Saison 4 – Quelles conséquences pour l’avenir ? | Vampire Diaries France


Saison 4 – Quelles conséquences pour l’avenir ?

Il va falloir du temps pour se remettre de ce season finale… La barre est placée toujours plus haut à tel point que la série se voit complètement transformée, et c’est le cas de le dire ! Voilà donc comme promis le résumé des grands évènements de ce season finale avec quelques commentaires sur les conséquences de chaque cliffhanger pour l’avenir de la série. Ce recap, réalisé par le tabloïd américain TV Line, est à lire ci-dessous. Nous vous rappelons que la CW a officiellement annoncé la semaine dernière que Vampire Diaries reviendrait en septembre pour sa quatrième saison.

Matt et Jeremy piègent Elena !

Même si ce cliffhanger n’est pas aussi choquant que les autres, le complot de Matt et Jeremy pour faire partir Elena de Mystic Falls était plutôt surprenant pour deux raisons : 1) Comment se fait-il que personne n’y ait pensé plus tôt ? Avec aucun parent ni tuteur à qui parler, il était beau de voir les dernières forces d’Elena en tant qu’humaine essayer de prendre position face à cette folie qu’est devenue sa vie. 2) Matt a dû changer la composition du thé d’Elena pour la mettre sur la route !

Klaus meurt… et prend possession du corps de Tyler !

Pendant que Matt tentait d’éloigner Elena, Jeremy a révélé à Alaric où était dissimulé le corps de Klaus. Même avec l’oppositon de Damon et Rebekah, le chasseur de vampires a pu planter son pieu magique dans le coeur de Klaus et donc soi-disant, le tuer pour de bon. Tout le monde était alors en panique, avec la pensée qu’ils allaient tous mourir, mais Stefan et Damon ne rencontraient encore aucun symptôme. Klaus a -t-il alors menti lorsqu’il a révélé qu’il avait transformé leur lignée de sang ? Cependant, Tyler s’est transformé de douleur alors qu’il ordonnait à Caroline de partir. Mais, cliffhanger ! Il n’est pas mort car Klaus avait pris temporairement possession de son corps et ce, grâce au sortilège de Bonnie ! Alors que le sortilège et la « résurrection » de Klaus ont sauvé tous les amis d’Elena de la mort, Klaus n’a pas totalement fini de jouer avec eux. Et encore mieux, il a désormais ce qu’il voulait : Caroline, qui ignore que son petit-ami est habité par un Original !

Elena fait son choix !

Et c’est… Stefan ! Après avoir appris que les deux frères pourraient mourir et qu’ils se situaient à deux endroits différents, Elena a été forcée de prendre une décision bien difficile. Matt lui dit alors « Je peux continuer de conduire (jusqu’à Damon) ou faire demi-tour pour revenir vers Stefan ». Elena a donc appelé Damon pour lui confesser ses sentiments. Peut-être était ce la nostalgie qui accompagnait les flashbacks de la première année du lycée, mais Elena ne pouvait pas dire adieu à son amour pour Stefan. « Peu importe ce que je ressens pour toi, je l’ai toujours aimé » a -t-elle dit à Damon. « Je ne peux pas penser à l’éternité. Je ne peux que penser au moment présent, et c’est pourquoi je dois te laisser partir. Peut-être que si nous nous étions rencontrés avant… » Et bien il s’avère… (Cliffhanger !) que c’est le cas ! Avant que l’accident ne se produise, Damon et Elena ont eu une brève conversation en plein milieu de la rue, où il parlaient d’amour et ce qu’Elena voulait dans la vie. « Je veux que tu aies tout ce dont tu recherches » lui a -t-il dit en lui effaçant ses souvenirs.

La mort d’Elena et la résurrection !

Alaric est tombé directement dans les bras de Damon, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : afin de tuer Akaric, Rebekah s’était plantée au beau milieu de la route et a donc forcé Matt et la voiture d’Elena à chuter du pont. Alors que le fantôme de l’ancien Alaric payait une visite à Jeremy, ce dernier a alors réalisé qu’Elena était morte. Ce n’était pas un simple choc sur la tête qu’elle avait eu plus tôt, mais une hémorragie cérébrale. Mais lorsque Meredith l’avait soignée, elle a aidé dans le processus de guérison avec du sang de vampire ce qui veut dire (Cliffhanger !), Elena pourrait être un vampire ! La dernière image de l’épisode était donc l’image d’Elena qui revient à la vie. En plus des conséquences de sa transformation dans le présent, c’est également un grand changement pour Damon et Elena. Désormais, toute l’hypnose qu’il a exercé sur elle est annulée, elle va donc se rappeler de tout, y compris sa première recontre avec lui et son « Je t’aime » de la saison 2. En outre, nous imaginons que les émotions amplifiées d’Elena pourrait la mener à quelques tentations.


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

118 Commentaires pour “Saison 4 – Quelles conséquences pour l’avenir ?”

  1. Cynthia

    Les conséquences sur l’avenir de cet épisode sont vraiment énormes et je pense que la saison 4 va être remplie de bons moments pour chaque couple que ce soit les Delena, les Stelena, les Forwoord, les Klaroline etc…
    En tout cas, j’espère qu’Elena choisira quand même Stefan seul l’avenir nous le dira…
    Team Stelena for ever <3<3<3

  2. Philoute Gilbert

    J’ai tellement pleurée pendant cet episode et la fin ce choc!!!
    Elena qui deevient vampire (et qui va surement changé d’avis)
    CAroline qui sait pas que c’est Klaus dans le corps de TYler
    trop hate d’etre en septembre mais comment tenir jusque la!!!
    team delena <3

  3. mylana

    Et bien pour ma part, j’ai vraiment l’impression que jp c foutu de la gueule des stelena . Pour moi ce n’est pas un choix. Ou sont l’amour et la passion? Elle aurait mieux fait de choisir Matt, elle l’a rencontré en premier!
    Par contre le ty/kla-roline, alors là je languis trop.
    Vivement septembre.

  4. Fan2Delena

    Come on les Delenas :)J’ai lu la plupart de vos commentaires et je suis entièrement d’accord avec chacun d’eux ; a propos du baiser « insensé » de Stelena, je suis également d’accord pour dire que le choix d’Elena est totalement contradictoire, etc…
    Pour ma part, je pense que les réalisateurs ne pourront jamais effacés la relation Delena : comme je le dis souvent dans mes commentaires, il existe un telle … compréhension et … intensité entre eux ; je suis d’accord avec Rose pour dire que Elena a changé Damon, mais ça marche aussi dans l’autre sens ; Damon a changé Elena, mais seulement, Elena n’a jamais vraiment pu démontrer son amour pour lui car elle a toujours eu Stefan dans la tête… C’est sûr Stefan et elle on traversé beaucoup de choses ensemble et évidemment elle l’a toujours aimé,….
    Mais, nous, les Delenas, on espère que sa transformation en Vampire la fera réfléchir et qu’elle va se rendre compte que Damon est celui qui lui faut ! : Et en plus comment peut-elle choisir Stefan à côté de Damon ? Damon est le + beau mec sur la Terre ! Je la comprendrai jamais ;))

  5. Fan2Delena

    PANDORAMARIUS : Je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi ! Je n’ai rien à redire ! Tu as dis tout ce que je pensais dans ton commentaire ::))

    Team Delena pour toujours et à jamais <3.

  6. Fan2Delena

    Kenza : Je suis également entièrement d’accord avec toi !

  7. Stelena59150

    @Dowx: Tu sais je ne t’en veux pas de me contredire on a tous des avis parfois semblable parfois différent mais voilà moi c’est ce que je pense point !! Après tout on est là pour dire ce qu’on pense des épisodes ect …. donc voilà !! Mtnt on aura beau dire ce qu’on veux les Stelena et les Delena ne seront jamais (vraiment ) d’accord et n’auront pas la même logique point !! Bon ben voilà ce que j’avais à dire !! 🙂

  8. lewadu80

    Normalement je pleure jamais quand je regarde des films ou des series tristes.Mais la j avoue j ai versé quelques larmes.Mon moment adoré? c quand il y a un flashe backe avc damon et elena.Comment va réagire elena quand elle apprendra quelle est un vampire? qui va lui dire quelle est un vampire?
    Elena a choisie stefan pcqelle arencontré en premier mais c ps vraie c damone quelle a rencontré em premier mais il lui a efacé la memoire helase :(.
    Ils vont nous attendre comme d habe et la saison 4 on pe attendre un bon moment. et caroline? comment va t elle reagire quand elle apprendra que klause appris le corps de tyler? et comment va t elle reagire quand elle apprendra que tyler(klause) est vivant?
    plein de question se posent dans notre tete

  9. Stelena59150

    Mais façon vous inquiétez pas les Stelena JP a bien dit qu’on aurait encore notre stelena !! 😀 Avec certe du Delena à certains moment sa faut bien l’avouer c’est quelque chose qui pour moi faite partie de la série donc qui est obligé !! Mais n’empêche qu’on aura quand même encore notre Stelena !! 😛

  10. delena4ever

    Quand je vois des gens qui disent que le fait que Damon aime Elena a avoir avec Katherine, ca me fait rire.
    Si il y en a bien un qui s’est jeté sur Elena parce qu’elle ressemblait à Katherine, c’est bien Stefan.
    Damon a appris à la connaître au fil du temps, ils se sont détestés, sont devenus amis, ils ont changé chacun au contact de l’autre et il est tombé amoureux d’elle.
    Il l’aime pour ELLE et non pas pour ce qu’elle REPRESENTE.

    Sinon avec tous les petits indices qu’ils nous ont donné dans cet épisode… Damon lui dit qu’elle veut un amour qui la consume, paf Elena dit que quand elle est avec lui c’est ce qu’il se passe. Elena dit que si elle l’avait rencontré en premier, tout aurait été différent et paf, elle l’a rencontré en premier. Il lui a effacé des souvenirs qui pourraient la faire changer d’avis et paf, elle devient vampire et elle pourra se souvenir.

    Franchement, ça donne de l’espoir. Finalement, je préfère 100 fois qu’elle est « choisit » Stefan et avoir tous ses indices pour de l’éventuel Delena. Plutôt que ces moments n’existent pas, que Stefan soit toujours le premier à avoir rencontré Elena et qu’elle est choisit Damon, pour les deux dernières secondes de l’épisode et qu’elle change d’avis au premier épisode de la saison 4.

    Les scénaristes auraient pas fait en sorte que Damon ait rencontré Elena le premier, ni de les faire utiliser exactement les mêmes mots si ça ne sert à rien dans l’histoire.

  11. delena4ever

    D’ailleurs Damon lui a fait oublié leur première rencontre pour la protéger parce qu’il savait que ça ne lui apporterait rien de bon d’être au contact de vampires. Et le fait qu’il n’ait jamais rien dit, même quand il était super énervé, même pour faire chier Stefan, ça prouve que c’est encore plus un gars en or que ce qu’on pensait déjà 😉

    Désolée pour tous ces coms à la suite mais j’ai trop de truc à dire, et au moins maintenant impossible de douter dans quelle team je suis ^^

  12. lyla_88

    mercii pour les splr.!!
    je suis content que elle a choisi mn stefan.s, un moment j’ai eu peur quell allé choisir damon.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujour le meileur du monde.!!

  13. Stelena59150

    @lyla88 : ouais j’avoue !! En plus JP a dit qu’on aller encore avoir du Stelena !! 😀 Trop contente !! C’est trop bon sa !! 😀

  14. Lauriane98121198

    Oui JP a dit un PETIT MOMENTS alors ca veux dire qu’un moment ou l’autre il vont se séparer et Elena et Damon auront enfin une chance de toute façon tôt ou tard elle va se retrouver avec Damon !! 😀
    TEAM DELENA !! Et delena4ever je suis totalement d’acord avec toi !!

  15. Andréa

    non mais arréter les gens les delenas sont aussi bien que les stelenas car les deux couples n’ont rien a voir !!!ET ARRETER de dire  » on va encore se manger du stelena dans la saison 4″ sérieux mais si sa vous fais chier arrété de regardé la série!!

    sinn vive les stelena et vive les delenas ! <3

  16. misskatherine

    comment fait on pour voir les videos ???

  17. bella1864

    Quand l’épisode se termine avec Elena,sa fait un peu comme twilight 4 quand Bella ouvre les yeux tout ça.

  18. ForeverYoung

    Personnellement j’ai une préférence pour le couple Stelena , leur relation est un peu la relation parfaite dont on rêve . Certes la relation Delena est passionnée , et beaucoup d’entres nous aiment ce genre de relation , mais ce n’est pas durable . Je pense que Elena a effectivement a effet positif sur Damon , grâce à elle il a récupéré son humanité , mais Elena a également un effet positif sur Stefan c’est grâce à elle qu’il est ce qu’il est et qu’il se bat toujours comme il l’a déjà dit . Et petite précision Julie Plec , a dit que le fait que Delena se soient rencontré en premier n’avait pas vraiment de rapport avec ce qu’avait dit Elena à Damon , ce qu’elle a dit servait juste à amortir la situation car elle ne voulait pas blesser Damon . Il y aura des moments Delena mais la saison 4 sera aussi consacré aux retouvailles de Stelena comme beaucoup ont déjà dit . Après c’est mon opinion , et chacun est libre d’avoir son propre opinion .

Ajouter un commentaire