(Edit) Saison 5 – Webclip de l’épisode 15 ! | Vampire Diaries France


(Edit) Saison 5 – Webclip de l’épisode 15 !

webclip515Nous voilà enfin avec quelque chose à nous mettre sous la dent ! Vous l’avez vu, Caroline et Stefan ont enfin découvert que Katherine a pris possession du corps d’Elena et de toute évidence, tout le groupe sera au courant lors de l’épisode 15. Et c’est Caroline qui se chargera d’annoncer la nouvelle comme vous pouvez le voir via le webclip de l’épisode ci-dessous. Quel plan mettront-ils en place afin de sauver la vie d’Elena ? Mystère…

Le second webclip est désormais disponible, à visualiser ci-dessous.


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

49 Commentaires pour “(Edit) Saison 5 – Webclip de l’épisode 15 !”

  1. Cams

    Si personne n’a découvert la supercherie c’est tout simplement parce que elena ressemble de plus en plus à kath , qu’elle a bien changé en mal … Et oui !

  2. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    Personnellement, ce ne sont pas Caroline et sa brosse à dents ou encore Stefan et ses souvenirs de ses séances de papouilles avec Kalena qu’il fait à haute voix qui me choquent le plus, dans le premier webclip, mais le fait que Jeremy nous sorte : « Oui, mais Katherine m’aurait laissé crevé comme une m*rde! »! Euh c’est moi ou le fait de claquer plusieurs fois lui a bousillé quelques neurones?? Bien sur que Kat a du le sauver pour faire semblant, heureusement que Bonnie est là pour lui faire additionner 2 et 2! Et elle en aurait bien eu besoin aussi soit dit en passant, mais je m’égare.
    Pour la supercherie, en fait, j’arrivais à trouver l’argument de @mimi valide dans le dernier épisode avant celui-là, ou Kat arrivait encore, je trouve, à tromper son monde. Elle était censée être morte et c’est vrai que si nous en tant que spectateur voyions facilement ce genre de choses, c’est une autre paire de manches pour les personnages! Cela dit, dans celui-là c’était vraiment grossier comme vous dites. Certes les personnages se disaient un petit peu « tiens c’est bizarre, elle a une mémoire d’éléphant et elle est super forte en chiffres alors qu’elle a fréquenté les salles de classe genre 2 fois dans l’année. Elle devrait pourtant avoir le QI d’une noix de St-Jacques! » (blague facile mais très tentante, s’il vous plait pas taper lol !) mais on les a quand même fait passer pour des crétins notoires (soyons fair-play, insérez les blagues cinglantes de votre choix 😉 !!) ! C’est pas comme si Kat leur avait pas déjà fait le coup. Du coup, le « suspense » (hahaha, je sais…) est tombé à plat quand ils ont ENFIN découvert la vérité! Même si je reconnais que l’épisode en soit était marrant et avait de très bons moments, ça j’ai eu du mal à l’avaler! Mais passons.
    Pour en revenir au débat « Elena a changé », et bien je dirais pour ma part, que je trouve que c’est vrai. Alors, est-ce une mauvaise chose en soit?? Je dirais que ça dépend de quel point de vue on se place. Personnellement, je n’aurais aucun problème à ce qu’elle change et qu’elle devienne plus dure, parce que soyons honnête sa vie a été une série de catastrophes ces dernières années et elle a vécu dans un bain de violence assez insupportable, alors ce serait une évolution tout à fait normale! Ça plus sa transformation, on se doute qu’elle ne va pas vivre dans un monde de bisounours! Moi le problème que j’ai avec Elena, c’est le fait qu’on ait exacerbé son égocentrisme et son hypocrisie aussi. Je ne doutes pas qu’elle ait encore de la compassion, mais cette dernière est ciblée. Alors ça ne me poserais pas de problèmes puisqu’après tout c’est le cas de tout le monde là-dedans, mais qu’elle assume complètement ce fait là!
    Et je suis d’accord elle tente de se conformer encore trop à ce qu’on attends d’elle. Stefan voulait la façonner à son image (pour faire court!) en saison 4, Caroline ne cesse de lui dire qu’elle ne devrait pas être d’une certaine manière, mais elle s’est calmée ces derniers temps et c’est tant mieux. Damon aussi a une image d’elle trop parfaite qui le conduit à la quitter pour ça au début de la saison. Quand arrivera-t-on à prendre complètement en compte son avis, sans l’infantiliser de manière permanente?? Merci scénaristes d’avoir fait ça avec le SB d’ailleurs.
    Alors là je dis stop et je me range du côté de @ludivine!!! Elena doit reprendre les choses en main, tant pis si elle se fâche et part un peu tous azimuts ou qu’elle renvoi certains de ses potes aux calendes et surtout qu’elle prend le temps de la réflexion sur sa vie sentimentale (franchement il était temps!). Je veux un personnage qui, quitte à se planter, dit ce qui lui pèse sur le cœur et qui décide de tataner joyeusement les gens qui leur casse les castagnettes modèle géant!! Voili voilou!!
    Désolée re-pavé 😉 !!

  3. Managoyem

    Bonjout à tous 🙂

    Personnellement je pense que , Damon au même titre que les autres n’ a rien compris du tout , il s’est douté de rien , il a juste vu que Katlena a dirigé le pieu en bois vers Stefan pour qu’il le tue , il s’est jamais douté que c’était Katherine il a juste pensé qu’ elena voulait le tuer , donc supposé que Damon aurait compris que c ‘était Katherine c’est parler dans le vent car il était pas là on n’ en sait rien . Tout le monde s’est fait avoir et Damon est inclus dedans 🙂

    J’aime bien le Webclip Defan , ça donne vraiment hâte de voir l’ épisode vendredi , c’est possible qu’ il y ait encore une pause après le prochain épisode ?

  4. Vadelena

    @Managoyem : Damon a eu deux interactions avec « Elena » depuis l’épisode 12….ça fait un peu juste pour s’apercevoir qu’elle n’est pas Elena alors que les autres la côtoient en permanence…mais quand même il trouve qu’elle agit bizarrement quant il lui dit « mais qu’est ce qui cloche avec toi ? » et surtout le fait qu’elle dise à Stefan de prendre le pieu pour le tuer là c’était juste impossible…et oui il y a un autre hiatus de deux semaines après l’épisode 15…hélas

  5. Xlove

    TVD devient n’importe quoi depuis qu’Elena n’est plus présente, puis avec ma soeur on s’est dit enfin la supercherie est découverte car on a faillit arrêter la série en synchro!! Sérieux on dirait qu’ils ont fait le changement de corps pour éloigner Damon et mettre un kiss SE puis abracadabra retour à la réalité, manque plus qu’ils nous fasse une remake philosophique historique avec la mythologie des doubles, genre changer le visage d’une personne égocentrique (Elena/Silas et Katherine/Silas) pour compliqué la recherche de la recherche de son amour entre Stefan et Damon (Tessa/Amara) mais Katherine est attiré par l’extérieur de Stefan qui est l’image d’elle même et Elena est attiré par l’intérieur, puis c’est bien connu l’amour est aveugle et il a pas de visage, donc pourquoi le destin essayerait de réunir un couple séparé? Puis voila j’adore le cour d’histoire c’est ma matière préféré mais avec la mythologie des doubles de TVD l’histoire prend un chemin qui me fais séché les cours d’histoire..

  6. fifi brindacier

    @Xlove : Bonsoir 😉 !!
    Il est possible que le triangle « guimauve et marmelade » nous colle encore aux baskets avec cette histoire de doubles maudits bien sirupeuse. Ceci dit, là ils vont refermer le chapitre Katherine assez rapidement, je pense. Et je ne sais pas, mais là, et là je prends énormément de pincettes en disant ça, mais je crois qu’ils s’en servent pour faire en sorte que Stefan se sorte de l’enfer Petrovique par la suite! Qui sait d’ailleurs si cette histoire des voyageurs qui veulent peut-être détruire ces doubles (si c’est ça je pense que je vais les aimer beaucoup, les capuches musicales!) va enfin briser le semblant de SE ou n’importe quels doubles qui ont la même tête pour de bon?? Bon ce serait aussi philosophique comme tu le prévois, mais franchement je pense que ce serait justement l’univers voulant séparer les doubles par tout les moyens! Soyons honnête c’est ce qu’il cherche à faire depuis le début!

  7. Xlove

    Les voyageurs se jouent d’Elena et Katherine en leurs faisant un mauvais tour en mettant Stefan comme le sosie de Silas, et puis Katherine dans le nouveau fb du 511 elle était attiré par son propre reflet de 2000 ans auparavant (comme le dit Damon dans le 201 Kath est une psycho b*tch qui n’aime qu’elle même). Puis je déteste encore pire Caroline Dries pour nous avoir sortit une scène de sexe stupide du Steferine du 509 qui sert à rien sauf à montrer que Katherine et Stefan aime avec passion que leurs reflets qu’ils dégagent Katherine/Amara et Stefan/Silas, en gros je suis clairement entrain de dire que Tessa et Silas sont le véritable true love qui a damné l’univers des doubles à la fin du 507.

  8. Xlove

    *les voyageurs ou l’univers… je veux dire.

  9. fifi brindacier

    @Xlove : Ah ok je comprends mieux. Chose que je n’avais pas faite la première fois, mea cupla. Mais sinon oui je suis d’accord, il y a quelque chose de malsain dans le fait de tomber amoureux d’une femme et ensuite de son sosie parfait une centaine d’années plus tard. Mais ça les 2 Salvatores l’ont fait. Le truc c’est qu’en effet le truc avec le Steferine et ensuite le comble du comble, le Skalena on a passé un cap question coup tordu 🙁 !! T’as pas tort pour la notion de « reflet » même si je tempérerais un peu, les personnages ayant une histoire particulière quand même. Par contre, désolée et j’ai la comprenette difficile ce soir, mais quand tu dis que Quetsu et Silas sont les true love l’un de l’autre, j’avoue à voir un peu du mal à suivre, étant donné que la seule qui ait été vraiment amoureuse dans l’affaire c’est Quetsu. D’ailleurs, plus que la malédiction des doubles, c’est eux qui ont lancé le triangle de l’enfer. Pauvre Univers…

  10. Xlove

    @fifi, l’univers veut juste réunir les têtes de Silas/Amara comme le montre le 504 mais il est clair que l’amour à changer de visage, car on a tous vu Stefan bien à l’aise pour la mort de Katherine dans le 512, alors que l’amour de Damon reste unique il à aimait Katherine et Elena tel qu’elles sont.

  11. mimi0510

    @fifi si les autres ont une certaine image d’elena, c’est parce que elle les as conforté dans ce sens. Ils ne se sont pas levés un matin et on dit elena est comme ça, non, non. Cette espèce d’idéalisation que les gens ont eu vis à vis d’elena est en partie dû au fait qu elena les as conforté dans ce sens et c’est aussi présenté comme telle….et là transition en tant que vampire à forcément cassé cette image. donc pour moi ni damon, ni stefan, matt( carlui aussi à eu son avis là dessus) et encore moins caroline ne sont fautifs, leurs jugement sont justifiés dans la mesure où le changement de personnalité d’elena a été brusque , de plus il n’a pas été amorcé par la principal intéressé car elle même à été perturbé par tant de changements. stefan n’a pas voulu la modéler loin de là, mais en tant qu humaine elena présentaient des valeurs et des principes très forts qui la conditionnaient complètement, dans leurs moments intimes, toutes ces valeurs étaient mis en avant…en quoi c’est reprochable que stef est voulu les conserver sachant qu’elena se présentaient comme une grande fervente de ces principes. là où il y’ a erreur, ben c’est qu’au final elena n’a jamais su qui elle était vraiment et à quoi elle aspiré, et je pense que c’est ça que les scénaristes veulent aborder! il ne s ‘agit pas juste d’envoyer boulet ses amis, mais surtout d’avoir une prise de position, de se reconstruire un moi fort et solide pour ainsi vivre en totale adéquation avec ce qu elle est….si aujoud’hui le regard et les avis des autres lui importe tant c’est aussi parce qu elle ne sait plus qui elle et celà depuis la mort de ses parents à mon avis, le vampirisme n’a fait qu amplifier cette rupture identitaire, jusqu’à la elle avait de bons mécanismes qui lui permettait de garder une certaine cohésion et encore je n ‘en suis pas sûre car au final elle est loin d’être a fille parfaite qu’elle a montré durant tant d’année.

  12. Xlove

    @fifi, j’avoue quand je sort le coup du true love Tessa/Silas je me comprend difficilement, mais bon on verra par la suite avec les voyageurs pour ça..

  13. Xlove

    @mimi, y’a pas que Elena qui conforte les autres pour son image, certes Elena est autant fautive de cela, mais tout le monde se conforte à leurs images vis à vis des autres Stefan et Damon font ça eux aussi, Stefan en se forçant qu’il n’est que bon et pas mauvais, et Damon fait tout l’inverse de Stefan.

  14. ines nanou

    @fifi: l’univers n’essaye pas de séparer les doubles au contraire il met tout en oeuvre pour les rapprocher, les parallèles entre la rencontre Katherine/Stefan et Elena/Stefan sont là pour nous le prouver.
    La carrosse de Stefan est tombée en panne et c’est là que Katherine le remarque et est directement attirée par lui. La voiture de la famille Gilbert tombe en panne mais c’est plus tragique elle tombe dans l’eau et c’est là que Stefan remarque Elena et ne la lâche plus depuis ce jour.
    Tu vois? tout est similaire, et c’est ce qui fait que l’amour SE n’a rien d’exceptionnel ni d’unique leur amour est la copie de l’amour d’un autre couple et c’est ce qui est arrivé à plusieurs doubles si on en croit Tessa, l’univers ne fait que reproduire des événements passés, il est bloqué en quelque sorte et c’est pour ça qu’il faut trouver un moyen pour briser ce lien de doubles une fois pour toute. Déjà le fait qu’Elena tombe éperdument amoureuse de Damon a en quelque sorte perturbé l’univers et le destin mais Stefan et Elena restent tout même liés, et c’est pour ça que les scénaristes appuient beaucoup sur le mot « réel » en ce qui concerne l’amour DE, le mot « réel » a était employé plusieurs fois pour décrire leur amour et les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.
    L’amour SE n’est qu’une copie et cet amour là « épique » comme le dit Lexi on peut le revivre et on a la chance de le revivre plusieurs fois surtout pour un vampire, hors l’amour DE le « vrai amour » on le vit qu’une fois et il est irremplaçable.

  15. leyla

    C’est tout ce que sa fait a Damon que Elena oit « Morte »

  16. Managoyem

    @Ines nanou je te fais remarquer que le mot Réel a était employé entre Stefan et Elena , le delena n’ a pas le monopole de ce mot lol

    Perso je ne vais pas me prononcer sur les doubles car on est encore loin de savoir tout à propos de ça . On verra bien.

  17. ines nanou

    Managoyem: désolée mais je ne me rappelle pas que le mot « réel » a était utilisé pour décrire l’amour SE par contre pour le DE ça a était employé plusieurs fois, les scénaristes font une fixette là dessus.
    C’est vrai qu’on est loin de savoir tout sur les doubles, mais bon on ne peut tout de même pas nier que le SE est une copie d’un autre amour et c’est ce que le rend pour moi pas unique en son genre, ni exceptionnel.

  18. fantomette

    coucou
    @ines & Managoyen, pour ma part je ne dirai pas exactement que l’amour SE est une copie, mais c’est un amour comment dire évident, ou destiné, parce qu’on a affaire à 2 personnes qui sont très proches de caractère et de valeurs, 2 personnes qui se « reconnaissent » et qui savent bien communiquer entre elles, bref une relation naturelle, qui coule de source presque
    Alors peut-être le coup des doubles est juste une allégorie pour illustrer le coté « destinés »
    Alors que dans le DE la connexion entre les 2 se fait sur des canaux qui sont enfouis au fond d’eux, des canaux non conscients, des besoins et des aspirations sur lesquelles ils ne savent pas toujours mettre un nom. Unique est pas exactement le mot que j’emploierai, je dirait plutôt inexplicable, incontrolable, irrationnel.

  19. fantomette

    àmimi et &fifi:
    et pour continuer après mon post sur le DE et SE, et en revenant à Elena et si elle a changé ou pas,
    je pense que le passage à l’etat vampire et le fait de vivre plus selon ses aspirations profondes auprès de Damon est une évolution qui s’est faite effectivement assez brusquement. Elle a l’impression jusque là qu’elle assume bien ses mutations, et je sens que là, quand elle va voir que tout le monde l’a confondu avec Kath, elle va se demander « comment » elle a changé, et est ce que le fait de vivre selon ses aspirations est « right » car visiblement cela l’amene à ressembler à Kath…, car cela declenche aussi plein de catastrophes
    Enfin j’imagine bien une réaction de ce type de la part d’Elena
    Elle pense qu’elle a bien muri, mais en fait elle va se demander si elle a muri « correctement », pas juste comme une tomate sous serre…désolée pour cette comparaison maraichère 😉

  20. fifi brindacier

    @mimi : Je ne pense pas non plus qu’il s’agisse juste d’envoyer ses potes aux calendes et je reconnais être allée loin dans le simplisme en disant ça. Ceci dit, j’aimerais vraiment qu’on revoit Elena comme tu dis, prendre beaucoup plus position parce que j’ai l’impression depuis quelques temps déjà qu’on la voit limite passive et je n’aime pas trop ça. Après qu’elle se cherche encore, je peux comprendre mais le problème c’est que ça fait maintenant un bout de temps qu’on nous chante le même refrain pour elle et je souhaite voir une autre évolution d’un personnage qui je trouve, a stagné pendant pas mal de temps. La possession par Kat et la disparition momentanée d’Elena n’a évidemment rien arrangé. Je ne dis pas que c’est entièrement de la faute des autres, bien sur que non. Mais il est indéniable, je trouve qu’ils lui collent des étiquettes, des standards, des codes moraux qui certes ont été les siens, mais qui du coup lui correspondent moins à mesure que le temps avance et que sa vie a été pas mal de fois mise en danger. J’aimerais qu’Elena s’affirme justement auprès d’eux parce que du coup, à ne pas avoir de discussions à cœur ouvert avec certains d’entre eux, ils restent sur une image d’elle faussée et du coup acceptent mal les changements qu’elle-même a pu vivre. Je trouve que c’est une sacré pression pour Elena de devoir d’ailleurs toujours correspondre à ça. C’est aussi à Elena de se rebeller en quelque sorte.

  21. fifi brindacier

    re-@mimi : Et au fait bonsoir 😉 !!
    Pour en revenir à Stefan, je pense que ce dernier s’accrochait à toutes forces à cette image qu’il avait d’elle dans le passé et que certes se sont des valeurs qu’elle défendait, mais il a eu du mal à accepter le changement d’Elena. Et franchement, je peux comprendre il la perdait au profit de son frère et il voulait retrouver une relation importante pour lui, c’était dur à encaisser. Mais quand elle a dit qu’elle avait l’impression qu’elle était un projet et qu’elle sentait qu’elle était une sorte de jouer cassé qu’il fallait réparer pour lui sous la contrainte de Rebekah (elle aurait du faire cette mise au point sans ça d’ailleurs), c’était sain et pour tout dire assez vrai. Stefan, je trouve, a complètement projeté sa propre expérience sur elle. Et c’est difficile de faire autrement bien sur étant donné le passif et les maîtres Jedi qu’il a eu et qui ne l’ont pas du tant que ça aidé, je trouve. La méthode Lexi n’a pas été la meilleure chose qui lui soit arrivée, loin de là. Elle a accentué son dédoublement de personnalité, même si Lexi a fait de bonnes choses pour lui, par ailleurs.
    C’est que je voulais dire quand Stefan « voulait » limite la façonner à son image. Il n’acceptait plus Elena comme elle était complètement, mais restait figé sur ce qu’elle était. Et ce n’est pas à lui de décider qui elle doit être au bout d’un moment! Je trouve qu’on l’a vu aussi, avec cette idée de la cure ou il cherchait à toutes forces des solutions pour la retrouver (et elle aussi d’ailleurs!). D’ailleurs, je n’avais pas aimé le raisonnement de simplet qu’avait tout les personnages à ce moment là. Genre on cure Elena contre le vampirisme et elle retombe amoureuse de Stefan ou encore on la guérit de son SB avec Damon. Peut-on faire plus infantilisant pour elle, à ce moment là??

  22. Managoyem

    @fifi , Elena ne voulait absolument pas devenir un vampire c’est pour ça que stefan voulait à tout prix chercher la cure quoi qu’il en coûte… C’est aussi à cause de lui qu’ elle est  » morte  » car il a sauvé math à sa place et pour ça à renforcer son désire de retrouver la cure pour qu’ elle redevienne comme avant.

    Elena le dit ,  » Je ne veux pas être un vampire » ,  »je n’aime pas ce que je ressens , je ne veux pas être comme ça » … je trouve que la réaction de stefan était compréhensible.

  23. Vadelena

    @Managoyem = c’est vrai qu’Elena ne voulait pas devenir vampire et cela même lorsqu’elle était amoureuse de Stefan… mais elle ne voulait pas redevenir humaine si cela devait causer la perte de qui que ce soit car la recherche de cette cure pour la rendre humaine à causer bcp de dégats…le retour de Kath, le réveil de Silas, la mort de Shane, celle de Jérémie puis de Bonnie..et c’est bien pour cela qu’elle était prête à accepter sa destinée en fin de compte et aussi parce qu’elle ne voulait pas être séparée de Damon qui lui a bien fait comprendre à juste titre d’ailleurs que leur relation serait de fait éphémère si elle redevenait humaine…

  24. mriam_c

    Wawww Bon’-Bon’ devient de plus en plus magnifique :* <3. Bon, fin de l'étape Girly.
    Stefan ne digère pas du tout ce que Kath lui a fait à l'hotel. XD

Ajouter un commentaire