Saison 4 – Episode 15 « Stand By Me » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 15 « Stand By Me » : vos réactions !

4151Il fallait sans douter, la mort de Jeremy n’aura pas été sans conséquence… C’est un quinzième épisode très riche en émotion auquel nous avons eu droit, sans doute l’un des plus tristes depuis le début de la série. Totalement incontrôlable et inconsolable, Elena a été au centre de cet épisode et une chose est certaine, la fin de « Stand By Me » restera gravé dans nos mémoires, comme un souvenir douloureux de ces dernières saisons… Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

91 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 15 « Stand By Me » : vos réactions !”

  1. Lyiah

    Et si Silas étais enfaite Shane.. Je veux dire qu’il est pris l’apparence ou possession de Shane.. et que e vrai shane est mort suite a ses blessures?

    enfin vous voyez le délire, le chasseur a dit que personne ne connait le visage de Silas du coup étant donné que personne la jamais vu ca serait facile pour lui des e faire passer pour une personne que tous le monde connait ?

    Lyiah

  2. Lyiah

    AH BEH MERDE je viens de voir a fin de l’épisode et silas a vraiment pris l’apparence de Silas… bon beh dsl pour mon raisonnement inutile !

    Liyah

  3. Sissi2513

    Vaness: je pense pas que je sois la seule à pris la scène dans ce sens là. Ce moment n’avait rien a voir avec Elena, c’était un moment d’amour fraternel entre deux frères. Et cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu ce genre de scène.

  4. alix

    Cet épisode est de loin un des meilleurs de la série. Je commençais a un peu douter de la saison 4 mais la ouah quoi ! Je suis sidérée !
    La mort de Jeremy je m’y attendais tellement pas, mais j’ai surtout trouvé que c’était la mort la plus crédible et la mieux « faites » je trouve pas le mot, de la série, j’avais jamais été effondré par une mort, car a mon sens elle paraissait toute un peu superficielle dans le sens ou le coté froid et vide d’un corps n’était jamais ressenti. Les gens mourraient, on était triste mais voilà. La … Quand Matt arrive dans la salle, c’est tellement réel, tellement vrai, que j’en ai pleuré, quand Elena enleve le drap de la tête de Jeremy, il était tellement pale et vide ça m’a fait froid dans le dos. C’est une mort qui reste en travers de la gorge que les scénaristes mène avec brillance ! Même si je suis tellement triste, c’est vraiment la première fois que les réactions et les scènes sont a ce point vrai et crédible (je ne remet pas en cause les morts d’avant, mais pour moi ça avait toujours eu un coté cinéma romanesque alors que la … )
    .
    Le délena était très beau. De très belles scènes qui m’ont vraiment touchée, Elena qui éteins son humanité, ça va être quelque chose, j’ai quand même hâte de voir ça, ça devient super intéressant !
    Et Shane et silas, bon il y en a un des deux qui n’est pas Shane, je pense que ça va faire comme pour klaus dans la saison 2, et que silas est celui présent en ville… Ça c’est flipant !
    Pauvre rebekah coincée seule sur l’ile!! Je fliperait ma mère !
    .
    Cet épisode a juste été tellement vrai, la réaction d’elena, la décision de bruler la maison, son comportement, comment ça va se passer maintenant ? En tout cas avec le retour de katerine, de silas, l’humanite éteinte d’elena, bonnie qui j’espeeere ne se fera pas avoir ça va être d’enfer !!!!

  5. Seyos

    Franchement je trouve que le snénario est nul . Pourquoi faire mourir Jeremy ? C’est comme si on enlevait stefan a damon . Elena ne s’en saurait pas remise .
    Je comprrend pas alaric ensuite Jeremy Pff

  6. Tvd♥28

    @seyos Bah moi je trouve qu’il n’est pas si nul que ça, enfin faut bien que quelqu’un meurt parce que un moment ca devient chiant (Ouioui, je suis une grande amatrice de sang, cadavres etc :D)et puis il faut qu’ils exploitent tous les côtés de la personnalité d’Elena vampire, il faut qu’ils voient jusqu’où elle est capable d’aller. Mais j’espère quand même qu’ils vont nous le ramener notre little Gilbert (Parce que quand même ce mec est joli à regarder), avec rick si possible ca serait vraiment pas de refus. :3

  7. paintvpde

    Episode tellement triste, OMG! j’ai chialé tout le long! 😛 Elena, bluffante, la phase du déni où elle n’accepte pas et puis quand Bonnie lui dit son plan, elle comprend enfin et puis elle pête un cable! Olala, tellement triste! Horrible quand Matt arrive et qu’elle lui dit que tout va bien alors que lui sait bien que non…ou quand elle soulève le drap et que Jeremy est livide,qu’elle sent sont odeur… La jai du respect pour Nina Dobrev elle a vraiment super bien joué, je suis sidérée! L’expression de ces yeux quand elle éteint son humanité, qui change complètement et jen passe! Enfin, c’est vraiment une super actrice! Les frères qui se réconcilient, juste génial ils sont supers ensemble ces 2 la, j’adore leur relation! Silas en Shane, interessant, jattends de voir, mais je m’y attendais pas du tout! Bonnie, oulah je sais pas trop si ca nous lance sur une nouvelle intrigue car si son plan arrive au bout, ils auront de sérieux soucis! Damon était super, mais on voyait vraiment quil était désemparé face a la réaction d’Elena… et le calin Bonnie-Damon etait un peu…inattendu :p Bref épisode génial et plein d’émotion! j’ai du mal a men remettre!

  8. Cam--Stelena

    Cet épisode fut grandiose, grandiosement larmoyant surtout. J’avais beau savoir qu’il était mort pour de bon dans l’épisode précédent (vu sa chute lente et dramatique avec ce regard genre « cette fois-ci regardez moi bien c’est fini) et bah j’ai quand même pleuré comme une madeleine.
    C’était vraiment poignant et très très sombre en fait. L’épisode était plongé dans une sorte de dépression, ça donnait des frissons. Après l’épisode je tremblais littéralement! Quand Elena met le feu à la maison c’est juste un moment horrible, déja parce qu’il y a Jeremy à l’intérieur et qu’on se dit « OK plus de retour possible! » mais aussi parce qu’elle dit Adieu à son passé! Bon alors certains diront que c’est un geste qui signifie qu’elle a tourné la page Stefan définitivement et qu’elle part dans une toute nouvelle vie avec Damon , mais ce que j’ai trouvé cool dans cet épisode c’est que cette notion de Stelena ou Delena n’était pas du tout au coeur de l’intrigue, il s’est effacé pour laisser place à la mort de Jeremy et ses conséquences, on a également pu assister à la réconciliation de nos chers SALVATORE ! C’était un moment puissant, tout en retenue pourtant genre « Ecoutes bro’, la vie est courte et si je te perdais je
    regretterais pour toujours qu’on ne se soit pas rabibochés »

    BREF, cette série m’épatera toujours pour ses rebondissements, son audace et ses prises de risques! (parce que tuer Jeremy il fallait oser)

  9. malicia7

    personne n’a trouvé bizarre le calin damon bonnie moi si et l’ allusion d elena comme koi en fait damon aime bonnie à sa manière je pense que jp va nous les mettre ensemble

  10. Kris

    je me suis fait la réflexion mais pas au point de les mettre ensemble! on sait que Damon apprécie Bonnie et çà depuis le début! Même si il la taquine! Enfin c’est mon ressenti 😉

  11. Sissi2513

    On est plusieurs à l’avoir déjà remarqué. On a tous trouvé ça inattendu, bizarre mais bon de là à imaginer une relation entre eux…on en est très loin. Même si je crois que c’est la cas dans le livre, je suis pas trop sûr. Mais bon les Damon et Bonnie de la série n’ont pas la même histoire.

  12. miwil08

    cam-stelena

    je suis tout a fait d’accord avec ta vision de l’épisode. Et cette scène concernant les frères Salvatore me fait plaisir car on oublie souvent cette relation si particulière et compliquée (amour fraternel et haine ..)
    Pas surprise par la complicité Damon-Rebekah toujours très incisive.. j’aime cela comme damon-katherine (confrontation dans les prochains pisodes cela serait cool vu ce qu’elle a fait à Jéremy..)
    Pour la « dark elena », il va falloir voir mais c’est vrai que les premières images de la promo nous font automatiquement pensé à Damon
    (elle est couchée sur le sol comme dans le pilote..) c’est une autre vie pour Vampire Diaries qui commence car vue les projets de spin off.. il faut tenir la 5è voir la 6ème saison prévue.. mais nous sommes « à crocs » n’est ce pas!!!

  13. PAOLA

    le meilleur épisode de toutes les saisons ,une histoire crèdible et très réaliste ,une » nina dobrev » au top de son interprétation.
    de vrais émotions et c’est bien la première fois que j’ai la boule au ventre.
    Un nouveau départ dans TVD ,un nouveau souffle pour la série ,on repart à zéro.
    C’est vraiment bon tout cela.
    comme le sire bond existe bien,j’ai un doute réel sur les sentiments entre elena et damon qui a choisi la facilité et à peur d’affronter la réalité.sur ce coup là je trouve que damon a été égoiste avec ses sentiments je veux dire par là qu’il a satisfait son propre désir.(ce n’est que mon avis ,donc pas de rébeillion ,nous sommes en démocratie.)Je n’ai qu’une seule hâte ,c’est de voir comment elena va réagir en apprenant que MISS KAT a tué son frère.

  14. Katricka

    En colère contre Julie Plec qui a tué mon personnage préféré…
    J’attends de voir ce que ça va donner…. Et sans Jeremy, je vais avoir du mal…je ne continuerai probablement pas (j’ai lâche true blood, que j’adorais… C’est parti en total cacahuète avec les fées)
    En tout cas, un épisode qui ma fait pleurer comme une madeleine tant il était bien fait !!!! Et chapeau bas à Nina…….

  15. helena971

    Trop triste cet épisode et franchement la série sans Jérémy c’est pas possible. Il faut effectivement des morts pour plus de réalisme mais là franchement mon petit Guilbert c’est un peu dur. j’espère vraiment qu’il réapparaitra, là je ne sais même pas si je vais continuer.

  16. Peix93

    Quel épisode magnifique! J’ai tjr trouver Nina magnifique dans les 2 rôles quelle jour. Katherina un rôle très original et bien construit, et Elena la fille si banal et qui devient si complexe au fil des épisode depuis la saison 1. Elle durcie son caractère au fil des saisons tt en gardant sa part d’humanité, a vouloir faire du bien a ttt le monde. Je suis bloeuffer de son avancer dans vd… Elle était un perso si banal au début et qui devient si complexe au fur et A mesure de ce quelle vit a mystic falls… Voilà
    Mon personnage préférée est mort je suis sûre qu’il va revenir notre Jeremy chéri’ Ave l’intrigue qui se prépare…. Bonnie au cœur de l’action j’ai vrmt hâte d’en voir plus sur ses capacité elle m’a déjà bien fait kiffer dans l’épisode. Et
    Puis bah les salvatore j’ai jamais douter de leur amour fraternel! Voilà pr quelle raison le triangle amoureux passe en 3 eme position pr moi! 1 et position le lien salvatore et les liens familiaux de chaque pesos , en 2 les différente intrigue , en 3 le triangle amoureux! Ce qui n’ont tjr pas compris que vd c’est avant tt 1 série mettant en avant le lien familial/ amical n’ont rien compris … Autant retourner dans le
    Monde des bisounours ou tt le monde fait tt par amour ( couple) et ou il n’y a rien d’autre

Ajouter un commentaire