Saison 5 – La diffusion du season finale, c’est cette nuit ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – La diffusion du season finale, c’est cette nuit !

522C’est l’événement de ce mois de Mai, et nous voilà désormais à quelques heures de la diffusion du dernier épisode de cette saison 5 qui s’annonce déjà explosif et riche en surprises ! Et ce ne sont pas les questions qui manquent : le destin de Stefan est-il réellement scellé ? Qui va mourir ? Qu’adviendra-t-il de l’Autre Côté ? Markos sera -t-il vaincu ? La liste est encore longue, mais patience, nous y sommes presque !


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

196 Commentaires pour “Saison 5 – La diffusion du season finale, c’est cette nuit !”

  1. missami31

    OMG! Ais-je des dons de voyance??
    Alors ok, je m’aperçois que mon commentaire n’a toujours pas été « modéré » (d’ailleurs pourquoi autant de temps pour modérer les com’??) mais sachez qu’à 21h le 15 mai, j’avais quasiment prédis la fin de TVD sans le savoir!
    Je disais que l’on commençait à s’ennuyer sec dans Vampire Diaries et avais évoqué en plaisantant presque le fait qu’ils redeviennent tous humains. Bon alors ok, ils ne reviennent pas tous à ce que je viens tout juste de voir mais OMG quoi!
    Je ne pensais pas que Julie Plec aurait eu l’audace de songer à ça.
    Après j’avais envisagé un retour possible de Silas mais je ne m’attendais pas à ce que Bonnie « le lâche » lool Elle m’a faite délirer sur ce coup et en la faisant mourir avec Damon en héroïne, l’on comprend qui sont les deux héros de cette saison 5.
    Ce que je n’avais pas prédis non plus c’était le retour de Alaric et j’en suis super heureuse. Je pensais au retour de Kôl mais finalement non. Je pense que lui, on le reverra dans la série appropriée à savoir The Originals 😉
    Par contre le duo Steroline c’était prévisible depuis bien trop longtemps. Avec les dernières pics de Lexi à Stefan sur le sujet, on peut être sûr que Julie Plec va davantage développer cette relation pour la saison 6 … A notre grand dam!
    A quoi bon sérieux? A quoi bon quand on se rappelle le tout premier épisode de TVD et où l’on se rappelle d’un Stefan obnubilé par la belle Elena et qui repousse sèchement Caroline en lui disant « Toi et moi … ça ne se fera jamais! »
    A quoi bon quand on se souvient de la pauvre Caroline humaine qui jalousait à mort Elena et qui bavait devant ses ex en ramassant ses miettes (Matt)?? Caroline n’aurait-elle donc pas si évoluer que ça en tant que vampire?? On pensait pourtant tous le contraire!
    Et enfin et surtout, à quoi bon quand on sait que Caroline est de toute manière destinée à KLAUS ?! Vous le verrez, il ne peut en être autrement. C’est un peu le final Chuck&Blair tant attendu de la série et ils nous le réservent pour la toute fin, soyez-en persuadés!
    M’enfin … Quelque chose me dit que l’on va perdre un sacré bout de temps en questions inutiles au début de la saison 6 …
    Pour ramener Damon et Bonnie notamment. Mais à mon avis, ce sera quasi impossible vu qu’ils ont rejoint le côté de la Paix.
    Bien sûr nous les reverrons forcément ne serait-ce que pour l’ultime épisode de la série mais peut-être avant … Qui sait? après tout …
    Pas sûr qu’ils soient effectivement tous redevenus humains mais je le présume. En tout cas, ça serait déjà bien plus intéressants que de les voir répéter les infinis mêmes scénarii!

    Donc au final, je ne sais pas …
    L’éternel triangle dont on commençait sérieusement à se lasser Elena/Damon/Stefan va être rediriger vers Caroline. C’est fou comme ça c’est clair comme de l’eau de roche!
    Alors j’imagine Caroline perdue entre Tyler, Stefan et peut-être même un petit peu Enzo. On sent bien qu’il y a aussi un truc entre ces deux-là.
    Je pense qu’au final, cette saison 6 sera principalement axée sur Caroline. Une sorte de revanche en quelque sorte car depuis le début, tout tourne autour d’Elena et Caroline, humaine ne pouvait rivaliser avec elle et surtout ses amours enviables … Désirée par tous.
    Caroline c’est un peu la fille comme tout le monde qui devient intéressante sur laquelle on ne se retournait pas mais qui subitement attire toutes les attentions … Elle a grandit en bien et elle n’a absolument rien à envier à Elena. Au contraire, les rôles risqueraient de s’inverser maintenant qu’Elena n’a plus d’amoureux …
    Je sais que ça n’a rien à voir mais je pense que les scénaristes s’inspirent tout de même entre eux car l’amitié Elena/Caro me fait penser à la relation Blair/Serena. Si Serena a clairement le monopole jusqu’à la saison 4 (tout lui glisse dessus et elle obtient tout sans effort), l’ascension de Blair (une fille qui se bat pour sa reconnaissance) est ahurissante les 2 dernières saisons. Au point que Serena finissent par jalouser Blair qui parvient même à s’attirer les faveurs de l’unique amour de sa vie.
    Alors oui. J’imagine bien un scénario dans le genre entre Elena et Caro. On voit bien que peu à peu Elena délaisse son rôle d’héroïne principale. Et maintenant il est de plus en plus facile d’imaginer Stefan succomber au charme de Caroline. Pire, il pourrait affirmer la préférer à Elena qui finalement ne sera assimilé qu’au résultat de la magie. Ils étaient destinés l’un à l’autre pourtant cela n’a pas empêché Elena de choisir Damon malgré ça. Maintenant qu’Elena et Stefan ont en plus conscience que leur amour était grandement illusoire, cela risque de s’empirer en les séparant davantage encore.
    Même si je pense qu’il y aura toujours ce petit « truc » entre Stefan et elle … Et j’espère que Caroline ne l’oubliera jamais ça. Elle qui justement défendait becs et ongles le couple Stelena « you &Stefan … Your love is just epic! »
    Personne ne saurait rivaliser avec ça! Et si la scénariste change brutalement de ligne d’écriture à ce sujet, sa série ne voudra plus dire grand-chose. Ok c’est une série fictionnelle et même pire puisqu’elle est fantastique … Mais on ne doit surtout pas jouer avec ce genre de sentiments.
    Certes, Elena aimera toujours Damon mais s’il ne revient effectivement plus (ce dont je doute fortement quand même), elle ne pourra se tourner que vers Stefan … Qui d’autre sinon? Enzo? Je ne l’imagine pas du tout! C’est plus un prétendant à la Caroline avec le british accent! Peut-être un nouvel arrivant à Mystic Falls pour Elena? En compétition avec Stefan bien sûr car nous connaissons tous le petit faible qu’ont les scénaristes TVD pour les triangles amoureux incongrus. Ah! Avec tout ça j’oubliais l’existence de Matt! Si effectivement Elena est redevenue humaine, Matt ne sera pas une piste à écarter … Mais la voir réaliser la « fantasy » envoyée par Markos avec Stefan serait vraiment le must pour elle à mon sens.
    S’ils sont redevenus humains, le scénario n’est plus impossible.

    Quant à Caroline, inutile de nous faire traîner le suspense en longueur avec des amours futiles et vides de sens : elle est destinée à Klaus! Alors si nous ne revoyons pas Klaus ré-intervenir à la fin de TVD, je peux vous garantir que c’est Caroline qui rejoindra le cast de TO !!

  2. leyla

    la saison 5 étant de trop j’espère vraiment qu’ils s’arreteront à la 6 pitié t-T

  3. immortelles

    J’ai hâte de le voir , Bonnie et Damon son partit hum, non s’est mes prefere avec Caroline suis triste. Mai sa se trouve on va les voir dans un autre monde lors de la saison 6 ses surement sa enfin jspr.

  4. immortelles

    Leyla si sa te plait plus regarde pas. Et puis sa peu durer encore longtemps arrêter de dire que sa va s’arrête a la saison 6 on ses pas. La saison 5 était peut être moins bien , mais elle n ‘a pas être pourri pour autant.

  5. joana

    Waouh c’est le mots c’est le mots mentions spécial a nina

    je suis encore bouleversé par la fin de cette épisode j’ai eu la larme a l’oeuil (damon/elena) oui la fin j’en perd mes mots il nous font transmettre les émotions sa ma brisé le cœur l’adieu de Damon c’est une très belle scène c’est déchirant …

    Jeremy et matt on les a pas trop vue l’appelle de bonnie tellement triste quand il c’est mit a courir a crié je doit l’avoué c’est la scène qui ma le plus émue … pire que la scène delena

    Lexie j’adore tout chaque scène avec elle était super son amitié avec Stefan magnifique c’est une fille super je suis déçue qu’elle soit pas revenue mais ce qu’elle dit a bonnie a la fin sa ma trop touché elle a un coeur immense …

    Stefan son retour on sy attendais mème si j’ai un peu eu peur pour lui au dèbue de l’épisode sa scène de fin avec caroline ma émue il l’aime son frère et je veux qu’il se batte pour lui ….

    Caroline peu vue mais quand elle tue luck j’ai adoré

    Alaric le retour j’adhère je suis pour …

    Damon je l’aime encore plus je c’est pas quoi dire de plus …

    Bonnie l’héroïne avec damon il donne leur vie sa ma trop touché

    épisode gènial digne d’une fin de saison le suspense y été mention spécial a Kat Gram Nina Ian Paul

  6. sabi

    je viens d’avoir une idée, je sais pas si qelqu’un y a déjà pensé ( il a tellement de commentaire la flemme de tout lire). et si Grams avait trouver un moyen de faire revenir Bonnie et Damon car à la fin elle lui dit qu’elle va mourir en etant sur que Bonnie a trouvé la paix. On a pas trop compri sur le coup mais peu etre quelle a trouver un moyen de les faire revenir du coup les 3 personnes mortes définitivement seait Gram’s, Lexi et Markos.

  7. tvddelena

    Et voilà damon mort 🙁 on s’y attendait mais çà n’en reste pas moins vraiment horrible, et j’espère vraiment que ce n’est que provisoire et qu’il va revenir, même si les autres là ils ont vraiment en chier pour le ramener mais je m’en fou, faut qu’il revienne sinon TVD c’est fini pour moi, et toute façon si damon ne revient pas les audiences seront tellement catastrophique que finalement la série sera morte avec damon… Pour bonnie en revanche je pense que c’est vraiment fini, la pauvre après tout ce qu’elle a fait elle méritait pas çà, et en plus le pire c’est qu’ils non « seulement » mort, mais en plus la façon dont ils sont aspirés pour aller en enfer, c’est juste horrible, ils se sacrifient pour leurs potes et ils finissent en enfer non c’est pas possible !!
    Sinon alaric et enzo de retour c’est bien, mais franchement damon n’était plus là, je vois pas l’intérêt de leur retour, dans le sens où si on voulait tellement qu’alaric et enzo reviennent, c’est parce qu’on aimait leur amitié avec damon, là ils reviennent mais damon n’est plus là, alors si vraiment damon ne revient pas, je vois pas l’intérêt de les avoir fait revenir…
    En tout cas j’espère que le but de la saison 6 sera de sauver bonnie et damon, même si çà semble impossible, je veux qu’ils essayent tout, qu’ils se battent pour eux, ils le méritent bien là franchement, et en plus je vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre intrigue que çà puisque markos est mort, donc çà va être quoi la saison 6 ? Les voir tous mener leur p’tites vies tranquilles ? Non c’est juste pas possible donc j’espère qu’ils feront tout pour ramener damon et bonnie, mais là par contre si ils reviennent çà prendra beaucoup plus de temps pour les ramener que tous les autres personnages qui sont revenus, pour dire moi je les vois pas revenir avant la fin de la saison prochaine vu la mer** dans laquelle ils sont, mais j’espère qu’en attendant on verra quand même damon et bonnie de là où ils sont, parce que ne serait-ce qu’un épisode sans damon c’est juste pas possible !! Par contre comme je disais, j’ai bien peur que pour bonnie ce soit vraiment fini, en revanche damon c’est pas possible, en plus j’ai vu sur facebook un poster de la saison 6, et damon est bien dessus, avec elena et stefan, dont il y a plutôt intérêt à ce qu’il revienne, sinon comme je le disais TVD c’est fini pour moi et la série sera finie tout court toute façon, aucune chance qu’elle survive sans un des 3 personnages principaux, et surtout damon, qui est le personnage le plus aimé de la série, donc la série ne peut définitivement pas se passer de lui…

  8. joana

    Vous inquiété pas Damon reviens la cw a publié une photo du trio pour la saison 6

  9. tvddelena

    @joana j’espère que le but de la mort de damon c’est pas pour remettre le triangle sur le tapis, là ce serait juste dégueulasse quoi, le mec est mort, il s’est sacrifié pour eux, et en retour ils font quoi ? Non c’est pas possible là ce serait pire que déplacé, après les SE vont me dire « oui mais en saison 3… », non là les circonstances sont complètement différentes, là damon est mort !! Un peu de respect pour les morts quoi franchement, surtout qu’en plus il s’est sacrifié pour eux !! Non qu’ils développent plutôt le steroline, comme çà à l’air d’être parti, même si je vois pas trop comment stefan pourrait avoir la tête à çà alors que son frère est mort mais bon, je veux surtout pas voir ce fichu triangle revenir, et encore moins dans des circonstances comme çà…

  10. joana

    @tvddelena alors sa tu vois c’est possible sa Damon n’étant pas la les premiers épisode je parle ( par ce qu’il vont le ramené) vue la direction que sa prend y auras rapprochement entre stefan/caroline on aura le temps de voir Elena jalouse d’un rapprochement Stefan-Caroline ou ils vont relancer les sentiments de Stefan pour elle … faut s’attendre a un truc de ce genre !

    ( même si juli plec a affirmé que le stelena était fini ) c’est pas la première fois qu’elle mentirait après tout elle a bient dit que les mort serait définitive maintenant et pourtant damon vas revenir alors faut pas se fiez a ce qu’elle dit …

  11. tvddelena

    @joana franchement si elena est jalouse d’un rapprochement steroline, elle serait vraiment culottée quand même, son mec est mort et elle elle penserait à son ex, qui en plus n’est autre que le frère de son mec qui est mort ?! Là franchement ce serait un manque total de respect envers damon, mais alors tellement énorme que je ne voudrais même plus qu’elle retourne avec damon si il revient, damon mérite mieux que çà quand même, il y a vraiment pas intérêt que je voit çà, ils ont déjà tué damon c’est bon faut pas exagérer non plus, franchement si ils lui font çà alors qu’il s’est sacrifié pour eux, autant que damon ne revienne pas dans ce cas-là parce que si les deux personnes qu’il aime le plus au monde lui font çà non faut pas déconner quand même

  12. joana

    @tvddelena c’est sur mais ils en sont capable on verra bien

  13. ines nanou

    @tvddelena: comment penser au tringle après un tel épisode, après de telles déclarations (il ne manquait plus qu’une demande au mariage, Elena lui dit clairement qu’elle veut un avenir avec lui et lui de même) après la scène qui crève le cœur « DE » près avoir vu Elena en pleur suppliant un Damon mort de ne pas l’abandonner, de lui revenir???!!!!
    Faut vraiment arrêter 2 secondes de penser aux pires scénario possible, et je ne comprend pas comment quelqu’un peut encore se sentir menacé par un retour SE!!!
    Oui Elena peut être jalouse de SC comme elle pourra être jalouse de touts les couples heureux sur cette terre, car elle ne pourra plus jamais revivre le bonheur qu’elle a eu avec Damon, elle a perdu son homme là celui avec qui elle voulait bâtir une relation solide et un avenir meilleur, alors SVP arrêtez de parler d’Elena comme si elle était quelqu’un d’insensible qui fait le yo-yo.
    Je n’arrive pas à comprendre comment penser à un SE après un tel épisode!! L’amour d’Elena et Damon est tellement fort et intense, qu’il n’y a que la mort qui peut les séparer, mais leur amour vivra éternellement. Les scénaristes ont épuisé leur lot d’obstacles et de problèmes pour le DE, rien n’aurait pu les séparer après cet épisode, alors il a fallut que la mort frappe.

  14. tvddelena

    @ines nanou tout simplement parce que avec les scénaristes je préfère m’attendre à tout, je me « protège » si on peut dire çà comme çà comme lol mais je suis d’accord avec toi que normalement dans de telles circonstances, les scénaristes n’ont pas à ramener çà sur le tapis, et j’espère qu’ils le feront pas, c’est tout.
    Sinon j’espère vraiment que damon va revenir, et assez rapidement même si j’en doute, dans le sens où si il revient à mon avis çà prendra beaucoup de temps, mais si je veux qu’il revienne vite, c’est pas par rapport au SE qui me fait « peur », c’est juste que damon, au delà du DE, est tout simplement mon perso préféré et j’imagine pas du tout la série, même juste pour quelques épisodes, et ce que j’espère voir dans la saison 6, c’est qu’ils se battent tous pour les ramener, même si aux premier abord çà a l’air sans espoir, c’est juste pas possible 🙁

  15. tvddelena

    Même lexi m’a fait de la peine, elle s’est sacrifiée pour que les 2 frères se retrouvent et au final ils ne se retrouvent pas…
    Par contre déçue d’enzo, il part comme çà, il s’en tape complètement de damon, je sais qu’il était sans humanité mais je pensais qu’en voyant que damon faisait tout pour le ramener, çà lui ferait quelque chose mais non même pas 🙁 quand il retrouvera son humanité je le plains, parce que d’accord il est revenu, mais il n’a plus personne

  16. Hilena

    En tout cas la scène où Enzo passe devant Caroline « Salut, beauté » est assez drôle je trouve 🙂
    Pour Enzo, j’ai entendu dire qu’il sera un big bad de la saison 6. C’est vrai?
    Et sinon impossible de penser à un retour SE. IMPOSSIBLE. Elena n’en a rien a taper de Stefan, l’amour de sa vie c’est Damon et ça le restera. Je ne m’inquiète pas une seule seconde pour ça, c’est ce que les scénaristes nous ont montré tout au long de cette saison 5.
    @ Ines nanou, j’aime bien ce que tu dis. Oui, le Delena a bravé tous les obstacles, il ne manquait plus que la mort. Et si même la mort ne les sépare pas, et bien l’univers ne pourra plus rien faire.
    D’ailleurs dans ce 5×22, on voit qu’Elena et Damon ont surmonté le : « on est toxiques l’un pour l’autre ».

  17. Managoyem

    ça va être la même chose que début de saison 5… sauf que là c’était stefan qui a manqué quelques épisode et qu’il a fallu le sauver.

    Même si je pense que cet épisode a vraiment servi montrer pour la rédemption de damon et comme il dit  » il part au meilleur moment à un moment ou il a trouvé le bonheur  » donc oui c’est vraiment triste mais ça a du sens , maintenant je pense qu’il reviendra , même si ça va être très difficile de le ramener.

    Sans damon dans les premiers épisodes ça sera difficile mais bon y’ a Alaric , Enzo ça va quand même faire du bien , surtout Alaric.

    Le regard de bonnie quand elle prend la main de damon me rend quand même un peu perplexe et si Bamon et le steroline se formaient ? ahaha ça serait trop bizarre ^^ j’ai quand même hâte de voir cette saison 6 même si la saison 5 ne m’ a pas enchanté beaucoup 🙂

  18. Vadelena

    @Ines nanou = tout à fait d’accord avec toi…cette histoire de retour du SE est tout simplement ridicule…Elena n’a aucune aucune réaction lorsqu’elle a vu Stefan revenir… elle n’a pensé qu’à Damon…si Bonnie ne l’avait pas attrapée de force elle sera restée de l’autre côté c’est sur…il n’y avait que la mort qui pouvait les séparer….

  19. ines nanou

    @Managoyem: STP, un bamon ambiguë ??!!! est ce que tu as entendu ce qu’ils se sont dit?? ils préfèrent tout deux être auprès d’autres personnes, mais ils n’ont pas le choix, et juste avant chacun d’eux à dit « I love you » à la personne qu’il aime: Damon pour Elena et Bonnie pour Jeremy.
    C’est vrai qu’ils se sont souvent chamaillé, mais ils compte un peut l’un pour l’autre.
    Y’a rien d’ambiguë, Bonnie lui tient main car ils vont affronter l’inconnue à ce moment là ensemble, et on sent qu’elle a peur, elle lui demande si ça va faire mal.
    Je pencherais pour une belle amitié pleine de respect s’ils arrivent à revenir à la vie mais pas plus, et ça sans aucun doute. 🙂

  20. Managoyem

    @Ines nanou , je ne suis pas dans l’affirmation c’était un peu pour rire on a bien compris qu’il y avait rien entre eux mais bon qui sait un jour on peut toujours rêver mdr

  21. ines nanou

    @Managoyem: ah parce que tu rêve d’un Bamon ??!! loool
    Non ça va pas se faire, ça serait incohérent car il n’y avait pas de signes par ci par là pour un Bamon, ils sont tout les deux amoureux d’autres personnes.

Ajouter un commentaire