Saison 5 – Synopsis de l’épisode 10 ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Synopsis de l’épisode 10 !

510Il fallait s’y attendre, les scénaristes nous ont préparé là une fin d’épisode palpitante, comme ils ont l’habitude de le faire avant les hiatus. Damon se retrouvera donc confronté à une partie bien sombre de son passé, ce qui nous vaudra des flashbacks lors de l’épisode 9. Pour ce qui est du dixième épisode, le synopsis nous apprend notamment que Damon devra « gérer une partie de son passé qu’il pensait être débarrassé pour toujours » et que le Dr Wes Maxfield dévoilera son objectif final, entre autres. Un synopsis à lire sans plus attendre ci-dessous. Voilà un épisode qui s’annonce bien prometteur ! « Fifty Shades of Grayson » sera diffusé le 12 Décembre sur la CW.

Le passé de Damon revient le hanter – Damon se rend compte qu’Elena est en danger et demande alors de l’aide à Stefan afin de la retrouver. Les frères Salvatore rendent visite à Aaron, et Damon surprend Stefan en lui révélant une information sur la famille de ce premier. Alors qu’il tente d’arrêter Damon, le Dr Wes Maxfield dévoile son arme secrète, forçant donc Damon à gérer une partie de son passé qu’il pensait être débarrassé pour toujours, tout comme les conséquences d’un plan qu’il avait mis en place il y a des décennies afin de se venger. Pendant ce temps, Elena est terrifiée par les confessions du Dr Wes à propos de l’histoire bien sombre de l’université de Whitmore et sur son objectif final. Enfin, Katherine, désespérée, demande de l’aide à Matt jusqu’à ce qu’elle réalise que Nadia pourrait être celle qui résolve son problème.


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

25 Commentaires pour “Saison 5 – Synopsis de l’épisode 10 !”

  1. Leyla

    Vivement *-* sa a l’air trop bien dernier épisode avant une longue absence T-T

  2. Steferine

    Une chose que je ne comprends pas.. Les doubles de Silas et d’Amara sont censés appartenir a la même époque, Mais Stefan n’est ni de l’époque de Katherine, ni de celle d’Elena.. Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

  3. charlotte

    j’ai vraiment hate d’en savoir plus sur l’histoire de Damon ! Par contre je n’ai pas trop compris qui est Augustine ? ET un moment Caroline et Elena se retrouvent après leur dispute et Caroline dit en gros que la personne la plus dangereuse c’est celle avec qui elle partage sa chambre, elle fait référence à Damon ?

  4. Vadelena

    @charlotte = Caroline fait clairement allusion à Damon mais elle ne connaît rien sur Damon à part qu’il s’est servi d’elle et lui a fait du mal…Elena elle sait parfaitement qui est Damon….qu’elle arrête ses idioties…et puis Damon a notamment sauvé sa vie et celle de Tyler et a failli y rester mais bon ça elle a oublié…sinon Augustine doit être le cerveau de la société secrète celui qui l’a créé…ça m’étonnerait pas qu’il soit un vampire lui même…

  5. Vadelena

    @steferine = je me suis posée la même question que toi…je cherche encore la réponse LOL….

  6. Stelena will never die

    @Steferine
    2 solutions possibles :
    – le monde est grand, les doubles existent mais sont inconnus-
    -les doubles n’apparaissent pas en meme temps mais aléatoirement

  7. noam

    @Steferine
    Moi je crois plus tot que le faite que Stefan et Katherine soit devenu des vampires a un peu chamboulé l’histoire des doubles et quand Katherines et Stéfan se sont séparé il a fallu un double pour que l’univers les rapproches et donc la apparait Elena qui est la conséquence de la séparation a long terme de stefan et Katherine !

  8. Manolo

    Qu’est-ce que Damon va révéler à Stefan pour le surprendre autant ?
    * Damon : ho tu sais Stefan j’ai tué les parents D’Aaron parce que c’était en faite des grands grands méchants qui faisaient parti de cette fameuse société secrète .
    * Stefan : C’est vrai ????
    * après Elena : Damon , comment as tu pu me cacher ça 🙁 I’m so surprised .
    ( Heureusement que je ne suis pas scénariste )
    -Bon après l’arme , ne serait-ce pas Enzo ? je le sens venir , oui Enzo l’ami de Damon je pense qu’il sera le grand méchant de la saison où alors c’est tout tout bête et le vrai méchant c’est Maxified.
    Hooo I’m so so surprised !!!! .
    – Katherine pour moi elle ne va pas mourir après avoir lu ça , on n’aurait dit qu’elle va être en couple avec Matt . non moi je préfère avec Stefan mais bon .
    – on aurait aussi dit que Elena va se faire kidnapper . C’est presque dans chaque saison , les méchants aiment ça . 🙂

  9. mriam_c

    Encore 3 weeks à attendre pour voir cet épisode 😮 !!!!

  10. sanguine

    @ manolo :
    « – on aurait aussi dit que Elena va se faire kidnapper . C’est presque dans chaque saison , les méchants aiment ça . 🙂 »

    ça doit sans doute faire parti d’un fantasme tordu ^^
    la princesse enchainée et tout le patacaisse lol

  11. sedilbur

    Les doubles sont sensés être des Êtres « mortels » d’Amara et Silas.

    Si les doubles deviennent eux même des vampires…ils ne sont plus « humains ». Du coups, la nature doit à un moment recréer des doubles « humains ».

    Ce qui n’exclus donc pas que l’on revoit d’autres doubles d’autres époques.

    D’ailleurs, il y a un problème: si Elena était sensée être la dernière des doubles Petrova vivante…elle est devenue un vampire: elle est donc morte. La nature a donc logiquement du s’atteler à la tâche pour créer un nouveau double d’Amara humaine.
    Cependant, récemment, Katherine Pierce est elle aussi redevenue une « humaine ». Et donc, il y aurait potentiellement deux doubles Petrova humain à une même époque. C’est peut-être la raison pour laquelle Katherina est en train de mourir de vieillesse. La nature essayerait elle de rétablir l’ordre des choses ?

    Je pense que le grand méchant est tout simplement « Augustine ». Peut-être une connaissance de Damon…Ce dernier pourrait avoir un visage que l’on a déjà vu. Même si j’aimerais bien qu’on arrête de faire des économies en recyclant des acteurs dans différents rôles. Katherine Pierce/Elena sont très complémentaires l’une de l’autre, donc je ne voudrais pas revoir une 4 ème Petrova (sauf dans des flashbacks).

  12. bella1864

    Alors Katherine ne va pas mourir?Oh fait chi.r!J’espère que le secret que Damon va révéler a Stefan qui sera surprenant sur la famille d’Aaron ne sera pas que Aaron et le demi frère d’Elena!Parce que c’est bon la avec ses histoires de rejetons!Je sais que maintenant les bata..s c’est a la mode mais c’est bon la!!!!Je croyais que ses photos était prévue pour l’épisode 9 mais en faite c’est l’épisode 10.Sur youtube il ce sont tromper.Elena libère Damon et ce fait capturer a son tour!Je croyais aussi que quand elle était attacher c’était dans l’épisode 9 mais non c’est dans l’épisode 10.

  13. Vadelena

    coucou…je trouve un peu répétitif le fait qu’Elena soit en danger une énième fois…et que là comme par enchantement les frères fassent équipe pour la retrouver…Stefan est vraiment un chic type après ce que lui a dit Elena chapeau…

  14. Julia

    D’accord avec toi Vadelena. C toujours Elena le centre. Pourquoi ça serait pas Stefan son frère qui vient le sauver. Cette série devrait plus tourner autour des frères que Elena a bien éloigner ces derniers temps. Stefan a tellement plus confiance en damon qu’il se confie a katherine. Celle qui n’aimait pas du tt. Enfin c’est ce que j’ai pu remarquer sur ces derniers épisodes.

  15. ilary

    Coucou a tous !!!!
    Enfin une histoire autour de Damon depuis le temp que j’attendais ca, cette épisode promet.
    @julia moi je dit on ne peux en vouloir qu’a Elena mais j’aime bien voir Stephen se confier a Katherine.

  16. Manolo

    ptdr @Sanguine c’est exactement ça ; ils aiment bien enlever la princesse .
    oui @ vadelena comme je le disais c’est assez redondant mais bon .
    *
    Une seconde video promo a été publiée.
    youtube.com/watch?v=MnvKhEHJT7Q&hd=1

  17. Steferine

    @Vadelena Merci, je me sens moins seule ^^

    @Stelena will never die et @noam Même si les autres doubles son inconnus, on sait que Katherine et Elena sont nées à 500ans d’intervalle, ca devrait etre pareil pour chacun des doubles, ce serait plus logique ?

    Je comprends plus rien mdr

  18. Julia

    @ilary oui je suis d’accord c’est un peu de sa faute, mais j’aime bien aussi d’une certaine facon que katherine se confie a lui, parce que tout au long de la serie elle a joué la garce mais au final elle a vecu de sacré truc durant sa vie et elle a aimé stefan directement parce qu’il etait sincere et innocent.. Qu’il retrouve une complicité serait vraiment super!

  19. Jennifer

    Coucou les filles que dit Stefan à Elena?

  20. Vampire ♥

    Katherine demande de l’aide à Matt? Mais où va cette série?
    De qui est amoureuse Katherine? Elijah. Il l’aime, il l’aiderait si elle allait le voir. Pourquoi faut-il toujours tout compliquer alors que la solution est très simple?

  21. un mec

    elijah n’aime pas katherina – il est amoureux de hayley
    il a couché avec kath, il a pu vivre ce qu’il aurait aimé vivre 500 ans plus tot
    elijah et kath ne vont pas bien ensembles –

  22. vison123

    Augustine n’est pas une personne, c’est à mon avis un type de vampire particulier que Wexfield créé dans son laboratoire et sur lequel lui et toute la société secrète pratiquent des expériences. La preuve, en transformant Jesse et en le nourrisant de sang « augustine », il l’a incité à se nourrir de sang de vampire et non plus de sang humain. Caroline apprend dans un épisode précédent que Megan a été tuée par un vampire augustine, c’est pour cela que sa mort été couverte. Le dernier épisode révèle aussi que Damon a été un sujet d’expérience par le passé et qu’il croyait que la société à la base du projet « augustine » n’exercait plus depuis les années 60… Tout cela doit être lié à l’université de Whitmore et au père d’Elena par la même occasion. A suivre donc 😉

  23. Clarys

    Petite précision pour tout ceux qui n’ont pas bien compris l’expression « Vampire Augustine » :
    « Vampire Augustine » ne signifie pas que ce sont des vampires spéciaux qui boivent du sang de vampire. Ces travaux-là sont récents et Jesse était un test. Le fait de boire du sang de vampire est juste un projet de plus, élaboré et mené par le docteur Wes.
    C’est la société secrète qui fait des expériences sur les vampires qui s’appelle « Augustine ». Et donc, tous les vampires ayant été cobaye de cette société portent un numéro et sont considérés comme des « Vampires Augustine », un peu comme s’ils étaient leur propriété, leur chose. Damon étant enregistré dans les dossiers de cette société avec un numéro, il est donc bien un « Vampire Augustine ».(Ils doivent avoir conservé pas mal d’infos sur lui dans leurs archives)
    A l’époque où Damon avait déjà été capturé, les scientifiques semblaient faire des expériences pour tester la résistance des vampires et la régénération de leur corps, de leurs organes. Mais évidemment, avec le temps, les expérimentations ont changé. Ils sont passés à d’autres types de tests (par exemple « Comment changer l’alimentation de base des vampires »).

  24. titania33

    Totalement d’accord avec ton interprétation @Clarys! Je pense pareil et je vois pas d’ailleurs d’autres explications !

    Je suis aussi trés contente de voir un peu plus Damon au centre de l’histoire.

    Aprés pr les doubles, moi je me dis que si ca trouve on a pas tout vu et qu’il y en a eu d’autre de doubles entre katherine et Elena ou même entre Amara et katherine car il y un sacré nombres d’années qui se sont écoulées entre eux! Mais j’espère sincèrement qu’on en verra pas un autre car j’en ai ras le bol de cette histoire 1 stefan et 2 Elena/katherine me suffise amplement.

Ajouter un commentaire