Nous avons d’un côté le dramatique avec la mort annoncé de Liz par mort naturel et de l’autre nous avons le psychopathe de service qui allège l’épisode. Ce n’est pas un épisode surprenant mais efficace pour une reprise car il remet en place le contexte tout en permettant de préparer la suite de la saison.
    **
    Voici mon avis habituel de l’épisode du moins bon au meilleur :
    ***
    -Tyler : Je comprend qu’il soit amoureux et son discours à du sens mais à part cela il n’apporte rien.
    ***
    Matt : Son discours sur les êtres surnaturel montre qu’il est vraiment à bout mais a par cela dans l’épisode il est là comme soutient pour Liz Forbes.
    ***
    -Alaric : A part être amoureux on se demande à quoi il sert à part prendre la place de Liz.
    ***
    -Enzo : Là aussi il ne sert à rien juste à préparer la suite de la saison. Le personnage n’a plus sa place dans la série. Ce qui était intéressant c’est son discours de fin qui laisse penser que Stefan est un psychopathe et qu’il va l’atteindre au moment qu’il s’attend le moins promet mais cela a aussi un risque de nous faire du déjà vu avec la rivalité entre Klaus et Stefan. Or Enzo n’est en rien un Klaus et ne pourra pas remplacer Klaus dans la relation que ce dernier avait avec Stefan car les deux ont un lien que Enzo n’a pas. Maintenant je pense de plus en plus que Enzo va mourir ou bien comme je viens de le dire devenir un Klaus bis et donc être le meilleur ami de Stefan.
    ***
    -Sarah Salvatore : Le personnage apparaît n’a rien à faire mais son personnage semble prometteur pour la suite de la saison. Hâte de vraiment voir ses interaction avec le reste de sa famille et apprendre à la connaître.
    ***
    -Jeremy : peu présent mais efficace. Donc je n’ai rien a redire sur lui si ce n’est lui conseiller d’arrêter la musculation.
    ***
    -Damon : J’ai beaucoup aimé les moment avec Liz et ceux qu’il a partagé avec Liv et Jo. Mais malheureusement le Damon amoureux est gênant car il est mou (je ne lui reproche pas sa scène avec Elena dont je l’ai trouvé touchant) mais il n’a plus le peps qu’il avait. Après il est intéressant de le voir devenir un gentil mais énervant de le voir devenir le toutou de Elena.
    ***
    -Jo : Le seul problème de Jo c’est qu’elle soit faible mais après je l’aime bien car elle rappelle un peu Carole Lockwood dans sa relation avec Damon. Elle essaye de faire le mieux mais semble être vraiment faible. Maintenant une question se pose : Comment peut être si faible alors que Kai semble si puissant ? Cela ne peut pas être parce qu’ils sont jumeaux car on a bien vu que Liv et Luke était du même niveau malgré que Luke soit devenu plus fort.
    ***
    -Elena : Son rôle dans l’épisode a servit à être un mannequin d’entraînement. Au moins elle peut rajouter cela sur son CV. A part ça on apprend qu’elle n’a plus de bague de jour. Mais sinon j’ai encore aimé son personnage qui s’est montré futé lorsqu’elle utilise sa main comme lance-flamme (je n’avais jamais vu cela). Concernant sa scène avec Damon où elle est fait semblant d’avoir encore un morceau de pieu dans son ventre montre qu’elle cherche a décompressé mais aussi à savoir ce qu’il ressent pour elle, la preuve elle voulait savoir ce qu’il allait lui dire.
    ***
    -Liv et Luke : J’aime beaucoup ces deux jumeaux car comme je l’ai dit l’année dernière ils apportent une fraîcheur à la série que cette dernière avait besoin. On a l’impression qu’ils sont détaché du reste même si leur histoire est dramatique. La relation entre Liv et Tyler (que je n’aime pas) permet au moins de montrer un côté faible de Liv. Pour Luke on n’avait déjà eu des signes montrant qu’il était plus fort que sa sœur mais là on nous dit clairement que son niveau est vraiment supérieur à Liv et qu’elle ne fait pas le poid. On se rend compte au passage que les femmes dans leur clan son plus faible que les hommes ce qui s’oppose à la lignée Bennet.
    ***
    -Liz Forbes : Il est dommage de voir que son personnage ne va pas survivre (aucun spoiler mais c’est simplement prévisible au vu de la fin de l’épisode) afin de laisser Alaric comme seul adulte. Sa relation avec chaque frère Salvatore est bel et sa relation avec Caroline est l’une des plus fortes de la série. La fin m’a presque fait pleurer.
    ***
    -Stefan : Son personnage était vraiment au top car il avait de l’humour avec Jeremy, du touchant avec Liz Forbes (son regard sur la maladie de Liz prouve que les vampires ne sont pas tout puissant). Son discours à Enzo prouve qu’il n’a pas peur de la réaction de Damon car il assume son acte et ne le cache pas. On comprend les raisons l’ayant poussé à menti à Damon. Concernant sa relation avec Caroline on voit que leur amitié est réparé et oui il y avait certains actes inconscient de Stefan qui montre que ce dernier est amoureux de Caroline sans l’admettre.
    ***
    -Kai : Nous avons enfin un vrai psychopathe sociopathe qui ne semble pas pouvoir être sauvé. Durant la pause il y avait beaucoup de théorie sur pourquoi il avait besoin de Elena et la réponse était inattendu mais top : il en a besoin pour essayer ses pouvoirs. Chris Wood fait un excellent travail d’acteur au point que même si son personnage est un méchant on ne peut pas vraiment le détesté. Je pense qu’il a largement dépassé tout les méchants de la série car il ne semble avoir aucun autre but que le pouvoir et ne semble pas avoir d’émotion pour ses adversaires. Bon on comprend que sa capture est fait pour mettre en stand-by l’histoire des Gemini pour se concentrer pleinement sur la mort de Liz Forbes.
    ***
    -Caroline : Cette épisode lui est dédié car même si il y a toute la partie sur les Gemini les scènes de Caroline sont forte que se soit sa relation avec Stefan ou les actions qu’elle fait pour sauver sa mère. Caroline ne cache pas qu’elle agit par égoïsme mais qui peut lui en vouloir de vouloir sauvé sa mère. Ceux qu’elle fait au malade en se servant de lui comme cobaye est mal mais d’un côté elle tente de sauver sa mère. La scène fin finale est déchirante car elle est sûr de pouvoir sauver et passer de nombreuse années avec elle alors que l’on voit qu’en réalité elle vient de réduire la durée de vie de sa mère sans le savoir. En cela la scène finale est vraiment dramatique et montre la puissance émotionnel que le show peut apporter.
    ***
    J’ai donc hâte de voir le prochain épisode.

  5. sob

    Contrairement à certains, moi je suis plutôt déçue de cet épisode et de la saison 6 en générale… Je m’attendais à un épisode surprenant mais je trouve qu’il ressemble aux mêmes intrigues que les saisons précédentes avec Klaus… Seulement Kai n’a pas vraiment le physique d’un « méchant », je trouve que son physique ne va pas avec le caractère qu’on essaie de lui donner. Suis-je la seule à penser ça ?
    Seul point positif, Damon et Elena se rapprochent ! Même si là encore ce n’est pas tout à fait crédible à mon goût.

  6. Nouah

    Episode plutôt moyen. La partie avec Kai était sympa mais beaucoup trop classique : à la rescousse d’Elena dans le lycée… Je n’ai pas non plus apprécié la partie avec Caroline et Stefan. Déjà Enzo est vraiment débile et me tape sur le système, alors que j’adorais ce personnage. Ensuite, laisser croire à Caroline que son sang a guéri le patient et lui faire ensuite donner son sang à sa mère, c’est vraiment sadique et en plus, je trouve que ça manque de logique. Ils ont inventé cette histoire tordue sur le sang de vampire qui guérit tout sauf le cancer juste pour faire mourir la mère de Caroline. Matt à l’air bien parti pour devenir le shérif en tout cas. Il me plait comme ça, il est plus ferme, a plus de punch, et il aura sûrement une vraie SL digne de ce nom ! Et puis pour une fois, Jeremy a servi a quelque chose dans cet épisode.
    J’ai bien aimé les petits moments Delena. Ca apportait un peu de fraicheur et de légèreté à l’épisode.
    J’ai été surprise d’apprendre que Luke est plus fort que Liv alors que je pensais logiquement que c’était le contraire étant donné que le personnage de Luke était le moins exploité, je m’étais dit « normal, c’est lui qu’ils vont faire mourir ».
    Bref, j’attends qu’ils fassent mieux pour l’épisode prochain.

  7. yummy

    Je suis juste tellement fatiguée qu’il n’y ait pas une seule série ces jours ci sans que quelqu’un ait un cancer. C’est dingue quand meme. Pour les hypocondriaques comme moi, c’est dur de ne pas pouvoir profiter d’une série qu’on aime à cause de ça. Oui d’accord il y en a, c’est la vie (et je ne denigre rien, j’ai des proches ayant été atteints). Mais on a l’impression que 50% des gens sont atteints de cancers avec tout ça et je trouve que ça n’aide pas. Tellement d autres maladies, d’autres causes de mort mais non… Ca m’enerve franchement. On est dans une espece de spirale psychotique par rapport à ça… Cette nouvelle saison m’avait réconciliée avec la série mais cette partie avec la mère de Caroline… me coupe mon envie de regarder.

  8. AlexGilbert

    Je partage tout à fait ton avis sur Damon @familySalvatore on le voit courir derrière le cul d’elena h24 et à perdu ce goût explosif qu’il avait avant

  9. kass11

    J’ai adoré l’épisode! Mais il y a un détail qui me fatigue… Le patient est mort à cause du sang de vampire, donc il avait ce sang dans les veines. Pourquoi il ne devient donc pas un vampire? Je ne sais pas si j’ai manqué un détail..

  10. Nouah

    @yummy je suis totalement d’accord avec toi, pour ma part je suis « cancérophobe » si ce terme existe et j’ai beaucoup de mal à regarder ça.
    @Kass11 en fait on ne sait même pas s’il est mort ou ce qu’il est devenu, on le saura au prochain épisode.

  11. yummy

    @Nouah tu es donc hypocondriaque (phobie d’etre malade ce qui englobe cancer) comme moi. Je suis moi aussi plutot atteinte par rapport au cancer. Mais pourquoi? Aussi parce qu’on ne voit plus que ça. Le cancer vient de beaucoup avec le stress. On ne voit plus que ça on s’inquiete on a des vies de plus en plus folles etc. Bref. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule…

    Sinon oui on ne sait pas vraiment s’il est mort. Je me demande comment ça va tourner. Mais je trouve ça un peu ridicule que ça puisse tout regler sauf comme par hasard ça…

  12. tvddelena

    @yummy Apparemment il n’y a pas que le cancer que l’on ne peut pas guérir avec le sang de vampire, parce que dans un épisode de The Originals, je sais plus lequel mais comme en ce moment c’est diffusé le vendredi sur NT1 j’ai vu un épisode l’autre soir dans lequel Davina avait été empoisonné par Klaus, et Rebekah essayait de la sauver avec son sang mais çà ne marchait pas, et si Davina n’avait pas été protégée par un sort elle serait morte, et du coup çà m’a fait penser au cancer de Liz, parce que moi aussi au début je trouverais çà incohérent qu’on ne puisse pas guérir le cancer avec du sang de vampire, mais apparemment il y a aussi le poison que l’on ne peut pas guérir avec le sang de vampire, et il y a sûrement d’autres choses aussi je pense, ce qui explique donc finalement les recherches d’Augustine, parce que si le sang de vampire guérissait tout ils n’auraient pas eu besoin de faire des recherches…

Ajouter un commentaire