Saison 6 – De nouveaux flashbacks en vue !

damonVoilà une excellente nouvelle en ce vendredi ! Après les spoilers de TV Line et TV Guide, c’est désormais au tour d’ETonline de faire des révélations inédites puisque nous apprenons que nous auront droit à des flashbacks lors de cette saison 6, et pas n’importe lesquels ! En effet, nous aurons l’opportunité de voir les frères Salvatore dans les années (19)90 ! On a hâte de voir le résultat ! Le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le 2 Octobre sur la CW.

Lire aussi :  Spoilers S5 - "Les flashbacks sont complètement fous" I.S

76 réflexions sur “Saison 6 – De nouveaux flashbacks en vue !”

  1. On va enfin voir ce qui a cloché entre les frères dans les années 90…c’est pas trop tôt je dirais, et ça va nous faire encore plus comprendre certaines choses dans leur relation, et pourquoi il y avait vraiment ce manque de confiance envers l’un et l’autre (même si on a eu des éléments de réponses depuis le temps entre les années 40, Stefan pensant que son frère l’avait juste abandonner sans aucun regret, puis pour Damon en 52, Stefan ayant pas daigné le recherché après l’histoire dans la passion avec Joseph Salvatore), d’où que Damon disait qu’il ne pouvait faire confiance qu’en lui-même (ep 113), et Stefan de son côté disait que dès qu’il faisait rentré Damon dans sa vie, il le regretté aussi tôt (alors que du côté de Damon, sa façon de pensé était logique, voir même juste vu ses expériences, et qu’il a dû vivre en solitaire, loin de son frère, d’une part pour le protéger, pensant être un poids et de mauvaise influence pour lui), alors que du côté de Stefan, les flash back, pour l’instant ne montre pas en quoi il pouvait dire que Damon bousillait à chaque fois sa vie dès qu’il laissait sois disant la porte ouverte! Alors peut-être qu’on aura la réponse à cette question dans ces flash back…! Ou alors, encore nous prouver que Stefan avait encore tout faux, (une fois n’est pas coutume quand ça concerne Damon…)!
    On verra bien, j’espère sincèrement qu’on aura les vrais réponses à ces questions, du pourquoi lors des années 90, ils se sont vus, dans quelles conditions, et surtout pourquoi chacun en ont gardés un souvenir lattant, et que chacun rester sur leur position en saison 1, comme quoi Damon pouvait se faire confiance qu’à lui seul, qu’il ne pouvait que sur lui même (même, et je sais que je me répète, sa façon de pensés était légitime vu son expérience chez Augustine, et avoir éteint ses émotions, et vivre dans la solitude durant tout ce temps, sans se soucier de rien), et du côté de Stefan, après avoir assistés au concert des Boys 2 men dans les années 90, pensait que son frère bousillait tout à chaque fois.
    Donc hâte de voir tout ça à vrai dire!

  2. @ludi = coucou 🙂 moi aussi j’ai hâte d’avoir enfin l’explication du froid entre les frères depuis les années 90….bien que l’on sache qu’il y a eu plusieurs périodes où les frères étaient en froid ce sera une de plus en fait 🙂

  3. bonsoir , je ne poste jamais , mais je lis les articles .. je voulais juste faire part d’une cogitation . j’aimerais savoir pourquoi le père Salvatore avait l’air d’aimer Stefan plus que Damon .leur père lui fait la remarque (a damon) dans un des épisodes flashbacks  » tout ce que tu me rapportes ce sont des déceptions  » ( all i have with you is dissapointements) .. pourtant Damon « humain » n’a pas l’air mauvais pour 1 sou en tant qu humain au contraire il a l’air sensible ..il part au Front a la guerre tandis que stefan reste a la mansion alors qu ils n’ont pas beaucoup de difference d’age et que ,on le verra plus tard en tant que vampire stefan part aussi a la guerre …

    ça m’a toujours fait cogité aussi qu on ne sache rien de leur mere .. j’espere que dans la saison 6 on aura quelques flashbacks concernant cette periode , bien sur les années 90 ça va etre sympa aussi j’ai hate , car ce hiatus me parait interminable … voila pour mes ptites remarques je me demandait si j’etais la seule ( surtout concernant leur mere , grand point d’interrogation ) … enfin voila , vivement le debut de la saison il me tarde , bonne soiree

  4. @Valou Hello :D, oui on a eu déjà pas mal d’explication depuis le temps, comprenant le point de vue de chacun, un peu moins celui de Stefan sur le fait qu’il disait en ep 113: A chaque fois que je baisse ma garde et le laisse entrer dans ma vie, il fait toujours quelques choses pour que je regrette de l’avoir laisser revenir dans ma vie.
    Et beh ça, que ça plaise ou non à certains, j’attend toujours de voir où il a pu regretté dès qu’il faisait rentré Damon dans sa vie.
    Alors que du côté de Damon, on a les éléments de réponses sur sa façon de ressentir en S1, qu’il ne peut faire confiance qu’en lui-même, puisque Stefan depuis plusieurs années lui à fait comprendre çà, et on a pu voir au fil du temps que la colère de Damon était légitime et compréhensible au vu de ce qu’il a vécu, mais pour Stefan, non, donc on verra si ça va nous éclairer sur certains dire de Stefan, si vraiment Damon lui bousiller sa vie, car pour l’instant, on a rien vu de tel….!
    Etre en froid après ne veut pas forcement dire qu’ils ne se sont pas croisés dans un moment impromptue, je ne pense pas qu’ils se sont appeler pour se faire un Barbecue lol, mais simplement juste revu, et qu’il s’est passés un truc à ce moment là.
    Y’a pas 35000 solutions, soit Damon avait fait un truc (même si Damon a fait des choses horribles lorsqu’il avait switché ses émotions), où il a fait du mal à Stefan, et que donc, ce que disait Stefan, au moins sur cette période était légitime, ou alors on verra encore que Stefan a eu tout faux sur Damon, qu’il a cru des choses qui n’était pas vrai, donc qu’il se rend compte (puisque je crois que ces flash back ont déjà été tournés), de ressassé le passé, et que Stefan comprend lui aussi certaines choses avec les éléments qu’il a appris ces derniers temps concernant son frère et son passif!
    Et de ce fait, regretté puisque Damon n’est plus là, et se rendre compte qu’il a vraiment eu un mauvais regard sur son frère, et que les éléments appris ces derniers temps lui ouvres l’esprit, et sa compréhension.
    J’ai hâte car on peut apprendre plein de chose encore sur le Defan et vu que les années 90 sont les seules années à ne pas être exploités, car dans les années 80, les frères ne se sont pas revu, et qu’entre les années 90 et 2009, ils ne s’étaient pas revu non plus, donc cette dernière parcelle de l’histoire va compter, et nous faire comprendre certaines choses! 🙂

  5. @Ludi:
    « Et beh ça, que ça plaise ou non à certains, j’attend toujours de voir où il a pu regretté dès qu’il faisait rentré Damon dans sa vie »

    Prenons juste un petit exemple,
    Damon est arrivé à MF en 2009,
    alors que Stefan commençait son histoire avec Elena,
    pour finir, fin 2012,
    à sortir avec sa petite amie, l’amour de sa vie,
    Bref, rien du tout, une broutille,….

    Quant à ce qui s’est passé en 1990,
    j’ai hate aussi …

  6. @fantommete là déjà où tu te trompe la relation entre Stefan et Elena n’a pas duré si longtemps que ça, car rien qu’entre la saison 1 et la 3, y’a qu’un an de passé, et l’histoire a du se terminé en début 2011, donc, en comptant très bien, donc ça n’a pas duré 3 ans de relation entre Stefan et Elena. Sans comptait les mois où ils n’étaient pas en couple, donc durant un bon bout de temps aussi…, donc non, Damon n’a pas bousiller la vie de Stefan en sortant avec Elena…
    Puis, là où tu te méprend, et à vrai dire ton obsession de mettre toujours le DE au milieu devient très lourd, car je ne parlais pas de ça du tout, aussi non, j’aurais pu parler que Stefan lui non plus ne s’est pas gêné pour sortir avec Katherine, et que de faire du mal à son frère lui donnait aussi de la joie, car il s’en fichait de le faire souffrir, moi je parlais juste au moment où Stefan disait ça, donc dans l’ep 113, et d’après ma mémoire, Damon ne sortait pas avec Elena.
    Alors oui, j’attend toujours en quoi Stefan pouvait dire ça, et même si Damon est avec Elena, c’est un choix commun, Elena n’a pas été volé, prise, forcer d’être avec Damon, elle est amoureuse de lui, et tu as dit dans l’autre topic que c’est la passion et non pas spécialement l’amour qu’il y a dans le DE, ils ont les deux, ils sont juste clairement hyper amoureux l’un de l’autre! Mais ils ont de la passion entre eux, oui, et alors? Ce n’est pas juste ça qui résume le DE, c’est juste qu’ils sont le vrai amour, ils sont chacun l’amour de leur vie…l’un pour l’autre.

  7.  » Damon n’a pas bousiller la vie de Stefan en sortant avec Elena… »
    C’est une façon de voir…
    Pour la durée, bien sur tu as tout à fait raison sur le temps dans la série,
    ce qui ne change strictement rien à ce que j’écris….

    En 1864, il n’y avait pas de relation officielle de Katerina,
    ni avec l’un, ni avec l’autre…

    Je n’ai jamais prétendu que ce n’était pas un choix commun,
    mais Damon a tout fait pour avoir l’amour d’Elena,
    ce que dit Stefan en 2×20,
    thank you to be in love with my girl friend…
    Quant à l »obsession, je ne suis pas la mieux placée pour parler de cela,
    J’aime le DE, mais je ne suis pas obsédée au point de ne pas voir que cette relation est tout de même terrible pour son frère…

  8. Et d’ailleurs, Damon était à Mystic falls avant même que Stefan commence son histoire avec Elena, il est juste apparu devant Stefan au moment où il a couru derrière Elena, mais Damon y était tout autant….donc Damon n’est pas venu juste pour bousiller la vie de Stefan et sa relation avec Elena….après tu dis ne pas déformer la série, tu déforme tout à ta manière pour mettre la faute que sur Damon, alors que Damon y était tout autant à MF, et a rencontré Elena même avec Stefan!
    Si ce n’est pas ironique ça…!
    Juste pour résumé, l’histoire entre Stefan et Elena a du duré un an, à tout casser, puisque entre la saison 1-3, y’a qu’un an de passé, et puisqu’ils se sont « quittés » avant les vacances d’été, ça fait même pas 9 mois de relation, puis ils se sont remis ensemble pour même pas 1mois, donc ils ont même pas un an de relation de couple à vrai dire, alors que pour Damon et Elena, ils ont au moins plus d’un an de relation en couple, ça reste équitable, car jamais entre Stefan et Elena ça a duré 3 ans…pour ça, faut avoir bien écouter la série pour s’en rendre compte, puisque dans la saison 3 ep 06, Elena dit bien qu’au début de la rentré, ça aurait fait un an qu’ils auraient été ensemble, qu’ils se sont rencontrés le jour de la rentré, l’année d’avant.
    Donc je me répète peut-être, j’attend toujours pourquoi Stefan pensait que Damon détruisait son existence à chaque fois, quand il en a parler dans la Saison 1….voilà de quoi je parlais, et non pas prendre, encore et toujours l’exemple sur le DE, de toujours le mettre sur le tapis alors que je ne parlais en aucun cas de çà!

  9. @fantomette Tu prétend en gros qu’on est tellement obsédé pour ne pas se rendre compte que la relation entre Damon et Elena puissent faire du mal à Stefan lol!
    Là, déjà tu te trompe complètement, puisque nous même on avait dit ici que la colère de Stefan, en saison 4 était légitime, parfois même un peu axés sur le SB…mais désolés, quand Stefan dit à Damon dans le 219: Merci d’être amoureux de ma copine. Ma question est: Pourquoi tu prend juste cette phrase là, et non pas l’intégralité de la scène en elle-même.
    Stefan se ramène avec sa sois disant moral, et pompe l’air à Damon, et rabaisse son frère d’une main de maître, encore et toujours, sauf que Damon n’a pas besoin d’entendre ça, et surtout que ça ne dérange pas du tout à Stefan que Damon le soit, car il pense que de toute façon, Elena n’aura rien pour lui, et lui jeté à la tronche: tu aura pas son respect.
    Tu prend juste des parcelles de scènes pour te donner raison, prend l’intégralité, pour Stefan,c ‘était du pain béni d’avoir Damon amoureux d’Elena puisque Damon prenait lui les décisions les plus compliqués, et les décisions où Elena était susceptible de le détesté, alors que Stefan restait sans broncher, et ni bouger pour sauver sa petite-amie d’une mort très proche.
    Donc, puisque la relation entre Damon et Katherine n’était si officiel que ça, alors que oui, Damon et Katherine étaient déjà en quelques sortes en couple avant que Damon partes à la guerre, beh Stefan lui ne s’est pas gêner, et s’en foutait de faire du mal à Damon quand même!
    C’est pas moi qui l’invente, ce sont ses mots: je me fichais que mon frère souffrait, tant que moi je la voulais.
    Alors que tu as déjà vu Damon être fière de faire du mal à Stefan en étant avec Elena? Non, il s’en ai même voulu, et il pensait tout de même à son frère, faire la bonne chose autant pour Stefan, que pour Elena, avec cette histoire de SB, et Damon s’est toujours senti mal à l’aise à ce sujet, être avec Elena, et quand il a été choisi dans le 423, il va voir son frère, l’air gêner, ne sachant pas quoi dire, il ne fanfaronne pas, ni il a voulu faire du mal à son frère intentionnellement…!!
    Et en saison 5, il s’en ai encore voulu, il y a rien qu’à voir ce qu’il dit au début, à Silas, pensant que c’était Stefan, que lui-même ne serait pas appeler pour prendre des nouvelles…car Damon culpabilise tout de même, mais il n’y est pour rien, et Damon n’a pas tout fait pour avoir Elena, en saison 2, il a clairement laisser l’air libre à Stefan et Elena de faire leur vie, il ne s’est jamais interposé entre eux, la seule chose que Damon a fait, c’est de vouloir sauver la vie d’Elena quoi qu’il en coûte pendant que Stefan ne prenait aucune décision importante.
    C’est une réalité, et un fait avérés dans la scène même!
    Mais Damon en saison 2 était dans son coin, aimés Elena, mais n’a jamais rien fait à ce sujet, sauf au début de la saison 2, juste au premier ep, mais par la suite, et tout au long de la saison, rien du tout!
    Donc Damon n’a pas tout fait pour avoir les faveurs d’Elena, oui, il l’aime et a son contact il change, mais il n’a pas tout fait pour aller dans la direction d’Elena, aussi non, ça aurait été un Stefan bis:

  10. àLudi;
    Tu as écris cela:
    « Et beh ça, que ça plaise ou non à certains, j’attend toujours de voir où il a pu regretté dès qu’il faisait rentré Damon dans sa vie »
    Tu as écrit encore :
     » si vraiment Damon lui bousiller sa vie, car pour l’instant, on a rien vu de tel….! »
    Ce à quoi je t’ai répondu…
    Mais si tu ne parlais que du passé, tu reconnais donc qu’au présent, ce puisse être le cas?
    ce qui rend la phrase de Stefan, dans ce cas là très légitime,
    puisque ce qu’il craignait, que ça lui bousille sa vie,
    est arrivé.
    Pour le présent, cette phrase est fort juste,
    Pour le fait de savoir la raison précise de cette phrase dans le passé,
    là je suis d’accord, il y a besoin d’éclaircissement,
    ce pour quoi j’ai écrit que j’avais hate aussi…

  11. @Ludi,
    Non, Katerina n’a jamais été en couple avec Damon, ni avec Stefan,
    elle a séduit les deux…
    Damon culpabilise peut-être,
    mais Damon le fait quand même,
    Et encore heureux que Damon ne fanfaronne pas comme tu dis…
    Stefan devrait d’ailleurs le remercier pour cela non?

  12. Tout à fait d’accord avec @ludivine.
    Y’a aussi que le SE de la saison 2 éviter déjà tout leurs problèmes de couple pour en parler entre eux, 2×05 lors de la comédie de la rupture SE Caroline et Damon qui les espionnent, Damon rajoute même qu’il faut communiquer dans un couple.

  13. @fantomette ah beh si tu prend juste phrase par phrase sans vraiment lire l’intégralité du commentaire, j’y peux rien! Toi tu me parle au présent, alors que moi, j’ai très bien spécifier sur mes commentaires que je parlais de la scène du 113…mais bon, à force va falloir qu’on prenne l’habitude que tu nous ramène tout au DE! Ca fait un bon moment que tu le fasse pour qu’ils passent eux pour les mauvaises personnes et que Stefan lui, la victime dans tout ça..!!
    Et non, pour moi sa vie n’est pas bousiller pour autant, ils ont tous eu dans leur vie des peines de coeur, certains plus que d’autre dans la façon de faire, mais sa vie n’est pas bousiller!
    Et Stefan en a toujours eu peur, au fond de lui, mais Damon n’a rien fait pour l’avoir spécialement dans la poche, Stefan dès la saison 1 se cague dessus sur ce qui peut se passer entre Damon et Elena, peut-être que c’est pour ça qu’il était autant un enfoiré avec lui en faite…vouloir le rabaisser aux yeux des autres pouvait lui servir! Le gars s’est trompés dans la stratégie en faite…passons, mais non, la phrase datant du 1×13 ne la rend pas plus légitime maintenant, puisque Damon ne l’a pas bousiller, il est pas venu, piquer sa copine, comme tu nous le répète depuis des mois…Elena est aussi tombés amoureuse de lui, qu’importe ce que Damon aurait pu faire, du moins pour toi, pour arriver à ses fins, mais si Elena aurait aimés Stefan si fort elle ne serait jamais autant tomber amoureuse de Damon, et ça, dès la saison 3!
    Elena a aussi sa part de responsabilité, mais ni l’un ni l’autre peuvent faire quelques choses à se sujets, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre, c’était pas fait pour faire du mal à Stefan, au contraire, ils voulaient protéger le petit équilibre mental du gars…alors que lui, nous fait un caca nerveux puissance maximal en saison 4, qu’il soit en colère, c’est totalement normal, mais qu’il puisse pensés que son frère ai utiliser le SB pour la mettre dans son lit, je ne vois pas en quoi on peut comprendre ce genre de phrase, même si il peut être en colère…lui veut tout oublier, et qu’il dise, et la blague la plus drôle au monde: tu va me brisé le coeur combien de fois!!!
    Le gars s’est pas regarder avec tout ce qu’il a fait subir à Elena en saison 3.
    Alors, c’est bien beau de vouloir comprendre Stefan, mais si pour ça, tu nous met le DE au milieu comme la destruction massive chez Stefan, ça reste facile, et redondant.

  14. @Fantomette Beh revois l’ep 222, qu’est-ce que je peux te dire d’autre…on a les « flash back » « hallucination » de Damon qui dit en gros qu’ils se voyaient déjà bien avant avec Katherine, il la rejoins dans sa chambre, et vu la façon dont il est avec elle, et beh…c’est pas juste de la drague, il avait déjà sauté le pas avec elle à ce stade là.
    Donc si, dans l’absolue, Damon était avec elle, mais elle, bien sure qu’elle jouait avec les deux, mais ça ne rend pas l’histoire moins vrai en disant que Damon était avec elle tout de même, peut importe la façon dont ils étaient ensembles.
    Stefan ne s’est pas gêner, et en était plutôt fière et content d’être avec Katherine, il s’en foutait de faire du mal à son frère, et ça, sans aucune once de culpabilité pour rajouter.
    Et maintenant, Damon doit faire quoi? Rester dans son coin, pendant qu’Elena aussi a envie d’être avec lui…ah non, il aurait mieux fallu que Damon s’en aille pour ça, il voulait pourtant le faire en saison 4, mais bizarrement, quelqu’un l’a retenu, et se moque même qu’il veuille partir…Ah non, si j’me souviens de ce que tu m’a dit, c’était parce-que Stefan culpabilisait d’avoir laisser mourir Elena, mais bon…vu la façon dont Stefan se fichait de l’avis de Damon, je ne vois toujours pas à quoi il servait pour Stefan…!!
    Damon lui ne jette pas au nez de Stefan son bonheur, chose que Stefan, lui ne s’est pas gêner en saison 4 au début, faut pas oublier tout ce qu’il s’est passés en saison 3, et se dire que Stefan avait raison sur toute la ligne en saison 4 dans sa façon de faire, tout sur Elena, c’était lui qui devait avoir le dernier mot, et bien sûr, laissons le meurtre à Damon, comme il dit si bien dans l’ep 403…!!
    Stefan n’est pas une victime dans l’histoire, il n’a pas eu sa vis bousiller par son dépravé et horrible grand frère, venu juste à MF pour tout lui prendre, et le laisser s’enfoncer!!!
    Damon culpabilise, et c’est déjà suffisant pour comprendre tout de même qu’il a une conscience, peut-être même plus importante que peut l’avoir Stefan, car Damon est conscient que ça puisse faire du mal à Stefan, mais il doit lui…ne pas profiter de son bonheur d’être avec Elena, puisqu’Elena choisi d’être avec lui, car elle est amoureuse de lui, tout ça pour la seule et unique raison que son frère puisse en souffrir.
    Stefan n’a pas fait mieux, faut juste arrêter de tout ramener au DE, je ne parlais pas de ça au début, après on nous dit qu’on est obsédé par le DE…!!
    Et Damon alors, lui n’a pas eu s

  15. Et Damon alors, lui n’a pas eu sa vie bousiller pendant 173 ans…!!
    Lui n’avait rien, ni personne, il a vécu l’enfer lui, et un enfer qu’il n’a pas choisi, contrairement à Stefan, qui lui, être un ripper, c’est un choix, addict ou non, c’est lui qui est comme ça, c’est ancré en lui, c’est sa façon d’être, c’est simplement Stefan, il ne sait pas se contrôler, et c’est pas sa culpabilité qui le rend ripper, comme je peux l’entendre dans la série…mais c’est simplement lui, et seulement lui qui est comme ça!
    Donc l’enfer il se l’est créé tout seul…Alors que Damon, lui n’a pas choisi de vivre l’enfer, être enfermer 5 ans comme un rat de laboratoire, avoir les organes sorties de son organisme, avoir les yeux crevés, se faire même jeté par terre comme une m*rde, vivre dans le noir durant 5 ans, coupés du monde, utilisait pour amuser la galerie…tout ça, n’était pas choisi par Damon.
    Et après des décennies de malheurs, de solitude, lui l’horrible monstre que son frère aimait tant dire, sans rien savoir à son sujet…, il n’a pas le droit de vivre un temps sois peu le bonheur…
    De vivre le bonheur, que l’amour qu’il porte pour cette personne, qu’elle le lui rend aussi fortement, car elle a vu qui il était au fond de lui depuis le début, même si ça a été un long chemin, mais un très beau et compliqués chemin…lui, n’aurait pas le droit de vivre ça, lui n’aurait pas le droit d’être enfin heureux avec quelqu’un qui l’aimes pour lui, lui n’aurais pas le droit un temps soit peu à avoir de l’amour…Non, il reste l’horrible gars qui a piquer la copine de son frère…!! Et Stefan la victime dans l’histoire dont le méchant grand frère a tout piquer…!!

  16. Coucou tout le monde 😉 !
    J’ai également hâte de voir les flashbacks et j’espère que ces derniers vont apporter quelque chose à l’histoire déjà riche des frères, mais je pense que oui. Enfin je vais être contente qu’on explore le Defan et qu’on fasse un tout petit peu écho au début de la série comme ça. D’ailleurs, je sais pas vous mais ce spoiler me donne envie de me rematter les premières saisons 😉 !

  17. @Ludi
    Tu m’écris que les phrases que j’ai citées ne se rapportaient qu’au passé,
    ces phrases là étaient formulées de façon très ambigues.
    Donc admettons
    Mais ensuite tu viens m »écrire que
    « Et non, pour moi sa vie n’est pas bousiller pour autant »
    Donc ton opinion la dessus concerne aussi le présent.
    Ma réponse reste par conséquent toujours valable
    et effectivement toujours la même,
    car je continuerai à répéter ce que
    vous avez tant de mal à admettre,
    Damon rentre dans la vie de son frère
    et finit par partir avec sa copine.
    tu peux trouver plein d’explications,
    plein de circonstances,
    (et il y en a)
    je te laisse le faire,
    mais rien ne pourra changer cela,
    ces faits là,
    ce qui donne un relief particulier à cette phrase
    de Stefan,
    ce qu’il évoque en parlant du passé,
    et qui trouve un écho terrible dans le présent.

  18. Comme le dit @ludivine, Damon et Elena ne sont en rien responsable de la destruction mentale de Stefan, c’est en partie à cause de Stefan qui pousse Elena dans le sens de Damon et qu’Elena ensuite tombe amoureuse de lui au fur de la saison 1, car comme Damon le sait c’est un séducteur qui séduit n’importe quelle femme, il le dit lui même à Stefan dans le 1×04.

  19. @fantomette, Damon n’entre pas dans la vie de son frère dès le 1×01 il était présent à mystic falls avant qu’il sache que Stefan revient lui aussi, la preuve Damon rencontre Elena bien avant que tout commence avec Stefan.

  20. @Ludi,
    je n’évoque jamais la notion de méchant et bon frère,
    je vous laisse cela,
    Ma réponse était simplement une réponse à ton assertion
    comme quoi il n’y a a pas de raison que Stefan puisse regretter que Damon rentre dans sa vie
    La raison que je te cite en est une, suffisante je pense pour Stefan.
    Ensuite, ramener l’histoire uniquement à cela serait complètement réducteur,
    Mais nier cela, ce serait….

  21. @fantomette Tu sais quoi, je vais arrêter de débattre sur ça….je ne parlais en aucun cas du DE, ou quoi que ce soit, tu me rabâche encore sur eux pour dire en gros que Stefan a sa vie détruite par Damon.
    Pour moi, et je vais te dire, si même Damon ne serait pas rentré dans sa vie, ça n’aurait jamais fonctionner entre le SE, pour la simple et bonne raison, que leur relation débute sur des gros mensonges, et d’ailleurs, même Damon le dit qu’il ment à Elena dans l’ep 105, si j’me souviens bien…!!
    Lui, Mr la moral, ment a la fille avec qui il veut être, et ça fait rire Damon, et il a bien raison même d’en rire, je l’avais fait moi aussi à ce moment là! Les mecs moraux mais juste en façade…!!
    Je pense que ça a même aider Stefan que Damon soit là au début, ça lui a donner l’occasion de briller un peu comme le gentil vampire…mais ça, juste un peu alors. Et le temps qu’Elena voit aussi que Damon n’a rien d’un monstre décrit par Stefan.

    Damon n’est pas rentrer dans sa vie pour prendre sa copine, et lui faire un bras d’honneur.
    Beh excuse moi, je regarde l’histoire dans son intégralité, et ne prend pas juste des parcelles de l’histoire et la mettre à ma sauce pour prendre un partie ou de l’autre.
    Oui, mon opinion reste aussi sur le présent, puisque tu m’y force presque a en parler, alors que mon sujet au début n’était pas du tout sur le présent, mais bel et bien sur le passif des frères!

  22. Xlove,
    Je n’ai pas pretendu que
    Stefan n’avait pas sa part
    dans le fait de ne pas avoir su
    garder l’amour d’Elena
    cet amour pour lequel Damon a bataillé,
    contre lui-meme, contre Elena, contre Stefan…

  23. @fantommete Oh mais tu nous a jamais vu dire ici que tel ou tel frère est le méchant et le gentil, mais tes commentaires suffis à eux seuls pour voir qui est le pourrie dans l’histoire et l’autre la victime.
    Si tu aurais lu au moins mon commentaire sans te faire un mélange encore sur le DE, peut-être que tu aurait compris mon sens à ce moment là, que je parlais juste de l’épisode 113, donc en aucun cas sur les relations de couple, ni rien!
    Que je parlais justement sur les flash back qu’on a pu avoir entre eux, rien ne nous montres que Stefan puisses, à ce moment là, donc je répète, dans l’épisode 113 dire qu’il regrette de laisser Damon entrer dans sa vie…voilà en quoi était mon sujet, et en aucun cas parler, encore et toujours du DE!
    Que le pauvre choupinou à tant souffert à cause de la relation entre Damon et Elena…moi, un gars qui n’a jamais eu de remord ou même de regret pour Katherine, et encore moins lorsqu’il a été, de nouveau avec Elena en S4, jusqu’à dire que son frère pour avoir Elena a du user du SB…je vais pas le plaindre maintenant, ni le prendre pour la victime de l’histoire!
    Car il n’est pas la victime,

  24. « Pour moi, et je vais te dire, si même Damon ne serait pas rentré dans sa vie, ça n’aurait jamais fonctionner entre le SE, pour la simple et bonne raison, que leur relation débute sur des gros mensonges, et d’ailleurs, même Damon le dit qu’il ment à Elena dans l’ep 105, si j’me souviens bien…!! »

    Je ne sais pas quels sont les faits qui te permettent d’etre aussi peremptoire sur ce qui se serait passé.
    Si tu évoques la raison des mensonges, je ne crois pas que ce soit une raison suffisante
    ou alors, si je suis ton raisonnement,
    cela voudrait dire aussi que le couple Damon et Elena ne fonctionnera pas,
    puisque le début de cette relation de couple, en saison 5 a débuté par le mensonge de Damon sur ses activités de vengeance, pendant l’été de leur vie…

    Tu vas encore me dire que je ramène tout au DE,
    d’avance je te réponds que ce n’est pas le cas,
    ceci est juste pour te démontrer que ton raisonnement sur les mensonges ne tient pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *