Saison 5 – Episode 13 « Total Eclipse… » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 13 « Total Eclipse… » : vos réactions !

stelenaUne chose est certaine, les débats sur Damon ne sont pas prêts de s’arrêter ! Damon a très clairement perdu les pédales dans ce treizième épisode, une chose impardonnable qui a eu de nombreuses conséquences vis-à-vis de Stefan et Elena, entre autres. D’ailleurs, Katherine n’a pas hésiter à se rapprocher de Stefan lors de l’épisode, sans qu’il ne se doute de rien… Voilà un épisode qui va faire parler de lui ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

18 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 13 « Total Eclipse… » : vos réactions !”

  1. delena et klaroline

    J’espère que l’épisode va être bien. Je m’apprête a le regarder. J’adore 🙂

  2. ines nanou

    La seule chose qui ma fait rire et étonné en même temps, c’est les photos de Ian et Nina dans le téléphone d’Elena, je ne sais pas si c’est professionnel ça, mais les producteurs ont utilisé de vrais photos d’un vrai couple, d’un vrai amour pour le DE !!!! Franchement je ne sais pas quoi dire !!! waaaw
    En tout cas ça a fait plaisir aux pro Nian sur twitter lool

  3. Nouah

    Whaou ! Super épisode !

    *spoilers*

    J’ai bien cru que Matt et Tyler allaient dévoiler Katherine mais ouf on y a échappé de peu. Je pense que ça va pas tarder par contre à moins que Matt soit hypnotisé pour de bon. Ca serait bien que Kath ne soit pas découverte avant encore qq épisodes, ça rajoute du piment.
    Kath joue parfaitement bien son rôle d’Elena, la façon dont elle retourne vers Stefan est logique aux yeux des autres personnages. En plus, Caro sera trop jalouse pour se douter de qqch j’imagine ^^.

    Stefan était super dans cet épisode, j’adore son côté badass quand il se bat avec Enzo ! Super scène !

    Le fait que Damon devienne un « mangeur de vampire » est plutôt cool, ça lui fait une petite SL sympa. Je suis sûre qu’a terme il réussira à contrôler ses envies. Et puis c’est plus logique qu’il redevienne bad Damon comme ça, sinon ça ferait simplement retour en arrière à la S1 mais là ça fait qqch de différent par rapport à la S1 donc j’ai bien aimé. Ca change en somme.

    Je suis à fond DE mais vu comment ils ont massacré le couple en début de S5 en fait je crois que ça ne me dérange pas qu’ils ne soient plus ensemble et puis comme je suis Steferine…

    J’ai bien aimé la tournée de shot « Namaty », un peu de fun dans l’épisode 🙂

    J’espère que la nouvelle sorcière deviendra un personnage régulier parce que j’en ai un peu marre des personnages secondaires qu’on voit- qu’on voit plus- qu’on revoit- qui meurent au bout de 10 épisodes (cf. Aaron).
    Jeremy et Bonnie n’ont pas servi à grand chose, comme d’habitude ils n’étaient que des « moyens » pour arriver à une fin. Quand est-ce qu’on leur développe une SL ? Et pourquoi Bonnie ne s’est pas aperçue que Kath n’est pas morte ? Pas logique tout ça.

    Les travelers m’intriguent, qu’est-ce qu’ils veulent à la fin ???

    Le hiatus va être long.

    Team Katherine !

  4. Audrey

    Cet épisode ne fait pas partie des meilleurs.
    J’ai vraiment eu l’impression pendant la plupart du temps que l’histoire s’essoufflait et qu’il n’y avait pas trop d’idées pour nous proposer quelque chose de réellement nouveau.
    Après c’est normal on en est à la saison 5, mais quand même je suis déçue de m’ennuyer devant ma série préférée.
    Quelques acteurs ne me séduisent pas, comme Nadia ou Enzo,qui pour moi ne servent pas à grand chose finalement.
    Aussi j’ai trouvé que Michael (Tyler) et Ian surjouaient un peu dans cet épisode, c’était pas tip-top, moi qui les adore d’habitude !
    Et le pire c’est surtout que personne, à part Matt, n’a encore
    découvert que c’était Katherine qui était dans le corps d’Elena ! Ok ça fait que 2 épisodes mais quand même j’en ai marre de voir tout le monde se faire avoir !
    J’ai juste super hâte qu’ils le sachent pour voir leurs réactions.
    Ah et enfin le coup du DR Wes qui surgit de nulle part comme ça et qui veut faire sa loi… J’en ai marre de lui je ne voulais pas le revoir >.<
    Enfin bref en résumé, j'ai trouvé que les scénaristes ont trop misé sur l'action mais que beaucoup de scènes sont ratées car mal abouties. Je préfère largement le côté dramatique de la série qui a fait tout son charme depuis le début, et non pas celui où il y a plein de méchants et où tout le monde veut s’entre-tuer.
    C'est vrai qu'il y a toujours eu des méchants, meurtres et trahisons dans Vampire Diaries, mais là la mise en scène fait que j'y crois pas beaucoup…. 🙁
    J'espère vite retrouver l'ambiance qu'il y avait avant que Katherine prenne le corps d'Elena.
    En tout cas ce n'est que mon avis, alors bon épisode ! 🙂

  5. tahina35

    Bon épisode dans l’ensemble !!!
    Katherine m’a fait beaucoup rire, même si je ne comprends pas qu’elle accepte de flirter avec Stefan sachant qu’il pense que c’est Elena, c’est tellement dévalorisant pour elle je trouve.
    Caroline vraiment jalouse du « Stelena » ou est ce qu’elle veut juste protégé son meilleur ami?
    J’aimerais que Tyler, Bonnie et Jérémy aient plus de crédit dans la série et qu’ils aient une vraie intrigue !!!
    Je n’ai pas aimé le Damon de cet épisode, qu’il soit de nouveau un Bad boy ne me gène absolument pas, j’étais même plutôt pour mais là on a l’impression qu’il n’appréci même pas. Et je n’aime pas qu’ils s’en prenne à Jérémy, Bonnie… ça va trop loin a mon goût
    Le fait qu’il se nourrisse maintenant d’autres vampires et une bonne idée pour la suite

  6. kelly

    J’ai encore une fois bien aimé cet épisode on retrouve du vrai TVD !!
    Autant j’ai adoré Stefan autant Damon m’a saoulé , je comprends qu’il soit malheureux , que la seule qui croyait réellement en lui , lui ait tourné le dos , mais là je trouve qu’il va vraiment trop loin , s’en prendre à Aaron s’était une chose mais s’en prendre à Jérémy là s’est poussé et il faut arrêter de lui trouver des tonnes d’excuses , pour moi s’il avait vraiment évolué au fur et à mesure des saisons il aurait agit différemment face à éléna/Kath , il aurait tout fait pour lui prouver le contraire , qu’il n’était plus le vilain de la saison 1 , là actuellement il s’enfonce complet et excusez moi mais j’ai pas l’impression qu’il se force à jouer les bad , moi je trouve quand même que c’est une partie de lui qui est bien ancrée et qui refait facilement surface quand monsieur est blessé !!
    Bon maintenant il est un bouffeur de vampire et bin on n’est pas dans la mouise avec ça mais bon au moins cette SL est sympa .
    Pour ce qui est de Stefan et Kath/éléna , bon les scènes sont sympas mais moi ça me met mal à l’aise pour Stefan , c’est du fake , les mots sont bien jolis et katherine la joue assez fine mais ce n’est pas éléna , stefan fait tout pour ne pas retomber dans le piége « éléna » , il veut surtout aider son frère , et Katherine se moque de lui , au fond si elle aimait réellement elle ne ferait pas un truc pareil , car Stefan c’est éléna qu’il aime et non elle , alors j’espère que la semaine pro il ne va pas tomber dans le piège katherine et qu’il saura arrêter les choses avant et j’espère surtout qu’ils vont vite comprendre la supercherie et qu’on va vite retrouver éléna.
    En tout cas je trouve que pour une fois Stefan fait passer son frère avant ses propres envies , et ça c’est bien , au final depuis quelques temps c’est Stefan qui sort vraiment du lot et ça me convient tout à fait !!
    Bonnie , Jérémy c’est la loose , Bonnie ne sert plus à rien , ils ont fusillé ces deux personnages c’est dommage , j’espère qu’à l’avenir ils auront des rôles plus important .
    Pour le stéferine , bah je ne sais pas trop quoi en penser je n’ai pas vu une caroline jalouse mais plus protectrice et prévenante ,
    Enzo à voir , je trouve qu’il est moins sadique que Damon , et maintenant qu’il a vu comment été damon grâce au Doc Wes j’espère qu’il va l’aider et ne pas plus l’enfoncer !!
    La SL qui me semble aussi très intéressante et dont on ne sait rien c’est celle qui concerne les voyageurs , j’ai hâte d’en apprendre plus !!

  7. delena et klaroline

    L’épisode a cartonne. Katherine m’énerve avec ses petites manière. Et Damon était juste parfait, comme d’AB. L’épisode était trop drôle 🙂

  8. Teamklausalvatore

    J’ai adoré cet épisode. Pour le coup, j’ai retrouvé le côté de TVD que j’aimais dans les premières saisons. Pour une fois, je trouve que les intrigues tiennent la route, sont bien amenées, et ça fait du bien de voir cela.
    J’ai vu que beaucoup de personne trouvent que Katherine ne joue pas bien du tout dans le corps d’Elena, et je ne suis pas franchement d’accord. Je trouve qu’elle sen tire plutôt bien, et son rapprochement avec Stefan peut paraître totalement légitime : Elena aurait très bien pu réagir ainsi, surtout après que Damon s’en soit encore pris à Jérémy. Tout cela est un cercle vicieux de toute manière. Si Katherine n’avait pas pris possession du corps d’Elena, si, si, si… Bref. On ne va pas polémiquer cent ans là-dessus, les scénaristes ont décidé, et maintenant on a plus qu’à attendre. ^^
    La seule chose que je trouve bizarre, c’est l’absence de jugeote de Bonnie : Pourquoi ne se rend-elle pas compte qu’elle n’a pas vu Katherine de l’autre côté ? Etant l’ancre, elle aurait dû souffrir lors de sa « traversée », non ?
    Remarque, Bonnie est tellement à fond dans son histoire avec Jérémy, qu’elle ne voit plus rien autour d’elle : L’amour rend aveugle et bête, c’est bien connu lol.
    J’espère en tout cas qu’elle va avoir un rôle un peu plus important, tout comme Jérémy : J’ai même une hypothèse… Peut-être qu’elle va devenir le mentor de cette fille (la sorcière qui ne contrôle rien), et que du coup, celle-ci va devenir un perso un peu plus important. La Team a besoin d’une sorcière pour se sortir de toutes ces histoires.
    Je vais maintenant passer à Damon et Enzo. Quel duo de choc. Ils sont juste horribles, et tellement sexy. Depuis le départ de Klaus, je me languissais de voir un nouveau Bad boy tout aussi sexy, charismatique, et… Paf, voilà Enzo. Il est juste génial, je trouve. Psychopathe, c’est certain, mais peut-on lui reprocher avec tout ce qu’il a vécu ? J’adore sa réaction à la fin quand il comprend que Damon est devenu un vampire augustine. D’ailleurs, enfin une SL qui convient parfaitement à Damon : Au moins avec cela, il ne régresse pas, et son perso va regagner un peu d’intérêt à mes yeux (et ouais, je suis loin d’être team Damon, ça change je crois^^). Il me tarde de voir comment on va pouvoir le sortir de là, comment il va pouvoir arriver à se contrôler : Pour le coup, je ne suis pas certaine que le retour d’Elena puisse l’aider… Une sorcière ? Les voyageurs ? A voir, ça promet d’être génial, en tout cas.
    Caroline… Un personnage que j’adore. Sauf lors de cet épisode. C’est quoi cette jalousie stupide envers le « Stelena » ? Sérieusement ? J’espère que les scénaristes ne vont pas nous rejouer les feux de l’amour en nous la mettant avec Stefan, ce serait d’un ridicule… Pourquoi une amitié fille/garçon ne peut-elle pas être préservée pour une fois ? Il y en amarre à la fin… Alors bon… Là aussi, on verra, mais je sens que ce couple va se former très bientôt.
    Le faux Stelena. De belles scènes… Il n’y a rien à dire. Stefan qui oscille entre le bonheur de voir son frère devenir quelqu’un de bien grâce à Elena, et son amour pour elle. Au final, il a cru que le bonheur de son frère passait avant tout, mais je crois sincèrement qu’il a encore des sentiments pour Elena. Et non pour Katherine. Et ouais, elle va se faire du mal la Katherine, car elle croit que Stefan va retomber dans ses bras, mais…. Non. S’il succombe, ce sera pour les beaux yeux d’Elena, son véritable amour, je crois.
    Cela fait longtemps que j’ai abandonné l’idée d’un Stelena finissant ensemble à la fin de la série, mais je me suis surprise à apprécier les scènes et à me dire « Dommage que ce ne soit pas la vraie Elena ». Ouais, je n’hésite pas à le dire, j’aime le Stelena, j’aime aussi le Delena, mais moins. Là n’est pas la question. J’ai peur pour Stefan maintenant, car il va retomber dans une mauvaise spirale, il va retomber sous le charme d’une Elena qui aime Damon, qui n’est plus maîtresse de son corps. Je pense que la saison 6 va tout changer, avec une Elena ayant perdue la mémoire, devant réapprendre à connaître tout le monde, ou quelque chose comme ça. On verra. En tout cas, avoir ces (faux) passages Stelena fait du bien, je trouve.
    Bref. Bon épisode. La saison 5 est d’un assez bon niveau je trouve. Bien plus que la 4 qui a été à mes yeux une grosse catastrophe, une blague. Vivement le prochain épisode.

  9. Vadelena

    hello…épisode moyen en ce qui me concerne tout était prévisible….et Damon qui se prend la seringue et devient le vampire augustine c’était un peu la cerise sur le gâteau mais il m’a fait rire avec son « bon bon » « service sorcière » mdr…franchement Damon n’est pas épargné il se prend tout dans la gueule….enfin Kath est pas crédible dans le rôle d’Elena une vraie gamine elle a eu des comportements puériles…mais Stefan arrive quand même à tomber dans le panneau….enfin chapeau à Matt et Tyler ils sont pas souvent mis en avant mais là pour le coup ils ont servi à quelque chose…c’est Matt qui s’aperçoit du pot aux roses j’espère qu’il va pouvoir le dire à quelqu’un….

  10. Dudley1000

    Katherine m’enerve et Damon est en train de fouttre son histoire avec Elena en l’air en attaquant Jeremy . Quand Elena saura cela , elle sera tres en colere apres Damon .

  11. Dudley1000

    Enzo a quel age ? Je pensais qu’il etait plus vieux que Damon et Stefan . Mais je me rend compte qu’il est moins puissant que Stefan . En plus comment Stefan sait qu’Enzo moins age que lui ? Stefan a attaquer Enzo sans savoir si Enzo est plus vieux et donc plus puissant que lui .
    Je ne me souviens pas qu’Enzo avait dit a Stefan quel age il a . Et Damon n’a pas dit a Stefan quel age a Enzo .
    N’est ce pas tres arrogant de la part de Stefan d’attaquer un vampire dont il ne sait pas l’age et la puissance ?

  12. Managoyem

    @Kelly , je suis complètement d’accord avec toi , concernant damon ,je n’aime pas la manière dont son perso est utilisé , ian est un si brillant acteur , je sais pas il aurait pu montrer une part de remord .. Car damon aime Jeremy , j’ ai pas compris damon était la grande déception de cet épisode pour moi , malgré son coté marrant il m’ a déçu …

    @Teamklausalvatore , Moi aussi j’adore le stelena et même si c ‘était du fake ça m’ a fait du bien de revoir une belle scène entre eux. Mais bon je vois bien Elena réapparaître et retomber dans les bras de damon , ce qui serait pour moi illogique sachant comment il s ‘est comporté avec Jer .. enfin on verra bien la suite j’ ai vraiment hâte.

  13. titania

    Ouais ouais comment dire….

    Je pense que je vais faire partie des gens qui en ont deja marre de voir katherine dans Elena. Nina dobrev joue bien ca c’est sur car son perso n’a rien à voir avec ce que ferait Elena et pour le coup je comprend même pas que les gens y croient.. je sais pas moi jamais Elena aurait fait du rentre dedans comme ça a stefan juste aprés avoir quitté Damon.. non mais franchement c’est serieux et tout le monde y croit! peut mieux faire je dirais!

    Et puis Damon, pas que je l’aime pas le revoir en gros méchant mais la c’est un peu trop quand même.. Pret à laisser tuer Jeremy que lui même a appris à apprécie vraiment.. Puis ensuite se faire jeter par son frère et ensuite devenir un bouffeur de vampires.. non mais le but c’est quoi faire de Damon le nouveau gros méchant que tout le monde déteste.. ben non mais non merci Damon est un des perso préférés de TVD depuis le début, le rendre comme çà à ce point je suis désolée mais la pour moi c’est trop ! pas que j’aime pas le voir être prêt à tuer et tout mais ce qui est sur c’est que Damon a toujours eu du respect envers les gens qui compte vraiment pr lui. il aurait jamais fait de mal gratuitement et je dis bien gratuitement à ce point la à son frère ou Elena et cela même dans la saison 1.

    Alors moi je suis pas convaincue par la tournure des évenements, donner des piments oui c’est sur mais je trouve que pour le coup c’est le mauvais piment…

  14. jeny60

    moi j’ai adoré cette épisode je trouve que Katherine s’en sort vraiment pas mal dans le corps de Elena et pour etre tout a fait honnete Elena ne me manque pas plus que sa Katherine redonne un peu de fraicheur a la série et remet tout en cause sa fait pas de mal a la série qui pour ma part commencer a devenir sans queu ni tete a partir de la saison 4 heureusement il se sont vite rattraper pour cette saison 5 🙂 , Damon Whaouu il fait fort et n’y va pas par quatre chemin lol par contre je revien sur ce que dit Elena (Katherine) en parlant a Stefan Damon ne peut pas etre amoureux car des qu’on le quitte ou qu’on le blesse il tue tout se qui bouge … c’est totalement vrai au lieu de montré une autre facette de lui il montre son pire coté jusqu’a aller tuer Jeremy alors que au debut de saison il aurai fait n’importe quoi pour lui sauver la vie un peu dérisoire comme réaction c’est Damon , Enzo je me demande ce qui la derrière la tete il n’est pas revenu uniquement pour faire des meurtre avec un copain de celulle je suis sur qu’il y a quelque chose la dessous et j’ai hate de savoir :p par contre j’ai adoré les fausse scène stelena quesque sa fait du bien meme si j’aurai prefere que se soi elena qui réagisse comme sa Katherine la fait a sa place bon se que je trouve dommage meme si j’adore stelena je ne veut pas que Stefan tombe dans le panneau il a tellement evolue que sa serai dommage de le refaire retombe comme sa en plus je trouve q’une jolie histoire commence entre Caroline et Stefan je ne suis pas contre ni pour je suis curieuse amour amitier parce que quand Elena (Katherine) et Stefan se font un calin et quel rentre elle a l’air un peu triste et Stefan assez mal a l’aise je trouve et la fin de l’episode est choquante mdrr Damon est devenu The Ripper avec son petit humour noir frenchement moi j’ai bien Damon en bad boy :p bref hate de voir l’episode 14 😀

  15. Julie John

    Cet épisode a montré que Katherine arrive parfaitement à foutre la merde partout où elle met les pieds mouahaha ! Je trouvais ça génial qu’elle soit restée en vie mais là elle va finir par faire du mal à Stefan à lui faire croire qu’elle est Elena et qu’elle veut retourner avec lui donc non ! on ne fait pas de mal à mon Stef, il a déjà trop souffert haha. Le Bad Damon is back ! ca en revanche j’aime beaucoup, we needed it !!! Mais je suis surtout pressée de voir le moment où tout le monde découvrira qu’Elena est en fait Katherine et que tout ce que Damon a fait n’avait en fait pas une cause pardonnable. Katherine sera encore plus haie qu’avant !!!! bref c’est toujours aussi génial ! TVD n’est pas ma série préférée pour rien !!!!

  16. Nouah

    @titania : Elena faisant du rentre dedans à Stefan est en fait vraiment très crédible à mon avis étant donné comment elle s’est déjà comportée avec lui alors qu’elle était encore avec Damon quand il avait perdu la mémoire (début de S5)… Elena est loin d’être une sainte, mais bon ça n’engage que moi ^^

  17. katou21

    titania je suis totalement daccird avec et moi aussi je ne suis plus capable de voir katherine dans elena.
    Moi person dsl mais je n’écoute plus vraiment TVD depuis que elena n’est plus la disont que j’esperais tellement qu’ont ce debarrasse de katherine une bonne fois pour toute et pourtant je trouve ça étrange puisque que nina incarne elena et katherine elle joue tellement bien ses 2 role don jadore elena et je deteste katherine et jai bien hate de la revoir elena et TVD sans elle disont que je trouve ça trop long. Et pour ce qui est de katherine qui espere revenir avec stefan dapres quand elle va comprendre que stefan ne laime pas elle mais bien elena et bien pt que elle va disparaitre mais en fessant revenir elena bien sur 🙂
    Mais pourtant je ne voit pas ce qu’elle espere tant katherine de voler le corp de elena si elle veux etre tant aimer pour ce qu’elle est et bien encore une fois elle a rater son coup en plus elle a fait du mal a damon en ce fessant passer pour elena mais quand tlm seront ce qu’elle a fait ce sera pire encore pour elle lol

  18. katou21

    Dison que je vais regarder lepisode ou damon est mechant mais sinon je prefere attendre que elena soi de retour pour de nouveau ecouter TVD et je rettraperais mon retard a ce moment la

Ajouter un commentaire