Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !

On nous avait promis là un épisode exceptionnel, nous avons été servis ! Des semaines que nous attendions ce huitième épisode et le verdict est formel : « Ordinary People » est sans aucun doute l’un des meilleurs épisodes à flashbacks depuis le début de la série ! La famille des Originaux mise au premier plan, nous avons donc eu droit à de nombreuses révélations et ce n’est pas pour nous déplaire ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

243 Commentaires pour “Saison 3 – Episode 8 « Ordinary People » : vos réactions !”

  1. Amélie

    c’est, de toute façon, une évidence que Stefan ne sera pas le mec parfait du début et moi j’imagine qu’il ne le redeviendra pas il ne sera plus jamais le même je pense qu’il sera gentil, attentionné… mais je crois qu’il aura moins de scrupule à se montrer méchant enfin j’espère sinon je serai trop deg si on retrouve le Stefan de la saison 1 car c’est cool de le voir comme ça mais 5 mn après c’est ennuyeux.

  2. zouzou

    @Amélie je suis d’accors avec toi, Stefan et Damon ensemble c’est juste énorme !! J’ai moi aussi adoré cette scène!! Tu as raison quand tu dit que quand ils se cherchent, ils se trouvent. Moi aussi tu m’a dévancé j’allais le dire: la scène ou ils se disent « ton humanité refait surface » Comme vous toutes je crois que notre Stefan n’est pas pret de retrouver son humanité; et Damon est sans aucun doute le seul à pouvoir le ramener et Elena la bien compris! La scene de elena et damon etai juste magnifuqe et plein d’emotion, je le dit alors que je suis stelena!
    C’est vrai qu’Elena était trop sur d’elle face à Rebekah! Moi perso j’ai adoré cette épisode !!
    j’ai juste une petite QUESTION A VOUS TOUS: rappelez vous klaus qui a fixer stefan et la rendu ripper! pensez vous que mikaeal en tuent klaus peut annuler ce geste ou quelque chose comme sa ?

  3. Amélie

    @zouzou ta question est bonne et normalement la réponse est oui mais moi je me demanderais plutôt si Mickael ne peut pas faire ça seule car Klaus a vraiment peur de lui donc il est beaucoup plus puissant je pense donc un pouvoir qui serait en mesure d’annuler l’hypnose de Klaus sur Stefan.je sait pas trop

  4. dréa

    @Popeillette : pour l’hypothèse sur l’origine des Petrova regarde les messages du 5 novembre à 00h05 et à 11h39 🙂

    @Rippah et @housesusan : tout à fait d’accord sur qui pourrait devenir Stefan après la compulsion enlevée! Il ne se forcera plus à accepter tout ce que veut Elena par amour, d’ailleurs dans l’épisode 8 quand il est enchainé avant que Damon le libère il dit une phrase de manière très ironique qui le montre : « c’est vrai que tous les plans d’Elena ont super bien marché jusqu’à présent » et il n’arrete pas de reprocher à Damon de trop se soucier de l’avis d’Elena! Certes c’est un peu son coté ripper qui le fait parler, mais ce coté fait parti de lui

  5. Rippah

    @Pandoramarius Qui sait ce que les scénaristes nous sortiront. Elena ? Damon ? ou lui-même ?
    Cette épisode était vraiment cool, surtout leurs scènes et la petite évolution de la relation. Pas d’offense, pas de soucis. 🙂
    @dréa Je pense aussi. Stefan se fout pas mal de la g***** à Elena, quand il est « méchant ». Mais c’est une part de lui, comme tu dis, donc au fin fond de lui, il le pensait forcément.
    PS : 60 jours pour l’épisode 10, AHHHHHHHHHHHHHHHH !

  6. Caroline

    Quelqu’un peut il me dire pourquoi il y a une pause de 2 mois apres l’episode 9 ???!!

  7. Pandoramarius

    @RIPPAH si stéphen après avoir repris un peu d’humanité s’il ne fait pas tout ce que veut Eléna cela fait de lui le double de Damon, décidément le petit fréro copie beaucoup mais beaucoup son petit frère
    Par contre ce que je crois est qu’Eléna dans le dernier épisode était beaucoup moins après Stéphen vous pensez pas qu’il y aura un break de leurs part a tout les trois ?
    Je vois bien Eléna toujours aussi sure d’elle dire a Stéphen « tu m’en a fais tellement voir, que j’ai besoin de réfléchir » de quoi l’achever
    Pour Damon, dire non je sais j’oublie rien, mais j’ai besoin de temps
    et oups
    finalement aucun des deux
    Et les deux frères faire les paons pour séduire Miss Eléna.

  8. housesusan

    stefan ne faisait pas toujours se que éléna demandait il avait ses propres opinions il la respectait se souciait de se qu’elle ressentait ça n’a rien de faible ou de toutou à sa mémère ça s’appelle l’amour pour comprendre il faut l’avoir été!

  9. Rippah

    @housesusan Oui, voilà ! Stefan avait ses propres opinions, parfois ils n’étaient pas les mêmes qu’Elena. Il respectait juste son choix. Ce n’est pas un toutou, juste quelqu’un qui se souciait de ce que pensait son entourage.
    Après, @Pando je ne trouve pas que ça ferait un Damon bis. C’est comme si on disait que le Damon de maintenant est un Stefan bis. Bon, ok vous me direz qu’il n’agit pas pareil, mais il est sacrément derrière Elena, comme le Stefan d’avant.
    Je trouve pas que Damon est un Stefan bis, ou que Stefan deviendra un Damon bis.
    Pour en revenir à Stefan, ça n’est pas parce que qu’il n’est (ou sera ?) plus d’accord avec Elena qu’il est Damon bis.
    Bon, d’un côté, je suis content car Stefan n’a plus beaucoup de scène avec Elena, et il a plus de pep’s. Damon en a un peu moins, mais dans ce dernière épisode, il était super car la plupart de temps, il n’était pas trop avec Elena. Une petite scène au début, et à la fin, ça suffit…
    Bon, en ce moment, y’a une rumeur disant que Stefan va trahir le clan de Damon & Elena, et va encore quitter la ville avec Klaus. J’espère que c’est vrai.. HAHAHAHAHA !! MDR !! ^^

  10. housesusan

    ça pourrait etre vrai vu l’état d’esprit qu’il a à la fin de l’épisode8 il a l’air épris de liberté mais en meme temps démoralisant ça manque un peu d’amour en ce moment dans tvd!mon coté encore romantique!j’espère que s’il repart il y aura quand meme une scène touchante avec éléna à la fin du 9.

  11. dréa

    pour ceux qui auraient aimé la chanson au début de l’épisode quand Alaric prend toutes les photos et ensuite quand Elena se bat avec Damon, c’est une chanson du groupe « Foster the people » et elle s’appelle « Don’t stop » 🙂

  12. sedilbur

    Ah merci pour le titre dréa ^^

    Elle est plutôt sympa cette musique =P

  13. Pandoramarius

    @Damon n’est pas un Stéphen bis, car il a gardé sa façon de penser son libre arbitre, son conté je ne jure de rien Non Damon est l’anti Stéphen, Stéphen même en mode Ripper il est conventionnel je fais deux blagues je bois du sang et j’obéis a Klauss point. Toujours quoi qu’il arrive celui qui obéis a chaque fois le Farfadet.
    Bon allez bonne nuit;

  14. jess

    J’ai une hypothèse sur la fin de vampire diaries, les vampires sont nés d’un sort jeté par la sorcière originelle sur ses enfants et son mari. Or je pense, qu’à la fin ce sort ou cette malédiction comme certains le disent sera brisé et alors tous les vampires mourront, stefan et damon aussi, laissant seule éléna vivre sa vie d’humaine….c une triste fin mais c très plausible….en attendant, j’ai revu l’épisode et éléna ne parle que du meurtre de la mère pas celui du frère, a acun moment elle ne l’évoque pour ceux qui en doutaient…enfin, si alaric en est là de ses recherches dans cet épisode, on voit dès le début qu’ils avaient déjà fait des recherches et qu’il emmène éléna pour lui faire part de ses résultats et lui montrer la grotte, enfin pour ceux qui sont sceptiques sur la rapidité de compréhension d’alaric…enfin je pense clairement que stefan n’est pas un bis damon, car damon est tout bêtement inimitable, il est unique tout comme stefan, dans leur mode ripper ou calme ils interprètent deux styles tout à fait différents…une dernière petite chose, je me demande si la dernière scène entre damon et éléna,lorsqu’éléna dit à damon ‘c par ce qu’il t’aime » il n’y aurait pas une sorte de transfert, en gros elle lui qu’elle aime à travers le fait que son frère l’aime….bon ça va je vais chercher un peu loin!!mdr!! bonne nuit!!!

  15. emilie

    cynthia: jte rejoins sur le fait ke pour les stelena c’est un peu une déception que se soit damon qui raméne stefan mais je pense qu’elle sous estime les sentiments que ressens encore stefan pour elle, je sais pas si c’est réellement damon qui raménera stefan à la normale car stefan protége élena depuis tjrs sans ou avec la compulsion que klaus lui a fait!!gardons espoir..sinn l’épisode génial un des meilleures en ce qui concerne les révèlations! hâte d’être la semaine prochaine pour le dernier de cette 1ére partie de saison@romi: lol la comparaison d’élena à buffy fo pa exagérer buffy est bocou moin fleur bleue, elle joue pas avec les mots elle, elle est cache!lol elle est bélier sarah michelle gellar et pour l’être je pense pas kel aurai accepter de jouer un rôle comme « élena » désolé pour les « ninateam »!!
    @pop1717: j’aime bien ta héorie en ce qui concerne damon qui va laisser sa place pour leur couple!!bien penser
    rippah: MDR!! ce soir tu fais pas dans la dentelle comme dab remarque la famille avt la cruche!!

  16. Rippah

    @Pandoramarius C’est un peu ce qu’il est obligé de faire car il est sous compulsion. Dans les 20’s, il était tout seul et n’obéissait à personne.
    Il vivait sa vie, point. (ou plutôt son éternité…) C’était du « personne me saoule, je vis comme un vampire. »
    Et bon, au début, il obéissait à Klaus pour protéger les siens mais c’était faux. La preuve en est dans le 3×05 ou il refuse avec ce « No! » qui la emmenait à sa perte, finalement.
    On verra ou nous irons vers la suite, mais je trouve que l’intrigue Stefan est globalement satisfaisante contrairement à cetains personnages.
    @emilie Salut, toi. Je comprends ta déception et celles des Stelena. Je veux pas vous faire perdre espoir, mais pour moi, c’est mort. 🙁

  17. emilie

    Rippah: moi jpense qu’il y a encore de l’espoir comme le dit élena, mais tou ce la prendra du temps avant qu’il puisse ramener stefan à la normale car même kan klaus sera mort il faudra encore ke stefan se passe de sang humain frais et kil s’habitue au poche de sang humain comme caroline ou kil se réhabitue o régime lapin!!lol ce ki narrivera plus à mon avis apré tou il a fallu 20 ans à lexi pour lamener o régime lapin!bref avec ou sans sang humain j’éspére juste retrouver le stefan d’avant avec un peu plus de pep’s tout de même!et j’éspère ossi ke tte ses épreuves rapprocheront davantage les deux fréres!
    TEAM STELENA
    TEAM SALVATORE

  18. jess

    Parfois ça peut être l’inverse, comme il y est arrivé une fois, peut-être cette fois-ci il réussira à se passer de sang humain plus rapidement…tout est question de volonté…il a réussi à combattre la compulsion de klaus pour sauver son frère, il fera tout pour retrouver éléna…même si je suis d’accord sur le fait qu’il va devoir prendre du recul et surement s’éloigner d’éléna pour mieux ensuite se rapporcher….à suivre!

Ajouter un commentaire