Saison 4 – Episode 5 « The Killer » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 5 « The Killer » : vos réactions !

L’épisode 4 avait beaucoup fait parler de lui, tant par les révélations suite aux flashbacks que par la fête d’Halloween, et il fallait s’y attendre, l’action a pris le dessus lors de ce cinquième épisode avec notamment un Connor encore plus agressif qu’auparavant. Et alors que le chasseur de vampires est passé à la vitesse supérieur, les tensions entre nos personnages se sont intensifiées, comme prévu… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

189 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 5 « The Killer » : vos réactions !”

  1. EtoileGirl010

    Un épisode bien mieux que les précédents, BYE Connor ! 😀

  2. dani

    @nad28 pour ma part j’ai arrêté de lire les coms avant de m’être fait ma propre opinion, comme le dit si bien ma copine @kelly les com ne sont pafois pas très objectives selon que tu as une préférence pour le personnage de damon ou pour le personnage de stefan pour moi tu as très bien interprété ce qui était dit par les 2 frères.
    concernant le personnage de stefan nous sommes quelques unes à le défendre et à rétablir un équilibre parce que parfois et même souvent le personnage est critiqué à tout va!
    mais nous on l’aime hein @kelly? 😉

  3. fifisnoop

    Énorme ! Je sais pas si quelqu’un a déjà posté cette vidéo mais on y voit Elena caressé la main de Damon à 0’30 s. C’est la scène ou Elena et Damon regarde la carte du Mystic Grill.
    La vidéo est sur youtube elle a été faite aujourd’hui et elle s’appelle ainsi : vampire diaries; HUMOR 4×05 [i don’t do teen drama]
    😉

  4. Angele74

    Bonsoir,

    Je viens de voir l’épisode et de lire les coms, aussi je ne vais pas tout répéter, je dirai que @guesswho 11h57 et @kelly 15h26 ont déjà tout dit.
    Je reviendrai sur le com de @steph846 car c’est un sujet que j’avais relevé en lisant les coms : la différence d’interprétation de ce que dit Damon à Stéfan à la fin.

    Perso, j’ai bien aimé la question que Damon pose à Stéfan, elle résume bien ce qui est dit depuis un moment par les 2 teams : Pourquoi tu veux la soigner ? tu veux la soigner parce qu’elle est un vampire et qu’elle n’est pas faite pour l’être ou tu ne peux pas l’aimer si elle en est un ? Réponse de Stéfan : il l’aimera toujours mais qu’Eléna n’est pas sensé être cette personne (un vampire …) et il ne veut pas qu’elle le soit. Réponse de Damon : Je suis bien avec elle de toutes les façons.

    Donc Stéfan l’aimera toujours mais il ne veut pas qu’elle soit vampire. Damon l’aimera qu’elle soit humaine ou vampire.

    Puis Damon dit : donc, soyons clair, si nous faisons ça, nous le faisons pour toi.

    Pour moi le « ça » dans la discussion ramène à donner le remède à Eléna, car il ne parle que de ça depuis 5 minutes. Et comme ça dérange Stéfan qu’Eléna soit un vampire, Damon va aider son frère pour qu’elle redevienne humaine mais il ne le fait pas pour Eléna, car il l’aime comme elle est, il le fera pour son frère parce que lui, Stéfan, ça le dérange qu’elle soit un vampire. Donc il le fait pour Stéfan.
    Maintenant c’est vrai que c’est ambigu, donc je pense que les épisodes suivants nous permettront d’y voir plus clair (si le remède existe, est trouvé , etc.).

    Sinon épisode super, j’ai adoré l’ensemble avec la complexité de chaque personnage.

    Stéfan qui a joué sur les sentiments d’Eléna pour qu’elle lui fasse confiance, là je pense que ça va lui coûter cher, voire très cher !!! Elle a compris qu’il a contraint son frère, qu’il a eu des secrets avec Klauss mais en plus il a utilisé son amour pour la duper, c’est pire que la duper tout court …

    April, il y a anguille sous roche. Elle ne paraît pas intéressante, mais ça fait plusieurs fois qu’ils sous-entendent qu’elle connaîtrait déjà Connors. Je pense qu’une intrigue ressortira plus tard. Ils l’emmènent tout doucement par allusion, puis vont nous la faire péter à la figure.

    Tyler pas mal. Ca se défend ce qu’il raconte qu’il préfère laisser croire à Klauss qu’il a eu une aventure que lui dire la vérité, cad qu’il aide des hybrides à se libérer de l’emprise de Klauss. Je ne m’y attendais pas et j’ai bien aimé le retournement de situation.

    Damon très classe de ne pas avoir fayoter son frère parce que pour le coup il aurait aussi blessé Eléna. C’est pour ça qu’ils resteront toujours unis les 2 frères, leur amour commun pour une même femme, qui va au-delà de leur rivalité (en plus de leur amour fraternel, of course).

    Petit clin d’oeil à @vivaldi, @christopher, @ludivine13, @dani, @misdecrose, @pandoramarius, @cynthia pour vos coms. A très bientôt, j’espère.

  5. Batpat

    Chui très déçue par la saison 4, je m’ennuie grave !!!

  6. Thinley

    cc tt le monde! ça fait un bail, que je n’ai pas lu vos coms!j’avais pas vu l’épisode jusqu’à présent je l’ai trouvé mieux que le 4×4! Déjà @Kelly et @Dani je suis tt à fait d’accord avec vos coms, @Dani je trouve que tu as bien developper l’analyse de l’épisode, j’ai trouvé très juste ce que tu as dis c’était tt à fait objectif.Effectivement pour la scène qui m’as bcp marqué c’est la scene avec Damon et Stefan, lorsque Damon questionne Stefan à propos du remède, Stefan lui reponds que c’est pour Elena , non pas q’il ne l’aime pas comme elle est ,q’u’il l’aimera toujours mais fera tout pour qu’elle n’est pas à subir tout ce qu’elle a à subir en tant que vampire (elle l’ecrit dans son journal).Effectivement ,il le fait pour elle avant tout..Et cela les eloignera c’est sur !d’un autre coté c’est vrai que Damon ça ne le dérange pas qu’elle soit vampire, je crois que s’il l’a dit à Stefan, c’est parce qu’il croyait que Stefan, ne l’aimait pas en tant que vampire.De plus je pense aussi que le remède il le veut pour son frere aussi, car lorsqu’ils sont dans le tunnel, il dit à damon( sauf mauvaise interpretation de ma part) « que c’est une chance pour « nous » ».@kelly, j’ai lu pas mal de tes coms, et tu fais très bien la modératrice du site!(je rigole!) Et tu as bien raison car quelque soit les affinités et les préférences de chacun, ce qui nous rassemble tous c’est qu’on est fan de la série! C’est vrai qu’il peut y avoir une petite guerre, car il yen a des excessifs autant delena que stelena.Mais bon, ça arrive.J’ai été très ravi de vous relire! ah j’oubliais cc à @mercedes! tes coms m’ont manqué! j’ai loupé plains de choses je crois , il ya eu une amourette apparement!lol. Bises à tous!

  7. Pearly

    @Batpat : je pensais être la seule à ne pas accrocher à ce début de saison. Depuis le temps que je suis VD, c’est bien la première fois que je ne me lève plus de bonne heure/bonheur pour regarder un épisode. Je me contente de lire les résumés. La seule chose à la limite qui m’intéresserait c’est l’histoire de Jérémy. Franchement je trouve que les scénaristes tournent en rond avec le trio. Ils vont nous refaire le coup de l’éloignement entre Stefan et Elena pour le rapprochement du Delena. Pourquoi ce rapprochement ne peut-il pas se faire avec un Stefan bien présent, qui ne complote pas dans son coin, avec une Elena humaine ? Peut-être que ça viendra…wait and see…Mais je trouve çà dommage. Et puis le coup du, « je t’aurais choisi si je t’avais vu en premier » (je schématise), je ne m’en suis pas encore remise, tellement ça ne veut rien dire, pour moi. Heureusement que je ne suis ni pour un couple ou l’autre, car je serai bien frustrée (il suffit juste de lire vos réactions pour s’en rendre compte).
    Je n’aime pas non plus ce qu’ils sont entrain de faire du personnage de Stefan. J’aime beaucoup ce personnage, mais autant l’éliminer tout de suite de l’équation (ou de la série ;-)). Je ne dis pas qu’il sert à rien, mais ils l’enterrent plus qu’autre chose. J’ai le pressentiment qu’il n’aura pas ce remède, mais son frère oui (si ils suivent un minimum les livres, ça devrait arriver). Voilà, désolée, ce n’est peut-être pas très objectif, mais j’espère vraiment que les prochains épisodes vont me refaire aimer VD, comme j’ai pu aimer les 2ères saisons.

  8. kelly

    @dani , coucou ma copine 😉
    Bin oui on l’aime , on l’adore notre stepahn 🙂
    @thinley , ça fait plaisir de te lire , tu nous as manqué 😀

  9. sedilbur

    J’ai adoré cet épisode, mieux que le précédent.

    Rien à redire, même stefan qui joue au chef au début à une bonne raison de le faire, cela clope avec ce qu’il dit dans son journal et finalement, ça m’a bien fait rire.

    Elena,…juste j’ai ADORE !

    Elle fait confiance, mais malgré tout, elle surveille et se rend compte qu’on l’a dupée ! je dis bravo, je commence enfin à t’aimer. ^^

    Pour Damon, j’ai bien aimé aussi.

    Les scènes Stefan et Elena où il lui demande de lui faire confiance et Elena qui accepte. Magique. (et oui vous voyez que je peux ne pas critiquer Stefan ?)

    Les scènes Damon et Elena…elles m’ont touchées. surtout la dernière ou elle lui dit: « tu m’as dit de le tuer, alors je l’ai fait ! » j’ai vraiment eu mal pour les deux ! (en même temps, il l’avait mérité, elle l’avait juste blessée pour lui dire: touche encore à mon frère, et je te tue….mais il a essayé de la tuer: et il est mort.)

    Je vais peut-être me faire hué, mais il y avait beaucoup de Damon dans cet « acte ». j’adore, dommage qu’il n’y ait pas eu une scène Damon/Elena a la fin =(

    Tout le reste de l’épisode: excellent.

    Vraiment bravo à l’équipe de tournage !!!

    Pour finir, j’aimerais dire que Stefan s’est retrouvé à la place de Damon pour une fois…il a décidé de la protéger peu importe ce qu’il devait faire: c’est chose faite. Il a réussi mais Elena est furax maintenant. (Et oui, il comprendra mieux ce que Damon a dû subir depuis un bon bout de temps mdr)

  10. nad28

    coucou par ici:)

    merci bcp pour vos reponsses je me sent moins seule lol sur ce que j’ai compris 🙂

    tres bonne journee a vous a plus tard!!!

  11. vaness

    @sedilbur : cette phrase que dit Elena à Damon « tu m’as dit de le tuer… « , elle a un sens à mon avis + profond. Dans cet épisode Elena est d’accord avec Damon sur son plan d’attaque et sur le fait qu’il faut tuer Connor. Damon ne voulait pas au début qu’Elena le tue car il ne pensait pas qu’elle pouvait le faire (et qu’il ne voulait pas qu’elle se mette en danger). Donc, elle lui fait comprendre qu’elle a pris la bonne décision, elle a été dans le sens de Damon. C sa façon à elle de lui dire « mais qu’est ce que tu veux de plus à dire ? oui tu as raison, il fallait le faire ! »

  12. Walid

    oué mais si stephan

  13. stelenaforever

    Super épisode 😀 ! Jme suis juste un peu ennuyée au début =S
    Bon, jsuis soulagée, Tyler n’a pas trompé Caroline avec Hayley :). Par contre elle je la déteste 🙁 !
    J’ai trop stressé quand Jeremy avait le pied sur la sorte de bombe (j’ai surtout stressé pour Stefan qui voulait le sauver et qui aurait pu mettre sa propre vie en danger ;)!) !
    Après Elena qui tue Connor, c’est juste… Ouah !
    Et à la fin quand elle rejette Stefan ça m’a fait trop mal au coeur si elle savait pourquoi il fait ça :(… En même temps elle se contredit en disant à Stef’ « tu était censé me protéger de tout ça ! » alors qu’elle disait à Damon qu’elle savait le faire elle-même –‘
    Sinon les frères Salvatore toujours aussi sexys, Stefan plus que Damon dans cet épisode à mon avis ;)…

  14. Alice

    Personnellement, je dois dire que j’ai beaucoup aimé cet épisode. Le chasseur est mort, mais Jérémy est prêt à prendre la relève. La question étant, va t-il devenir un chasseur ? Surtout qu’il ne se rappelle pas de l’histoire du remède… Mais de toutes façons je pense qu’Elena ne voudrait pas que son frère devienne un tueur de vampire pour elle. Quel mauvais cercle vicieux ! En tous cas j’aime toujours autant la relation de Damon et Stefan, tellement spéciale et magnifique !
    Cool aussi qu’il y ai une histoire avec Tyler et Caroline, au moins ils ne sont pas laissés de côtés. J’espère que les hybrides vont se liguer contre Klaus, ce gros capricieux sans coeur >_<
    Par contre j’aime moins Elena dans cette saison. Un coup elle veut être forte et indépendante, et un autre elle court vers l’un des deux Salvatore pour qu’on la sauve et qu’on la prenne en pitié. Mais bon c’est Elena…
    Hâte de voir la suite 🙂

Ajouter un commentaire