Saison 5 – Episode 10 (Mid-season finale) : vos réactions !

510Ce mid-season finale s’annonçait riche en rebondissements et en émotion, et ça n’a pas loupé ! Entre les retrouvailles de Damon et Enzo, les flashbacks d’Elena avec son père lorsqu’elle était encore qu’une enfant, et une Katherine qui cherche à se faire pardonner avant de mourir, ce dixième épisode a annoncé la couleur de ce qui nous attend lors du 100ème épisode de la série ! Une chose est certaine, le dernier épisode de l’année 2013 va faire parler de lui pendant un petit bout de temps ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Résumé de l'épisode 14 saison 1 : Fool Me Once

88 réflexions sur “Saison 5 – Episode 10 (Mid-season finale) : vos réactions !”

  1. First !

    Bon Elena c’est fait larguer mdrr non c’est méchant mais pour une fois c’est damon qui prend un décision .
    Mais non Katherine ne peut pas mourir c’est pas possible oh et le scène de fin entre elle et stefan est magnifique *.* il lui a enfin pardonner
    J’ai adoré la scène entre matt et nadia c’était trop touchant
    Au final un super épisode ou elena à souffert (se qui me fait comme même un peu plaisir ) stefan à l’air de sans être remis grace à Kat dommage que Caroline n’apparait pas mais bon on l’a verra dans 6 semaine aller courage !!!
    Hate de voir la suite

  2. Très clairement je suis déçue de cette épisode.. déjà Damon c’est toujours le type qui s’en prend plein la gueule et au fond on sait tous que c’est le plus juste de tout les personnages (genre il sauve Enzo à la fin j’adore!)! La rupture Delena était juste horrible.. a peine 9 épisodes ensemble que déjà il se sépare: Merci les scénaristes! –‘ Peut-être que cet rupture est due pour qu’on ai un peu plus de piment dans leur relation ? Qu’il se « cherche » à nouveau ? Bref.. je ne pense pas que c’est dans le prochain épisode qu’on aura du Delena.. mais je suis vraiment déçue et j’espère qu’on aura un baiser très vite car là…… limite je déccroche!

  3. ATTENTION SPOILERS

    Katherine peut pas être morte ! Katherine peut pas être morte ! Katherine peut pas être morte ! Pourquoi JP me demande jamais mon avis ??? Je suis pas d’accoooord ! En plus Steferine quoi ! <3 C'était tellement émouvant comme scène.

    La rupture Damon & Elena WTF? Ca n'a aucun sens pour moi à part pour faire hurler les fan… Ceci dit on s'y attendait.

    Pour une fois Aaron ne m'a pas déplu. De même Stefan, je l'aime quand il est ferme.
    Enfin un bon épisode dans cette saison. Par contre la série perdra de son charme sans Katherine… 🙁

    PS : et Jeremy et Bonnie ils font quoi à part "registering for classes" ? Et Caro ?

  4. Très bon épisode, malgré que j’ai eu les larmes aux yeux pour Damon et le DE.
    J’appréciais Enzo dans le 5×9, mais dans cet épisode, je sais pas je sens qu’il va essayer de tirer Damon vers le bas plus qu’autre chose. Mais son comportement est compréhensible, vu qu’il est toujours torturé et qu’il ne peut pas s’éloigner sans que son cœur s’arrête et qu’il se dessèche, (là on peut dire que Wes a bien trouver le moyen de pression sur les vampires), mais en comparent Enzo à Alaric je sais pas ce que je sens, parce qu’Alaric a vu le bon en Damon même quand ce dernier faisait du mal autour de lui et qu’il cachait bien son jeux, il ne montrait aucun sentiment et pourtant Alaric lui dit « je vois bien que tu as un peut d’humanité en toi » et on voit la réaction de Damon il était étonné et touché en même temps qu’Alaric arrive à voir ça en lui. Donc j’espère qu’Enzo ne sera pas très dur envers Damon, parce que ses paroles ont eu un grand effet négative sur Damon à un tel point qu’il s’en va directement rompre avec Elena pensant être un monstre et pas bien pour elle, Donc please Enzo ne détruit pas mon Damon qui est assez torturé de l’intérieur :'(
    J’ai adoré comment Elena avoue qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle a aussi commit des atrocités, je dit enfin !!! Quelqu’un d’autre dans cette série en dehors de Damon décent de son piédestal et reconnais qu’il n’est pas parfait, il était temps! J’espère que les autres dieux de la moralité suivront. Et j’ai adoré aussi comment elle jette le journal de son père dans le feux, après tout comme le dit Damon des centaines de pages sur les modes de torture des vampires et une seule page où il a fait quelque chose de bien !!! Ce n’est pas suffisant, après tout s’il voulait être gentil et guérir les gens fallait faire comme Meredith, elle s’était vraiment une gentille femme, elle n’a pas enfermé Damon pour lui prendre son sang, juste un coup de verveine, et elle s’est enfuit lol, et après elle et Damon sont devenus ami et il était devenu un donneur de sang, et tout ça sans avoir courut à des méthodes tordus de tortionnaire.
    Stefan m’a beaucoup déçu, je m’attendait à ce qu’il se montre compatissant envers son frère, mais non rien nada, et il continue à enfoncer Damon devant Aaron, ce qui ne fera qu’augmenter la haine de ce dernier et je sais pas si vous avez remarqué mais Aaron vole la seringue qui est remplie par l’injection qui était censé faire d’Elena une ripper bouffeuse de vampires, donc à mon avis il va l’injecter à Damon, ce qui expliquera toute les photos que Ian poste où son visage est toujours rempli de sang. Mais si Damon devient le ripper n°2 j’aimerai qu’il commence par Stefan lol juste histoire de lui faire montrer ce qu’un ripper est capable de faire, et comme ça il sentira ce qu’il a fait subir à ses victimes 😀 mais pas jusqu’à le tuer hein ! 😀 comme ça on rigolera un peut, et les autres pourront s’allier pour trouver l’antidote qui pourra rendre Damon un vampire normal.

  5. Damon qui quitte Elena ! Sa m’a choqué j’adore ce couple.
    Katherine à pas intérêt a mourir, nan mais c’est quoi ça, que serait la série sans elle 😮
    et puis le moment entre Katherine & Stefan juste émouvant , elle ne peut pas mourir.
    Et Enzo qui retrouve Damon je croyais qu’il allait être plus énervé que sa ! mais c’est bien j’espère qu’ils re-seront amis un peu comme Damon l’était avec Alaric. j’aime bcp le personnage d’Enzo

  6. Manque d’inspiration pour la scène de rupture avec un gout de… déjà vu. N’avait-on pas eu une telle déclaration de Stefan auparavant ? Alors, on connaît la suite, on va se tourner autour pour mieux finir enlacés. Et puis, là maintenant, on a un Damon qui s’interroge sur sa relation avec Elena et les risques encourues par sa belle. On tourne en rond. N’avait-il pas déjà eu ce discours ? Heureusement on a Katherine et ce rapprochement avec Stefan. Là, je dis bravo !

  7. Ahhhh ! Je suis en état de choc après avoir vu cet épisode.
    Katherine dead, no way, not posible !
    Je suis restée au moins 10 secondes la bouche grande ouverte et en ce moment j’ai encore les larmes aux yeux !
    The Vampire Diaries est sans compter la meilleure série de tous les temps pour moi. Always and Forever ! Elle est vraiment trop énorme.
    Comment des scénaristes arrivent à me faire ressentir à nous faire ressentir des émotions qui paraissent réelles. C’est énorme !
    Je n’ai pas été déçue par cet épisode, c’est juste impossible.

    Stelena ..

  8. ines nanou@ tu crois qu’il en a pas assez baver Stefan!!!! D’abord Elena et Damon et pis quoi encore tu crois que Stefan pardonnera vraiment un jour à son frère le fait qu’il soit avec son ex copine qu’il considèrait comme la femme de sa vie!!! Stefan a raison d’être ainsi avec son frère et si qqun doit botter les fesses à l’un des frères c’est bien Stefan qui devrait lui rendre la monnaie de sa pièce!!!!

  9. et enfin Stefan qui sauve encore et encore la belle Elena!!!! et le fait que Damon dit à Elena je suis un monstre tu ne mérites etc… c’est du déjà vu qu’il change disque Damon….

  10. oulala calme toi Jennifer, ce n’est qu’une série, pas la réalité !!
    Tu t’énerves toute seule, en plus !
    On a compris tu n’aimes pas Damon mais es tu obligé d’en parlé à chaque fois ? quelqu’un qu’on aime pas, on ne parle pas de lui à longueur de journée.
    Souffle un peu quoi !!!

  11. @Jennifer; mais arrêtes de me courir après ! lol tu me suit dans chaque post ! tu n’as pas autre chose à faire que de nous répéter les mêmes phrase ?!! Du calme t’énerves pas car Damon et Stefan n’existent pas 😉

  12. Et puis Stefan le héro a sauvé Elena parce que Damon lui a demandé ça, et il lui a demandé de s’en aller avec Aaron pour que lui règle le problème avec Enzo, bizarre que Stefan n’a pas senti la peur d’Elena ! je croyait qu’ils étaient liés par ce machin lien cosmique :p
    Et pourquoi Stefan doit en vouloir à Damon et pas Elena ? C’est bien elle qui la quitté au profits de Damon c’était son choix à elle de se mettre en couple avec Damon, donc pourquoi il dit à Elena « je ne te déteste pas » et il en veut à mort à son frère ??! Illogique
    Et la blague du jour c’est que Stefan pense que Damon est jaloux parce que lui et Katherine la vieillarde ont couché ensemble loooool et même Katherine elle essayait de rendre Damon jaloux sauf que ça a dégoutté Damon plus qu’autre chose, j’ai adoré sa réaction genre  » beuuuuuuuuurk » lool
    Stefan n’a pas encore capté que Damon a tourné la page Katherine depuis longtemps, il la méprise, elle ne signifie plus rien pour lui.

  13. Dans l’épisode d’hier j’aurais aimé voir la réaction de Caroline-Madame je me mêle de ce qui ne me regarde pas- concernant la relation Steferine car franchement si elle approuve cette relation tous en dénigrant le Delena c’est qu’elle est vraiment hypocrite car désolé mais Katherine a fait bien pire que Damon.

  14. @BLAIR81 oui mais j’aurai adorer voir la suite de la réaction de caro après se magnifique OMG mais bon apparemment pas assez de place pour tout le monde dans les épisodes (un coup c’est bonnie ou jer ou caro ou même matt )

  15. Très satisfaite de cet épisode DANS L’ENSEMBLE ! Oui parce qu’il y a quand même des choses qui ne m’ont pas plu.

    Première chose, Stefan, et j’vous l’dis il v

  16. Pardon bug* Il va prendre cher. Juste sa phrase là « on est pas tous comme mon frère » je vous cache pas que j’ai crié un gros « MAIS F***** TA G***** ». Voilà ca c’est dit. Nan honnêtement j’aime ce personnage, mais si il y a bien une chose qui ne passe pas et qui n’est jamais passé c’est cette manie qu’il a depuis la saison 1 de se faire passer pour mieux que Damon aux yeux des autres. Je pensais au début que c’était parce qu’il se sentait au-dessus de lui en réalité c’est parce que je pense qu’il a tellement une sale image de lui même (parce que bon, des frère-soeurs-époux(se), fille de, fils e, cousine de, cousin de, papi, mami et des familles entières il en a tué pas mal lui aussi hein faut dire ce qui est..) qu’il se sent obligé pour se convaincre qu’il est une bonne personne, de descendre son frère. C’est clairement une sous estime de soi et une façon de se rassurer.. Il doit se dire que c’est vrai compte tenu de son passé et de ses actes il n’est certainement pas meilleur que lui, il ne vaut certainement pas mieux que lui alors autant essayer de me blanchir aux yeux des autres ! Si les autres me voient comme quelqu’un de bien ca m’aidera peut-être a me sentir meilleur ! Alors quand j’analyse de cette façon je le comprend c’est vrai ! Il doit d’abord faire un travail sur lui même et ENFIN accepter le fait qu’il n’y a pas des bons actes d’un côté et des mauvais actes de l’autre. Quand il aura enfin admis que le côté ripper est une part de lui, qu’il a un côté sombre comme son cher frère, LA peut-être qu’il arretera enfin de faire passer Damon comme un monstre aux yeux des autres parce que honnêtement ca M’ENERVE ! Ou plutôt je suis lassée de voir que les scénaristes ne dévloppent pas le Defan. Ca n’évolue pas ! Depuis 5 saisons !!! C’est vraiment rageant sérieux 😮

    Ensuite pareil, Enzo ! Alors Damon lui avoue à demi mots que SI il se sent coupable, SI il a souffert de tout ce qu’il s’est passé, NON il n’a pas vécu une belle vie comme Enzo lui a balancé juste avant, en tout cas maintenant qu’il « ressent » a nouveau c’est le cas et il lui avoue donc que ca ne l’a pas été auparavant uniquement parce qu’il avait éteint ses émotions. Enzo devrait savoir ce que ca veut dire « éteindre son humanité » j’sais pas c’est un vampire ou non ? Pourquoi lui balancer à la gueule après bien sur qu’il lui ait sauvé la vie, que Damon est et restera un monstre avec ou sans humanité. Est-ce qu’il y a quelqu’un ici a part Alaric, Elena et peut-être Jer qui a cerné qui est vraiment Damon ? Parce que je m’inquiète sérieusement là. En même temps Enzo n’a pas connu le Damon d’APRES augustine donc je peux comprendre qu’il ne le reconnaisse pas vraiment mais bon. Damon a une carapace, il agit impulsivement et de sang froid et depuis la saison 1 tout ce qu’il a fait c’était suite à un évènement ou quelque chose qui l’a fait souffrir. Il fuit devant ce qui fait mal parce qu’il est trop faible pour affronter la douleur. Cette cruauté n’est pas ce qu’il est c’est une façon de se protéger et beaucoup l’ont compris je me demande des fois si les personnages ont une seule fois discuté avec Damon. Je sais bien que les belles choses qu’il fait , il se débrouille pour pas que ca se sache, je sais qu’il aime pas montrer ses bons côtés et à l’inverse il aime pas non plus crier son passé douloureux sur tout les toits et ca se comprend ! Mais j’aimerais qu’au moins une fois, on essaie de se mettre à sa place et qu’on arrête de s’arrêter sur ses actes en eux mêmes, c’est la source de ces actes qui importent pas le mal que ca engendre mais ca peu le comprennent c’est dommage (dont Stefan). D’ailleurs on voit que ca lui fait mal de revoir Enzo que ca lui rappelle ce qu’il lui a fait (oui entre temps il a rallumé ses émotions), qu’il se sent coupable ! Il essaie de fuire la conversation, d’esquiver le sujet et fait genre que ca ne le touche pas parce qu’il sait que sinon toute sa culpabilité et tout ce qu’il a vécu lors de ces années va remonter. Il est comme ca c’est tout, tuer il s’en fou à la base sauf qu’il avait arrêté de tuer « pour rien » lorsqu’il a connu Elena. Alors ce n’est peut être pas une excuse aux meutres qu’il a commis concernant la famille whitmore mais bon c’est une vengeance personnelle, Stefan connaît son frère il devrait savoir qu’il ne fait pas ça sans fondement et par passe temps !

    Bref sinon Stefan, même si on dirait qu’apprendre le passé de son frère ne lui fait ni chaud ni froid (très décue de ça d’ailleurs se contenter d’un « pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? » mouais très peu pour moi, il vient de t’avouer qu’il s’est fait torturé pendant 5ans non stop, pas qu’il a joué au bowling la semaine passée :O m’enfin bref), j’ai quand même aimé ses scènes avec Kath ! J’ai même adoré c’était super émouvant, leur alchimie est toujours exceptionnelle (ca me surprend toujours sachant que je restais stoique face au Stelena mais bon passons ^^) Katherine aime toujours autant Stefan c’est beau et triste. Il ne l’aimera jamais comme il aime Elena MAIS il tient à elle et il n’est plus question maintenant pour lui de lui renvoyer a la figure qu’elle a hypnotisé les sentiments qu’il avait pour elle parce que là clairement on voit qu’il est attaché à elle bien plus que ce qu’il ne veut le prétendre ! Ce n’est pas qu’une histoire d’un soir qui a dérapé, voyons Stefan cesse cette mauvaise foi :O Il a reussi a surmonter son traumtisme parce qu’il était à ses côtés, la scène du cercueiil montre clairement qu’elle a toujours une certaine importance pour lui. Le moment ou il lui prend la main est très beau aussi, plus beau que les trois quarts des déclarations larmoyantes du Stelena pour ma part, mais ca ne reste qu’un point de vue 😉 Ce qui m’attriste par contre c’est que ca se sent a 1000km que Katherine va mourir. Le fait de la rapprocher de Stefan ET de sa fille, le fait de lui consacrer le 100e épisode ca marque la fin d’une histoire, en l’occurrence celle de Kathou a mon grand désespoir 🙁

    Le Delena, alors je suis assez dubitative. Ce n’est clairement pas fini ou alors c’est un ENOOOOOOORME foutage de gueule et j’appuie mes mots ! Nan c’est une « rupture » pour mieux les rabibocher ensuite et c’est pas plus mal parce que ce qu’on a eu en terme de Delena depuis le début de la saison 5 c’est du pipi de chat, donc j’ose espérer que c’est pour rendre la deuxième partie de cette saison plus intense du moins concernant leur couple parce que la franchement ca casse pas trois pattes à un canard! Je vais aller au plus important de ce que j’ai retenu de cette scène, DAMON IS BACK !!! Tout ce que je souhaitais revoir chez ce perso est LA, MERCI. Damon s’affirme, il est comme ca et ne changera pas, pas même pour celle qu’il aime plus que tout au monde (il l’avait deja dit maintes fois durant les saisons, je retiens surtout le « I AM NOT STEFAN » dans la saison 3 qui me fait beaucoup penser à la scène du 5×10), il préfère partir et perdre la personne qui lui est le plus cher et rester tel qu’il est, il préfère être seul et être détesté que rester avec Elena et lui faire du mal de par ce côté mauvais qu’il a et qu’il aura toujours. Au moins il reste fidèle a la personne qu’il est, avec ses bons et ses mauvais côtés et FUCK EVERYONE. Moi qui trouvait que Damon s’éteignait, qu’il essayait de se « forcer » à se comporter comme celui qu’Elena voulait qu’il soit, et bah NON enfin il s’est réveillé c’est pas trop tôt ! Je savais que la scène ou il l’ouvrirait enfin allait pas tarder à arriver et bah je ne suis pas décue 😀 Bon, après quant à cette décision certes au premier abord c’est égoiste mais bon il ne faut pas oublier que Damon EST egoiste il l’a toujours été et il ne fera pas de concessions pour quelqu’un. Tu l’accepte ou tu dégage allez hop, CA c’est le Damon que j’aime ! D’ailleurs gros changement, c’est lui qui quitte Elena, ca prouve qu’il n’est pas à sa botte, il ne vit pas que dans ses décisions à elle, il prend aussi des décisions parce qu’il veut la protéger de lui même c’est très beau et très noble de sa part. En fait je trouve que c’est une belle manière d’être égoiste lol parce que certes il fait souffrir Elena en la quittant mais en soit il veut juste son bonheur et s’il fait ça c’est uniquement parce qu’il estime qu’il n’est pas assez bien pour être avec elle, il pense et il a toujours pensé qu’elle était trop bien pour lui et aujourd’hui il se rend compte qu’il ne pourra jamais changer et être un homme bien, il se rend compte qu’il fera toujours des choses qui la feront souffrir ou qu’elle désapprouvera et il ne veut pas qu’elle encaisse ses propres erreurs à LUI. Bref du grand Damon ! C’est pour ca que c’est à la fois égoiste (il ne changera pas, pour personne et décide de quitter Elena même si elle va en souffrir) et en même c’est tout sauf égoiste, c’est une belle preuve d’amour (il veut la protéger de lui même et veut qu’elle soit heureuse car il ne pourra jamais lui apporter ce qu’elle souhaite du fait qu’il n’arretera jamais de faire des mauvaises choses, même pour elle) Par contre Elena ne m’a pas fait décrocher les larmes DU TOUT. Autant les larmes de Kath dans la scène Steferine a declenché un raz de marée mais Elena lors de la scène de rupture euh.. Ca ne m’a pas touché !!! Qu’est ce qui cloque avec le jeu de Nina quand elle est avec Ian c’est fou ca ! Par contre le « DON’T DEFEND ME » de Damon ouaaaah le jeu de Ian est vraiment a coupé le souffle ca m’a brisé le coeur 🙁 Clairement c’est lui qui a donné de l’émotion à la scène, Nina ne m’a pas touché du tout mais bon ce n’est que mon ressenti.

    Je terminerai sur le Dr psychopathe et son neveu détruit, alors le Wes la je ne peux définitivement pas me le voir mais j’aime le détester, c’est un bon personnage car il est mauvais !! Il met du piment dans la série j’adore, j’adhère 😀 Mais bon je veux le voir souffrir aussi hein :p Le coup de pression qu’Aaron lui met à la fin est JOUISSIF haha t’as envie de lacher un gros « allez mange ca enfo*** 😀 » sadique que je suis ^^ J’ai hate de savoir ce que va faire Aaron avec la seringue je pense aussi qu’il va l’utiliser sur Damon et je l’espere ca fera encore une elle SL pour notre dédé national héhé

    Sinon que dire de plus à part que Stefan a bien fait d’écouter papa Gilbert et de sauver sa fille en premier lors de l’accident sur le pont, parce que c’est un beau salaud celui là ! Contente qu’Elena se soit rendue compte que son père n’était pas un saint, et que même si il a fait ca pour sauver des gens, les vampires sont des personnes. Torturer des gens pour en sauver d’autres, comment faire la part des choses entre le bon et le mauvais qu’il y a dans cet engagement ? Parce que même si la finalité part d’un bon sentiment, le moyen entrepris est plus qu’insoutenable et inhumain !C’est vraiment horrible et je pense qu’Elena a du réaliser que si son père était encore en vie aujourd’hui elle aurait très bien pu retrouver Caroline, Damon, Stefan ou encore elle-même sur cette table de torture.. Donc conclusion, Grayson était une mauvaise personne, un médecin « tricheur » qui prenait les vampires comme des expériences et des cobayes, rien de plus. Il ne valait pas mieux que les Whitmore ! Je crois que j’ai fait le tour.

    J’ai hate de voir le 11 mon dieu, Kathouuuuuuu, j’ai deja envie de pleurer à l’idée qu’il vont nous l’enlever :'(

    Désolée pour le pavé :$

  17. coucou par ici 🙂

    j’ai egalement trouve l’épisode très bon 🙂 surtout très touchant. le personnage qui ce révèle a moi cette saison est sans contestation Katherine j’aurais pas cru pouvoir avoir autant d’affection pour elle cette saison mais c’est pourtant le cas je la trouve vraiment complète.
    j’ai adoré toutes ses scènes dans cette episode . la scène de la fin avec stefan mon dieu qu’elle est poignante j’en est été chambouler en comparatif avec la rupture DE c’était l’opposer j’ai egalement trouver la version Elena vraiment fade cette rupture n’avait rien de poignant par contre Damon dans cette episode est vraiment ultra touchant je n’aime pas le damon méchant je ne l’est jamais cacher et je craint qu’il doive se battre avec ses démons a lui aussi car je pense egalement qu’il a bon fond comment va t’il s’en sortir nous aurons l’occasion de le voir dans la suite de la saison mais il ma bcp toucher. sinon je suis impatiente de voir la suite mais il va falloir attendre un sacrée moment maintenant très bonne soirée a vous

  18. pétainnnnn Damon a largué la princesse !!!!
    ouaaouh
    bon meme si ça va durer qu’un ou deux épisodes , je savoure tout de meme l’idée ^^

  19. a part ça , ce serais cool que les scénaristes changent de disque , parcequ’entre Stefan est gentil et le fait savoir et Damon est méchant et le fait savoir … (et les deux qui ne réagisse qu’au prénom : Elena) le defan n’évolue pas …
    rien de très nouveau dans cet épisode
    Heureusement que Kath est la , un peu de fraicheur et d’humour (quand elle se prends la porte au début mdrrr)
    mais j’ai bien l’impression qu’elle va se la rejouer bad en complotant un truc zarbi (genre échanger son corps avec Elena) au prochain épisode … ce qui la mettra encore dans le role de la méchante qu’il faut stopper etc

  20. Episode magnifique ! J’ avoue que Stefan commence a m’ énerver même si je l’ apprécie toujours. Par contre pour ceux qui disent qu’ Enzo est un peu dur, qu’ Alaric, Elena ou Bonnie ont vu le bon en Damon tout çà, faut bien prendre en compte qu’ aucun d’ eux n’ a été torturé pendant 60 comme Enzo. Je comprends tout à fait que devant l’ impossibilité de venir en aide à son ami, Damon ai choisi sa propre survie mais Enzo à quand même tout les droits de lui en vouloir.
    J’ espère sincèrement qu’ on reverra Enzo il est vraiment intéressant ( et très beau ce qui ne gâche rien ).
    La mort de Katherine est juste un clou au cercueil de la série. Et la rupture du delena était juste ridicule par contre. Damon vit à travers Elena, à ce niveau là il est pas vraiment mieux que Stefan.
    Stefan et Damon on beau être des hommes bien ( dans le fond ) ils sont de vrais petits chiens en ce qui concerne Elena. Franchement c’ est pas si étonnant que çà qu’ elle soit égocentrique.
    Bises.

  21. @sanguine oui c’est bien ça! elle va chipper le body d’Elena :
    « Scoop bonus : La dynamique Katherine-Elena est sur le point de devenir beaucoup plus compliquée »

  22. coucou…bon épisode mais punaise Damon prend vraiment cher dans cet épisode du début à la fin…il ne peut même pas compter sur un minimum de compréhension de son propre frère…il est temps que Stefan évolue mais je n’en attendais pas moins de sa part depuis le début il enfonce Damon…Enzo j’arrive à le comprendre il avait noué des liens forts avec Damon et il s’est senti trahi et abandonné donc je conçois qu’il soit rancunier et qu’il dise tout cela à Damon….Damon assume et ne dit rien mais il est tellement touché parce que que lui a dit Enzo qu’il décide de rompre avec Elena la seule personne qui le soutient….d’ailleurs j’ai adoré sa façon de le défendre et même si elle tente de trouver des excuses aux fautes de son père…elle brûle quand même ses notes…elle aime Damon et malgré ce qu’il a pu faire elle ne va pas lâcher… il a rompu mais pas elle…pour le Steferine….il fallait pas s’attendre à une grande déclaration de Stefan….il tient encore à Kath mais il aimera jamais Kath comme il aime Elena…Kath va soit mourir soit passer dans le corps de quelqu’un d’autre et quitter la ville elle sait qu’avec Stefan elle a raté le coche….pour moi son personnage n’a plus lieu d’être….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *