Saison 4 – Episode 6 « We All Go A Little… » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 6 « We All Go A Little… » : vos réactions !

Tout comme avec les épisodes 1 et 4, les spoilers concernant ce sixième épisode nous promettaient 40 minutes de haut standing, et ça n’a pas loupé ! Entre un triangle amoureux Stefan-Elena-Damon de plus en plus instable, de l’émotion et des surprises, cet épisode n’a pas fini de faire parler de lui, c’est certain… Encore un travail remarquable de la part de l’équipe de la série, indéniablement ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

165 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 6 « We All Go A Little… » : vos réactions !”

  1. Alice

    On tourne toujours en rond dans cette série avec le triangle qui est trop mis en valeur, c’est vraiment lassant j’adore cette série mais je vais finir par ne plus regarder, c’est vraiment n’importe quoi.. Je suis peut etre Stelena mais la franchement.. Et ceux qui disent qu’ils ont toujours respecté la relation Stelena vous mentez, mais la vous devez bien etre contents et vous aller surtout en profiter.

  2. Vadelena

    bonsoir…..et bien que dire de plus @Kenza = t’as tout superbement bien dit…l’épisode était parfait à tout niveau même Stefan qui a tendance à m’agacer d’habitude j’ai trouvé qu’il a été à la hauteur…cette rupture se passe dans les règles…Elena admet à demi mot qu’elle l’aime plus Damon que Stefan…pas de mensonge ni de trahison…maintenant c’est Damon qui va se retrouver entre les deux mais pourquoi devrait-il choisir…quand Stefan a été choisi Damon est resté malgré qu’il en souffrait…j’espère qu’il ne renoncera pas à Elena…pas après tous les sacrifices et les souffrances qu’il a endurés ça me ferait mal…là je ne vous cacherai pas que c’est un supplice d’attendre l’épisode 7…

  3. rookiebelz

    Coucou, alors moi je viens de voir cet épisode et je le trouve super, car je suis Delena à 100% !! Mais il y à un truc que j’ai pas saisit, quand ils sont dans la chambre de Elena.

    Elena: Je n’arrive pas à croire que j’ai…
    Damon: Tu n’étais pas toi même.
    Elena: Oui, mais si ce n’étais pas pour toi(j’ai pas compris cette phrase, enfin pourquoi elle dit sa, mdr, j’ai beau me triturer les méninges, j’arrive pas à trouver le rapport !!) Mdr, je dois passer pour une grosse godiche mdr 😉 !

    Donc si vous avez compris, dites-le moi s’ils vous plaît !!!!!!! Merci 🙂 !

  4. caroline

    hey!
    J’ai juste adoré cette épisode mais une chose m’embête car je ne l’ai pas comprise (pour info je vis aux usa donc je regarde les épisodes sans sous titres donc ce n’est pas toujours facile ^^).Donc pourquoi stefan poignarde l’hybride qui tentait de s’enfuir?Je n’ai pas compris en quoi ça le concernait.Klaus lui laisse la vie sauve.Je sais que Jérémy avait besoin de tuer un vampire mais pourquoi lui?
    Merci pour votre aide 🙂

  5. Vivi-tvd14

    Episode riche en rebondissement! Mais je suis tellement triste pour Stefan, il a perdu l’amour de sa vie et même si elle redevient humaine ça ne sera pas pareil! J’espère qu’elle vivra une belle histoire d’amour avec Damon! J’arrive pas à y croit ils se sont séparés :O! En tout cas je trouve la réaction de Stefan honorable!

  6. RookieBelz

    Bonsoir ou bonjour lol 🙂 !! Enfin on avance vers le couple Delena, même si je suis triste pour Stefan, je suis contente tout de même, moi qui suis une pure Delena, j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !!!

    Donc j’ai regarder cette épisode hier et je cherche un explication à un bout de conversation de Damon et Elena, quand ils sont dans la chambre de celle-ci.

    Elena: Je n’arrive à croire que j’ai…
    Damon: Tu n’étais pas toi même.
    Elena: Oui, mais si ce n’étais pas pour toi

    Je ne comprend pas pourquoi elle dit cela, qu’elle est le rapport mdr.

    Je vais passer pour une cruche mais je ne comprend pas lol 🙂 !! Merci de m’expliquer si vous avez compris le sens de cette phrase !

  7. July

    En effet, cet épisode est vraiment bien. Bien contente pour Delena, il était temps. Hate de voir quand Damon saura ce que pense Elena.

    Dans les saisons précédentes, il a quand même bien souffert d’être repoussé par elle, qu’elle avait toujours préféré Stephan. Une des scène triste est quand il lui avait dit « Je t’aime » la larme à l’oeil et qu’ensuite il lui avait effacé de la mémoire. Et pour moi le meilleur moment Delena est l’épisode 19 de la saison 3.

    Mais à présent on sait qu’on aura encore droit à des moments intenses Delena, hâte de voir ça. Et pourquoi Stephan ne se remettrait pas avec Katherine, c’est vrai elle est toujours à fond sur lui, il me semble…

    Klaroline de plus en plus proche, affaire à suivre. Klaus ayant vraiment un faible pour Caroline, nous montre son coté vulnérable trop chou.

    Le professeur Shane, m’intrigue beaucoup. J’ai pu lire dans des commentaires, que l’histoire qu’il a raconté dans cette épisode serait en fait la sienne ? On verra bien.

    Il va falloir attendre 2 semaines, ça va être long.

  8. dréa

    un épisode bien sombre, c’était énorme… et le retour de katherine c’était cool!!! meme si c’était qu’une hallucination.
    je n’arrive pas à croire que ça y’est c’est la fin du Stelena (j’m les 2 couples), je voyais ça beaucoup plus tard…très belle scène de rupture en tout cas, un moment assez déchirant pour Stefan, c’est trop triste de le voir comme ça…. maintenant c’est au tour de Damon d’avoir ce qu’il veut, j’espère qu’Elena ne va pas se jeter desuite dans ses bras car c’est trop bon de les voir se tourner autour!!
    Sinon le Klaroline montant en force c’est bien excitant, Bonnie qui sort de son coma (à quand une vraie sorcière qui déchire tout?!), et Jeremy qui prend enfin une vraie dimension dans la série ! Bref, trop génial, elle sent bon cette saison…!

  9. paintvpde

    Waouhhh J’ai adoré cet épisode, incroyable 😀 Et enfin du Delena! Les hallucinations étaient super bien faites et bien flippantes, j’ai trouvé vraiment triste le moment où sa mère apparaît et qu’elle lui demande de se suicider! Mais heureusement Damon est là toujours au bon moment! 😀 J’ai adoré la scène déléna sur le pont car c’est un lieu symbolique et Elena parait si soulagé de voir Damon meme si elle est encore sous l’influence des hallucinations! et quand ils sautent du pont,génial! Mais surtout surtout la scène où Elena prend la main de Damon, pour une fois que c’est elle qui fait le 1er pas! et ce qui est cool c’est que Damon encore une fois ne rabaisse pas son frère et n’en profite pas il lui explique pourquoi Stefan lui a menti pour ne plus qu’elle lui en veuille, j’adore cette honneteté!! Et ce qui est bien c’est qu’Elena en entendant ça ne va pas d’un coup « re-aimer » Stefan et se tourner vers lui, elle écoute Damon mais cela ne va pas la faire nier ce quil ressent pour lui et c’est vraiment bien! Sinon scène Stelena triste mais bon fallait qu ça arrive! 😛 J’ai trouvé ça bien quils mettent cette scène a la fin comme pour dire que c’est un moment important, et c’en est un! Puisque la série a quand meme toujours tourné autour de ce couple! Ca va redonner un souffle nouveau à la série un peu de changement et j’ai vraiment envie de savoir comment va etre la série quand tout le monde sera célibataire car ça n’est jamais arrivé, a part dans la saison 3 mais rien de vraiment concret! Enfin bon bref la BA de lépi 7 me rend encore plus impatiente!!!!! Merci de m’avoir lu Team DELENAA, Damonnn 😀 <3

  10. stelenaforever

    Super épisode *_*… Bon évidemment ce que je retiens le plus c’est la rupture Stelena qui m’a d’ailleurs beaucoup fait pleuré :'( !
    Katherine avait raison :(…

  11. Evafordelena

    J m’y attendais vraiment pas à cette rupture, j suis pour le Delena mais là ça m’a brisé le coeur pour Stefan, c’était super triste… Anyway, Delena à fond les ballons maintenant!!!

  12. Cynthia

    Je vais encore cette fois féliciter les scénaristes qui ont fait un épisode vraiment magique voir même indescriptible.
    L’exploration des hallucinations d’Elena était vraiment géniale car on se sentait à sa place, on se voyait à sa place et franchement, on comprenait son désarroi face à ça. Le retour de Katherine même si c’était dans les hallucinations d’Elena était juste parfait, elle m’a vraiment manqué et puis elle ajoute une touche de dérision, de glamour en fait, elle a tout ce qu’Elena n’a pas et les 2 ensemble, ça fait une personne parfaite.
    Quant à Bonnie, je trouve qu’elle fait trop confiance au professeur Shane, j’ai l’impression que malgré toutes les épreuves qu’elle a vécu et bah qu’elle ne se rend pas compte que le danger peut être partout et surtout où on ne l’attend pas forcément!!! J’attends de voir la signification des paroles du professeur Shane car je pense qui nous réserve plein de surprises que ce soit à nous ou à nos héros.
    Pour Jérémy, quel retournement de situation!!! Il prend enfin une vraie importance dans la série même si dans la saison 3, il en avait déjà une mais moins importante. Au jour d’aujourd’hui, il est le moyen et l’unique moyen de sauver sa soeur de sa situation de vampire qu’elle a du mal à accepter et à gérer surtout. En fait, le frère et la soeur se protègent et se soignent mutuellement et je trouve cette relation vraiment géniale. Après toutes les épreuves qu’ils ont vécu, je pense qu’une relation comme ça ne peut leur faire que du bien!!! Par contre, je sais pas trop ce que ça va donner sa nouvelle condition de chasseur, ça peut changer la donne à tout moment!!!
    Pour finir, je vais parler du moment Stelena, évidemment. Je suis une Stelena pure et dure mais je pense que cette relation était nécessaire car Stefan se donne à 300 voir même 400% pour sauver, protéger, rendre heureuse Elena et derrière, Elena ne lui rend rien du tout. Quand elle a un problème, elle va voir Damon. Elle écoute pas Stefan etc… Et puis, lors de cette rupture qui m’a bien sur fait mal au coeur, j’ai trouvé un autre Stefan, un Stefan qui ne se laisse pas marcher les pieds et qui annonce ses opinions… Mais pour moi, cette rupture va leur permettre dans quelques temps que ce soit dans les prochains épisodes ou dans les prochaines saisons de mieux se retrouver et de retrouver un amour aussi pur qu’il était au début de la série et dans la saison 1.
    Je dirais enfin juste que la relation entre les 2 frères est vraiment magique et j’adore la tournure qu’elle prend et j’espère vraiment qu’elle va durer et que les scénaristes vont pas la détruire et qu’ils vont au contraire, l’explorer.
    Vivement l’épisode 7 avec l’élection de miss Mystic Falls en espérant que cette année se soit Elena!!!
    Team Stelena for ever <3!!!

  13. Leighton

    J’avais raison !!!!! Je vous l’avait dit que Stephen et Klaus permettrait a Jeremy de tuer des vampires :p j’ai beaucoup aimer cet episode du debut jusqu’a la fin ,Elena et ses hallucinations , ses sentiments pour Damon , j’ai surtout apprecier le Klaroline lol et Tyler qui s’enerve , j’pense kil aura un truc avec hayley, stephen j’comprend pas trop ce qu’il essait de dire a la fin

  14. Matimini

    Coucou tout le monde !! Ça fait un petit bout de temps que je lis tous vos commentaires, qui sont souvent très bien argumentés, et que j’apprécie beaucoup parce que malgré vos points de vue différents, vous apportez tous quelque chose à l’analyse !!
    Bref, j’ai regardé l’épisode 6 et je dois dire que je suis soulagée. Lors des premiers épisodes, je me suis vraiment demandée si il n’y avait pas eu un changement pour les scénaristes ou truc dans ce genre parce que j’avais l’impression de ne pas beaucoup avancer. Bon, analysons un petit peu :
    * tout d’abord, même si Elena avait fait son choix entre Damon et Stefan, je pense que ce n’est pas une raison pour faire comme si Stefan n’avait rien fait ou qu’elle ne ressentait rien pour Damon, mais après mûre réflexion, je me suis dit qu’elle avait peur de ses sentiments tout d’un coup amplifiés et donc qu’elle essayait de les ignorer. Donc, vous pouvez imaginer ma joie à la fin de l’épisode quand elle avoue enfin à Stefan ce qu’elle ressent. Je trouve ça bien qu’elle ne lui mente pas et qu’elle ne se mente pas à elle-même. De plus la réaction de Stefan à montrer qu’il était enfin prêt à assumer qu’il ne pouvait plus supporter la situation, qu’il ne voulait plus, lui aussi, se mentir à lui-même. J’aussi beaucoup aimé la scène où Damon et Elena discute sur le lit, on voit une Elena qui essaye de se rapprocher de lui, et un Damon qui pense d’abord à sa relation avec son frère et lui avoue qu’il lui a menti pour elle. On retrouve une intimité avec leurs mains jointes qu’on avait pas vu depuis l’épisode 03×19. Bref, j’adore !!!!
    * Ensuite, l’histoire du chasseur, des cinq et du remède. A mon avis c’est une très bonne idée qui pourrait être interessante, surtout depuis que Jeremy a la marque, mais je pense qu’il ne faut pas la développer trop rapidement, laisser vraiment une intrigue. Je trouve que les scénaristes se sont très bien débrouillés pour remettre Elena en plein coeur de l’action avec ses hallucinations. Le fait que ça soit Jeremy qui l’a sauvé m’a touché, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont tous les deux.
    Voilà, en gros un épisode qui m’a beaucoup plu et j’ai hate de voir la suite, surtout de savoir ce qu’elena va dire à Damon !!! 😉

  15. titilde

    @ RookieBelz
    En fait, Elena lui dit « Si tu n’avais pas été là… »
    le « if it wasn’t for you » est une expression toute faite qu’on ne peut pas vraiment traduire mot à mot 🙂

Ajouter un commentaire