Saison 4 – Season finale « Graduation » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Season finale « Graduation » : vos réactions !

sfC’est tout simplement de la folie ! Cette saison 4 vient de se terminer avec un ENORME cliffhanger, quelque chose que personne n’avait vu venir ! Autant dire que cette surprise fait très clairement partie des meilleurs cliffhangers de la série, et c’est peu dire ! A ne pas oublier également une très belle déclaration d’amour, un retournement de situation concernant celui ou celle qui a prit le remède (aucune inquiétude, nous ne spoilerons pas ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode dans cette news) et le retour définitif d’un personnage dans le monde des vivants, entre autres. C’est donc encore une fois un season finale juste époustouflant que nous a offert là l’équipe de la série, un grand bravo à tous, aux acteurs mais également aux scénaristes qui après toutes ces années, arrivent encore et toujours à nous surprendre !


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

112 Commentaires pour “Saison 4 – Season finale « Graduation » : vos réactions !”

  1. Lea21000

    Non mais sérieux ! Je suis la seule a être hyper déçu qu elle est choisi damon !!! Pauvre Stefan !! Jsui dégoûtée !! Stefan a tjrs été la pour elle ! Ils formaient le couple parfait! Et elle se barre ac son frère ! Et faire sa a son frère , il vient tranquille et lui pique l amour de sa vie, nn mais sa craint ! Jsui a la place de Stefan je redevien le ripper et je tue tout le monde !!

  2. Lu

    J’ai adoré cette épisode final ! Sauf le truc avec Stephan c’est un double ? c’est quoi cette histoire,j’aime bien stephan et de le savoir piégé sans que personne soit au courant, je deteste ça !!
    Bref Matt-Rebecca magnifique! Klaus-caroline magnifique! delena EPIQUE !
    Jeremey en vie PARFAIT ! comment je vais pouvoir tenir jusqu’en Automne ??

  3. kelly's

    J’étais en larme devant TVD, Klaus va me manquer même si on le retrouve dans The Originals’, j’aurai voulu qu’une autre personne prennent the cure, Bref…. par contre Stephan en double de Silas je suis pas fans, et j’ai peur que l’amour entre sont frère ce détruisent

  4. Stella83

    Je pense vraiment que c’est un des meilleurs épisode que l’on ait eu ! Jeremy est revenus et ça, a mon gout, c’est une des plus belles surprises que l’on pouvait avoir malgrès le fait que l’on ait perdu Bonnie pour le coup.. Et cette superbe scène entre Delena !
    La saison 5 est prometteuse ! Vraiment hate d’etre en automne ! Et surtout de voir le déroulement que tout cela va prendre.. En particulier avec le cas de Stefan !

    Je me demande cependant, si on aura le droit de revoir Klaus, et Elijah souvent vu qu’il font le spinoff a coté…..

    Bref, cette saison 4 était juste parfaite ! 😀

  5. rom

    alors qui suis fan immmmmmmmmmmmense de vampire d.. l’episode etait genial comme tout ceux depuis la saison 1 mais j’esperais qu’Alaric revienne a la vie je trouve sa trop nul c’est un acteur trop bien il a un super role esprons qu’on le revoille tres bientot encore un grd bravo pour cette saison 4

  6. melissa

    bref super

  7. Damonlove

    J’ai jamais autant attendue une saison de tvd ! Cette saison 5 je l’attend avec une grande impatience. Elena va enfin vivre une vraie histoire d’amour mature. Il sera là dans sa transition d’adolescente à une vraie femme ! La déclaration était juste magnifique et intense j’ai eu l’impression qu’Elena se libérait de tout ce qu’elle gardait en elle envers Damon et ça a rendu la scène encore plus intense. Voir le regard heureux de Damon ma transpercé le coeur je suis tellement heureuse pour lui car il le mérite cet amour, il s’est battu et il la eu ! HÂTE !

  8. VampireFan

    Bonjour,
    Après un épisode aussi génialissime (OMG Delena !!! 😀 *confettis*), une question continue de me trotter dans la tête : je n’ai pas compris pourquoi, quand et comment le sire-bond avait disparu !?
    Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
    Merci d’avance 🙂

  9. stellavixen

    C’est mon premier post sur le site et il est pour le season finale. Je dois être à mon cinquième visionnage maintenant. Etant une DE, inutile de vous dire que j’en suis toujours à sécher mes larmes de joie ! J’espère une évolution dans la logique des choses pour mes chouchous.
    Bon, j’ai quelques petites questions.
    Tout d’abord par rapport à Bonnie, est-ce que ses actions de l’autre côté auront un impact sur leur vie ? Le cas échéant, aura t-on une nouvelle sorcière ? Katherine peut-elle se faire re-transformer en vampire ?
    Et puis le grand mystère autour de Stefan en dopplegänger !
    Premièrement, contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne pense pas que la mort de Stefan entraînerait celle de Silas. Silas est immortel, la nature a voulu une version de lui mortelle en l’occurrence Stefan sauf qu’il est un vampire depuis 150 ans. Etant donné que les vampires bénéficient d’une certaine immortalité en quoi Stefan constituerait une faiblesse pour Silas ? Si je ne m’abuse, la mort d’Elena n’entraîne par celle de Katerina non ? Ou alors Stefan est le seul dopplegänger de Silas dans l’histoire ?
    Deuxièmement, (c’est pas vraiment une question mais bon) concernant le secret des Salvatore, on part du fait que les Salvatore sont descendants de Silas (vu les derniers événements). Ca ne fait pas forcément de Damon un enfant adultérin : si on suit le modèle des Petrova, un dopplegänger apparaît tous les 500 ans, ça pourrait seulement être un concours de circonstances entre la date de naissance de Stefan et la période propice. En même temps, Damon pourrait l’être. Il a toujours été le mauvais frère, le raté, celui que son père dénigre, c’est peut-être la raison. Mais ça n’aura pas vraiment de poids dans la série à mon avis.
    Donc voili voilou !

  10. cindy bouchez-roussel

    trop surprise de la fin!!
    des personnages meurent d’autres ressuscitent, ou encore certains se rabibochent mais quelle fin, waouhhh!
    mais trop triste pour la fin de fin de stephan!

  11. bnb

    Bonjour tous, je regarde cet épisode 23 depuis vendredi soir en boucle et vraiment j’ai adoré l’ensemble…

    Caro/Klaus : belle scène entre eux, quel classe ce Klaus, le sauveur…j’ai adoré son entré, du grand Klaus et le ptit sourire en coin de Caro, trop top…

    Becky/Matt : belle scène aussi, ils ont une belle relation et c’est que Matt est un humain remplit de qualités.

    Jeremy : ravie qu’il soit de retour parmi les vivant, j’avais trouvé sa mort très dure et très triste donc contente de sa tournure.

    Bonnie : elle m’a fait beaucoup de peine mais c’est une sorcière donc ont devrait la revoir en saison 5. Parcontre dommage qu’elle se soit pas dis que si elle mourrait, elle libérerait Silas!!!!
    leurs scène kiss et d’adieu été très touchante.

    Silas : à voir, pour l’instant perplexe avec cette histoire de double…

    Stefan : le pauvre…enfermé dans cette coffre sous l’eau, dur dur dur!!! J’espère qu’il le retrouverons très vite. J’ai eu également beaucoup de peine pour lui quand il entend le Delena… triste moment mais maintenant Katherine va être humaine donc il faudra quelqu’un pour veiller sur elle et pourquoi pas Stefan…

    Katherine : Bien fait pour elle!! Là ca va la calmer en saison 5!!!

    Elena/Damon : le plus beau pour la fin, magnifique déclaration d’amour des deux personnages… C’était TOPISSIME… J’adore le soupir qu’ils poussent l’un après l’autre… hâte de les revoir en saison 5…
    bref merci, les sénaristes et merci JP…

    Bon voilà, vivement le bêtisier de la S4…

  12. Nina

    Cette Episode ete Trop Bien Aux Niveaux de Klaroline et de Delena Mais Pour Bonni Jeremy Est Stephan C Triste Mais Jesper Que Stephan Ne Restera Pas Longtemps de ce cerceuille .Cette Episode Ma Beaucoup Surpris et ému et g ossi ete tres triste g u des larme de joie et de tristesse . Jesper que la saison 5 Sera Bien Mais J’en Doute Pas Vue Que Vampire Diaries Et L’une des Meilleurs Series . Les Réalisateurs VOUS ETE LES MEILLEURSSS

Ajouter un commentaire