Saison 5 – Episode 7 « Death and the Maiden » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 7 « Death and the Maiden » : vos réactions !

tessa1Bonnie est-elle revenue d’entre les morts ? Silas est-il toujours vivant ? Quel avenir pour Stefan ? Ce septième épisode a répondu à toutes ces questions et de toute évidence, c’est une nouvelle page qui se tourne dans l’histoire de la série. A noter que nous avons pu voir Elena, Katherine et Amara dans une seule et même scène, encore un grand bravo à Nina Dobrev et notamment pour sa performance en interprétant Amara, tout simplement fantastique (sans oublier la face à face Stefan-Silas qui n’aura pas été sans conséquence…) Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

42 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 7 « Death and the Maiden » : vos réactions !”

  1. Canvas

    Cc 🙂 @ Jennifer , nn dans les livres elena finit avec Stefan 🙂 mais y’a des … Complications au tome 9 , la série devait se finir à 8 tomes mais ils ont décidés de continuer T.T. Pour ce qui de l’épisode , il était vrmt sympa 😀 , bcp d’humour j’ai aimé ~ toutes les scènes, les 3 cinglés sont.partis c’est cool ^^ mais d’un côté cétait vrmt triste pr les 3 :/. Kathrine dans cet épisode génial comme d’habitude, caroline je l’ai bcp aimé , bonnie c’est cool qu’elle soit revenu ;), Stefan is back ! Mais détruit par son été de noyade , c’est triste pr lui mais ça peu s’avérer intéressant quand à sa relation avec kat hâte de voir ça , puis de voir les nvlles intrigues. Ah oui le trio , on voit que le stelena est over pr cette saison en tt cas , les scènes entre Stefan et elena vrmt triste :(, damon absent depuis ce début de saison , il gère tjrs les problèmes mais pourtant moins au centre de l’action dmg, et le delena ben pr moi les voirent comme ça est une suite logique des choses , le seul moment ou ils ont pu en profiter étaient finalement que l’été qu’on a pas vu X) , truste pr les fans du couple :/ , mais je pense que le reste de la saison sera pr damon et dnc aussi pr le delena. En tt cas pr l’instant j’aime tjrs la série , tjrs surprise malgré quelques petits défauts 😉 , à dernière chose je trouve ça fort quand même que Julie plec arrive à créer des incohérences à distance c’est fou XD , je parle de l’épisode de the originals sorti cette semaine vrmt génial ! Mais bon sang ! Elle a fait fort 😀 , bref hâte de voir la suite mais pas au point de vouloir déjà être à la semaine prochaine 🙂

  2. ines nanou

    @Canvas: tu parles du loup qui a bu le sang de Hayley et ça a marché il s’est transformé en hybride ?! oui ça c’est une grosse incohérence pour nous les pro de TVD, ils nous ont soulé à la saison 3 avec le sang des Petrova et Elena était devenue la poche de sang sacré de Klaus. Bon peut être que J.P veut faire les choses différemment dans TO en tous cas beaucoup moins compliqués que dans TVD. Pour ceux qui non jamais regardé TVD ça fonctionne, mais pour nous ça reste une grosse incohérence.

  3. Canvas

    @ines , oui c’est exactement ça !! 😀 franchement j’ai regardé l’épisode avec ma soeur et on été la … Nn mais wtf XD srx déjà que la théorie des doubles superbement réalisé dans la saison 2 à été piétiné , sans parlé des originels qui ne le sont pas vrmt , et voilà qu’ils sabotent une storyline qui m’avais vachement surprise un bn retournement n’importe quoi x). Oui c’est sur que quand on les voient dans the originals , les originels ont l’air de personnes différentes et c’est génial ^^ mais ds cet épisode les scénaristes décident d’inclure tyler un personnage quand même très présent dans tvd qui a été au centre de la saison 2 pr inclure les loup puis ds la saison 3 ces fameux hybrides , dnc je trouve normal qu’il respectent l’histoire du sang des doubles qui n’a aucuns rapports avec l’enfant de Klaus , en tt cas j’espère qu’ils vont trouver un bn truc car franchement je trouve pas ça très réglo et même trp facile :/

  4. sanguine

    @ Dowx : Je plussoie tout ton post , exactement ce que je pense de cette saison , autant sur le DE , que sur princesse (de plus en plus claquable) , Damon , Stefan , nadia/kath (la dureté de Kath m’a déçue) … le beremy
    bref
    tu as tout dit ^^

  5. Canvas

    @sanguine , « la dureté de kathrine » , tu devrais peut être revoir la scène , ce que je vois surtout c’est que kathrine ne veux pas que sa fille s’attache à elle et qu’elles en souffrent tt les deux sachant qu’elle va mourir. Je pense qu’elle a été dur pr son propre bien , c’est sa manière de faire les choses cest tt , on voit qu’elle est concerné , quand nadia lui dit qu’elle va encore l’abandonner on voit que sa touche kathrine qui se sent obligé de se justifier. Ensuite je suis d’accord ce début de saison est un peu soft mais c’est un résultat logique avec une saison 4 que j’ai trouvé moyenne si ce n’est décevante ,pendant tte la duré de la saison j’attendais le moment qui me surprendai finalement il n’y avait pas grd choses si ce n’est que des belles paroles. Après une telle saison comment instaurer de bnes histoires ? Impossible ! Il faut repartir de 0 et ça se voit la preuve l’histoire silas c’est écroulé en 7 épisodes alrs qu’on est habitué à avoir un méchant jusqu’en demi saison puis le Plus grs problème débarque alrs que la … Je me demande vrmt ce qu’ils nous réservent pr.moi , cette saison ne peut pas être pire que celle d’avant

  6. sanguine

    non perso je n’ai vu que de la superficialité et du « sans coeur » de la part de Katherine avec Nadia
    encore si on avait sentie qu’elle disait ce « oublie moi » etc à contre coeur , mais la perso j’ai eu vraiment l’impression qu’elle en avait rien à carrer !
    à deux reprises en plus
    mais bon chacun sa perception
    pour moi Kath est oooc avec Nadia (entre autre) , depuis 2 épisodes

  7. stella

    cela aurait été bien de donner une suite à cette relation mère fille – après tout, on voit bien que kath souffre à l’époque qd elle accouche et son père lui lève l’enfant – et puis elle cherche sa fille après
    mais là, elle aurait pu lui dire la vérité
    mais je doute qu’elle meurre – une solution va etre trouvée

  8. Canvas

    @sanguine oui chacuns sa vision 😉 , par contre ça veut dire quoi occ parce que je comprends pas

  9. kris

    @ines nanou et @Canvas: je vois que l’on parle du double petrova pour les hybrides! Logique, qu’il n’en a pas besoin. L’enfant de Klaus n’est pas Klaus. c’est un originel de part le sang et mélange avec Haley, donc pas besoin du double pour que l’enfant crée ses hybrides! 😉 C pour çà que les sorcière n’en veule pas et essaie de le détruire. Et d’ailleurs ils seront liés a l’enfant et non a Klaus ( et à Haley durant sa grossesse)
    Voilà donc pour moi aucune incohérence, et c’est l’inverse qui m’aurais choqué.

  10. kris

    pour en revenir a tvd, bel épisode… de beaux moments
    rien a dire!
    J’ai aimé le silas dépressif du début… le lien des 3 doubles pour la magie. LA mort d’amara avec Damon, trop triste et trop beau!
    Et pour ce qui est de Kat, elle préfère faire croire çà a nadia, que de lui avouer qu’elle meurt. et d’une certaine façon ne pas avoir le temps de la connaitre pour la perte encore fois! C kat quoi! j’ai aimé cette scène aussi.
    il ne me manquais, que pour mon plaisir, une petite scène à la fin delena! Mais bon on ne peut pas tout avoir! 😉

  11. Lousia

    Salut. Le livre était sensé se terminer en Delena depuis le début (du moins L.J. Smith l’avait toujours dit : « Vampire Diaries est l’histoire d’Elena tombant amoureuse de Damon »). Perso, j’ai été une énorme fan jusqu’au livre 4/5, car après, L.J. Smith a été remplacé par un auteur anonyme car elle souhaitait que ça se termine en Delena. Depuis, les livres sont nullissimes, j’ai lu le 6, et j’ai arrêté, car les livres et l’intrigue et les scènes devenaient extrêmement décevant. Les scènes perdaient de leur charme, les personnages aussi. Le couple Damon/Elena était bâclé, et tout ce qui avait été construit a été balaillé en quelques lignes. Bref, vraiment décevant, ce n’est pas un exemple. J’espère que la série se finira mieux et ne va pas tomber dans le ridicule comme elle est en train de le faire..

  12. titania33

    Coucou a tous !

    @kris je suis carrément d’acoord avec toi ! Le bébé est hybride de par sa conception; il est hybride de sang il peut les transformer! Et ca mm klaus l’avait pas prévu puisque lui même en était resté au sang des doubles… voila pourquoi ds la scene avec hayley et Elijah il semble trés trés surpris ! C’etait evident que ce bébé allait être spécial, il y en a pas d’autres a ma connaissance. il ne pouvait pas juste être l’enfant de klaus et hayley il devait avoir un truc en plus: Rien de choquant la dedans…

    Sinon pr l’episode de TVD franchement RAVIE de voir Bonnie revenir et elle et Jeremy réuni de nouveau!
    Aprés pour moi Merci de pas avoir attendu la mi saison pr tuer ces autres doubles j’en pouvais plus sérieusement! Dc Ravie aussi..

    Parcontre je suis une grande fan du Delena je l’ai attendu pdt environ 3 bonnes saisons ou j’ai vu le stelena en puissance mm si je les ai quand même trouve touchant en couple! Mais maintenant ca suffit je pense que les Fans comme moi du Delena pourrait profiter un peu aussi du couple a leur tour zut et j’aimerais vraiment voir plus de Damon sur les épisodes ! Sur ca PAS RAVIE de l’episode !

  13. sonian

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, l’épisode était sans plus.. je suis dégoûtée que Silas soit mort car c’était le seul à être vraiment super marrant avec son humour décalé et son coté cynique!!! Il m’a encore tué avec son spitch sur l’arrêt de bus :-)!!! J’espère que Damon va être un peu plus présent avec son coté cynique car je trouve qu’il est de plus en plus « effacé »… J’attends avec impatience sa storyline!!! Pour Stéfan, ben il faudrait qu’il passe à autre chose!! Ok il a souffert pendant 3 mois et qu’il aurait voulu que ce soit Eléna et Damon qui viennent le trouver.. Mais bon du moment qu’il est sorti c’est le principale et surtout ce n’est pas de Déléna!! On a l’impression que Stéfan fait porter la faute sur eux… En tout cas, j’ai bien adoré quand Silas lui a dit : tu as été enfermé pendant 3 mois et moi c’est 2000 ans!! » * Ben voui donc arrête de chouiner Stéfan*.

    En ce qui concerne Eléna, j’étais vraiment contente qu’elle clarifie les choses avec stéfan en lui disant : « j’étais heureuse, je suis tombée amoureuse et Bonnie est revenue!! J’ai eu ce que je voulais »! J’espère pour toi tu as eu ce que tu voulais et que maintenant tu vas aller mieux!! Pour moi ça veut dire: * Paaaaaaaasse à autre chose et avance! En tout cas avec ce qu’elle a dit, le déléna ne va pas être mis à mal à cause des états d’âme de stéfan!! *enfin j’espère lol*

    Pour kath, la scène avec sa fille était dure et triste à la fois.. Mais bon ça reste kath et surtout elle veut se protéger ainsi que sa fille. J’espère qu’elle trouvera un remède rapidement!!

    En tout cas, j’attends avec impatience le prochain épisode pour voir l’état de Bonnie avec son nouveau statut « d’encre », voir stéfan en mode *même que je souffre et que je suis frustré* et surtout voir du répit et de « Déléna » 😉 !!

  14. sonian

    *Ce n’est pas à cause du Déléna* 7ème ligne et à la fin * du répit dans le « Déléna »
    Désolée

  15. Helene

    @tittian33 et a sonian complétement d’accord avec vous surtout sur le Delena , le PB , c’est que stefan ou elena sont toujours mis/posé dans le statut de « victime » (si je puis dire) ou en danger et du coup ils sont tout le temps dans l’optique de ils faut sauver stefan , il faut sauver elena si bien que certains persos sont oubliés comme Damon qui a chaque fois doit se débrouiller seul et « se salir le mains  » et il recoit peu de reconaissance en retour certains voit toujours en le bad-brother et j’ai l’impression que les persos doivent mourir pour voir le Vrai damon (alaric (enfin lui c’est une exception car il voyait le vrai damon mais il a percu différament le DE quand il est « revenu  » Pareil pour rose , Jer ou bonnie ) enfin tout ca pour dire que il serait temps que ce soit damon qui soit en danger et pour qui on s’inquiéte et qui on sauve ! Et j’éspere vraiment que elena va le sauver car le contraire on l’as déja vu 10000 fois donc bon (rien que 1 photo de l’ep 9 me soule déja mais wait and see ) ! Donc j’éspere que ca sera mis en place grace a sa SL et que ca durera lomptemps pas que ce soit baclé ou réglé en 3 épisodes ! Sorry pour ce coup de geule mais bon comme certaines DE et personnes , j’en n’ai marre de voir damon aussi effacé en ce début de saison !

  16. Helene

    Mais comme d’habitude j’adore Damon cette saison et le trouve parfait surtout avec elena :love: mais je veux enfin qu’il est une SL digne de ce nom !

  17. Helene

    * »Effacé »

Ajouter un commentaire