Saison 5 – La prophétie des doubles enfin expliquée ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – La prophétie des doubles enfin expliquée !

tvd 5x18 resident evilAlors que l’épisode 18 sera diffusé demain à 20h (heure américaine) sur la CW, nous voilà désormais avec un nouveau spoiler de TV Guide ! Le tabloïd américain nous apprend notamment que toute la vérité sera divulguée lors de cet épisode concernant la prophétie des doubles (qui sont la cause des rêves de Stefan et Elena) mais aussi qu’un personnage fera son retour (en dehors de Grams). A noter que l’identité de ce personnage a été révélée suite à la diffusion de la vidéo inédite du Paleyfest (à revoir via ce lien). A lire sans plus attendre ci-dessous.

« Les Stelena vont adorer l’épisode de cette semaine, dans lequel nous verrons beaucoup de scènes entre les deux personnages. Mais toutes ces scènes sont en réalité des rêves liées à la prophétie des doubles qui sera d’ailleurs entièrement expliquée ! Par ailleurs, un visage familier fera son apparition, mais ce personnage ne sera pas porteur de bonnes nouvelles. » TV Guide





Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

71 Commentaires pour “Saison 5 – La prophétie des doubles enfin expliquée !”

  1. Vadelena

    @Chou = je n’ai pas affirmé qu’Elena n’a jamais aimé Stefan c’était juste une possibilité qui me semble improbable… de plus tout comme vous je ne vois pas l’intérêt de discréditer l’histoire du SE ça serait moche…le DE n’a pas besoin de cela pour exister… le SE a eu un coup de pouce tout comme le SB a été le coup de pouce du DE…
    @fantomette = Damon risque effectivement de mourir à cette fin de saison -bon ça risque d’être très bref- par contre ça serait injuste qu’il aille rejoindre Kath en enfer, faut pas abuser quand même… si c’est le cas sa mort ne sera qu’un prétexte pour nous ramener le SE sur le tapis en saison 6…du style Damon n’est plus là bon et bien ce sera Stefan lol…ceci étant un triangle Stef/Caro/Elena c’est pas mieux non plus…

  2. Camss

    Vdalena : tout le monde spécule ici , c’est un peu le but et souvent sur pas grand chose !

    C’est quand mm bizarre de remettre sur le tapis le se alors qu’ils sont soit disant passer à autre chose lol

  3. fantomette

    @Ludi:
    pour les videos, j’ai vraiment mis des blancs un peu partout.
    Sinon sous youtube tu cherches
    Damon & Elena ♡ I know a lot about love
    Damon & Elena ♡ But who doesn’t ?

    Mais il y aura du Damon de toute façon, la série en a trop besoin
    @Vadelena:
    Quant au triangle avec Caro, je dis que ce n’est pas impossible, je veux dire que JP se serve du Steroline pour remettre du triangle.

  4. ines nanou

    Arrêtez de penser que si Damon mourra c’est pour remettre le SE ensemble en saison 6, c’est grotesque tout de même de penser ça!! Le gars (si ça arrive bien sur) n’est pas en vacance ou a voulu prendre un peut l’air, c’est la mort là, on parle de la seule famille qu’a Stefan, et on parle de l’homme qu’Elena aime à la folie donc un peut de bon sens SVP.
    Si Damon rejoint Katherine ça sera pour exploiter cet endroit sombre, mais ça sera incohérent, déjà avec Katherine on ne sait toujours pas pourquoi elle n’est pas de l’autre coté, c’est sur que ce n’est pas juste parce qu’elle est méchante, tout le monde se trouve dans l’autre coté du plus méchants aux plus gentils, la seule explication valable que j’ai trouvé c’est parce qu’elle était doublement surnaturelle cad elle était en même temps une sosie et une voyageuse, ou que ça faisait partie du plan de sorcières « tuer les doubles pour que les voyageurs ne s’en servent pas » et on sait tous que c’est les sorcières qui règnent de l’autre coté, donc ils ont du l’envoyer dans cette autre dimension pour pas qu’elle soit ressuscitée.
    Mais pour Damon il n’est ni doublement surnaturel ni un élément essentiel dans le plan des voyageurs pour détruire les sorcières, donc je ne voit pas pourquoi il se trouverait dans le même endroit que Katherine, sans oublier que CD a déjà expliqué que de l’endroit où se trouve Katherine personne ne peut revenir donc ça sera une incohérence de plus.
    Mais puisque l’autre coté se désintègre ça se pourrait qu’il sera coincé quelque part entre la vie et la mort.

  5. Vadelena

    @Camss = je ne trouve pas cela bizarre qu’on soit reparti sur la relation SE vu que l’intrigue sur les doubles les concerne et qu’elle ne s’est pas finie avec Amara/Silas…Cd avait dit qu’on reviendrait dessus en fin de saison avec l’arrivée de Markos et qu’on saurait pourquoi cette prophétie existe…ça ne veut pas dire qu’Elena va se remettre avec Stefan ni que le SE était totalement bidon non plus..

  6. fantomette

    @ines
    Oui pour ta theorie de Damon coincé quelque part entre la vie et la mort
    Quant à Damon en enfer, c’etait une idée comme ça par rapport à Kath mais j’y crois pas parce que c’est techniquement peu réaliste.
    A moins que le personnage qui morfle soit Elena?

  7. Vadelena

    @fantomette = en fait je sature avec la géométrie…surtout je ne vois pourquoi on pourrait avoir un triangle Caro/Stef/Elena en saison 6… Elena n’est plus amoureuse de Stefan…que Damon soit mort ou pas d’ailleurs…

  8. Vadelena

    @fantomette = ceci étant rien n’est impossible avec JP…

  9. Manolo

    Synopsis 521
    OUTRUNNING DEATH — When Stefan (Paul Wesley) and Elena (Nina Dobrev) escape from Markos’ (guest star Raffi Barsoumian) control, only to find themselves stranded in a remote location, Stefan gets philosophical with Elena about her relationship with Damon (Ian Somerhalder). After their attempt to protect the dopplegangers goes badly, Liv (guest star Penelope Mitchell) and Luke (guest star Chris Brochu) come up with a dangerous new strategy. Damon recruits Matt (Zach Roerig) and Jeremy (Steven R. McQueen) to help him set a trap for Markos, who turns out to have a devastating surprise of his own. Bonnie (Kat Graham) finally admits to Caroline (Candice Accola) that she’s been keeping the truth about the Other Side from everyone. Finally, while Bonnie searches desperately for a way to stop Markos, Caroline is witness to an unthinkable act of violence by one of the Travelers. Michael Allowitz directed the episode written by Rebecca Sonnenshine (#521).

  10. Camss

    @ Vadelena : et bien si c’est bizarre , ils auraient très bien pu faire une autre intrigue qui ne concernait pas le se et pourtant ils l’ont fait . Le triangle est donc tjrs là et le sera jusqu’à la fin de la série .

    @ Chou : bien avant c’est vite dit . De plus mm si elle l’avait rencontré avant stefan , absolument rien ne s’est passé et il ne serait jamais rien passer . Sans stefan elle l’aurait pas rencontrer une seconde fois .

    Mais bon de toute façon c’est pas un concours a celui qui l’a rencontré en premier . Et sans la prophétie Elena serait elle en vie ? La prophétie a t’elle commencé avant ou après l’accident de voiture …

  11. mimi0510

    @vadelena le triangle a toujours existé même quand elena n’aimait pas damon..c’est le jeu favori des scénaristes…le problème c’est que les 3/4 des gens pensent que parce-que elena est avec damon aujourd’hui le triangle n’existe plus…il est juste mis en pause ou amené de manière plus subtile…mais à partir du moment que la série est basée sur ce triangle mais que surtout le choix définitif d’elena se fera à la fin de la série je pense que tout est dit non?? donc je suis complètement d’accord avec fantomette ils trouveront un moyen pour relancer le triangle, caro ou autre ils le feront….c’est la base de la série.

    @ludivine là tu me parle d’autre chose, sur le post précédent je t’ai répondu par rapport à tes affirmations sur le côté « fake »que tu adores répéter lol petite boutade gentille, et sur le sired bond. Là tu me parles des rêves, ben disons que tu repond à ta question en te contredisant…tu dis que pour toi sa sert à rien, ben si ça sert à introduire markos, et à répondre à tout ce mystère autour de la prophétie. Alors je peux comprendre que pour toi ils y avaient des moyens beaucoup plus intéressants pour répondre à cette question et introduire le nouveau méchant….mais bon dsl mais des choses inutiles depuis ce début de saison il y en a plus d’une….voilà c’est juste le temps d’un épisode et puis personnellement moi je suis contente car j’adore leur alchimie, et là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis que c’est nul car c’est quelque chose qui ne serait jamais arrivée, mais pour nous les stelena( je me permet de parler au nom de certaines car je discute avec beaucoup), le stelena nous inspirait ce genre de vie, et on trouve que c’est un très beau clin d’oeil au stelena….et ps comme tu dis le réel c’est pour le delena non?
    Quand à l’idéalisation je ne vois rien d’étrange dans la mesure où beaucoup de relations sont basées sur ce genre d’étayage, certaines fonctionnent et d’autres non…

  12. mimi0510

    @manolo merci pour ce résumé

  13. ines nanou

    Eh bien !!!!! que dire !!!! le SE c’est fini pour de bon. Ils vous ont donné un bon épisode d’adieu pour votre couple les SE, j’avoue que je suis triste !! Bizarre non? lol
    Non ce qui m’attriste c’est ce que Markos a fait à Elena la pauvre 🙁 dans les rêves; ses parents étaient encore en vie, et on sait tous à quel point ce sujet est sensible pour Elena, ainsi que les enfants et tout des choses qu’elle ne peut plus avoir, c’est sadique.
    Mais ça n’empêche Elena et Stefan s’aimeront toujours et c’est très bien comme ça, ils peuvent être les meilleurs amis du monde, une bonne amitié est très nécessaire et importante dans la vie.

  14. Camss

    Jubile si tu veux , si tu étais a la place des se tu serais en train de chouiner en disant que la série c’est fini pour toi , les autres folles seraient déja en train déja d’appeler au meurtre de plec , a la harceler sur twitter , et certainement pas en train de dire que c’est un bel épisode d’adieu . Dmg que plec cède au fan service

    mdr c’est juste la centième fois que les de nous annonçent que le se est fini pour l’éternité .

    Rendez vous dans le dernier épisode de la série

  15. Vadelena

    @mimi0510 = je sais parfaitement que le triangle sera toujours présent puisque c’est le fil de l’histoire, mais il faut admettre qu’il n’y a plus que le couple DE qui est amoureux…donc un triangle Elena/Caro/Stefan ne me semble pas réaliste après si Damon meurt et qu’Elena a la mémoire effacée les scénaristes pourraient bien évidemment faire retomber le SE amoureux en saison 6…tout est possible on verra bien
    @Camss = je comprends que les SE puissent être déçues mais ce n’est pas une raison pour aller insulter JP…c’est une réaction puérile et ça ne changera rien…si c’était du fan service le DE aurait passé une saison 5 bcp plus cool parce que je veux pas dire les DE ont serré les dents plus d’une fois…là le couple DE est quand même séparé et je suis presque sure que la saison finira mal pour Damon ou alors il partira donc voilà pour le fan service DE on repassera….

  16. adn

    Hello tout le monde,
    en tant que DE, cet épisode je ne l’attendais pas avec impatience, pas pressée de revoir le SE dans cette vie rêvée/idéalisée, bref c’est trop bisounours pour moi. Par contre, du côté des SE, c’était tout le contraire, on a même eu droit à des campagnes d’encouragement pour soutenir Paul qui a réalisé l’épisode, et surtout faire monter les audiences vu que l’épisode était annoncé SE.
    Maintenant que l’épisode est passé, il suffit de contempler le résultat. Les DE ont regardé l’épisode, mais ironie du sort, les SE crient au scandale car on a bien assisté à un enterrement dans cet épisode, celui du SE. Les commentaires rageux et haineux comme celui de @Camss vont pleuvoir… Et quand on parle de fan service, faudrait peut-être revoir la définition, parce que si il y en a eu dans l’épisode c’était bel et bien du SE et pas du DE. Mauvaise foi quand tu nous tiens^^
    Et pas la peine de nous sortir l’éternel couplet sur le « tu connais pas la fin de la série, blablabla », faut juste savoir écouter et avoir les yeux en face des trous. La conversation entre Elena et Stefan est très claire au sujet du SE et clos le débat. Et je dois dire qu’ils ont eu une belle fin, cette scène je pense que beaucoup l’attendaient depuis longtemps et elle a enfin eu lieu, ils se sont enfin dit au revoir, ils ont fait leur deuil, compris qu’ils « s’aimeraient » toujours et ils l’acceptent, maintenant ils sont près à aller de l’avant (et c’est une très bonne chose pour Stefan, ça lui ouvre d’autres portes, enfin!!!!).
    Mais on connait la mauvaise foi légendaire de certains qui vont encore nous dire que le SE n’est pas mort et qu’il reviendra à la fin…
    Et au fait @Camss, c’est sympa de traiter les DE de folles, je vais pas te faire l’affront de trouver un adjectif pour te qualifier à ton tour parce que je suis polie, mais le cœur y est.

  17. Celina

    Adn@ chacun son truc! C est vrai que le DE n est pas nian nian d ailleurs jusqu a preuve du contraire ils ne sont plus ensemble et pas prêt de se remmettre ensemble en cette saison 5. D ailleurs je dis bravo à Paul Wesley pour cette realisation de l cet épisode.

  18. adn

    @Celina : « C est vrai que le DE n est pas nian nian d ailleurs jusqu a preuve du contraire ils ne sont plus ensemble et pas prêt de se remmettre ensemble en cette saison 5. »
    Tu peux me dire à quel moment dans mon commentaire j’ai parlé de ça? Alors déformes pas mes propos, merci.

  19. Helen-S

    Je me disais par rapport a Katherine , est ce es scenariste ne se sont pas inspiré des livres ? Avec le royaumes des ombres ? etC…
    Sa pourrait etre sympa ^^

  20. charlotte

    Moi aussi je sens que pour cette fin de saison quelque chose de grave va arriver à Damon. Pour une fois que c’est pas Elena ou Stefan j’ai envie de dire !
    Bon pour le SE voilà, leur attirance s’explique par le lien mais bon le lien n’a en rien était l’élément de leur amour, ils sont tombés amoureux d’eux même, le lien ne les a fait que faciliter la tâche en les réunissant. Un peu comme le SB qui a permis a Elena de quitter Stefan pour Damon sans quoi elle aurait jamais fait je pense. Fin bref c’est aussi une bonne manière de mettre un terme à leur relation avec ce « je t’aimerai toujours » c’était surper mignon ! Maintenant j’espère qu’on va réellement avancer sur le triangle ! ET j’attends de voir pour le DE, tout ce que je peux dire c’est que leurs scènes sont incroyables en cette fin de saison, chaque moment entre eux est fort, intense et pleins de sens. Ils sont vraiment entrain d’avancer ! Se séparer pour mieux se retrouver quoi…J’ai particulièrement adoré leur dernière scène, avec un damon déterminé à « tourner la page » avec Elena !

  21. Xlove

    @ludivine, les visions de Markos sont toute tirés de l’idéalisation d’Elena humaine de 17 ans avec ses parents toujours vivant et humain, Stefan est juste ajouter car il a combler le vide brutal de la perte de ses parents. Elena et Stefan en couple se voyait avant comme un couple humain qui pourrait avoir une vie normal humaine comme le rdv à 4 Matt/Caroline/Stefan/Elena, donc les visions de Markos du SE humain + leurs gosses sont tirés de cette idéalisation. Stefan voyait Elena comme il était en humain avec son père et son frère ce qui lui permet de rejeter sa vrai personnalité qui fait qu’il est comme son frère, et ce qui conforte Elena c’est que l’amour que lui donne Stefan tel que ses parents lui on donnait reste immortel/éternel que la mort ne pourra pas lui enlever une seconde fois, mais Elena devait suivre son chemin qui l’a conduisait jusqu’à de nouvelle horizons de sa vie dans le 3×22 car les enfants sont obligés de quitté le confort familiale douillet qu’ils ont toujours connu pour aller vers d’autre horizon plus dangereuse de ce qu’elle a jamais connu avec le confort que lui procure le « cocon familiale » surtout qu’elle n’est plus une enfant c’est devenue une jeune femme, mais bon elle avait peur aussi Elena d’aller vers Damon qui est le danger qui l’à consume.

Ajouter un commentaire