Saison 4 – Episode 2 « Memorial » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 2 « Memorial » : vos réactions !

Quel épisode ! La fin du season premiere nous avait tous laissé perplexes mais alors, que dire de ce second épisode tout simplement époustouflant ! L’arrivée de Connor à Mystic Falls était clairement très attendu par nous tous, ce nouveau chasseur de vampires s’imposant donc comme le « Big Bad » de cette quatrième saison. Décidément, la menace est toujours présente sur nos personnages, comme d’habitude… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

367 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 2 « Memorial » : vos réactions !”

  1. kelly

    @ludivine et @lyale , je crois sincèrement que votre dialogue est sans fin 🙂
    Les pro stephan trouveront toujours des excuses à stephan et des défauts à damon et inversement , c’est un débat sans fin .
    Pour moi les 2 ont des défauts , les 2 ont commis des erreurs et en commettront encore , ils sont différents , ils se déchirent pour la même femme , ils se jalousent ……
    Chaque team n’est de tte façon pas toujours objective et c’est normal , je vais pas vous mentir mais l’histoire du coup de poing me gonfle , oui damon a pris un coup de poing à terre , oui c’est pas sympa de la part de stephan , mais damon l’a un peu cherché et Stephan aurait du être au dessus de tout ça . Maintenant ils aiment comme des fous la même femme et parfois par amour tout les 2 agissent bêtement, égoistement , tout ça c’est tellement humain , je ne connais personne de parfait 🙂
    De toute façon toute la série c’est ça , un coup ils retrouvent leur fraternité , et le lendemain ils se tapent dessus , bin c’est pas maintenant que ça va changer !!
    On idéalise tous nos scènes , délénas pour les uns , stélénas pour les autres et ça c’est pareil c’est pas près de changer .
    Moi tout ça , ça me passe au dessus , j’essaie d’ignorer les attaques envers stephan , pour le défendre au mieux et garder mon objectivité ce qui est pas tj évident . Maintenant j’aime bien damon , je n’adhère pas à tout ce qu’il fait et je le dirais sur mes coms . Voilà je ne veux offusquer personne , mais ça ne sert à rien de s’emporter , c’est que certaines attaques de nos chouchous nous blessent , moi c’est mon cas quand stephan en prend plein la tronche ça me blesse car des fois je me dis qu’on voit vraiment pas la même chose mais j’essaie de relativiser et de me dire que c’est juste que nous avons des conceptions de vie différentes , des points de vue différents ….
    Il faut continuer de défendre nos teams et passer au dessus de certaines choses pour éviter de se répéter à longueurs de journées .
    Toutes les opinions sont bonnes à prendre 😉
    Vive le stéléna , vive stephan 🙂
    Et vive TVD 😉

  2. Lyale

    +1 avec kelly

  3. ludivine13

    @Lyale c’est marrant vois tu, tu répond pas a ma question!
    Oui ce que dit @Kelly est juste, et je te l’ai dis que ça servait plus a rien de débattre tu reste buté et en plus de ça, tu voulais entendre un truc sur Damon qui te donnerais raison, looool, ça te donne en aucun cas raison loin de la, car j’assume complètement ce que fait ou dis Damon!!
    Pas toi en dirait pour Stefan!!

  4. Lyale

    C est quoi ta question?

  5. ludivine13

    @Lyale
    Tu m’dis que Damon est moralisateur, et je t’ai argumenter ce que j’en pensé pour Damon, et même pour Stefan, donc j’aurais bien aimé connaitre ton avis sur Stefan, si pour toi, lui n’est pas un moralisateur, car si tu dis que s’en ai pas un, je rigolerais aussi!!

  6. Lyale

    Pour moi les 2 sont moralisateurs tout simplement. Stefan fait la morale à damon et vice versa. Tu sais j ai jamais dis que stefan n avait pas de défaut, juste que certaines critiques que vous lui faites trouveraient application chez damon. Ils ont des points communs et des differences, c est tout.

  7. tiliene

    personne ne m’a repondu depuis hier jai laissé plein de message personne n’a un lien gratuit svp

  8. bebe745

    trop bien j ai adore en plus ellena qui ne supporte que le sang qui vient de la « source » je sens que ca va etre une bonne sasion

  9. Mercedes958

    @tiliene cc toi, mdr je pense que si personne ne t’a répondu c’est parce que personne n’a un site gratuit lol

  10. Stelena33

    Ce deuxième épisode était tout simplement génial ! Je l’ai préféré au premier.
    Les dernières scènes avec les lanternes et la tombe d’Alaric étaient touchantes , c’était tellement triste !
    Les scènes Stelena étaient vraiment belles sauf quand Elena vomit dans les bois ^^
    Tous les acteurs étaient vraiment super dans cet épisode.
    Hâte de revoir Klaus dans l’épisode de la semaine prochaine !

  11. One day !!!

    …et bien, je reprendrais bien volontiers « une petite louche » de STEFAN…ça ne me rendra pas « nauséeuse » moi…je vous l’assure !!! et ravie de lire les coms qui le défendent avec conviction, et surtout avec beaucoup de patience !!!

  12. kelly

    @one day , je viens de poster ça sur une autre page 😉
    Tu m’as l’air de bien aimer stephan , ça fait plaisir :)@tous et notamment aux délénas , vous défendez pour certaines votre team plus que bien et vous avez de sacrés arguments pour mettre à terre notre stéléna , mais il y a une petite chose qui m’insupporte beaucoup , et je m’en excuse d’avance !!
    C’est que vous n’arrêtez pas de nous dire encore et encore que notre stéléna est perdus , pourri , faux …. et bien moi je vais vous dire une chose , si nous les stélénas on arrêtait de croire en notre couple , en stephan et bien il y aurait plus de débat et ça serait bien triste, vous vous retrouverez qu’entre vous pour célébrer votre damon et vote déléna et vos débats n’auraient plus l’intérêt qu’aujourd’hui ils ont grâce aux stélénas .
    Vous êtes sûre que votre déléna vaincra , que damon est le mieux pour déléna , que leur amour est vrai etc …. on ne vous gache jamais votre espoir alors svp continuez de défendre votre team comme des lionnes , critiquez « mimi » encore et encore mais laissez nous le droit de croire tout comme vous que stephan est un mec bien , et que notre stéléna ne sera jamais fini , car n’oubliez pas que l’un ne va pas sans l’autre
    Et la prochaine qui me sort » laissez tomber le stéléna est mort » elle aura de la chance que je sois derrière mon écran et pas devant elle
    Tout ça bien évidement est dirigé contre personne , je ne suis ni agressive , ni en colère mais je tenais à mettre les choses au clair .
    Donc pour ma part même si je n’ai rien contre le déléna , bien au contraire , le seul amour pour moi qui est vrai c’est le stéléna voilà c’est dit
    Sur ce je vous souhaite un bon dimanche à tous

  13. team delena

    Bonjour je suis nouvelle !

    je tenais a dire au stelena que c vrai que stefan et elena s’aiment vrm et c vrai que leur couple etait beau dans la saison 1 mais avec le temps tous les personnages ont changé et je pense que elena va forcément finir par choisir damon a un moment ou un autre car de 1:la serie ne fonctionnerait pas si elena restait tjrs avec stefan ,de 2 : damon ne peut pas rester seul durant toute la serie parce que sa serait trop horrible ,de 3 : je pense que elena va changer en temps que vampire et va commencer a comprendre qu’elle a beaucoup de points en communs avec damon .
    voilà , c dit! désolé mais il fallait que je me défoule …
    bon pour ceux qui prendrai sa mal je voudrait préciser que je n’ai pas dit que elena et stefan ne finirais pas ensemble. d’ailleur elle va surement finir avec stefan mais surement pas avant d’avoir enfin dévoiler son amour pour damon ( je ne sais pas si vous vous en etes rendu compte mais on a jamais entendu UNE personne qui a dit « je t’aime  » a damon )et je pense que un des trois personnages principaux va mourrir a la fin de la série …
    fin de mon monologue.
    VIVE DELENA !!!

  14. Emmy69

    Une thérapie pour Stefan, c’est THE solution 😉

  15. Dowx

    Les amis calmez vous ce n’est qu’une série, c’est un triangle amoureux c’est tout a fait normal que les supporters des deux teams s’opposent ! Maintenant oui, c’est vrai certains propos ne sont pas très objectifs et parfois virulents autant envers Stefan qu’envers Damon. Mais j’voudrais juste ajouter que parfois les Stelenas sont contre Damon simplement parcequ’ils supportent Stefan et ses faits et gestes. Et sachant que Stefan n’a jamais vraiment reconnu la valeur de son frère, il est évident que vous partagez son avis et je trouve ca parfois dommage. Par exemple, il n’a jamais remercié (comme tous les autres personnages d’ailleurs) Damon pour les nombreuses fois ou il l’a sauvé et sauvé tout le monde, ensuite alors que Damon dit a Elena qu’il ne la mérite pas et que son frère si, Stefan lui dit a Damon qu’il ne mérite pas Elena et qu’elle n’aura jamais son respect. Il n’a jamais non plus voulu faire confiance a Damon sur les decisions a prendre et les solutions a entreprendre dans les situations dangeureuses même si a chaque fois Damon faisait le meilleur choix. J’adore la relation qu’ont les deux frères entre eux et je sais qu’ils s’aiment tout autant l’un que l’autre mais malheureusement je trouve que Stefan accorde beaucoup moins de respect a son frère que l’inverse alors que ce dernier a toujours reconnu que Stefan était un mec bien et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a toujours tout fait pour garder le mauvais rôle quite a ce que tout le monde le deteste mais malgré ca, on devrait lui accorder plus de reconnaissance, car il faut reconnaître qu’il a fait beaucoup. Pour finir je voudrais enfin clore ce debat sur « l’égoisme » de Damon, alors la meme si j’suis Delena je trouve que c’est un manque d’objectivité total sur le personnage qu’est Damon. Damon n’a rien a faire a Mystic Falls que ce soit bien clait, depuis qu’Elena a fait son choix, il le dit lui même qu’il devrait deja avoir prit la routé et être loin de tout ca, mais malgré ca il reste pour protéger Elena en depit du fait qu’elle a choisi son frère, mais en plus il reste pour protéger ses amis et ca plus personne ne peut le nier. Un exemple ?  » Lorsque Connor prend Jeremy, Matt et April pour otage au Mystic Grill, Stefan et DAMON sont alors clairement en désaccord sur la meilleure décision à prendre, et Elena se retrouve une fois de plus au milieu des deux frères. » On est d’accord qu’Elena n’est pas dans le lot ce qui prouve encore qu’il souhaite intervenir pour aider des gens qui en plus le detestent a cause de ce qu’il a fait a leurs proches, ce qui est normal certes mais nous, on sait qu’il est quand même la aujourd’hui pour faire la « baby sitter » et protéger la ville (notons la relation qu’il a aussi avec Liz et le fait qu’il l’avait épargné dans la saison 2 lui disant qu’elle est son amie) et que même s’il a fait des choses qui ne sont pas pardonnables, je trouve qu’il n’est pas normal de ne pas accorder a Damon la reconnaissance qu’il mérite, car sans lui toute la ville serait morte à l’heure qu’il est. Alors dire qu’il est égoiste c’est franchement se voiler la face. Je ne vise personne j’ai juste lu ca sur plusieurs commentaires et j’ai trouvé ca trop facile et non objectif, c’était vraiment histoire de dévaloriser Damon et c’est vraiment petit. Sinon pour l’histoire du coup de poing, en toute objectivité, oui, ce n’était pas bien de la part de Damon car il en connaissant la signification et étant toujours amoureux d’Elena il voulait profiter de la situation c’est vrai. Maintenant comme on l’a tous vu, il n’est pas venu s’en mêler de son plein gré, Elena est venue le trouver et ca ne se serait pas passé si jamais elle n’etait pas venue quémander son aide. Alors dire que Stefan essaie de trouver la « meilleure » solution (j’ai lu ca aussi) n’est pas vraiment juste car, si ca avait été la meilleure solution Elena n’aurait pas eu a aller voir Damon qui d’ailleurs était distant avec elle et n’avait a la base rien demandé a personne. Mais c’est Damon, il l’aime et il se battra toujours pour l’avoir malgré ce qui peut arriver. Elena le sait, chaque mouvement, chaque chose que Damon a fait il l’a fait par amour. Il n’abandonnera pas et ca il faut que vous l’acceptez, alors même si ce n’etait pas respectueux envers son frère, bah il a quand même essayé d’aider Elena et ca durant tout le long de l’épisode et dans ce cas la on peut aussi parler de Stefan qui a abandonné son désir de vengeance lorsqu’il a su pour le baiser entre Damon et Elena, tout comme son frère il s’est battu pour récupérer Elena, sans pour autant se soucier de son frère et des exemples comme celui la je peux en trouver d’autres. Pour en revenir au coup de poing, par contre, certes dans un sens c’était mérité, mais dans l’autre il n’avait pas a le frapper a ce moment là et c’est vrai que pour le coup c’est un geste de lacheté de la part de Stefan et voir que beaucoup de Stelenas ne l’avouent pas ca m’étonne un peu. On ne frappe pas qqn a terre quelque soit la raison, il aurait très bien pu le frapper lorsque Damon lui a avoué la chose pas après lorsqu’il est en faiblesse et qu’il vient de se faire tirer dessus. Mais bon encore une fois je veux juste donner mon point de vue sur tout cela 🙂

  16. Xlove

    @Dowx je suis absolument d’accord avec toi, se qu’a fait stefan le coup de poing était mérité oui mais pas a ce moment la, damon venait de se prendre des balles pour les autres qu’il tenait a sauvé, quand j’ai vu ça j’me suis dit oh stefan t’es un co*** t’abuse la, alors que dans cette épisode je l’ai trouver génial meme quand il essayer d’aider elena a sa maniere etc

  17. Nouah

    @Dowx, et bien moi je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, la valeur de Damon n’est pas assez reconnue. Tout le monde lui reproche sa cruauté, mais il a juste du mal à montrer ses sentiments, parce qu’au fond, même s’il fait parfois des dégâts car c’est également sa nature de vampire, il sauve tout le monde, arrange des situations périlleuses, et a toujours le courage de faire le bon choix, même si ce choix est difficile et qu’il serait plus facile de se voiler la face (comme le fait Stefan en refusant de donner du sang humain à Elena).

Ajouter un commentaire