Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !

Nous l’attendions avec impatience, et voilà (enfin) un épisode à se mettre sous la dent ! Après un peu plus d’un mois d’attente, Vampire Diaries a fait son retour pour cette année 2013 avec un dixième épisode qui a tenu toutes ses promesses ! Le retour de Rebekah n’aura pas été sans conséquence (et c’est le cas de le dire…), l’Original s’imposant là encore une fois en tant que « bad girl » de cette saison 4. Voilà un épisode qui a annoncé le ton des épisodes à venir ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

450 Commentaires pour “Saison 4 – Episode 10 « After School Special » : vos réactions !”

  1. dydyne

    Damon n’y est pour rien concernant le plan de Klaus puisque Klaus autour du feu lui dit qu’il a déjà arrangé les choses pour remédier au fait que Jérémy n’avait tué encore aucun vampire. Damon n’était pas très content d’ailleurs mais c’est seulement après l’épique déclaration d’Elena qu’il se décide a accepter le plan de Klaus pour rendre sa liberté a Elena et savoir si tout est vrai!
    C’était un épisode juste génial tout y était best episode ever !!!!

  2. Vampirefan

    Avant de parler de l’épisode, je tiens à dire que je respecte tout le monde peut importe votre « couple » favori ou votre vision de la série ! La gue-guerre ridicule entre Delena et Stelena sa suffit ! On préfère un couple un point c’est tout et ce qui nous réunis c’est avant tout l’amour de cette série fantastique qu’est Vampire Diaries <3 Le respect avant tout ^^

    Ce hiatus valait le coup vraiment !
    Rebecka est une gentille petite peste ^^, elle a été tellement de fois poignardé dans le dos (dans tous les sens du terme) que ses réactions sont limites compréhensible !
    Kol à besoin d'un petit relooking, il étais bizarre mais bref je le vois bien avec……Bonnie ! Le petit sourire qu'il lui lance 😉
    Bonnie justement, elle voit pas que Shane c'est pas un bon plan, est-elle aveugle ?
    Shane, juste pour réveillé Silas, n'y a t-il que Kol qui comprend l'énorme danger, réveillé les morts ?
    Klaus, bon, il a un plan c'est bien , sa sent pas bon du tout ! Je ne comprends pas Caroline, Klaus est un vrai méchant, c'est inenvisageable de sortir avec lui après tout ce qu'il a fait !
    Caroline et Tyler <3 : leur couple me plaît ^^ , tellement touchant Tyler ^^
    April : elle se la pète et tout mais elle ne prend pas les bons alliés, elle prends des notes (lol) mais elle ne sert pas à grand chose , je la trouve limite pathétique mais ses réactions peuvent être compréhensible (j'ai un rejet incompréhensible pour ce personnage)
    Matt/Jeremy : J'aime leur relation ^^ nickel
    Stefan : ce personnage m'énerve, il me file de l'exsema xd ! C'est normale qu'il souffre , sa petite-amie aime son propre frère et lui avoue clairement, j'ai très bien compris et été touché par son : "Combien de fois veut tu m'arracher le coeur !" mais qu'il accepte que Rebecka lui enlève tout souvenir, c'est juste immature et égoiste heureusement que ça ne s'est pas fait : assume bon sang !Encore une fois ce n'est que mon avis mais il souffre, je l'ai bien compris mais il faut qu'il apprenne à accepter la réalité celle de l'instant présent !
    Parce qu'il ne faut pas être naif le Stelena c'est loin d'être fini :/
    Et la fameuse déclaration, meilleur moment entre eux, mes larmes ont coulées, ma joie à explosée, j'attends ça depuis trois ans : ENFIN !
    Et puis quand il regarde le ciel, c'est comme si il disait à Alaric : "elle m'aime, j'ai eu la fille finalement", sa ma encore plus touché ! Qu'il lui demande de le rejoindre c'est tout à fait normale, elle vient de lui dire ce qu'il attends depuis 145 ans ! ^^
    Je trouve ça juste domage que Stefan déteste Damon, plus que les couples j'adore leur liens fraternel : et c'est pas une stupide girouette (Elena) qui devrait changer ça !

    Les acteurs étaient au plus haut pour cette épisode félicitation à eux ^^ ( et ceux qui les critique, j'ai notamment lu que Ian le meilleur acteur sa l'avais fais bien rire : stp c'est juste qu'il a le plus grand nombre de fan ! Désolé de t'apprendre une vérité qui te fais visiblement mal ! On vote pour notre favoris et c'est Ian qui a gagné juste accepte au lieu de déverser tes mots qui sont I-N-U-T-I-L-E ! Mais il y a la liberté d'expression alors soit mais c'est toi qui me fais rire ! Tous et je dis bien tous sont des acteurs talentueux, on en préfèrent juste certains ^^)
    Désolé pour le pavé ^^
    Team Delena ! Team bad ass ! Best episode EVER !!!!!!!!!

  3. pandoramaruis

    je ne fais que recopier un commentaire fais sur Dps que je trouve juste très juste a lire…
    On comprend mieux tout de même le « pourquoi » Julie Plec avait annoncé : « Si Elena doit retourner avec Stefan ce ne sera pas avant longtemps » (autrement dit .. vu la tournure des événements : « jamais »)

    Avec ce qu’Elena vient d’avouer sous la « contrainte de vérité » à Stefan , je pense qu’une page se tourne.
    — Effectivement , comment aurait elle pu continuer à aimer et rester avec un personnage qui lui faisait se sentir diminuée telle qu’elle était devenue , qui lui a caché son désir intense de la « réparer » , qui a mis son frère (et elle) en danger par simple envie de la retrouver comme « avant » ….
    — On comprend pourquoi il lui fallait du temps pour pouvoir parler à Stefan sans le blesser … pas évident de dire ces choses là sans faire poindre du ressentiment ..
    — On peu comprendre qu’elle se tourne vers celui qui la accompagnée, aimée, respectée et soutenue durant la période « éventreur » , la période de « colère » et enfin son état de vampire. Celui qui ne lui demande rien que d’être lui-même aimé pour ce qu’il est ……
    Objectivement … sans penser à Damon et Stefan dit comme ça .. ne trouvez vous pas que le choix de la fille soit des plus juste ? Comment pourrait-elle retourner avec quelqu’un qui n’a pas su l’aimer telle quelle était ? Qui n’a pas cherché à la soutenir mais à la réparer ? …. Comment pardonner ? ! Il faudrait vraiment qu’on lui efface toute sa mémoire pour une chose pareille … non ?
    il y a 22 minute(s)
    par LovexGleek-Gossip-TVD
    Msg Privé
    [DpStream-Ajouteur]

  4. charlotte

    Elena: « i love you damon…i love you » f
    Damon: « look.. »
    Comment mettre un vent :p

  5. nonochon

    J’ai bien aimé l’episode ENFIN stefan renonce a elena, je l’ai trouvé tres courageux de vouloir se faire hypnotiser pour l’oublier. Elena maintenant, aprés 3 saisons ou c’etait limite mon perso préféré, maintenant depuis la saison 4 (depuis qu’elle est vampire) je ne peux plus la supporter elle est arrivée au même niveau que damon dans ma liste « personnages que je ne peux pas blairer » …. qu’ils vivent leur histoire a 2 francs et qu’on passe a autre chose, parce que bon les changements d’humeur d’elena ça va 5 minutes, y’a d’autres persos que « delena » hein. Hate de voir l’aliance rebekah/stefan, je pense que ça peut être vraiment pas mal, je me languis un jour de voir du steroline aussi …. bonnie quand a elle, ben je sais pas quoi penser, j’ai hate qu’elle ouvre les yeux, et que du coup son perso soit + exploité … jeremy m’a ennuyé dans cet épisode …. enfin pour résumé, vivement la suite !!!

  6. delena4ever

    @charlotte il lui à deja prouver pleins de fois qu’il l’aimait.
    Et c’est un peu une déclaration d’amour le « je vais trouver la cure pour toi » viens a moi » mais j’avoue j’aurais aimé un « I love you too » mais c’était une très belle scène !

  7. delena4ever

    @pando exactement ! 100% d’accord avec ce commentaire

  8. leys33

    @ charlotte, @ delena4ever : et puis ça change du stelena « I love you », « I love you too ».. Franchement, s’il y a quelque chose qu’elle sait et dont elle est certaine à propos de Damon, c’est qu’il est complètement amoureux d’elle.. Il lui a dit, je ne sais combien de fois, et l’a prouvé au moins le double! La deuxième partie était trop touchante « monte dans ta voiture tout de suite. Viens à moi »…

  9. leys33

    … genre, « ok cette fois je ne plus résisté, je ne peux plus de garder loin de moi »!!!
    C’est mieux qu’un je t’aime qui aurait paru fade et pas assez de toute façon après tout ce qu’ils ont vécu!
    C’est le sien qu’on attendait

  10. Onemorenight

    Est-ce qu’un jour on aura le droit à un peu d’objectivité dans ce forum??? Supporter un couple ou un personnage c’est normal, mais de là à critiquer les autres personnages et pire, enfoncer les personnes qui les supportent, c’est digne de quoi, d’enfants de 5 ans?
    Damon et Stefan se complètent, ils s’aiment tout les deux autant l’un que l’autre mais ont une manière différente de le montrer (Damon aime Stefan et lui montre beaucoup plus maintenant, mais Stefan est toujours empli de doutes sur tout, sachant que Damon lui avait promis une éternité de malheur, il a le droit d’en douter de temps en temps)! Ensuite ils aiment tout les deux la même fille, Stefan a eu sa chance, maintenant Elena n’est plus faites pour lui, ok, mais faut pas remettre tout sur le dos de Stefan, il n’a pas fait que des erreurs! Et il a le droit d’être en colère et de détester son frère (même si on sait tous que ça ne sera qu’éphémère), mettez vous à sa place! Et Elena, la seule chose que je lui reproche, c’est d’avoir couché avec Damon le lendemain de sa rupture avec Stefan et de ne pas lui avoir dit (pas lui dire le lendemain, personne ne fait ça, mais sachant qu’il y a une semaine écoulée entre l’ep 09 et le 10, elle aurait eu le temps de lui en toucher deux mots…). Après même en étant une Stelena, je savais qu’elle coucherait avec Damon, et puis ils s’aiment et ça se voit, la chose qui est sûre c’est que Elena vampire = Damon, Elena humaine = Stefan. Je pense que le sire bond n’y est pour rien, mais c’est sa condition qui y est pour quelque chose. Après, rien ne garantit qu’elle retourne vers Stefan en étant humaine, faudra voir le déroulement de la relation Delena!
    Bref, de toute façon, ce sont les réalisateurs qui ont les clefs en mains, se battre ne sert à RIEN!
    @Kelly, tu as du courage pour poster toujours autant alors que tu te fais rabaisser en permanence, gros thumbs up pour toi, tu as tout mon soutien!!!! 🙂
    Peace, LOVE, & vive TVD!

  11. flo

    Coucou a tous! Je suis hyper contente qu elle lui ai enfin dit je t aime a damon très emouvent ce passage … mais j aurais quand preferé qu elle lui dise en face a face et pas par telephone avec par la suite un super bisous…lol

  12. charlotte

    @delenaforever je disais ça pour rigoler hein^^^

  13. delena4ever

    je sais tkt ^^

  14. delena4ever

    désolé si j’ai parut « méchante »

  15. Lucietvd

    Personnellement, je n’ai pas trouvé la réaction de stefan si puérile que ça. Certes effacer complètement elena de sa mémoire est un peu radical lol, mais j’ai le souvenir de ruptures qui se sont mal terminées et où j’ai souhaité pdt un moment n’avoir jamais rencontré ceux qui m’avaient fait du mal. C’est naturel , j’aurais presque été tentée de dire « humain » mais la situation ne s’y prête pas tant que ça. Ce qui me sidère c’est la réaction d’elena lorsque stefan demande ça. Elle a l’air outrée du style « je ne veux plus de toi mais ça m’emmerde que toi tu ne veuilles plus de moi ». Un peu facile comme réaction. Encore une fois dans la vraie vie, si j’avais pu permettre aux gens à qui j’ai fait du mal d’oublier, je les aurais laissés faire. Surtout que 10 min plus tard elle appelle damon pour lui faire sa déclaration (très jolie d’ailleurs). Pour moi la vérité c’est qu’elena a perdu trop de gens dans sa vie et qu’à l’idée d’en perdre une de plus elle devient folle. Mais faudrait qu’elle réalise qu’on parle d’amour, et qu’elle pourra jamais les avoir les 2 en même temps ! Elle n’est pas katherine… 😀 (joke)

    Peace !

  16. minaslima

    au faite Damon n’a pas dit a Elena de prendre sa voiture et de le rejoindre au + vite? la suite de nos émotions dans le début du prochain épisode???? yes!

  17. stelenaforever

    Je déteste Elena. Et Rebekah. Et Damon.
    Franchement Elena me dégoûte, Rebekah a vraiment été une peste dans cet épisode et Damon se foutait complètement que son frère souffre, tant que LUI était heureux -> égoïsme. Je me suis sentie trop mal et super triste pour Stefan et très mal à l’aise pour Caroline : elle a soutenu Stefan pendant qu’il allait mal et là je sens qu’elle va s’en prendre plein la gueule par Elena pour avoir dit la vérité à Stefan.

  18. stelenaforever

    Mais sinon cet épisode était bien, avec plein de rebondissements 😉

  19. fred

    j’ai adore voir ma petite elena il en mettre plein la tronche au stephan et merci a rebekah d’avoir essayé de lui ouvrir les yeux sur les sentiment d’elena pour damon et comme toujours monsieur joue sont martyre pauvre petit boucher sanguinaire je vers surment pas te plaindre et le plus marrant c qu’il n’a toujours pas compris meme avec la manière brutal il comprend rien il bête ou quoi il faut lui dire en quelle langue que elena a couché damon parqu’elle et amoureuse de lui qu’elle et heureux avec avec lui il ne falait pas essayé de la reparé et de la prendre pour un joué cassé maintenant tu assume mais non sa ne lui suffit pas et croix encore que c du au lien de sang il n’y a plus qu’une chose a faire damon et elena vont lui dit ensemble pour bien l’ecrasé en une fois il vraiment trop obsédé par cette cure qu’il la trouve sa changera rien du tout et il va encore ce prendre un rateau en ce moment il l’ai collection les rateaux quesqu’il chiant et barbant et pourtant il c que quand elle et contrainte de dire la verité elle peut pas mentir mes non monsieur ne c pas grandir il et ets restera gamin sinon j’ai adore la déclaration de ma petite elena a sont damon adoré et maintenant quelle peut le rejoindre sa va etre genial de les voir ensembles meme si il va y avoir encore des complication a cause de klaus.

  20. kikinou

    cc a tous l ep 10 etait génial vraiment bravo a tous la petite réunion de rebac etait bien vu au moins on a pu entendre la vérité sortant du fond du coeur d elena vu qu elle ne pouvait pas mentir même nous on la connait déjà et a la fin quand elle a dit je t aime a demon et qu il a lever les yeux vers le ciel il avait même les larmes aux yeux moi aussi j ai eu les larmes aux yeux je me suis di enfin ca fait 3S que j attend et quand il lui a demander de le rejoindre c etait tout simplement magnifique et coe veut la tradition de vampire dairies JP va nous mettre les bâtons sur les roues parce que dans un interw de IAN il disait que demon et elena ne recoucheront pas ensemble avant très longtemps alors j espéré vraiment que le très longtemps est passer et que nous allons pouvoir avoir des retrouvails splendide et romantique PS désolé pour stef sa fait mal mais c etait bien qu il entende la vérité en tout ça pour moi c est mieux que le mensonge maintenant c est les retrouvail avec son frère que j attend et encore bravo

  21. Xlove

    c’était trop bien la réunion dans la bibliotheque, rebekah a fait ressortir les vérités que le couple stelena se caché, et oui la vérité blesse car elena et stefan sont pas habitué a se dire la vérité en face, stefan a propos de lui meme et elena a propos de ses réels sentiments.

  22. rihrock

    Je pense que cette saison les scénaristes veulent juste montrer la face cachée de Stefan, celle qu’il a toujours voulu garder bien précieusement au fond de lui. On va enfin voir qui il est vraiment. Son petit numéro du mec innocent, j’y crois plus moi. Et c’est en lisant les comme que je me suis vraiment rendu comte que Stefan a toujours été le plus égoïste de tous. Espérons qu’Elena ouvre les yeux et comprenne enfin comme elle a pu le faire pour ses sentiments envers Damon

  23. chaarlene

    Juste le meilleur épisode de tous TVD !!!!!! Que dire a part qu’il étais émouvant, magnifique et vrai ! J’adore Elena depuis le début et en Vampire je l’adore encore pluS (& j’espere qu’elle va le rester, ou que Delena ne sera plus vampire) fin bref .. j’ai adorée le retour de Rebekah, j’adore son perso depuis le début elle me fais délirer, & je la remercie d’avoir pu montrer a Stefan & Caroline que l’amour que porte Elena envers Damon est pluS que sincère, je me suis regarder cette scène au moins 5 fois de suite, juste magnifique, je suis triste pour Stefan parce que malgrès que je suis Team Delena, je respecte son perso, et l’amour des deux frères que j’aime beaucoup, & j’espère que par la suite ils arriveront a se ré entendre comme avant !! mais tellement heureuse du Delena, qu’Elena lui dise enfin ce qu’elle ressente, certe c’est au telephone, du faite que Damon ne voulait plus trop la voir pour pas interférer sur ses sentiments, mais la il la laissait partir et elle est toujours la et elle veux etre la avec lui .. & Sayer les Delena on a enfin aprés 3 ans eu ce qu’on attendait le pluS, & quel moment et épisode magnifique, j’aadore !!!! & Je sais que Stefan retrouvera l’amour, peux etre au prés de Rebekah ? enfin on verra ! & les Stelena (ce concernés) SVP arrêter de raler a blanc, comme si vous aviez 5 ans … parce que maintenant c’est au Delena, alors laisser nous etre « heureux » comme on vous a laisser depuis le début , ca s’appel du respect que ce soit pour nous et pour la série aussi ! C’est pas parce que il n’y a pas de Stelena que c’est la fin du monde, et on remarque que les Delena sont (en moyenne) plus mature, du faite qu’on a quand meme toujours respecter le Stelena pendant qu’ont attendaient passiament notre Delena !! Sur ceux bonne journéé a tous : )

  24. spoiler

    Personnellement je comprends la réaction de Stefan. Il n est pas du tout egoist, il souffre. Il veut aussi être sur que l amour qu Elena porte pour sapin est réel ou si il est affecté au lien damon/Elena. Quand on perd l amour de sa vie, je pense qu’on a le droit de savoir la vérité sur ses sentiments. Ce que je ne comprends pas, c est comment elenabpeut oublier si vite Stefan ? Qu elle soit plus amoureuse de damon que lui, on. Mais vu toutes les choses qui se sont passés entre eux, comment peut elle faire un trait sur tout. Surtout qu elle paraît choqué que Stefan veuille faire de même en l oubliant. Mais je suis contente d un autre côté de voir la relation delena, sa promet des rebondissements et de la passion. J espère juste que damon n oubliera pas l amour qu il porte à son frère. Dont il a l air de se foutre éperdument. Franchement, même en aimant la chéri de son frère ou le chéri de sa sœur, est ce que ce lui infligeriez sa ? Personnellement, jamais. Ou j essayerai d avoir une discussion avec lui, même si ce n est pas le fort de damon. On sait pourtant qu il aime son frangin îl la prouvait maintes fois en lui laissant Elena. Ce que je trouvais noble. Certes il peut de dire que Stefan la assez eu, mais Elena a infligé trop de peine à Stefan pour qu il l ignore. Vivement que damon tente de se racheter au près de Stefan. Ps: Elena ne se sent absolument pas coupable de la douleur de Stefan. Incroyable. Elle couche avec son frère le lendemain de leur rupture, elle brise le cœur de Stefan et elle retourne de suite avec damon. Un peu d amour propre quand même Elena ! Je l adore mais la, elle manque de dignité je trouve.

  25. spoiler

    Excusez moi pour les petites fautes c’est le correcteur orthographique… ! Sapin : damon mdr !

Ajouter un commentaire