Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions !

Très peu de spoilers avaient été révélés sur ce onzième épisode, sans doute pour garder le suspens jusqu’au bout… Alors que Klaus avait une fois de plus joué les meurtriers à la fin de l’épisode 11, Jeremy a dû faire face aux conséquences des actes de l’Original, avec l’aide de Damon. Mais c’était sans compter les intentions de Kol, ce dernier s’imposant alors comme un obstacle de taille dans la quête de la cure. Un épisode pour le moins mouvementé donc, pour ainsi dire. Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

353 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 11 « Catch Me If You Can » : vos réactions !”

  1. Licia

    @dani s tu dit « stefan a montré ses failles plusieurs fois à elena, mais quand on est amoureux on essaye de montrer son meilleur visage à celle ou celui qu’on aime »
    L’amour , le vrai c’est se montrer tel qu’on est . Pour que l’autre vous aime tel que vous êtes tout entier .
    Stefan a montré ses failles à Elena … oui à chaque fois il y a été obligé .
    Elle decouvre son mode ripper en lisant le journal de son ancêtre . Elle découvre qu’il ne contrôle pas sa soif de sang humain quand elle lui propose le sien pour se guerrir …

    Stefan dénigre Damon depuis le début , et ne vois peut etre pas directement son évolution . Mais il peut quand même se rendre compte que Damon ne tue plus personne , qu’il met tout en oeuvre pour protéger Elena , qu’il est compatissant envers son frère et qu’il l’essaye de l’aider (sa soif de sang …ou le lendemain de la rupture stelena , Damon lui propose son aide ..ou le flashback quand il lui révèle qu’il voulait partir avec lui …)
    Damon utlise son pouvoir d’hypnose pour contraindre physiquement et moralement les femmes qui croisent son chemin ( Caroline …).IL les contraint aussi à oublier . Damon a tellement une pietre image de lui même , qu’il n’envisage pas qu’une femme puisse l’aimer sans y etre contrainte . C’est Elena qui lui redonne confiance en lui .

  2. dani s.

    @licia je suis d’accord, l’amour le vrai c’est se montrer tel qu’on est mais certainement pas au début d’une relation, si tu arrives à te décrire sous ton plus mauvais jour à la personne dont tu tombe amoureuse alors tu es très forte! pour ma part j’ai dans l’idée qu’on ne dit pas tout dès le départ, et la phase de découverte entre 2 personnes c’est aussi accepter les defauts et les qualités de la personne que l’on aime au fur et à mesure que l’on apprend à la connaitre, c’est ce qu’a fait elena, biensur dans tvd cette découverte peut s’averer dangereuse!
    pour ce qui est de l’image que stefan a de damon, rien que dans la saison 4, damon s’est opposé à lui de diverses manières, les 2 plus importantes pour moi étant le fait que damon a dit à elena de boire de son sang alors qu’il sait pertinement que pour un vampire le partage de sang est spéciale, damon dit même à elena de ne rien dire a stefan c’est dire! et la deuxième c’est le fait que damon a failli arracher le coeur de son frère pour qu’il lui donne des informations,donc pour une bonne image de son frère on repassera! et lorsque ils sont à la nouvelle orléans, que stefan apprend pour le sacrifice en 1942, que damon a tué 12 personnes innocentes et qu’il dit a stefan qu’il est prêt à le refaire de suite si ça veut dire qu’elena ne sera plus liée à lui? et biensur n’oublie pas le fait que stefan se sent trahi par damon, dans le dernier épisode s’il démonte son frère c’est parce qu’il est en colère! mais en même temps, il est quand même intervenu, il aurait très bien pu laisser jeremy tuer damon, problème résolu! plus de damon, carte agrandie et plus de sire bond! elena lui revient… Ah mais finalement stefan n’est pas si égoiste!
    concernant damon et l’hypnose, pour moi ce n’est pas qu’il a une mauvaise image de lui même au contraire, il y prend du plaisir, Sage lui a appris à prendre du plaisir en buvant le sang des femmes et en les gardant sous son pouvoir grâce à l’hypnose, caroline est consentante au départ et sans hypnose, mais quand elle découvre que c’est un vampire elle a les jetons et il l’hypnothise pour se servir d’elle, pourquoi crois tu qu’il a choisi caro? Parce qu’elle est proche d’elena! il se sert d’elle pour entrer dans la maison d’elena et ensuite pour récuperer le pendentif d’emilie benett ou encore pour le délivrer de la cave ou stefan l’a enfermé et biensur comme poche de sang tout frais!
    pareil pour andy, il l’hypnotise alors qu’au départ elle est parfaitement consentante, et on le voit l’hypnotiser au grés de ses envies!
    mais dis moi, toi qui dit que stefan a menti a elena, que pense tu du fait que ce soit elena qui ait découvert que damon l’avait rencontré le soir de la mort de ses parents? Damon ne lui a jamais rien dit sur ça, il aurait du non? et qu’il lui a dit je t’aime pour l’hypnotiser ensuite, pourquoi lui cacher qu’il l’aime? n’est ce pas a elena de choisir quoi faire de ces informations? Après tout ça la concerne non?
    As tu l’impression que damon a été parfaitement honnête avec elena?

  3. stelenaforever

    Je suis super contente pour le fait que Stefan ait envoyé chier Elena !
    😉

Ajouter un commentaire