Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D | Vampire Diaries France


Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D

delena1La rupture entre Damon et Elena soulève bien des questions et il faut dire que les réactions ne manquent pas sur le sujet depuis la diffusion du mid-season finale la semaine dernière. Et pour nous tenir en haleine, TV Guide a récolté quelques propos de Caroline Dries où la scénariste en dit plus sur la relation Damon-Elena et autant dire que les liens qui les unissent resteront forts, même après cette rupture. Des propos à lire sans plus attendre ci-dessous.

Est-ce vraiment terminé entre Damon et Elena ? Et cela veut-il dire que nous aurons droit à nouveau au triangle amoureux ?

« Je ne dirais pas que le triangle amoureux est de retour. Ce qu’il y a de bien avec la série, c’est que les décisions ne sont pas prises à la légère et surtout, cela ne veut pas dire qu’ils vont cesser de s’aimer. Damon et Elena ont un amour profond l’un pour l’autre et vous ne pouvez pas tourner le dos à ces choses là. Elena aura toujours ce sentiment envers Damon, qu’ils y ait une dispute ou une rupture. Mais lors des prochains épisodes, nous verrons qu’il y a énormément de tension dans leur relation, plus qu’ils ne le pensaient, d’une certaine façon. » Caroline Dries


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

371 Commentaires pour “Saison 5 – « Elena et Damon ne cesseront pas de s’aimer » C.D”

  1. fifi brindacier

    @mimi0510 : Oui je suis d’accord avec ton dernier post!! Tout les vampires là-dedans, ont un vécu tellement complexe et horrible en tant qu’humain, qu’ils dévient plus encore en tant que vampire s’ils ne sont pas entourés par des personnes aimantes, en l’occurrence leurs familles, mais pas que!!
    Pour reparler de Stefan, pour moi, je pense que même s’il était le « préféré » de son père, il devait ressentir une culpabilité par rapport à ça en tant qu’enfant et ensuite en grandissant! On l’a vu tenter de protéger Damon contre leur père quand même!
    De plus, à mon avis, s’ils se sont retrouvés rivaux au cours de leur vies, c’est encore la faute de leur père et Katherine (même je l’adore!) a achevé le boulot!! Oui, je maintiens, il les a proprement bousillés, détruits, tout ce que vous voulez! Et cela vaut aussi pour Stefan, pas que Damon!
    D’ailleurs, je pense que la série nous a suffisamment montré, que le Ripper était né, au moment du meurtre de son père. Stefan, qui n’a pas pu gérer ce meurtre originel, limite biblique a « zappé » l’info (interrupteur d’humanité actionné!) répété ce cercle vicieux, pendant des décennies! J’ai la fibre pseudo-poétique aujourd’hui ;)!!
    Voilà, je tentais de me faire l’avocat d’un personnage qui se fait souvent « brûler au bûcher » et qui c’est vrai me touche moins, pour l’instant! En fait, je ne vois pas son évolution et ce serait bien que les scénaristes s’occupent un peu mieux d’un perso qui a un potentiel énorme et qui reste coincé dans les mêmes travers, depuis le début!
    En fait, je suis consciente qu’après tout ce qui est arrivé aux personnages, ils ne peuvent pas « guérir » comme ça, pif, paf, pouf. En vérité, s’il faut être cohérent, cela prendrais des décennies et une petite armée de psy pour se pencher sur l’affaire!!
    Mais du point de vue narratif, ça fait déjà 5 ans qu’on les connait, et il faut absolument que les personnages et l’histoire avance, sinon autant s’arrêter tout de suite!
    Voilà, c’était l’analyse psycho-littéraire du jour, bonjour lol!!

  2. Manolo

    @ Sanguine fait nous signe si tu trouve la page. Je l’ai pas encore trouvé 😀
    @Jenifer c’est une très très bonne résolution pour 2014.
    Moi je te souhaite une mauvaise Année , bonne année ça porte mal chance 🙂 .
    Mimi0510 HO !! que j’adore !!! : « Damon est un gros sadique au grand coeur  » c’est pour ça que je suis d’accord avec @ Ludivine: « Damon est trop romantique  »
    Allez bonne journée .

  3. fifi brindacier

    @ludivine : lol!! N’empêche que Damon devrait aller à Bora-Bora^^, loin de MF et de ses problèmes, parce qu’après avoir vécu tout ça dans cette ville, perso je ne pourrais plus la voir en peinture!!
    Stefan aussi, je crois!! En fait, je l’enverrais bien à Honolulu avec Caroline. Et j’aimerais voir partir Bonnie et Jeremy faire un tour de l’Europe à vélo ou un truc dans le genre!!
    Matt a déjà fait les pays de l’Est, donc ils pourraient lui et Elena partir dans l’Océan Indien!!lol
    Je viens de donner toutes les destinations de voyage qui me font rêver lol!!

  4. ludivine13

    @fifi et @mimi je vous rejoins dans ce sens, pour le cas de Damon, Stefan, Katherine, Klaus…eux, n’ont pas eu une vie simple en tant qu’humain, et comme tu dit @fifi, Stefan a dû se sentir coupable d’être le chouchou du papa. Il a défendu Damon lorsqu’il était revenu du front lors de la Guerre de sécession, disant que son acte de déserté est noble puisqu’il ne se retrouvait pas dans ce en quoi Damon se battait…!!
    Après oui, y’a une confrontation malsaine qu’a instauré Katherine…même si n’empêche que par la suite, sur les flash back, on a pas vu cette rivalité flagrante, juste deux frères qui se manquer quoi qu’ils puissent dires.
    .
    Mais pour en revenir au problème psychologique de Damon, Stefan, Klaus, Katherine, qui sont pour moi, ce qui ont un plus lourd passé (dû déjà à leur ages respectifs…) mais on a qu’a voir les jeunes vampires qu’on a sous nos yeux, Elena et Caroline…!!
    Elena est vraiment à part, car du haut de ses 18 ans, elle a déjà vécu tellement de mauvaise chose, que ses craquages se comprennent, mais Caroline…on a rien vu de pathologique, de souffrance ni quoi que ce soit qui la conditionne en quelqu’un de noir car elle a été entouré, part ses amis, sa mère (même si son père la torturé), mais y’avait sa mère et Tyler pour la secourir, elle a jamais été seul, et on l’a voit bien pensé au fête, bal, tout ces trucs superficiel (qui est dans son caractère aussi…), mais elle a pas un lourd vécu qui puisse la rendre plus sombre, plus haineuse, rien de tout ça…car sa vie est bien rempli!
    Ce sont des jeunes vampires, mais lorsqu’on voit pour Damon et Stefan, dès leur transformation, ça n’allait déjà pas super ni pour l’un, ni pour l’autre…!!
    Je sais pas si j’me suis fait comprendre lol!

  5. ludivine13

    @fifi lool, c’est clair, ils devraient tous se barrer de cette ville, c’est un poison.
    Souvenons nous de la phrase d’Elena à Damon: C’est Mystic Falls, rien de mal ne se passe ici….LOL, ben attend juste quelques mois, t’inquiète, tu sentira la douleur!! lol
    Mais tu cites de belle destination, ça leur ferait du bien de se barrer de cette ville de dingue. Et crécher ailleurs, car là-bas c’est invivable.
    « Humain en voie de disparition », ça doit être ça le panneau à l’entrée de la ville! lol

  6. fifi brindacier

    @ludivine :
    Je suis d’accord les jeunes vampires sont privilégiés quelque part!
    Je te suis un peu pour Caroline, qui a très certainement un vécu, moins dense que celui d’Elena (et c’est franchement un euphémisme!), mais qui a eu son lot de souffrances aussi!
    Son père a fait son coming-out et s’est barré de la maison familiale! Ce qui question stabilité pour soit, dans son adolescence c’est pas top! Les enfants ne doivent pas bien gérer les divorces qui se passent mal!
    Sa relation avec sa mère, pendant la 1ère saison, n’était pas for me, for me, formidableeeee (écouter Charles Aznavour en périodes de fêtes fait plus de dommages collatéraux qu’on ne l’imagine :)!)
    Elles ne communiquaient pas bien et Caroline se sentait ignorée!
    Elle a tout de même eu la période Damon en saison 1, dont on a suffisamment parlé^^!
    Ensuite, elle a dû géré dans un premier temps bien sûr, sa transformation et a réussi à ne pas croquer Matt qui devait lui faire l’effet d’un « happy-meal »-Coca en plein désert!
    Elle a d’abord été rejetée par sa mère avant d’être acceptée en tant que vampire! Elle a été pas mal torturée depuis parce que souvent prise dans des intrigues concernant Elena et en particulier par son père (mon dieu l’horreur et je dis ça sans ironie, c’était affreux à voir!) qui ne l’acceptait pas! Le mec a fait son coming-out dans une ville perdue des States, t’aurait pu croire qu’il aurait été plus compréhensif, mais non!! Heureusement, qu’il l’a acceptée aussi et c’est vrai que c’est une différence notoire d’avec les autres!
    Donc, tout ça pour dire lol, que je la pense moins superficielle, qu’on ne le croit et oui elle organise des bals, etc, malgré tout ça et ce malgré la mort de son père en saison 3, elle va aider ses amis, dans les fomentages de plans contre Klaus!
    Son côté control-freak d’ailleurs, lui a permis d’avoir un contrôle presque total sur ses instincts! Ceci dit, elle a bien sûr quelques meurtres au compteur, mais c’est un vampire^^! Ne faites pas les étonnés :D!!
    Bref tout ça pour dire, moi perso, je dis chapeau!!
    Ça se voit que je l’adore ou pas ;)??
    P.S : Elle me déçoit cette saison, parce qu’elle non plus, n’a pas de SL convenable et qu’elle a encore un fonds d’hypocrisie qui persiste, et je veux revoir la fille pétillante et rigolote que j’adorais!! Encore un personnage brûlé sur l’autel du Triangle des Bermudes infernal de la mort! Grrrrr….

  7. ludivine13

    Vu que j’ai parlé du cas de Caroline…celui d’Elena montre clairement, lorsqu’elle devient un vampire, et elle le dit elle-même: je suis plus sombre.
    Mais elle engrange avec elle tout son vécu, sa famille perdu en 2ans, parents biologiques, adoptives, tante, tuteur légal…ça fait beaucoup a encaisser.
    A être sacrifier, se donner corps et âmes pour la sauvegarde de ses proches, ses amis qui est sa seule famille.
    Et Elena en vampire, a tout ce ressentie de colère, de haine, qu’elle a accumulé depuis des années, de peine aussi, de douleurs.
    Et c’est pas anodin qu’elle s’en prennent à Katherine après qu’elle a retrouver son humanité, elle sait a quel point elle lui a fait du mal, à elle, et a son entourage.
    D’où qu’Elena est devenu plus sombre en saison 4 en devenant un vampire, mais vu qu’elle a été entouré, et aider, et que Damon lui a rendu la joie de vivre…c’était plus facile a accepter, que si elle aurait été toute seule, comme l’était les frères, ou Katherine, Klaus!!

  8. ludivine13

    @fifi ce que je veux dire, c’est certes, elle a souffert, mais elle n’était pas seul…y’avait toujours quelqu’un, elle était défendu, aider, c’est pas comme si elle était jeter dans la nature toute seule, et a se débrouiller avec ses sentiments et sa condition.
    C’est ça que je veux dire, ce que son père lui a fait subir, j’ai beau pas apprécier Caroline, c’est tout de même dégueulasse, et ignoble de faire ça…et elle arrive à le pleuré après…ça reste son père après tout! (ce dont quoi on parler pour Elena l’autre jour concernant son père, c’est pareil…à mon sens 😉 )!
    Je ne dis pas que Caroline n’a pas souffert, mais lorsqu’elles sont entouré, et ça vaut pour Elena aussi, la transition est plus « facile ».

  9. fifi brindacier

    @ludivine : LOL!!! Pour le panneau « humains en voie de disparition »!!
    J’ajouterais moi, un panneau pour signaler la possibilité de vampires couchés sur l’asphalte (poke Damon et Elena, quel joli couple à prendre les petites manies de l’autre lol!) C’est une boutade :D!!
    Et une question dans le code la route :
    En cas de personnes suspectes couchées sur la chaussé :
    Je m’arrête et leur demande si ça va au risque de me faire manger, réponse A.
    J’évite en faisant des zig-zags sur la route, réponse B.
    Je roule dessus, réponse C.
    Bref, j’arrête là pour les délires de la route, mais j’ai quand même l’impression que les humains là-dedans sont tellement habitués qu’ils cherchent un tout petit peu le bâton pour se faire battre, en organisant sans arrêt des fêtes dont on sait que tout finira mal! LOL!!

  10. ludivine13

    @fifi mdrrrrr, ouaiiis un quiz lool!!
    Les gars sont maso la-bas, c’est pas pareil, c’est à celui qui dépassera les 20ans…c’est leur pari, j’en suis sûre lol.

  11. fifi brindacier

    @ludivine : Je comprends, tout à fait, ce que tu veux dire. En fait, je ne voulais pas la comparer à Elena qui franchement a eu bien sûr son lot de souffrance et ce plus que de raison!
    Je profitais juste de ce post, pour dire pourquoi, j’adorais ce personnage qui me manque et qui n’est pas trop aimé sur ce site! Alors, bien sûr chacun ses goûts et je ne le remets pas en cause!
    Mais, ce post c’était un peu ma minute « nostalgie » pour Caroline!!
    Pour Elena, la réflexion est intéressante. Oui, elle aurait mal tournée sans entourage, c’est certain!! Et quelque part, on l’a vue en mini-kat, dans sa période sans humanité!!
    Et c’est vrai que le parallèle des 2 filles et de leur relation avec leurs pères respectifs est tout à fait valide ;)!

  12. fifi brindacier

    @ludivine : ils organisent même des fêtes dans les cimetières lol!! Soit ils sont hyper-blasés, soit hyper morbides, ou encore très courageux en prenant la chose avec humour!!
    J’arrive pas trop à trancher, je dirais un peu des 3 moi ;)!

  13. ludivine13

    @Fifi Oui, en dirait bien qu’elle te manque Caroline, franchement, honnêtement, j’ai pas eu de soucie avec Caroline en saison 2, je la trouver concernée, apprenant à vivre en tant que vampire, s’occupait aussi de Tyler (dont j’avais trouver la relation jolie en saison 2, puis ensuite poufffff tomber comme un soufflet à mon goût), elle me gênait pas tant que ça, elle était toujours très superficielle, agaçante, après ça fait partie de son caractère, même si je n’aime pas ce genre de fille , car en saison 1, elle m’indifféré Caroline, jalousie compulsive et son côté superficielle et dénigrant le pauvre Matty, qui était cool avec elle en plus…enfin bref, en saison 2, je la trouvait bien plus pétillante, concernée, étant un vampire et qui se bat avec ses armes, plus sa relation maternel.
    Mais dans la saison 3, on ne croirait même plus qu’elle est un vampire, et a faire l’avocate de Stefan, et donner des conseils peut onéreux à Elena m’ont fait doucement mais surement détesté Caroline.
    Tu risque de pensée que c’est que par rapport à Damon, c’est surtout l’hypocrisie qui en est sortie qui m’a gênait.
    Je m’en fou que Caroline ne porte pas dans son coeur Damon, dans un sens, ça se comprend (aller….lol), mais pas cette haine qu’on avait pas vu avant, en saison 2, elle a pas l’air de lui vouer une haine.
    Mais dans la saison 4, ce partie pris m’a clairement déranger, car c’est purement de l’hypocrisie, j’arrive pas accepter (et pourtant dieu sait que j’aime Klaus…) qu’elle puisse lui trouvé des excuses dans l’ep 409, et déglingue Damon…j’arrive pas à comprendre, et cette hypocrisie concernant Elena et ses sentiments pour Damon, la traitant de toutou quand même…j’arrive plus avec ses leçons de moral (c’est pour ça d’une part, que j’ai jamais apprécier Stefan…les leçons de morales alors qu’il était guère mieux…), et j’aime pas ça!
    Mais je peux comprendre les gens qui aiment Katherine, et ça me rend tristou car hier j’me suis lâcher, et avec toi lol, sur le Klaroline, et que j’ai vexé une amie, ce que je trouve dommage après tout, surtout que je visais pas les fans…
    .
    Pour Elena qui était en mini-Kat c’est parce-qu’elle s’est éloigné des gens qu’elle aimait, mais vu qu’elle n’a plus de ressentie, elle s’en fou, donc elle a toucher le fond du fond là, et toute seule elle aurait de suite fait n’importe quoi.
    Le comparatif est pas mal entre les anciens vampires et les nouveaux, car les anciens, n’ont eu aucun soutient, et se sont débrouiller seuls dans leur conditions, alors que Caroline et Elena, pas du tout, et s’accepte bien plus facilement en tant que vampire.

  14. ludivine13

    Qui aime Caroline* et non Katherine!!

  15. sanguine

    Salut les ptis loups !!!!
    je suis veeeeeeeeeeeeeeeeerte , j’était entrain d’écrire un super long post sur nos deux frangins Salvatore internationaux qui s’est effacé BOURDILLLLLLLLLLLLLL
    Bref tanpis ouiiiiinnn
    en plus pour une fois ce n’était pas un post critique et pessimiste , mais une analyse des deux perso et de mon explication du le fait qu’ils soient tout deux des gremlins ^^ (Stefan et mr ripper , Damon et mr psycho ^^)
    en tout cas ça fait plaisir de vous lire , les débats deviennent vraiment agréable et interessant lorsqu’il y a compréhension malgré les avis divergents .

  16. sanguine

    @ ludivine : perso je regrette la Caro de la saison 2 , je l’aimais beaucoup à cette saison ,j’ai kiffé sa relation avec Tyler , son courage et son coté qui se plaint pas et reste pétillante malgré les épreuves/tortures qui lui étaient infligée … vraiment cette Caroline manque au show
    Il l’ont fait évoluée dans ces défauts , c’est à dire le coté cheerleader obséssionelle-compulsive ^^
    à croire que les scénaristes ont zappé la partie du show ou elle est sensé être un vampire en plus .
    depuis la saison 3 , c’est clair que son coté Blondie relou à cessé de fleurir , à mon grand désespoir
    surtout qu’elle est devenue la plus grande détractrice de Damon parmi la team
    tout me plaire quoi ^^

  17. sanguine

    (n’a « pas » cessé de fleurir)

  18. sanguine

    (tout « pour » me plaire … décidément pas les yeux en face des trous ce soir ^^)

  19. mriam_c

    Ji l’impression que je serai en gros manque de Delena, comme avec le Klaroline 🙁 <3

  20. helyka

    plus de delena moi je meurs X/ car damon et elena sont fais pour etre ensemble

  21. Vadelena

    @helyka = il y aura encore du Delena même s’ils ne sont plus en couple ils s’aiment toujours…. de toute façon c’est Damon qui a rompu alors on verra combien de temps il tiendra vu qu’Elena est sa vie …j’espère voir Elena se battre pour le récupérer un peu comme en saison 4…s’ils passent ce nouvel obstacle leur amour en sortira renforcé…

Ajouter un commentaire