Saison 5 – L’épisode 15 restera dans l’histoire de la série… | Vampire Diaries France


Saison 5 – L’épisode 15 restera dans l’histoire de la série…

katQuel épisode ! Et pour cause, les scénaristes ont mis le paquet pour « Gone Girl »en faisant pas moins de deux victimes, et pas n’importe lesquelles ! Katherine a fini par tomber et contre toute attente, elle n’a pas rejoint l’Autre Côté mais à ce qu’il semblerait l’Enfer. Caroline Dries a d’ailleurs commenté cette décision pour TV Guide, tout en évoquant l’avenir de Damon et Elena. A lire sans plus attendre ci-dessous.

A propos de la mort de Katherine

« Nous n’avons jamais rien vu de tel dans la série. Nous avons vu des personnages traverser Bonnie, car là est le point d’entrée de l’Autre Côté. Mais lorsque Katherine est morte, cela ne s’est pas passé de cette manière, elle a été retirée des bras de Bonnie et aspirée dans un tourbillon menant à un vide sidéral. Il n’y a aucune implication religieuse comme le Paradis ou l’Enfer, mais Katherine est désormais dans un monde bien sombre. »

A propos de Damon et Elena

« Après son réveil, Elena devra certes se remettre de ce bouleversement et de toute cette émotion, mais elle est également mourante. Ce virus est en train de la tuer. Deux de nos personnages principaux sont touchés d’un virus incurable et tous deux souhaitent tuer absolument tout le monde, que vont-ils donc faire ? Ils vont devoir conclure un accord avec le diable afin de sauver leurs amis. »





Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

41 Commentaires pour “Saison 5 – L’épisode 15 restera dans l’histoire de la série…”

  1. sanguine

    @fifi : tu me brises le coeur ouiiiin moi qui pensais qu’on nourrissait une relation exclusivement triangulaire (oui je sais c’est paradoxale^^mais Manolo est mon double donc bon : devoir envers l’univers oblige aussi … débilitié du soir bonsoir !^^)
    les smileys sont ceux du forum … j’ai fait un copié collé que j’ai écris sur le topic de l’épi 15 pour mon message plus haut , je pensais pas que les smileys s’afficherai ici (d’ailleurs j’en ai effacé plein ducoup bref j’aborde des sujets envoutant ce soir dites moi ah ah )
    bon je ne sais plus ce que je voulais dire à part ça
    si ce n’est que j’aime bien vous lire^^
    mouaaah
    bisoir tout le monde !!!!!

  2. fifi brindacier

    @sanguine : Toi et @Manolo resterez toujours mes premiers mariés/amours triangulaires sur le site, n’en doutez pas lol^^! Mais tu sais avec l’attaque des clones qui se prépare mieux vaut revoir à la hausse les ships avec les autres, c’est pour nous que je le fais lol!! Je suis aussi en mode délire ce soir 😀 😀 😀 !!
    Merci pour la combine des smileys, je tenterais d’en prendre aussi parce que dès fois une bouille qui fait la gueule ou un petit diablotin qui rage vaut mieux qu’un long discours!!
    Et moi aussi j’aime bien te lire et je pense que je ne suis pas la seule 😉 !!
    Bonsoir 😀 !! Et à dans 2 semaines je crois pour la suite de TVD!! D’ailleurs, je me posais une question viens-tu commenter sur le site de TO?? Parce que sinon viens ça serait fun 😀 !!

  3. ludivine13

    @fifi Je le sais pourtant que les scénaristes manipulent et cachent (normal), mais ça n’empêche, nous dire sur le coup que Damon aura l’appuie et l’aide, et ceux malgré la vitesse de l’histoire de Damon et celle de Kath, quand on voit qu’Elena est aussi infecter…beh pour moi ça me fait douté, je dit pas que c’est juste pour Elena, mais c’est en grande partie parce-que c’est le cas!
    Aussi non, si Elena serait revenu sans problème, seule elle et Stefan auraient chercher.
    D’ailleurs, Tyler lui a dit de se tiré très loin.
    J’ai jamais vu le groupe pour aider Damon, et seulement Damon!!
    C’est toujours parce que Stefan en a besoin, ou Elena, mais aussi non, c’est jamais pour Damon lui-même!!
    Alors je vois pas pourquoi ça changera maintenant, surtout en sachant qu’Elena est aussi infectée, donc c’est plus pour Elena, que Damon réellement!!
    Mais on verra bien si j’me trompe, mais j’ai jamais eu cette impression que c’était pour Damon réellement!!
    Par exemple, lorsque Damon se fait mordre par Tyler en saison 2, Elena est partie à sa recherche, Stefan cherche un remède, et on voit Caroline disant: Oh attendre d’avoir des nouvelles me gâche tout le film (Autant en emporte le vent)!!
    Désolé, mais si Damon est dans cette situation, c’était pour lui sauver le c*l et celui de Matt, donc la moindre des choses était d’aider pour le retrouver, déjà, et épauler Elena dans sa recherche!!
    Donc perso, le groupe ne m’a jamais donner l’impression que le groupe s’y attarde au problème qui concerne que Damon!!

  4. fifi brindacier

    @ludivine : Ok je comprend mieux, c’est vrai que Damon n’a pas souvent été réellement considéré à sa juste valeur par le groupe quand il le fallait! Mais je pense sincèrement que de l’eau a coulé sous les ponts pour certains et que leur attachement est sincère. Pour Tyler, Damon était clairement en train de le pousser à bout donc bon. bref, wait & see, j’espère voir un groupe soudé dans la bataille contre les voyageurs! Même si on dirait que comme je le disais plus haut on aura plusieurs petits groupes en train de mener leurs propres batailles pour arriver à gagner la grande!!

  5. sanguine

    coucou les miss , en meme temps je vois pas trop qui dans le groupe se sent concerné personnellement par Damon (à part Stef et Elena of course) surtout qu’il a démontré qu’au final il ne les portent pas plus que n’importe qui dans son coeur … et que son histoire avec Elena est la seule chose qui maintient son attitude « amicale » dans la team le reste du temps grrrrr

    je suis déçue justement qu’il est eu cette réaction grotesque post-plaquage de Kalena ; s’en prendre à Bonnie (surtout mon ame défaillante de Bamon à saigné abondamment snniiif, le rapprochement entre les deux n’aura jamais lieu du vivant de JP du moins bouuuhhh), Jer surtout (après le super hug de l’épi 2 ou 3 ché plus bref)

    franchement ça montre bien qu’il ne les considèrent pas plus que n’importe quelle autre personne extérieure à la team et qu’ils peuvent passer facilement de « ami d’Elena » à « dommage collatéral » si il pète un cable .
    je suis déçue de JP (plutot en pétard mais bon , l’aigreur laisse place à du pur blasage , genre bon qu’est-ce-qu’elle va encore nous mijoter celle la ^^) , j’aurais aimé que Damon soit enfin considéré par les membres de la team , qu’il s’attache sincèrement malgré son attitude sarcastique etc qu’il y ai meme des moments de complicité comme dans le bar avec Jer , Matt par ex
    C’est pas demain la veille mais bon … c’est plus trépidant pour Jp de le maintenir dans le role du mouton noir en bon terme avec le reste du troupeau que par son statut privilégié de « mec de princesse » … et par le fait d’etre le frangin de St Stefan bien évidemment ^^

  6. sanguine

    @fifi : je suis passé qu’une fois sur le site de TO … mais juste pour tes beaux yeux j’y ferais un tour ^^

  7. ludivine13

    @sanguine, beh la prochaine fois, qu’il les laissent tous dans la m*rde quand ça va pas!! C’est vrai que Damon n’a jamais montré aucun intérêt pour eux, juste pour eux….surtout avec Jeremy, ou même Bonnie, et ça n’avait rien avoir avec le fait d’être avec Elena, car lorsqu’il a fait ces choses là, genre en fin de saison 1, venir voir Jer pour lui dire qu’Ana est morte, et de s’excuser de ce qu’il a fait à Vicky, de demander à Bonnie de se protégés elle-même dans l’ep 218…désolés, mais il était pas du tout avec Elena, et il l’a fait ça pour lui sauver la vie à Bonnie, et des dommages collatéraux clairement!
    Où se jeter à travers les deux blonds et se faire mordre par un loup, et sans que personne s’en soucie, et le laisse dans la m*rde en gros, comme j’ai expliqué à @fifi, seul Elena et Stefan ont chercher un truc pour l’aider, les autres étaient tranquille a regarder un films, alors que c’est pour eux qu’il l’a fait, et qu’il allait mourir!!
    Les autres, n’ont jamais rien fait pour lui, et seulement lui, c’était juste par égard d’Elena et de Stefan!!
    Damon peut être sarcastique, où même fendre une durite, mais si il s’attacherait pas à eux, il aurait jamais pris le risque de s’en prendre à un originel de 1 000 ans (Kol), afin de défendre Matt, de se mettre en travers Klaus pour Jeremy et Matt, de rester avec Shane pour ne pas qu’il fasse un lavage de cerveau à Bonnie, il s’en inquiète, et il s’inquiète aussi de pas la retrouver par la suite.
    Et tout ça, il ne l’a pas fait que pour Elena….si Damon ne tiendrait pas autant aux autres, jamais il aurait agis comme ça avec eux, Damon n’est pas du genre à donner son amitié et ses sentiments à ce qu’il n’aimes pas!!
    Damon a certes péter un cable après la rupture, et c’est surtout pas la rupture qui lui fait le plus de mal, mais les mots employer qui le pète en plein vol de rédemption et de vouloir avancer aussi dans sa vie avec la personne qu’il aimes (et ça, je ne vois pas où est le mal…), et on lui dit qu’il n’y a aucun espoir pour lui, après tout ce qu’il a fait, tout ce travail sur lui-même!!
    Et on sait très bien qu’un vampire est beaucoup sujet à craquer quand ils souffrent beaucoup, et il en manque pas d’exemple pour ça (genre Stefan qui veut a tout prix réparés Elena en s’en foutant des conséquences sur Jeremy, qu’il n’a plus d’humanité ni rien, et il en a eu rien a péter parce qu’il voulait juste réparé Elena, alors que leurs rupture a été très cool, sans blesser réellement l’autre, alors que pour Damon ça a été bien plus blessant comme « rupture »…..)!!
    Lorsque je vois le manque de considération des autres a son égard, et ça bien avant son pétage de plomb, comme le fait qu’il ramène Bonnie à la vie, désolé, mais ça, un p’tit merci de me permettre de respirés, de pouvoir aller à une fête, et continuer mon histoire avec Jer….aurait été pas mal, un peu de reconnaissance quand même, alors qu’il s’est décarcasser le cerveau pour la ramener à la vie, et il a rien eu en retour!!
    Pourtant, lui, a bien souvent dit « merci Bon-Bon » (ep 122/206…), et à lui, quand est-ce qu’ils lui ont dit « merci Damon »!!
    Jamais, il peut crever la bouche ouverte et en travers que ça leur ferait ni chaud ni froid, ah si…ça emmerderait car il y aura plus personne pour leur sauver les miches et prendre les plus dur et compliqué décisions!!

  8. fifi brindacier

    @sanguine : Coucou 😉 !!
    Et merci, ça fera plaisir de te voir sur le site de TO!!
    Sinon pour Damon, faut avouer que la dynamique Damon-gang marche un peu dans les 2 sens on a l’impression. C’est vrai que les scénaristes n’avaient pas tant que ça bien géré la sauce sur ce coup. D’autant que je suis persuadée que les 2 larrons auraient accepté de l’aider. On sait que Damon est aussi un fin manipulateur il aurait pu dire que Wes était un danger (ce qui est parfaitement vrai!) encore pour je ne sais quelle raison foireuse, il voulait encore s’attaquer à Elena et là ça aurait été comme présenter un drapeau rouge à un taureau!!! LOL!
    Bref, je pense qu’il y aura potentiel pour ça plus tard, pour que des relations plus profondes avec certains personnages se reforment de manière plus durables. Il faut déjà que Damon trouve un moyen d’arrêter de jeter sa moralité aux orties dès que ça ne va pas et j’ai l’impression, en tout cas, j’espère de tout mon cœur qu’il se dirige vers ça.
    Sinon, malgré le fait que je n’ai rien contre le fait qu’on revoit la Déesse avec Damon plus tard et qu’on aura surement du Delena en puissance dans les prochains épisodes, je trouve que pour que Damon soit à même de reforger des relations avec les autres, il faudrait qu’il le fasse sans l’influence de la Déesse comme avec Enzo par exemple. Mais je me rends à l’évidence, le Delena qui est parfaitement logique pour moi à ce stade de l’histoire entendons-nous bien, est quand même devenu une obligation syndicale lol! Donc voilà, voilà, ça ne risque pas d’arriver tout de suite, mais nous verrons peut-être ça la saison prochaine. D’ailleurs suis-je la seule à me dire que Caroline avec ses conversations avec Enzo risque d’un peu mieux le comprendre après ça?? Bref, affaire à suivre…

  9. ludivine13

    @sanguine, beh la prochaine fois, qu’il les laissent tous dans la m*rde quand ça va pas!! C’est vrai que Damon n’a jamais montré aucun intérêt pour eux, juste pour eux….surtout avec Jeremy, ou même Bonnie, et ça n’avait rien avoir avec le fait d’être avec Elena, car lorsqu’il a fait ces choses là, genre en fin de saison 1, venir voir Jer pour lui dire qu’Ana est morte, et de s’excuser de ce qu’il a fait à Vicky, de demander à Bonnie de se protégés elle-même dans l’ep 218…désolés, mais il était pas du tout avec Elena, et il l’a fait ça pour lui sauver la vie à Bonnie, et des dommages collatéraux clairement!
    Où se jeter à travers les deux blonds et se faire mordre par un loup, et sans que personne s’en soucie, et le laisse dans la m*rde en gros, comme j’ai expliqué à @fifi, seul Elena et Stefan ont chercher un truc pour l’aider, les autres étaient tranquille a regarder un films, alors que c’est pour eux qu’il l’a fait, et qu’il allait mourir!!
    Les autres, n’ont jamais rien fait pour lui, et seulement lui, c’était juste par égard d’Elena et de Stefan!!
    Damon peut être sarcastique, où même fendre une durite, mais si il s’attacherait pas à eux, il aurait jamais pris le risque de s’en prendre à un originel de 1 000 ans (Kol), afin de défendre Matt, de se mettre en travers Klaus pour Jeremy et Matt, de rester avec Shane pour ne pas qu’il fasse un lavage de cerveau à Bonnie, il s’en inquiète, et il s’inquiète aussi de pas la retrouver par la suite.
    Et tout ça, il ne l’a pas fait que pour Elena….si Damon ne tiendrait pas autant aux autres, jamais il aurait agis comme ça avec eux, Damon n’est pas du genre à donner son amitié et ses sentiments à ce qu’il n’aimes pas!!
    Damon a certes péter un cable après la rupture, et c’est surtout pas la rupture qui lui fait le plus de mal, mais les mots employer qui le pète en plein vol de rédemption et de vouloir avancer aussi dans sa vie avec la personne qu’il aimes (et ça, je ne vois pas où est le mal…), et on lui dit qu’il n’y a aucun espoir pour lui, après tout ce qu’il a fait, tout ce travail sur lui-même!!
    Et on sait très bien qu’un vampire est beaucoup sujet à craquer quand ils souffrent beaucoup, et il en manque pas d’exemple pour ça (genre Stefan qui veut a tout prix réparés Elena en s’en foutant des conséquences sur Jeremy, qu’il n’a plus d’humanité ni rien, et il en a eu rien a péter parce qu’il voulait juste réparé Elena, alors que leurs rupture a été très cool, sans blesser réellement l’autre, alors que pour Damon ça a été bien plus blessant comme « rupture »…..)!!
    Lorsque je vois le manque de considération des autres a son égard, et ça bien avant son pétage de plomb, comme le fait qu’il ramène Bonnie à la vie, désolé, mais ça, un p’tit merci de me permettre de respirés, de pouvoir aller à une fête, et continuer mon histoire avec Jer….aurait été pas mal, un peu de reconnaissance quand même, alors qu’il s’est décarcasser le cerveau pour la ramener à la vie, et il a rien eu en retour!!
    Pourtant, lui, a bien souvent dit « merci Bon-Bon » (ep 122/206…), et à lui, quand est-ce qu’ils lui ont dit « merci Damon »!!
    Jamais, il peut crever la bouche ouverte et en travers que ça leur ferait ni chaud ni froid, ah si…ça emm*rderait car il y aura plus personne pour leur sauver les miches et prendre les plus dur et compliqué décisions!!
    Damon s’est aussi souvent excuser, envers Jer d’une part, puis même envers Bonnie dans l’ep 320 par rapport à sa mère!!
    Alors certes, Damon a déconner, et il le sait, et d’ailleurs il s’en veut de l’avoir fait, et c’est pourquoi il va tout dire car il va assumer ses erreurs, et sait qu’il est aller trop loin, car la douleur et la haine a beaucoup parler à l’après rupture…!!
    Si Damon les aimerait pas, il s’y intéresserait pas à eux, et à leurs p’tites vies!! Sauf qu’il ne le fait pas que pour Elena!!

  10. fifi brindacier

    @ludivine : Salut 😉 !!
    Techniquement, je suis avec toi pour Bonnie qui aurait certainement du dire au moins merci, mais les scénaristes pour je ne sais quelle raison mystérieuse ne veulent pas la voir plus de 3 mn d’affilées à l’écran depuis qu’elle est devenue un super outil scénaristique qu’ils n’utilisent absolument pas! Pourquoi se servir de l’ancre mystique et de son talent de ghost whisperer pour nous montrer un peu ce qu’était l’Autre côté et surtout pour renforcer la mythologie parfois floue du show quand on peut, je ne sais pas moi ruiner le personnage de Kat en la faisant se conduire comme une ado attardée avant de lui donner l’ampleur qu’elle mérite avant de la tuer??
    Pour en revenir à Bonnie, je trouve personnellement que c’est quand même celle qui est la moins ingrate vis-à-vis de lui dans le groupe lol!!
    Sinon, je suis d’accord il y a certainement un manque de considération du gang, mais Damon et eux ont histoire compliquée tout de même, formé de sauvage de mises aussi fréquents que courageux mais aussi de belles mises dans la panade! Je pense perso, que les 2 marchent pour tout le monde. Ce qui est certain, c’est que certain membres du gang ont quand même une hypocrisie assez marquée dans certains cas et qu’ils peinent à prendre les décisions qui s’imposent alors que Damon arrive à le faire parfois.

  11. ludivine13

    @Fifi: Juste pour cette phrase là: « D’autant que je suis persuadée que les 2 larrons auraient accepté de l’aider. On sait que Damon est aussi un fin manipulateur il aurait pu dire que Wes était un danger (ce qui est parfaitement vrai!) »…Excuse moi, mais ils leur fallait un paperboard pour une explication approfondi pour savoir que Wes était un danger??
    Non, mais désolés, certes Damon y est aller très directement dans ce qu’il a voulu, mais que pour eux, ils leurs faut un explication, franchement c’est n’importe quoi!!
    Wes a transformer en super ripper-vampire l’ami de Caroline, Jesse, surtout qu’elle nous en a fait un fromage durant 2 ep avec cette histoire!!
    Puis a enfermé Damon (bon, ça c’est accessoirement important à leur yeux).
    Mais a pris Elena, a failli la rendre en ripper de vampire tout comme l’ami de Caroline!!
    Car tout ça, ils le savent le groupe, car Caroline fait allusion de l’enlèvement d’Elena dans l’ep 511.
    Il fallait quoi au duo pour comprendre que Wes était pas tranquille et un danger pour eux?
    Il fallait en plus des explications de Damon, parce-qu’ils peuvent pas réfléchir par eux-même, et faire le rapprochement!!

  12. sanguine

    @ludivine , je ne parlais pas de ce qui s’est passé les autres saison ou meme au début de la saison etc
    je parlais uniquement de son pétage de cable suite aux paroles de Katherine , pas besoin de me sortir les archives ,je te rapelle que Damon est encore mon perso Favori dans la série et je suis parfaitement au courant des faits et gestes du personnage jusqu’à maintenant ^^

    j’en ai juste marre que JP ne le fasse vivre uniquement pour le microcosme d’Elena c’est trop exagéré pour moi , elle ne le fait vivre que pour la princesse ou ce qui touche à elle .
    son attitude dans l’épisode 12(ou 11 je sais plus) m’a vraiment déçue car ça démontre que ses actions envers les autres sont uniquement relié au fait que la princesse l’ai à la bonne , alors que je pensais jusqu’à maintenant qu’il s’était réellement attaché à eux(Bonnie , Jer) et pas qu’il s’en souciait juste parceque ce sont ses amis(ou son frère)
    Je n’arrive pas a lui trouver d’excuses (c’est plutot aux scénaristes que j’en veux , de toute façon ils m’on vraiment lourdé entre le ruinage de Kath et la régression de Damon )non il est allé trop loin à mon gout et j’espère bien qu’il va évoluer nettement à partir de maintenant … je pense qu’il mesure déjà son immaturité et que tout ceci le fait gamberger !
    le plus fort de ça c’est que sa réaction à donner raison à Katherine , ainsi qu’à Caro
    Je pensais qu’il était quand meme plus fin que ça mais bon ^^
    Caroline Dries prends clairement nos personnages de travers .

  13. fifi brindacier

    @ludivine : Ils comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps. La dernière preuve en date reste Kalena tout de même lol!!
    Blague à part honnêtement, je suis sure qu’une approche moins violente pour eux qui étaient partis en pseudo lune de miel adolescente (et ils avaient raison de nous faire un summer of love à eux 2) aurait pu porter ses fruits à ce moment là. En cas de refus il est toujours temps de sortir l’artillerie lourde! Et encore, j’ai du mal à lui trouver des excuses là-dessus, mais passons…
    Là dégainer Enzo direct n’était pas l’idée du siècle, je trouve, quand on sait justement le passif qu’ils ont tous ensemble et surtout comment tout les personnages, lui compris, ont évolués.
    Maintenant je ne remets pas en doute qu’il regrette maintenant et qu’il va assumer ses actes et que certainement les autres vont lui accorder leur pardon! On va très certainement voir son évolution plus poussée par rapport après cette le chapitre Ripper et Apocalypse avec les capuches musicales infernales.

  14. Managoyem

    J’ ai apprécier l’épisode , Katherine est tellement incroyable lol Elle aurait pu laisser sa fille mourir et fuir encore , mais non ça prouve bien qu’ elle a un coeur.

    Belle scène entre Nadia-Katherine , et la réunion ou elle explique à tout le monde qu’elle n’ a pas apporté que du mal dans leur vie !

    J’ai bien sa scène avec Damon mais surtout avec stefan , j’ aurai juste voulu qu’il réponde quelque chose 🙁 elle m’ a fait du mal.

    Je suis bien content de la fin car jusqu’ au bout elle reste Katherine Pierce , Magistrale !

    Ensuite comme @Fifi , je ne pense pas qu’elle parte en enfer mais plutot dans un endroit reserver au double , on en saura plus en fin d’ épisode , mais ça a un rapport avec ça c’est sur

    Bref Katherine tu es parties de la plus belle des manières en espérant te revoir un de ces 4 , tu était la plus parfaite des Bad girl ! 😀

    Bonne nuit à tous 🙂

  15. Managoyem

    @Fifi , comme toi je pense que les doubles sont condamné à la tragédie , on à l’ exemple Silas-Amara , mais Stefan-Katherine qui le démontre , c’est Stefan qui la tue c’est pas un hasard je pense …

  16. fifi brindacier

    @Managoyem : Queenie Kat a tiré sa révérence avec style et panache!! Je suis très contente qu’elle soit partie comme ça. Toute la complexité du personnage était résumée là. Et J’ai ADORE sa dernière blague tordue 😀 !! Pour cet enfer, j’espère sincèrement que tu as raison et que C.Dries dans son interview assez explicite sur le sujet, c’est bien payé nos bobines (oui j’en suis à souhaiter ça lol!), parce que là ce serait le summum de l’incohérence mais bon gardons espoir!!

Ajouter un commentaire