Saison 4 – Episode 4 « The Five » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 4 « The Five » : vos réactions !

Peu de spoilers avaient filtré pour ce quatrième épisode, sans doute une volonté de la CW de garder le suspens jusqu’au bout, et ça n’a pas raté ! Entre la fête d’Halloween (qui a notamment mis en avant la relation Damon-Elena), les flashbacks du XIIe siècle et les révélations, l’équipe de la série nous a clairement montrés là un très grand épisode ! Encore un épisode qui restera gravé dans nos mémoires ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

359 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 4 « The Five » : vos réactions !”

  1. Delena love This !

    euh après elle ne veux pas devenire comme Damon elle en a peut-être epur de se côté « s’amuser d’être un vampire » mais comme dans son hallucination elle sait qu’elle est plus proche de lui que Stefan

  2. kakkou

    Bonjour, ça fait vraiment un moment que je n’ai pas écris!! Alors je tiens à préciser une chose: j’vais pas mal décrocher de vampire Diaries, à tel point que le fait d’attendre du mois de Mai à Octobre pour voir la suite ne m’a pas pas paru insurmontable!! BON bref, je trouve que cette saison est beaucoups plus interessante que la précédente, bien sur étant une DELENA pur et dure la saison 3 m’avait dans un sens pas mal satisfaite mais je ne suis pas de celle qui considère qu’une saison est réussite parce que ses personnages préféré ont échangés un baiser, aussi sulfureux soit ils!!
    Cet épisode m’a ramené dans le monde incroyable de cette série! Damon et Elena… tout le monde pense que ce n’est pas cela qui fera avancer leur couple, mais je ne suis pas d’accord! Grâce à la moto Stefan a offert un peu de bonheur à Elena depuis sa transformation, mais Damon il lui a offert l’extase, le contrôl, la liberté, un pur moment ou ,malgrès ce qu’Elena a put dire, elle a vraiment été ELLE et non cette pompée timide et pleine de compassion que je n’aprécie pas forcément! le moment ou ils dansent et un moment de fusion totale entre eux, elle n’a plus peur de ce qu’elle est devenue et il peut lui faire percevoir le fait que malgrès qu’il utilise les humains comme des poches de sang, il accorde assez de crédit à leur vie pour ne pas les décapiter comme Stefan! Alors j’en suis certaine, DELENA ne se formera que lorsque notre BABYVAMPIRE aura accepté sa situation et n’aura plus peur d’affronter la vérité en face: même humaine il y avit bien plus de compréhension entre elle et Damon qu’entre elle et Stefan, et malheureusement/heureusement cette tendance c’est incroyablement accantué depuis que les crocs lui ont poussé! Cette saison me parait prometteuse, il est évident que les magnigances de Stefan vont l’isoler et qu’il sera responsable de l’implosion de son propre petit couple pas si parfait! car il faut le dire notre emmerdeur professionel a une sacrée tendance à verser dans l’obssession, dabord avec sa stupide vengeance contre Klaus et à présent avec cette quête ridicule, qui, si on s’en tient aux livre ne servira qu’a Damon et ce contre son grès en plus!!
    PS: croyez moi sur parole et allez jeter un coup d’oeil du côté de la nouvelle série US « beauty and the Beast »! ça peut paraitre nunuche mais c’est une serie pleine de potentielle!! rapelez vous que beaucoup ont comparé Vampire Diaries à Twilight et ont déconseillé de s’y interesser!

  3. kevfantvd

    @mercedes je me suis tapé 24 pages de coms et jai rien trouvéééé c’est mon idée grrrrrrrr
    par contre celui la ma plus lol
    Mercedes958
    2 novembre 2012 à 21 h 41 min
    tkp ce soir je te montre tout mes atouts mdr j’espere que tes bien foutu lol

  4. lidy

    Franchement si ce remède existe vraiment et que Stefan le donne a Elena et quel redeviens humaine moi j’arrête a regarder franchement faut arrêter!!!!!!!
    Et pour Rebekka la pauvre même si ce n’est pas le personnage que je préfère faudrait lui lâcher un peux la grappe je trouverais cool qu’est fasse parti de la bande .

  5. Elisa

    Cet épisode est vraiment réussi, je pense que c’est celui qui marquera vraiment le début d’Elena dans la famille des vampires. Elle commence à accepter de boire du sang. Ce qui est pour elle une abomination. Je pense que ce conflit intérieur est vraiment très interessant, et c’est là qu’on se rend compte que ce n’est pas une série que sur un trio amoureux. Non non… C’est aussi des vampires chers amis, ne l’oublions pas, et cet épisode nous remet en place 🙂

    Stefan commence à me gonfler sérieusement, sachez que je suis STELENA, mais il commence à sérieusement me saouler avec ses trucs de sang et de souffrance, je le préférais en bad ass :). & Damon commence à vraiment prendre une place importante. mesdames et messieurs, vous assistez à un retournement de vest, je suis désormais DELENA :).
    En espèrant que Stefan change, et qu’Elenaaille bien, j’attends la suite :

  6. Pamoulove

    Décevant pour les Delena cet épisode :'(

  7. Meeka

    J’ai bien aimé l’épisode, surtout car les choses sérieuses commencent pour Elena. Le voyage à l’université c’était génial, dommage que Bonnie ne lâche pas un seul sourire :). La danse Delena était au top, la musique géniale, et surtout le sourire que fait Elena quand elle danse … Elle est complètement détendue, elle profite de la vie, et ça fait plaisir de la voir comme ça. Même si l’ambiance est vite gâchée par Bonnie. C’est étrange parce malgré sa une grande maturité qui lui vient de tout ce qu’elle a vécu en tant que sorcière, elle est pas très lucide sur le comportement des vampires et son jugement à propos de Damon est un peu bloqué. Il l’a quand même guérie à la fin de la saison, il a mis leurs différents de côtés, et ça serait bien qu’elle fasse pareil, même si évidement elle va pas lui sauter dans les bras :). Sinon, la scène devant la maison est géniale, autant le moment delena que stelena. Elena se sert vraiment de Damon, c’est son pote quand ça l’arrange, néanmoins, légère évolution vu qu’elle s’EXCUSE. Et ce qu’elle dit à Stefan est très émouvant!
    A propos de l’histoire des Fives, c’était génial, Rebecca tellement touchante. Les flash-back étaient bien, mise à part peut être les perruques de Klaus et Elija :)) Étrange quand même que Stefan qui lui en veut clairement soit crédible au près de Rebecca, elle devait décidément se sentir terriblement seule.
    Et non, non, non à un remède, la série perdrait tout son charme, et quand bien même il ne serait que pour Elena, ça serait un vrai retour en arrière, vu depuis combien de temps on attendait sa transformation. Stefan m’a fait bien rire pendant le dîner à trois, faut lui donner plus de scènes comme ça, que ça soit pas toujours Stefan qui prend Elena dans ses bras et qui la console… Par contre, Stefan a pas trop réfléchi sur le remède, direct il le veut, sans prendre le temps de réfléchir, ni à son frère, ni à Elena qui va redevenir la poche à sang de Klaus, à moins qu’il espère le re fossiliser ?! En tout cas, erreur de ne pas mettre au moins Damon au courant car les Salvatores sont plus forts ensembles! Voila malgré tout cette histoire de remède donne une super direction à la saison (même si le rapprochement évident de Damon et Elena est aussi une direction sympa ;)) et puis ça donne un truc à faire à Stefan vu qu’il peut pas aider Elena autant qu’il le voudrait.
    A jeudi, hâte :))

    P.S.: « Who is this guy, witchipedia?! » HAHAHA

  8. Damon

    Episode pas mal, bonne intrigue, et pour ma part le remede est une bonne chose vu que je ne supporte pas de voir Elena Vampire 🙂 (Bon par contre il arrive un peu tot, 4e episode alors qu’Elena n’est vampire que depuis le 1er c’est un peu abusé)

  9. Amayelle

    Moi j’ai trouvé l’épisode pas mal mais ce n’est pas mon préféré. Pour l’histoire du remède je suis pour et contre je m’explique je suis contre si c’est juste pour qu’Elena redevienne humaine car il est vrai que ce serait un retour en arrière et je trouve ça intéressant de la voir évoluer en tant que vampire par contre je suis pour si Elena redevient humaine et qu’un seul des deux salvatore (avec une préférence pour Damon redevient humain aussi) là ça pourrait être intéressant.
    Enfin, j’ai hâte de savoir ce que manigance le professeur Shane car j’avoue ne pas comprendre ce qu’il fait avec Connor à moins que j’ai loupé une infos. Voilà voilà pour mes impressions. Vivement demain que je vois le prochain épisode!!!!

Ajouter un commentaire