Saison 5 – Synopsis de l’épisode 16 + clichés de l’épisode 17 ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Synopsis de l’épisode 16 + clichés de l’épisode 17 !

ninaMalheureusement pour nous, il va falloir attendre pas une mais deux semaines avant la diffusion de l’épisode 16… En attendant, la CW a divulgué le synopsis de ce seizième épisode, très complet (encore une fois), où nous y apprenons notamment que des révélations auront lieu concernant les doubles, et que Damon et Elena arriveront à un accord vis-à-vis de leur relation, entre autres. A lire sans plus attendre ci-dessous. Les clichés de l’épisode 17 « Rescue Me » sont également disponibles, à visualiser dans notre galerie ci-dessous.

Synopsis de l’épisode 16

Lorsque Stefan tente d’expliquer les récents événements à une Elena très malade, la première idée qui lui vient à l’esprit est d’appeler Damon. Au même moment, Damon réfléchit sur la façon dont il va s’y prendre afin d’annoncer quelque chose de troublant à Elena. Alors qu’elle scrute les dossiers du Dr Wes, Caroline découvre un secret horrifiant, et elle est surprise lorsqu’Enzo fait son apparition, en revendiquant qu’il a la réponse à la question que tout le monde se pose. Sous l’insistance d’Enzo, Caroline demande à Stefan de la rejoindre dans un endroit mystérieux où ils sont rejoints par un groupe de Voyageurs, y compris Sloan (Caitlin McHugh), qui fait de nouvelles révélations concernant l’importance des doubles. Pendant les vacances de printemps, dans un campus désert, Elena tombe sur Luke (Chris Brochu), un étudiant qui semble la connaître, même si Elena n’a aucun souvenir de l’avoir rencontré. Luke, tout juste largué par son petit-ami, propose à Elena de passer les vacances avec lui pour faire la fête, mais Elena est obligée de décliner son offre car elle doit partir à la recherche de Bonnie et de la « nouvelle » sorcière, Liv. Enfin, Damon révèle la vérité à Elena concernant son comportement, et tous deux arrivent à un nouvel accord vis-à-vis de leur relation.

Clichés de l’épisode 17


Étiquettes : , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

262 Commentaires pour “Saison 5 – Synopsis de l’épisode 16 + clichés de l’épisode 17 !”

  1. fifi brindacier

    @ludivine : Je comprend. Et c’est vrai, chacun ses goûts et ses points de vue. Et oui ne t’inquiètes je sais bien que n’a jamais dit le contraire concernant Damon et ses erreurs 😉 !! On est même d’accord là-dessus et sur pas mal de choses le concernant.
    Je ne suis pas adepte de la diabolisation des personnages non plus et certainement pas de lui. Il est très complexe et la série nous l’a suffisamment prouvé d’ailleurs. Le fait que d’autres le rejette, Caroline en particulier, si ça a été compréhensible à un moment donné de l’histoire car ils ont tous un sacré passif, la chose au début de la saison n’était pas cohérente pour ma part. De toutes façons, tu sais ce que je pense du début de saison qui ne m’a pas du tout emballée, loin de là, malheureusement. Mais bon de toutes façons, maintenant ça à l’air de changer et ma conclusion du soir, sera tant que les personnages évoluent, ce sera un bon point 😉 !!

  2. fifi brindacier

    Oui, franchement les côtés hypocrites de certains commencent enfin à changer et c’est tant mieux, parce que même si j’adore Caroline, j’ai bien aimé que Nadia la remette en place dans l’épisode d’avant. Rappeler au gens qu’ils ne sont pas les mieux placés pour juger et une bonne chose dans tout les cas!
    Dans le dernier épisode, personnellement, je comprenais les 2 personnages. Je ne pense pas que Caroline lui remettait la faute sur lui, sur le fait qu’elle ait couché avec Klaus. Elle a souligné que c’était son choix et qu’elle ne l’avait pas trompé puisque lui-même était parti. Soyons clair, je comprend parfaitement Tyler et sa colère et même la réflexion qu’il lui a faite dans le dernier épisode. Je comprend la douleur infernale du perso qui a tout perdu à cause de Klaus et il a le droit de la détester pour ça. En revanche, Caroline a aussi le droit de lui dire d’arrêter les frais et de la juger quand lui non plus toujours pareil n’est pas un saint. Soit il continu de la détester dans son coin mais arrête de la suivre pour le lui faire savoir, soit il stoppe. D’ailleurs, je trouve qu’elle a fait preuve de maturité en disant qu’elle n’était pas parfaite et qu’elle n’était pas à l’abris d’erreurs. J’ai envie de dire sur ce coup là : Hallellujah! C’est ce que j’attendais du personnage, pourvu qu’elle continue sur cette lancée! Mais j’ai bon espoir et d’ailleurs, le fait qu’elle côtoient d’autres personnages va être bénéfique pour le personnage je trouve 😉 !!

  3. Xlove

    @fifi, vu qu’il est certains que la série ira au delà de + de 6 ans, le scénario de ce début de saison (du moins depuis le début de Kath 501 jusqu’à sa fin 515) était censé rappelait le passif de chacun des personnages qui sont tous finalement entrain de prendre leurs vies entre leurs mains.

  4. Xlove

    + de 6 saisons je veux dire

  5. fifi brindacier

    Oui moi aussi je vois bien la série durer plus longtemps que 6 saisons, tant que les audiences suivront de toutes façons la chaîne n’annulera jamais un de ses piliers. Et c’est probablement vrai ce que tu dis, la saison 5 est probablement une saison de transition pour tout les personnages qui commencent enfin pour certains à se prendre en charge 😉 !!

  6. xDramaQueen

    Apparemment un nouveau Doppelgänger devrait faire son apparition a Mystic Fall, vous en savez plus vous ou pas..?

  7. kaouen

    j’espère que katherine est partie pour de bon, et que le virus qu’elle a inoculé à Héléna ne lui fera péter les plombs. par dessus tout je souhaite qu »Héléna se remette avec Damon, le super sexy.

  8. ines nanou

    @Xlove @fifi: Moi par contre je ne pense pas que TVD durera plus que 6 saisons, car les acteurs ont signé pour seulement 6 saisons, toute l’équipe des scénaristes et producteurs ne peuvent prendre la décision de continuer que si les acteurs sont d’accord (les 3 principaux bien sur) et j’ai un doute que ces 3 accepteront, sauf s’ils n’auront pas d’autres projets, mais si non; Paul s’en lasse de jouer au ado de 17 ans, Ian aime bien son rôle mais il est toujours très occupé, rien qu’à voir comment il a passé son été, on peut dire qu’il n’a pas pu se reposer depuis longtemps, et pour Nina je ne sais pas quels sont ses projets, elle est encore jeune donc elle peut encore jouer dans des séries comme TVD, mais apparemment elle n’est pas très fan des fictions.
    Donc ça ne repose vraiment pas sur les audiences parce que peut importe les SL, TVD ne tombera pas très très bas, elle a ses fans fidèles.
    Je pense que le dernier mot sera aux acteurs, ils accepteront ou pas. Et en ce qui me concerne je trouve que 6 saisons c’est suffisant pour une fiction comme TVD, ça pourra tourner en rond après, et puis ils arriveront à un moment où ils n’auront plus beaucoup d’idées 🙂

  9. vadelena

    @xlove : je ne suis pas contre qu’ils aillent au dela de 6 saisons a condition qu’ils y aient d’autres intrigues et que Jp arrete avec son triangle sinon mieux vaut arreter a la 6….j’attends de voir ce qu’ls vont nous pondre pour la fin de saison pour avoir une meilleure idee de l’orientation pour la 6…

  10. vadelena

    @ines nanou : c’est vrai il faut deja que les acteurs soient ok et moi aussi j’ai un doute…de toute facon je pense qu’on a fait le tour on voit bien que les scenaristes peinent a trouver des intrigues qui tiennent le pave…. Pour moi la saison 6 sera la derniere…..cette histoire de triangle amoureux ne peut pas durer 10 saisons vu que bcp de fans sature deja….

  11. Kev243

    Pourquoi c’est toujours facile pour Damon??? C’est un mauvais garçon, il tue sans réfléchir et pourtant il a la fille (Elena). Le bon Stephan est la, toujours aussi inutile, Bonnie, Jérémie, Caroline, Tyler et Matt, tous totalement inutiles. Quand est ce que cette saison va enfin décoller??? C’est l’épisode 16 quand même!

  12. lyla_88

    merciii…je vais regardes tout de suite la série…

    team stelena/stefan.s/silas/Paul<♥♥3 pour toujours
    team only klaroline…

Ajouter un commentaire