Saison 5 – Episode 17 « Rescue Me » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 17 « Rescue Me » : vos réactions !

damonCette fin de saison se précise ! Alors que l’épisode 16 nous a mis l’eau à la bouche concernant les Voyageurs, le double de Stefan et le Delena, ce dix-septième épisode a tenu toutes ses promesses avec notamment l’arrivée de Markos, le leader des Voyageurs ! Et de toute évidence, les interrogations sont nombreuses sur ce mystérieux nouveau personnage, en attendant d’en savoir plus dans les épisodes à venir… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

49 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 17 « Rescue Me » : vos réactions !”

  1. tvddelena

    @adn je suis d’accord avec toi, la rupture delena est d’autant plus incohérente après la scène qu’on a eu dans le 5X16, et là je viens de voir le passage où elena refuse que damon la ramène à l’université sinon elle pourrait pas s’empêcher de l’embrasser et tout çà, mais du coup elle compte faire quoi dans ce cas-là, ne plus le revoir du tout ? Alors qu’ils fréquentent les mêmes personnes, vont devoir affronter les problèmes tous ensemble ? Et surtout comment peut-elle ne serait-ce qu’envisager ne plus le revoir, après tout ce qu’ils ont vécut ensemble ? Là vraiment je comprends pas du tout elena ni où elle veut en venir, je vois pas ce qu’elle attend de cette situation, les scénaristes veulent à tout prix ramener le triangle même si pour çà tout le reste doit devenir incohérent, c’est fou çà, du coup moi non plus je ne suis pas emballée plus que çà pour voir la suite de la saison…

  2. ines nanou

    J’ai bien aimé cet épisode, c’était à la fois drôle, un peut triste avec un peut de romantisme et d’action.
    On a vu tout les personnages, tout le monde avait des choses à régler, et c’était bien 🙂
    Alors commençant par le Steroline que j’ai trouvé vraiment mignon, si ça continue comme ça, ils ont un bel avenir devant eux.
    Caroline je sais pas quoi dire, elle est trop sur la morale alors que la saison dernière elle n’a pas hésité à tuer 12 sorcières d’un seul coup pour sauver Bonnie, je l’ai trouvé toujours hypocrite, juste parce qu’Enzo était devant elle, et qu’elle voulait montrer que c’était elle la gentille et lui le méchant.
    Enzo, j’ai adoré, il est sure de lui, il sait ce qu’il fait, il a de l’estime pour sois, j’ai bien aimé quand il a dit à Caroline que Maggie n’a fait que lui rappeler qu’il était quelqu’un de bien depuis toujours, j’aimerais bien qu’il donne quelques conseils comme ça pour Damon. Et j’ai adoré quand il a dit à blondi que contrairement à elle il est prêt à tout pour ceux qu’il aime, et c’est ça son point commun avec Damon 🙂
    Jeremy, il commence à grandir le petit et veux prendre sa vie en main, ben pourquoi pas, pourvu qu’il ne reviendra pour demander de l’aide quand son plan foirera, car je ne suis pas si sure que Liv tiendra sa promesse.
    Bonnie la pauvre, son copain qui l’ignore, avec toute cette masse de voyageurs qui ont passé à travers elle 🙁
    Le DE maintenant, ils m’ont fait rire ces deux idiots 🙂 ils s’aiment tellement, mais ne peuvent pas rester ensemble pour le moment car s’ils restent ensemble dans ces conditions ils n’avanceront pas, ils n’évolueront pas, et ils continueront à faire des erreurs, donc parfois vaut mieux se séparer pour mieux se retrouver, ils sont dépendant l’un de l’autre, et c’est pour ça qu’une séparation est la seule solution pour le moment, Elena a besoin de changer d’idées, elle essaye encore de se retrouver et trouver ce juste milieux où ce que lui dicte sa morale ne se contredira pas avec ce que lui impose son cœur, c’est ce qu’elle cherche et je trouve ça bien, elle essaye encore de trouver son chemin.
    Quand à Damon il a besoin aussi de cette séparation, il veut lui aussi se retrouver et trouver ce juste milieux où ces émotions n’affecteront pas son jugement et ses actions, il a besoin de temps pour faire la part des choses, il a besoin de temps pour trouver son estime pour sois, de se rendre compte qu’il est toujours ce bon homme, qu’il n’est pas un monstre, il a besoin de faire le point sur sa vie, son passé et ce qu’il attend de son avenir.
    Donc c’est vrai que la rupture est triste et ça va leur causer beaucoup de peines, mais c’est aussi une nécessité pour eux.
    PS: Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand Damon est sur le point de quitter le bar, il dit à Tyler et Matt qu’il reviendra parce qu’il a des problèmes sombres qui remonte à son enfance et dont il a besoin d’en parler.
    Donc on ne sait encore pas tout sur ce qu’ a vécu Damon durant son enfance, mais ça expliquera pourquoi son père était si dure avec lui.
    Et Damon qui veut s’ouvrir et en parler même à Tyler et Matt c’est déjà une grande avancé. Mais avec tout ce qui arrive dans les prochains épisodes je doute qu’il trouvera le temps pour en parler, alors j’attend ça à la prochaine saison.
    Quand Damon ce serait débarrassé de tout ces souvenirs sombres qui l’ont traumatisé, il retrouvera son estime pour sois, il saura qui il est au fond de lui, et là il sera prêt pour reprendre sa relation avec Elena sur de nouvelles bases plus solides et plus sereines 🙂

  3. adn

    @fifi : salut^^ Non tu vois t’es pas la seule à avoir des problèmes de digestion suite à cet épisode mdr^^
    Pour la rupture Delena, je trouve aussi l’éloignement d’Elena logique face à la situation, elle sent qu’elle a du mal à faire la part des choses et elle perd pied donc elle préfère mettre un terme à sa relation avec Damon. Après, je trouve aussi que cette décision manque de cohérence vu le contexte général de la série, et surtout l’épisode précédent. Mais comme j’ai dit dans mon message précédent, cette rupture n’est là que pour raviver le triangle donc le manque de cohérence ils s’en foutent^^
    Et puis, il y a eu une autre rupture dans cet épisode : Jer/Elena (et par extension le Damon/Jer et le Delena/Jer) et je crois qu’au final c’est ça qui est bizarre. La décision de Jer est logique finalement, mais elle nous prend un peu au dépourvu. Pourquoi? Peut-être parce que la mort d’Aaron a pris toute la place dans l’épisode précédent et que l’agression de Jer par la team Denzo est passée aux oubliettes?
    Quoiqu’il en soit, cette saison est de très loin en dessous des autres, que ce soit au niveau des SL (Silas était une vaste blague et Markos semble emprunter le même chemin…) et du manque de cohérence flagrant qui ne cesse de gagner du terrain. Bref…

  4. Managoyem

    Bel épisode , dommage pour le double de stefan 🙁 , j’ ai bien aimé que caro ne le tue pas … Bien aimé les scène caro-stefan , même si je pense que les scénaristes voudront aller plus loin , ils étaient beaux , du coté de Jer , j’ ai pas trop aimé qu’ il veuille sauvé liv alors que liv a voulu tuer elena …

    Matt-tyler étaient sympas à voir .

    Le delena maitenant , ben j’ai aimé les scènes qu’ils ont eu ensemble sauf qu’il y avait trop d’ allusion au sexe comme ci ils ne pensaient qu’ à ça et ça ne m’ a pas plus sinon , damon toujours aussi marrant et la scène de la rupture était touchante.

    TROP HATE D ETRE à la semaine prochaine !!!!! ça promet ahaha 😀

  5. Managoyem

    J’ai oublié , j’ai aussi bien aimé les scènes entre caro et Enzo , j’accroche de plus en plus à ce personnage 😀

  6. fifi brindacier

    @adn : 😉 : « parce que la mort d’Aaron a pris toute la place dans l’épisode précédent et que l’agression de Jer par la team Denzo est passée aux oubliettes? »
    C’est tout à fait ça! C’est pour ça que je suis restée sur le quai, je n’ai pas du tout été touchée par ce qui se passait entre eux, même si je préfère Jeremy comme ça personnellement. J’avais l’impression d’être dans la 4ème dimension en revoyant le DE flirter et même ça m’énervait parce que rien n’était logique. C’est destructeur pour les personnages dont on fait ressortir le côté amoral alors que je pense que ce n’était pas le but premier et en plus on sait qu’ils ont quand même des principes concernant les gens qu’ils aiment! Bref, c’était mal goupillé.
    Je suis d’accord avec toi pour ton appréciation de la saison dans son ensemble, elle ne casse pas des briques loin de là. Elle a été bénéfique pour Stefan et Caro à la longue (le début de saison ne leur a pas été favorable), les persos morts (Kat, Nadia) et les nouveaux Enzo, Liv, Luke, Nadia (RIP). T’as raison pour Silas (pathétique) et probablement pour Markos aussi, même si son but final m’intrigue toujours, mais je ne place pas trop d’espoir en lui.

  7. Leaveshynn

    Et bien moi, je suis contente de la rupture du DE. Oui, oui, j’en suis une fan pourtant, mais comme ça, ça nous donne une chance qu’elle le choisisse encore une fois dans l’épisode final. Certains de vous ont Twitter ? Non parce que Joshua Butler ne cesse de nous spoiler avec des captures d’écran du Delena dans le 5×20, et apparament ce sera Epic et les clichés ne laissent pas trop planer le doute. Moi je pense que c’est donc très bien qu’ils ait rompu. Avec le bordel que va mettre Markos, ca aurait fait trop de mal à Damon. Et puis, si ils sortent de tout ça indemme, et en couple, je pense qu’on peut dire que plus rien ne pourra les garder loin l’un de l’autre. Non moi l’épisode m’as plus. J’adore Tom, on peut pas l’échanger contre Stefan ? (a) et j’adore Steroline, vraiment. J’ai hâte qu’ils se mettent ensemble et qu’ils avancent, Caroline lui plait beaucoup ça crève les yeux !
    Sinon on en parle du Spartiate Markos ? Très sexy la tenue soit dit en passant. J’ai adorer le fait qu’Elena fantasme, d’elle-même de Damon, sans rêve stupide de Markos, encore un point pour nous -sbaff-
    Bref, j’adore Damon, il reste mon préférer, son passage avec Liv était parfait 🙂

    rien a voir mais j’ai pas vu le synopsis de l’épisode 18 sur le site, si vous voulez une traduction dites moi

    Both Stefan (Paul Wesley) and Elena (Nina Dobrev) are suddenly having unsettling dreams of an alternate version of the life they might have had together. Bonnie (Kat Graham) has a disturbing encounter with Grams (guest star Jasmine Guy), who warns her about frightening changes on the Other Side. Enzo (guest star Michael Malarkey) gives Damon (Ian Somerhalder) unwanted relationship advice, then admits he is searching for a woman he loved decades before while he was held captive by the Augustines. Liv (guest star Penelope Mitchell) enlists Matt (Zach Roerig), Jeremy (Steven R. McQueen) and Tyler (Michael Trevino) to help track the Travelers and keep them from taking control of Mystic Falls. Bonnie is hurt and angry when she learns that Jeremy is working with Liv behind her back. Luke (guest star Chris Brochu) shows up at the Salvatore house and explains what he knows about Markos (guest star Raffi Barsoumian) and the Travelers to Damon, Elena and Enzo. Matt has a terrifying encounter with inhabitants of the Other Side. Finally, when Damon finds Markos, he is both relieved and disturbed by what Markos has to tell him. Paul Wesley directed the episode.

  8. adn

    A propos du double de Stefan, je suis la seule à penser que Tom pourrait être toujours en vie? Quand j’ai vu Enzo le tuer, j’ai pensé que Caro avait prévu le coup et lui avait fait boire de son sang afin de lui « sauver » la vie. Bon c’est peut-être tiré par les cheveux mais ça serait marrant comme situation :p (et ça pourrait faire capoter le plan des Travellers)
    Petit délire : Caro pourrait ramener Tom à MF et elle aurait un double de Stefan rien que pour elle mdr
    On va avoir un fake SE et bien là je vous présente le fake Steroline^^

  9. ines nanou

    @adn; non Tom est bien mort, parce que si c’était le contraire le plan pour ramener Markos aurait échoué, tu te souviens que tant que le double est en vie le mélange du sang d’Elena et Stefan ne donne rien? c’est justement à la mort de Tom que leur sang est devenu précieux et ça a permit aux voyageurs d’aller à l’autre coté pour ramener Markos.

  10. Dudley1000

    Je trouve qu’on n’a rien appris de serieux dans cet episode. Rien Rien et Rien d’important.

  11. adn

    @fifi : ça me rassure de voir que je suis pas la seule à penser comme ça 😉
    @Leaveshynn : je suis 100% d’accord avec toi, tu as vraiment mis le doigt sur tous les points positifs de l’épisode. Merci à toi 😉
    Même si je n’ai pas aimé la rupture, je pense aussi que c’est une bonne chose pour plus tard.
    @ines : tu as raison par rapport au sang.
    Par contre, même si Caro a fait boire du sang à Tom, il est quand même mort et il me semble que la transformation humain/vampire prend du temps donc ça pourrait être envisageable (?)

  12. JeHaisMonPseudo

    Mais comment ça se fait que Tom soit humain alors que Stefan n’a jamais eu d’enfant pour prolonger la lignée des doubles? Moi je pensais qu’il était un vampire né bien avant Stefan.

    Elena a officiellement rompu avec Damon, Jeremy fait bien de partir car il risque de mourir des mains de Damon à n’importe quel moment car ce dernier supporte mal les ruptures

  13. fifi brindacier

    @Dudley : Salut 😉 ! Tu n’as pas tort, les infos se font désirer en fait. On ne sait toujours pas ce que veulent les voyageurs au final. Mais apparemment on en saura plus quand Markos leur dira clairement ce qu’il attend d’eux. On reste encore dans le suspens.
    @JeHaisMonPseudo : Salut 😉 !! j’aime ta façon de penser car pour Damon c’est clairement ce qu’on nous a montré de lui cette saison 🙁 , c’est dommage. Espérons qu’on voit autre chose à partir de maintenant.
    Pour les doubles ce n’est pas clair et en particulier ceux de Stefan. On savait que pour Elena, il y avait quand même une histoire de lignée avec les Petrova. Mais pour ceux de Stefan, il me semble que ça n’a rien à voir avec la descendance et que la nature les créé comme ça de manière aléatoire tout les je sais pas combien. Bref, j’avais lu une interview là-dessus, mais ce n’était pas clair lol! Les scénaristes ne doivent pas non plus être très à l’aise avec ça, donc c’est pas grave si on s’emmêle les pinceaux 😀 !!

  14. ludivine13

    Concernant l’ep, je vais faire court, pour une fois:
    Enzo, je tripe à fond, il balance les vérités, et je l’adore, il est un peu comme Damon: faire tout pour les gens que j’aimes, même si je passe pour le bad-guy!! Yeaah Enzo!!
    Ensuite, Caroline qui se fait ami-ami avec Tom (il était cool lui, dommage), et nous faire des violons car ce sont les gentils vampires, elle et Stefan…faut pas poussé mémé dans les orties quand même!
    Ils sortent pas de chez les curés, faut arrêter, ils ont fait du mal aussi (Stefan plus), alors ça va, ce côté je suis gentil, je ne veux pas tuer…Men, vous êtes des vampires, on vous menaces, y’a pas la place pour la compassion, et ça vaut pour Elena aussi, car je pensais que son histoire avec Kath l’aurait un peu secouer, mais elle reste molle a ce sujet: Arrêtes ta compassion à la c*n.
    Jer/Matt/Tyler, sympa enfin les gars qui prennent de l’importance, et c’est bien que Jer prennent son envol, il le faut, c’est clair, avec la vie qu’il mène, genre envoyer un certificat comme quoi des sorciers ont voulu le tuer!!
    Faut qu’elle se réveille aussi Elena!
    Le domino day à la fin est très spectaculaire, donc les voyageurs sont tous de l’autre côté, mais ça va pas se finir de la sorte, ils vont aussi avoir un rôle prépondérant dans la suite, même de l’autre côté!
    Pauvre Bonnie, elle se prend des rafales de voyageurs, et personne ne daigne lui dire ce qu’il se passe!!
    Ensuite, mon gros bébé, tout du long de l’épisode il est extra, il dit aussi les vérités, et la scène de fin est sublime et montre, encore une fois, à quel point il est altruiste, si il penses que c’est bien pour elle, il lui laisse le temps qu’elle as besoin, même si la rupture est dans un sens un poil incompréhensible, c’est plus une fuite d’Elena, alors qu’on voit qu’elle est amoureuse de Damon, mais elle le fuis pour des raisons un peu stupide, mais bon…faut bien tenir l’histoire et pas trop donner hein lool!!
    Non, mais j’avoue, que l’histoire de l’ep 513 passe inaperçu c’est que peut-être ils mettent pas la faute entière sur Damon, c’est pas lui qui l’a étrangler, même si il donnes « l’assaut », mais bon, on peut voir les scènes de l’ep un peu « faux », mais j’ai pas trouver tant faux que ça, car à part l’ep 513, la relation des 3 étaient parfaites, ils faisaient vraiment famille, et d’ailleurs, ils font passés leur relation comme tel, comme père/mère et Jer le gosse qui prend son indépendance, c’est bizarre, mais c’est ça!!
    .
    Et pour répondre à toi @jehaismonpseudo, non, Damon ne pète pas un cable pour les ruptures, il pète un cable sur les mots sortient qui le blesse au plus profond, là, on peut voir que la rupture lui fait, certes mal, mais il ne va pas péter une durite pour autant car on le convainc pas de n’avoir jamais été aimé, et qu’il a attendu pour rien. (ep 201 Kath), ni être convaincu de ne pas pouvoir changer et rester un monstre après tout ce qu’il a fait, et montrés de bon en lui (ep 512 Kath/Elena), alors non, la rupture en elle-même ne le fait pas péter les plombs, ce sont les mots!
    Et d’ailleurs, on a eu cette aperçu le lendemain de leur dispute, dans l’ep 511, Matt et Jer sont avec Damon, et Damon fêtent avec eux la mort futur de Kath!!
    .
    Ah oui, en parlant de ça, j’ai adoré la scène entre Matt/Damon/Tyler, malgré tout, et avec tout ce que Damon leur envoie comme vanne dans la tronche, ils le considères comme « amis », quelques fois lol, et que Damon disent d’eux qu’ils sont les psychologue, et qu’il reviendra leur parler de son enfance qui remonte à la surface m’a tuer!!
    Du grand Damon!!

  15. ludivine13

    Ah beh non, j’ai pas fait court mdrr!!

  16. Vadelena

    coucou….épisode moyen pour ma part…je partage l’analyse de Ludivine sur l’épisode …cette énième rupture Delena était prévisible mais là c’est définitif LOOL…Damon a bien fait il faut qu’Elena réfléchisse à tout ce qui s’est passé depuis qu’elle est en couple avec Damon…ils n’ont eu que des obstacles sur la route…j’espère que les prochains évènements lui feront prendre conscience de tout cela et qu’elle sera triste sans lui…

  17. Leaveshynn

    Vadelena, je suis pas tout à fait d’accord. Elena repète à Bonnie que c’est définitif pour se persuader, mais pour moi la rupture ne vient pas que de Elena. Je pense que Damon aussi ne a besoin, je pense qu’il voit que lui aussi ça le consume, la scène des casiers le prouve. Il ne sait pas à quoi penser, à part l’embrasser encore et toujours. Je trouve la scène ou elle lui demande de le laisser partir très belle et très réaliste. Elle l’aime, elle ne peux vivre sans lui, mais elle a besoin de s’en rendre compte par elle-même, elle a besoin d’espace. Et lui aussi. Le baiser sur le front était lourd de sens pour moi. Ce n’est pas un adieu, juste une façon de se rendre leur liberté mutuelle. Ils ne sont pas encore prêt à vivre vraiment heureux. Et, je suis surement la seul, mais je pense que ce sera Elena qui reviendra, et non Damon. Bref moi j’ai adorer l’épisode ♥♥♥

  18. Vadelena

    @Leaveshynn = c’était ironique je me doute que c’est pas une rupture définitive…bref encore un obstacle de plus pour le DE mais là je trouve que ça fait un peu trop pour la même saison…en tous cas j’espère aussi que Damon ne reviendra pas vers Elena et qu’il s’affranchira vraiment de cette relation…c’est d’ailleurs ce qu’il a commencé à faire dans l’épisode en lui disant que vu qu’ils ont rompu il n’a plus à écouter ses recommandations…personnellement la scène de fin était belle mais le baiser sur le front m’a rappelé l’épisode 2×08 quant il lui dit qu’il l’aime mais qu’il ne la mérite pas etc…en fait nous aussi on a eu notre séquence nostalgie 🙂

  19. un mec

    peut etre tout simplement que, ce que reve STEFAN et ELENA est la vie que mène l’autre stefan avec Elena
    tout simplement
    et les voyageurs voudraient tuer ces doubles là
    ils sont encore plus chtarbés que les sorcières de TO

  20. Elena 123

    J’adore damon mieux que stefan:]

  21. Elena 123

    Ludivine 13 tu as une très belle plume . Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis à propos de Damon

  22. Ace

    Suis je le seul a avoir vu un clin d’oeil à Fallen dans l’histoire du double de Stephan?
    La relation qu’ils semblent vouloir suggérer entre Stephan et Caroline est un peu tirée par les cheveux. Je me rappelle encore le premier épisode où il l’envoie paitre justement x). Sinon à force elle se sera accoquiné avec plus de la moitié du cast masculin…

  23. Chlonis

    Trop contente de cet épisodes, le petit truc qui naît entre Caroline et Stefan, c trop mignon.Pour moi ils vont très bien ensemble tt les 2. Ce sont les personnages les plus gentil et intéressant

  24. Mathyilde

    Franchement ça me dégoûte… je suis juste écoeurée, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer à regarder TVD.
    Sérieusement, Elena qui rompt avec Damon ? Elle se fout de moi ? Faut arrêter, le « on est mauvais l’un pour l’autre » est complètement bidon. Ils n’ont même pas vraiment parlé depuis son « retour ». Damon l’aime tellement, il avait les larmes aux yeux quand il parlait, c’est hallucinant ! Elena m’énerve à un point hallucinant (enfin là ce sont plutôt les scénaristes, mais bon). En fait, ça prend la même tourne pathétique que le livre : elle choisit Stefan alors qu’elle aime Damon comme une folle et vice versa, parce qu’il est trop mauvais et blablabla…
    Cette pitoyable fin annonce juste un retour du Stelena. Franchement, même si Katherine m’agaçait, le retour d’Elena et son comportement me fait la regretter.

Ajouter un commentaire