Saison 5 – Une histoire excitante avec Stefan et Silas…

sf1Les scénaristes sont actuellement en train d’élaborer cette saison 5 et voilà donc que Julie Plec s’est confiée à Hollywood Life afin de nous offrir un petit avant-goût de ce qui nous attend ! La scénariste y parle notamment de l’histoire du double entre Stefan et Silas, de la relation Klaus-Caroline ainsi que de Katherine. Des propos à lire ci-dessous. Rien de bien concret pour l’instant donc, il va falloir attendre pour en savoir plus !

Julie Plec explique que les fans vont vraiment adorer l’histoire du double avec Stefan et Silas.
« La mythologie ainsi que le passé mystérieux de Silas seront vraiment très intéressants à voir. et ce, il y a 1 000 ou 2 000 ans. »

Pour ce qui est de Klaus et Caroline, la scénariste explique que leur relation est toujours d’actualité :
« Hayley est en aucun cas la Cendrillon dans l’histoire amoureuse de Klaus. C’est une fille qui a du caractère, elle est indépendante… Elle aura sa propre histoire, son propre voyage. Elle n’est pas vraiment une menace pour Klaus et Caroline. »

A propos de Katherine
« Il y a quelquers jours, nous nous demandions avec les scénaristes à quel point Katherine sera énervée lorsqu’elle attrapera un rume pour la première fois (rires) »

Lire aussi :  Saison 3 - Premier cliché de l'épisode 16 "1912" !

321 réflexions sur “Saison 5 – Une histoire excitante avec Stefan et Silas…”

  1. mais en plus le 4×08 qui est un des rares moment ou elle a eu du temps libre elle invite ses amis a faire la fête chez elle puisque avant que les hybrides débarque, et elle s’éclate avec ces amis Bonnie et Caroline (biensur avant la dispute) donc es ce de sa faute aussi d’Elena que les hybrides déliés se sont déchainer sur Caroline? ah je suis une idiote car j’ai oublier que c’est toujours tout de la faute de Elena toute façon…!!!

  2. Je n’ai pas dis le contraire pour l’épisode 18. Je me répète encore une fois : ce trio ne me plait plus dans la saison 4.

    Je vais reformuler les propos pour Bonnie/Elena : leur amitié existe toujours mais ce n’est plus aussi fort qu’avant du côté d’Elena. L’emploi du temps d’Elena est charger c’est vrai mais ça ne l’empeche pas d’avoir des moments avec les Salvatores, elle ne s’entraine pas H24. Un coup de fil au moins ? Ou une soirée a trois comme elles le faisaient avant quand l’une allait mal.

  3. Ho non Xlove ne joue pas sur terrain là. Qui a dit que c’était toujours la faute d’Elena. J’ai bien reconnu les tords de Care! Et pour Elena/Bonnie ce que je ne cautionne pas est ce dévouement de Bonnie pour Elena alors qu’elle ne reçoit rien en retour.

    Elena n’est pas une sainte non plus, de la même manière que vous énumérez les défauts de Stefan. Faisant le également pour Elena ?

    Moi aussi je pourrais dire : Ah oui je suis idiote! Stefan a tous les défauts du monde de toute façon.

  4. okok @playerMarie, sorry lol, mais normal que l’amitié des filles ne soit plus le même qu’avant (saison 1 et 2) elles grandissent, elles ont d’autres priorité, se ne sont plus des enfants se sont des femmes qui devront partir faire leurs vies avec leurs futurs, donc un jour ou l’autre il est évident de quitter se qui fait leurs quotidien d’ado 😉
    c’est sur que la saison 5 les filles vont être encore moins proche qu’en saison 1 et 2, elles seront confronter a leurs vies d’adulte, elles peuvent toujours s’unir de temps en temps autour d’un verre et papoter du bon vieux temps ou de ce quel vivent actuellement. Juste dommage pour Bonnie morte et quand la verra en fantôme, mais bon c’est vrai que sa famille a elle se sont les sorcières donc voila…

  5. @PlayerMarie : Oui je suis d’accord avec toi quand tu dis que l’amitié Bonnie/Elena est un peu à sens unique depuis la saison 3, c’est vrai qu’avec une amie on se faisait un peu la réflexion que dernièrement, Elena ne se souciait de Bonnie que quand elle avait besoin d’elle !

  6. Dans la saison 3, Elena était présentes quand Bonnie a rompu avec Jeremy, elle l’a soutenu malgré que son frère a déconner, Elena aides Bonnie a retrouver sa mère, Elena s’en veut a mort que sa mère ai été transformer par « sa faute », enfin c’est la cause puisque les originels ont menacé de la tuer, et les frères Salvatore n’ont pas eu d’autre choix.
    Elena passes vite voir Bonnie après tout ça, et s’en veut énormément de ce qui lui arrives.
    Mais je suis désolé, dans la saison 4, Elena au début ne pouvait pas penser à: Oh mais ma meilleure amie est pas bien!!
    Puisqu’elle même ne sait même pas gérer sa transformation, et quand Elena a voulu partager ce qu’elle vivait, elle a invité ses deux meilleurs amies au Manoir, pour faire la fête, et partager enfin un moment ou chacune étaient libres, pour discutaient de tout, de la vie a chacune, et s’amuser comme avant.
    Puis les hybrides arrivent, et Elena veut échanger la place de Caroline contre la sienne puisque Caroline se fait torturé par les hybrides.
    Je trouves que vous oubliez un peu ce qui est arrivé à Elena durant toutes la saison 4, elle a eu aucun moment de repos, de tranquillité, et la seule fois ou elle le voulait, son amie Caroline a casser la soirée en étant très désagréable!
    Donc, je vois pas en quoi Elena s’en fou de son amie, et que c’est juste une relation a sens unique, car Elena ferait tout pour elles, elle l’a souvent démontrer, et prouver!!

  7. @ludi : Peut être qu’elle avait ses raisons, je te l’accorde, mais ça n’enlève rien au fait que la relation Bonnie/Elena a été moins exploitée dans cette saison ! Je dis pas qu’elle s’en fout de son amie, juste que dans cette saison, on a surtout vu Bonnie que lorsqu’il y avait besoin d’une sorcière ! Surtout durant toute la partie Shane..

  8. Juste un petit rappel des faits entre les ep 07/23 car avant, Elena galérait bien bien avec sa transformation, et par ailleurs jugé sur sa manière d’être, même par Bonnie dans l’ep 404!
    Dans l’ep 408, heureuse, elle veut retrouver ses amis, ça faisait longtemps, et elle en ai heureuse. Elles s’amusent jusqu’a le mot de trop de Caroline, qui détruit l’ambiance, et énerve pas mal Elena, et a juste raison!
    Caroline en rajoute des caisses, puis se dont prendre par les hybrides, et Elena veut la protéger, et prendre sa place.
    Puis, le lendemain matin, Elena retrouves Damon, parlant du sired bond, et le matin même, ils partent a la maison du Lac pour aider Jeremy, qui veut tuer Elena, je le rappel!!
    Elena doit pensé a son petit-frère, mais aussi a cette histoire de sired bond qui lui prend pas mal la tête, alors que Damon la repousse et la renvois chez elle.
    On sait qu’entre l’ep 09 et le 10 y’a au moins une semaine de passer, alors rien ne nous dit qu’Elena et Bonnie n’ont pas passer du temps ensembles.
    Dans le 10, Elena est enfermée dans la Bibliothèque avec Stefan et Caroline, donc aucun moyen de voir Bonnie a moins qu’elle se téléporte.
    Episode 11, Elena retournes à la maison du Lac, retrouves, Matt, Jeremy et Damon, et ramène Matt a la maison, puis Jeremy revient, et Damon, hypnotisait pour tuer Jeremy….donc, logiquement, elle va tout faire pour empêcher Damon de devoir tuer Jeremy, elle les cherchent, retrouvent Damon, et essaye de le convaincre. Damon se fait enfermé, elle tentes de le voir.
    Ep 12, Elena a une idée pour que la marque grandisse car Klaus n’attendra pas que la carte soit terminer.
    Elle et Jeremy se bats contre Kol, le tuent, et avec Bonnie, ils attendent que la marque soit complète, chose qui arrives.
    Ep 13, ils sont tous sur l’île, y’a plus trop de retour possible, et Bonnie s’occupe de la marque avec Jeremy, pendant que tout l’autre groupe vogue a leur occupation, et Shane veut amadouer Bonnie, Elena voulait rester, mais c’est Damon qui s’en occupes.
    Ep 14, Elena, Stefan et Beky sont a la recherchent de Bonnie, Jeremy et Damon perdu dans l’île, enfin kidnapper en gros.
    Elena tentes de les retrouver, mais a la fin, qu’arrives t’il?? Jeremy se fait tuer.
    Ep 15, Elena est dans le déni, et c’est Damon qui se charge pour ramené Bonnie de l’île.
    Elena se rend compte que son frère est réellement mort, craques car elle a tout tout perdu, plus aucune famille, plus rien, et coupe ses émotions.
    De l’épisode 16/21, Elena est sans humanité, et a tenté de tuer Caroline et Bonnie, dans le 21, lorsqu’elle retrouves son humanité, elle pleures et se culpabilise car elle a tenté de tuer Caroline, Bonnie et Matt, et a tuer la serveuse.
    Ep 22, elle est complètement dans la folie de se venger de Katherine, Katherine, la personne fautif de la mort de son petit frère.
    Elena retrouves Jeremy en fantôme, pendant que Bonnie faisait sa magie, qui sois disant passant le fait de son propre chef.
    Ep 23, Bonnie est en fantôme, personne le sait, et tente de faire comme si de rien n’était, Elena s’occupes du cas de Damon qui allait mourir, donc c’est sur, qu’elle ne soucie pas si Bonnie lit bien son grimoire ou non….!!
    Et a la fin, Damon expliques bien qu’il veut trouver Bonnie et Jeremy pour passer du temps avec eux, surtout avec Jeremy.
    Voilà quoi, j’me demandes ou Elena aurait pu prendre le temps de voir Bonnie bien plus qu’avant, vu tout ce qui c’est passer.
    .
    Et pour finir car après je vais me coucher, à @PlayerMarie quand tu me disait que Stefan disait du mal de Damon à Elena parce qu’il était jaloux du rapprochement du DE, dit moi alors pourquoi, bien avant qu’Elena ne voit la lumière du jour, et même ses parents, dans les années 1916, Stefan écris sur son frère qu’il n’a plus réellement d’âme, le juge, et le catalogue comme pas possible, et même Beky lui fait la remarques dans l’ep 316 lorsqu’elle lit le journal de Stefan, elle dit: et ben, ça y va la critique….!!
    L’excuse c’est quoi??

  9. @Christellou Mais c’est pas un soucie avec Elena, c’est justement aussi que les scénaristes mettent Bonnie juste au moment ou il faut une sorcière, mais je trouves pas ça juste de dire que c’est Elena qui se fiche de son amie, et l’appel juste pour une aides.
    On vois très bien que c’est jamais le cas.
    C’est pas parce-que la relation a été moins exploité, qu’Elena se fiche d’elle!!
    Car, comme ça explique depuis t’aleur, en dirait qu’Elena l’appel juste par intérêt, et c’est loin de la vérité a mon goût, mais bon….comme j’me fais lyncher, j’ai pas la science infuse, et ce que je racontes c’est juste de la fabulation.

  10. Et c’est pas pour toi que je dis ça @christellou!! T’inquiète pas!
    Moi j’vous laisses!!
    Bonne nuit!!

  11. @ludi : Non mais je jette la pierre à Elena, je sais bien que c’est pas de sa faute, c’était juste une remarque que je m’étais faite ! Je sais qu’Elena est très dévouée à Bonnie et inversement ! T’inquiètes pas je dis pas qu’elle s’en fout d’elle, très loin de là !!
    Bonne nuit !!

  12. non mais @ludivine laisse tomber le problème avec Stefan, tu sais que la seul personne que Stefan a c’est SON FRERE mais lui même ne se rend même pas compte avec toutes ces critiques qu’il fait a son sujet, bon Stefan prendra conscience a la fin que DAMON a toujours était la SEUL personne qu’il a eu depuis toute sa vie…

  13. Je vais encore prendre la défense de Stefan Mdr (ne me tué pas ^^).
    Après leurs transformations, Stefan était un monstre et Damon « le gentil frère » puis il y a eu cette scène avec les catins. Damon a alors promis a Stef une éternité de malheurs (un truc du genre) car il lui en voulait de ce qu’il était devenu. Obligé de supporté la souffrance du à la perte de Katherine pour l’éternité (je pense qu’à cette époque la mort aurait été un soulagement pour Damon).
    Stefan tuait à longueur de journée, il avait cette soif irrépressible de sang, un vrai méchant! Puis il a rencontré Lexi qui lui a fait changer de régime.

    J’ai toujours pensé que si Damon avait tourné le dos a Stefan monstre, c’est sans doute parce que ce Stefan n’était pas son frère, le gamin un peu niais avec qui il a grandi. Puis Stefan a changer et on voit que les frères se sont de nouveaux rapprochés (dans les flash back) mais Lexi parle de Damon à Stefan comme si c’était un monstre, refusant même qu’ils aillent tout les deux je sais plus où car Damon serait un mur au changement de Stefan. Pour moi Lexi a été un plus pour Stefan mais une grosse barrière pour le Defan. C’est vrai que Stefan critique beaucoup Damon (tout comme moi ma sœur!) mais il l’aime et se rend bien compte que c’est la seule famille qui lui reste et la seule personne sur qui il pourra toujours compté! Comme des frères. C’est sans doute la raison pour laquelle ils ne peuvent s’empêcher de secourir l’autre quand l’un d’eux est en danger. Et peux être que si Stefan dit que Damon n’a plus d’ame c’est sans doute parce qu’a cette époque ils sont en froid et que Damon et le même que celui des premiers épisodes (c’est à dire un tueur!) ce que Stefan n’est plus à cette époque il me semble. (enfin je ne suis pas sur j’ai du mal à me replacer dans le contexte c’est a dire si Stefan à écrit ces mots quand il était encore un « monstre » I need Help ^^) et si ce n’est pas le cas c’es qu’à ce moment Stefan est un vrai « c***** » mais les choses changent et les personnes aussi.

    Good Night Ludivine 🙂

  14. Sinon pour parler de Silas/Stefan, mp-cr (sur le forum) a posté ce message :

    np-cr a écrit:
    Silas dit à Stefan qu’il a souffert de ne pas avoir pu boire de sang pendant 2000 ans,
    Stefan est un double qui est l’inverse de Silas, Silas est immortel, lui, il est mortel,
    comme Silas ne pouvait boire du sang, Stefan devait pouvoir en boire,
    mais comme le manque de sang s’est accentué pour Silas, au fil du temps,
    son manque devenait de plus en plus important,
    donc dès que Stefan buvait du sang il devait compenser,
    c’est à dire que dès qu’il commençait, il ne pouvait plus s’arrêter,
    cela pourrait être une explication à la frénésie dans laquelle était Stefan
    à chaque fois qu’il buvait du sang, le seul vampire à arracher des têtes,
    juste pour étancher sa soif de sang…

    Qu’en penser vous ? Ceci pourrait expliquer la soif éternelle de Sang de Stefan ? Surtout que Silas lui dit avant de le jeter  » Sais tu ce que c’est que de rester assoiffé pendant 2000 ans ? » puis HOp plus de Stef. Bref, pourquoi lui dire justement à lui ?

  15. @PlayerMarie, désoler mais la théorie de np-cr que tu nous sort est pas cohérente du tout, dans cette avis il dit « Silas qui aurait était affamer pendant 2000 ans, il était en manque de sang humain, donc sa expliquerait les incapacités de Stefan a ne pas se nourrir comme un vampire normal » mais il oublie que Stefan en saison 3 se nourrit sans problème en saison 3 quand il se nourrit d’une fille avec Klaus dans le 3×03, y’a aussi le 3×06 quand il se nourrit des filles en même il fait jouer les filles et Damon le voit, puis y’a le 3×08 Stefan et Damon passe un moment de détente entre frère on voit Stefan se nourrir de la serveuse du bar Callie sans la tuer, donc voila voila juste pour dire que la théorie que tu as mis sur Stefan qui peut pas controler son envie au sang a cause de Silas n’est pas possible… 😉

  16. Effectivement, on verra bien comment JP exploitera cette « relation » .. J’ai peur ! xD

  17. @Playermarie , moi par contre je trouve ça cohérent ! Je me suis toujours demandé pourquoi il était différent face au sang et silas est peut être une explication je suis sur que ça a un rapport comme ça , si il n’ y a plus de silas il n’ y aura peut être plus de problème de sang pour stefan ! enfin on verra bien 😀

  18. cc tout le monde juste pour donner mon avis sur un com de @zaza ke jai lu qui parlait de la relation SE :je pens ke le fait ke stef soit dacor avk elena sur la majorite des decisions kel prend cest parceke de 1 il la respecte ;2il la bien compris et sait ke sans sa mi-fa el nest rien de plus il nest po tjrs dcor avk el com ds le 2*14 ou 13 ou il se disputent a propos du sacrific…..en plus le plus souvnt lorskil ya des decisioons inportantes (ki concernent ELENA )ste donne son avis mais elena lui demande de lui faire confiance et cest ca tout le truc avk le stelena (avant lepisode ripper)en plus vous voulez ke stef fasse koi?????kil latach a un arbre pour lenpecher de se scrifier pour sauver sa famille???kil lui diz kil laim trop et ne peux po respecter son choix en la laissant mourrir??desole mais il peux passssss certes stef aime elena mais il la aussi compriz et sait ke sa vie ou du moins sa survie EGAL A SA FAMILLE SANS ca el nest rien dons pour toutes les fois ou stef a laisser elena faire moi je le conprends tres bien et plus mem grace au 4*22 ou il dis a mat ke la libertte de choix est tres importante et on le conprends en devenant vampire
    concernant damon certes il aime elena mais le prouve dune maniere tres differente de celle de stef o debut ;damon se foutait un peu de la logik SAUVER MA FAMILLE d elena mais o fur et a mesure ke la serie avancait il la compriz (un peu)
    tout ca pour dire que stef a se raisons que la raison ignore de faire confiance a elena lol(desole pour ma van a deux blles)lol

  19. @PlayerMarie, si je peut me permettre, je vais te raconter l’histoire depuis la transition en vampire de Stefan et Damon.
    Flash back de 1864 (ep120), Stefan et Damon se réveillent après s’être fait abattues.
    Stefan demandes à Damon si il a pris sa décision, si il va complété sa transformation, Damon dit que non, que ça ne sert a rien, car le but était d’être avec Katherine.
    Stefan va voir son père, pour je ne sais quel raison, il lui dit qu’il va se laisser mourir, et son père avoue que c’est lui qui a abattu ses propres fils (pas trop cool faut l’avouer..) Giuseppe tentes de tuer Stefan, qui retourne l’armes contre son père, et l’appel du sang a été trop fort (chose très discutables car c’est son père en dessous mais bon….)
    Donc, il bois et tue son père par la même occasion.
    Puis, Stefan retourne à la carrière, alors que Damon se sent près a mourir, Stefan arrives avec un petit présent, une jeune fille quoi.
    Damon comprends que Stefan a fini la transition, et il développe tout ce qu’il y a de nouveau dans ce nouveau mode de vie, Damon refuses tout de même, et Stefan l’attrape au visage et lui dit qu’a eux deux ils pourront tout faire, Damon lui dit: laisses moi!!
    Stefan refuse de le voir mourir (pour prendre un peu la défense de Stefan, je peut comprendre qu’il veut le sauver, car Damon a été le premier tuer lorsqu’ils ont voulu sauver Katherine, et Stefan a vu son frère de ses propres yeux, mort, voir la vie s’en échapper en faite, donc j’arrives à bien comprendre pourquoi Stefan ne veut pas voir Damon mourir) , donc, il le force à boire, et Damon fini sa transition.
    Et c’est là, juste après que Damon lui dit: tu as raison Stefan, c’est un nouveau monde.
    S: un monde qu’on exploitera ensemble.
    D: c’est ce que tu attendais, toi et moi, pour l’éternité, je ferais en sorte que ton éternité sera misérable.
    .
    Mais on se rend bien compte, dans l’ep 215, que Damon n’était pas partie, et voulait surtout que Stefan arrêtes de bouffer la moitié de la ville, Stefan a tuer les fondateurs, puis, il s’amuse avec les catins dans son salon, et c’est là, que Damon arrives, et lui dit: company brother?
    Stefan dit: J’en ai apporter assez.
    D: et tu fou? Les amenés ici alors que toute la ville est entrain de nous chasser.
    S: Si tu es inquiet a propos des familles fondatrices, ne le sois pas, ils sont morts, ou ils le seront.
    Alors Damon voit a quel point son frère tombe dans la décadence, et Damon prend chaque fille pour les renvoyer chez elle, et les faire oublier tout ce qui c’est passer, tout ce que Stefan leur a fait.
    Stefan alors le supplie presque d’arrêter de les renvoyer chez elle, il s’amuses juste.
    Damon lui rétorque que rester en vie est bien plus fun, qu’ils devront être plus prudent, plus intelligent. Comme Katherine l’a fait.
    Stefan dit: et on vois ou ça l’a mené.
    C’est la phrase de trop pour Damon, et lui dit qu’il en a fini ici, fini avec lui, qu’il va partir de la ville.
    Alors Stefan le stop et dit: je sais que tu me déteste, que tu m’a promis une éternité de malheur et tout et tout. Tu ne peut pas partir. Je deviendrais meilleur, c’est promis.
    Damon dit que non, qu’il va réussir à les faire tuer.
    Je préfère te laisser seul.
    Et là, Damon s’en va.
    En retour au présent Stefan dit qu’il se sentait coupable d’avoir fait autant de mal a son père, et a son frère, et c’est a partir de là qu’il a coupé lui son humanité. C’était la seule manière que j’avais pour survivre.
    Et c’est là, qu’après il va bouffer les guerriers, et rencontres Lexi et veut l’aider.
    Et quand Damon part de chez lui, il rencontres Lexi, elle lui dit qu’elle peut le rendre aussi meilleur, que la haine qu’il a envers son frère, envers tout le monde, il penses le contrôler, et elle peut l’aider, mais Damon s’en fou d’être aider, il lui dit juste: Aides-le, il en a besoin.
    .
    Ils se revoient en 1912, pour l’enterrement d’oncle Zacharie, Damon au début est réticent, mais se laisses vite retourner auprès de son frère, et c’est là, que Damon lui dit qu’il peuvent a présent vivre ensembles, il sait se contrôler, et peut le lui apprendre.
    Mais Stefan découpe la jeune Lockwood, Damon reste sur le c*l faut dire, et lui dit qu’il peut l’aider, et Stefan rejette cette faute là sur Damon, que tout est de la faute de Damon.
    .
    Puis on sait ce qu’a fait Stefan par la suite, le ripper quoi.
    En 1940, ils se retrouvent, et ils en ont hyper heureux, Damon apprends que Stefan a voyager surtout pour la guerre, car il conduisait l’ambulance. Et Damon demandes si il reste de la place pour être affecter dans l’armée. Stefan dit qu’il va en parler a son supérieur, et se lève pour aller commander a boire, Lexi dit à Damon: tu n’ira pas la-bas!!….Que Stefan a besoin d’un équilibre, de retenu, pour pouvoir se contrôler du sang humain!!
    Damon lui dit comment peut-elle savoir que lui n’a jamais eu de retenu!!
    Elle réponds: tu n’en a jamais eu, tu satisfait chacun de tes désirs.
    Stefan est bien mieux sans toi!!!
    Puis Charlotte arrives avec une femme mordu, Stefan commence a paniquer, et Lexi balance encore à Damon: elle aussi est bien mieux sans toi!!
    A la fin, Damon est près a partir avec Stefan, mais Lexi le stop, en lui disant qu’il ne devrait pas y aller, qu’en plus Damon a tuer 12 personnes, qui surement le méritait pour briser le lien avec Charlotte, et Lexi lui dit que si Stefan ai au courant de ça, il voudra savoir comment peut vivre sans aucun remord (chose complètement fausse, Damon a beaucoup de remord, mais il ne chouine pas), et que Stefan le suivra comme la dernière, et il redeviendra l’éventreur.
    Damon lui dit qu’il est tout seul depuis 1912, et que ça ne lui vient a cette c*nne a l’esprit qu’il a juste besoin de son petit-frère.
    Elle lui dit que c’est bien pour ça qu’il ne doit pas y aller, ça sera pas bon pour Stefan. Qu’il doit juste partir.
    Et Damon s’en va, pensant ne pas être assez bien pour son frère, et il est rester tout seul tout ces ans, normal qu’il se fermes, et coupes son humanité que quelques temps après ce moment.
    .
    Damon n’a jamais voulu faire la misère a son frère, au contraire, il voulait rester avec lui, mais on la empêcher d’être avec.
    Donc non, y’a beaucoup de chose que je peut comprendre, mais pas les critiques que Stefan fait sur Damon sans cesses, et ça même dans les années 1912, soit c’est justement parce qu’il envie Damon, car lui arrives a vivre en tant que vampire, et sait se contrôler, soit c’est juste qu’il est comme ça, il le dénigre pour se rendre meilleur, et peut-être se déculpabiliser sur ses propres fautes!
    Ça reste tordu et mauvais, mais ça peut être une raison.
    .
    Ce qui m’énerves c’est surtout que Damon a été tout tout seul durant toute ses années, son petit-frère, il le voyait que les 15-20ans, il était un homme brisé, se disant qu’il était quelqu’un de très mauvais, prenant que de mauvaise décision, Damon c’est coupé de tout humanité, car comme il le lui dit lui même dans l’ep 415: L’humanité ne sert a rien si tu n’a personne a qui te raccrocher.
    Ca résume parfaitement ce qu’a vécu Damon je penses cette phrase!
    (désolé pour la longueur du com)

  20. dans les livres de julie plec ; on apprend à mieux cerner la relation damon/stefan – quoiqu’il arrive, ils sont tjrs là l’un pour l’autre et damon n’a jamais vraiment perdu son humanité – par contre, comme il est téméraire, il lui arrivait des choses qui ne pouvaient pas arriver à stefan
    lisez les 6 livres

  21. Mefci beaucoup Ludi, j’aime beaucoup ce commentaire tu explique parfaitement leur histoire. 😀

    Je pense que Lexi est en partie responsable de la relation tendu des freres au début de la serie. C’est pas cool ce qu’elle a fait.
    Damon n’a pas eu la « vie » facile. C’est un heros ! Je l’adore et j’adore sa relation avec Stefan car malgré toutes erreurs qu’il a commis il n’a jamais abondonner son frere et a toujours veiller discrètement sur lui <3

    Donc pour le coup du journal c'est bien de la jalousie. Comme je l'avais dit : Stefan critique son frère le plus souvent par jalousie c'est son plus gros défaut pour moi.

    J'ai lu les livres mais que jusqu'au 5 (juste ceux de LJ Smith)

  22. @FIFIRIRI Je t’avoue que je me bases pas sur les livres car d’une part, je les ai pas lu, et je penses que la série montres parfaitement l’histoire entre les frères.
    Vu que les flash back sont dispatcher dans les saisons, faut savoir tout remettre dans l’ordre et surtout comprendre ce qui se passe.
    Damon n’a peut-être pas coupé complètement son humanité, car il ressentait toujours de la colère, de la haine, de la frustration, enfin tout les mauvais sentiments qu’on peut ressentir, ben, lui n’avait que ça, et il le dit dans l’ep 417 que c’est surement ça qu’il avait ressentie de nouveau.
    Mais, on peut pas dire le contraire, que la solitude et être mal-aimé n’a pas arranger sa façon d’être, il a essayer de vivre avec, mais seul, on s’abandonne rapidement a des actions pas très catholique a mon avis, c’est ce que Damon a fait.
    Aucun équilibre, aucune personne qui s’en inquiète sincèrement, se soucie de ce qu’il penses, ou ressent.
    J’adore trop trop Damon (je crois que ça c’est vu loool) mais faut comprendre ce qu’il a pu vivre dans sa vie aussi, il est rester pourtant fort, et ne pleure pas sur son sort, il est tel qu’il est, on le croit égoïste, manipulateur, sociopathe, enfin tout les défauts du monde, il encaisses et fait son job, continue sa route, va là ou est son devoir, s’en vante jamais. Il est imparfait, mais ça reste, a mes yeux, le vrai Héros, le Héros qui reste a l’ombre, mais sauve le peuple, il n’a pas besoin de médaille, de tapie rouge, non, il est juste lui, avec ses défauts faut le prendre car ses qualités dépassent tout ce qui peut y avoir.
    Car, on nous fait croire en début de série que Damon est le méchant, non, perso, je n’y ai jamais cru à ça…ça fait aussi en grande partie pourquoi j’ai tout de suite aimé ce personnage, même si son côté sadique est trippant, et j’adore complètement, on pouvait voir a son regard, a ce qu’il racontait qu’il était loin d’être aussi monstrueux qu’il voulait le faire croire, juste un homme, perdu, en manque de soutient et d’amour, de compassion, de quelqu’un qui l’écoute et le comprenne.
    Vaut mieux que j’arrête là, je risque de me faire lyncher par certains si je fait trop d’éloge sur Damon lol.
    .
    @playermarie De rien 😉 , car j’ai lu ton commentaire, et tu a mis l’histoire un peu a l’envers lool, c’est en rien contre toi, mais je voulais que tous sache l’histoire réellement, et c’est vérifiable si on me crois pas lool (certains vont croire que je me la pète…lool)
    Enfin bref, juste pour dire que moi, j’ai jamais au grand jamais apprécier Lexi, je trouves qu’elle a déjà pas bien aider Stefan, puis, elle a autant démolie Damon en l’arrachant de son petit-frère.
    J’ai détesté la façon dont elle torturé mentalement Damon alors que si Damon c’est retrouver tout seul c’est en grande partie sa faute.
    Qu’il l’a tuer, franchement, je lui en tient pas du rigueur, c’est juste un retour des choses, même si Damon a une autre explication a ce sujet, et se sentant coupable de l’avoir prise pour une débile, perso, je trouves que Stefan se porte bien mieux sans elle, et au moins, la relation des frères malgré ce qu’on peut croire, reste en bon termes, personne s’interpose réellement entre eux, volontairement je veux dire, car les sentiments d’Elena pour Damon c’est quelques chose d’involontaire, ça leur tombe dessus, et surtout, Elena n’a jamais voulu que les frères se fachent, au contraire, dès qu’ils se disputent devant elle, elle demandes qu’ils s’arrêtent un peu.
    Malgré tout, c’est Elena qui a su les rapprocher, même si les sentiments de sont mêler, ça fait parti de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *