Saison 3 – Episode 6 « Smells Like Teen Spirit » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 6 « Smells Like Teen Spirit » : vos réactions !

Peu de spoilers ont filtré pour ce sixième épisode… . Nous n’avons eu droit qu’à deux bandes annonces et un webclip, la CW a voulu garder le suspens jusqu’au bout et on comprend pourquoi ! Le retour de Stefan à Mystic Falls était tout simplement exceptionnel alors que la transformation de Tyler en hybride a causé là quelques changements… Et ce n’est qu’un aperçu. Un épisode encore une fois palpitant ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

260 Commentaires pour “Saison 3 – Episode 6 « Smells Like Teen Spirit » : vos réactions !”

  1. Clarys

    En ce qui concerne la relation fraternelle. Je dois dire que je la défendrais bien plus que le delena, dont je saurais me passer, et je suis entièrement d’accord avec les propos de Jess à ce sujet.
    .
    Si Damon n’en avait rien à foutre de son frère et s’il avait voulu être dégueulasse, il n’y avait rien de plus simple. Suffisait qu’il ne dise pas à Elena, dans le 3.02, qu’il avait vu Stefan et qu’il pouvait encore être sauvé. Il suffisait qu’il suive à la lettre ce que lui avait demandé son frère, autrement dit « protéger Elena et la garder loin de lui et Klaus». Damon aurait toujours pu soulager sa conscience en se disant qu’il respectait son choix et il aurait pu séduire Elena pénard. Or, ce n’est pas ce qui s’est passé. L’échange entre les deux frères a été court mais intense dans cet épisode. J’ai adoré. J’ai ressenti la souffrance de Stefan. Et quoi qu’on puisse dire de Damon, il l’a ressenti aussi. L’air de rien, ça l’a touché. Ça s’est lu dans ses yeux. A ce moment-là, alors qu’il acquiesçait aux propos de Stefan, il savait déjà qu’il ferait tout le contraire et qu’il tenterait de le libérer de l’emprise de Klaus. Pas à cause d’Elena, mais parce qu’il aime son frère et qu’il a vu sa détresse. C’est évidemment pas le genre de Damon d’admettre qu’il veut le ramener parce qu’il tient à lui, il va préférer le qualifier de petit martyr qui a besoin de se faire botter les fesses.
    Dans le dernier épisode, Damon a l’air assez résigné face à Elena et défaitiste quant à la possibilité de retrouver le Stefan d’avant. Il ne semble pas très motivé non plus à enfermer son frère lors de la petite réunion (préférant même qu’on ne l’assomme pas avec des seringues de verveine) parce que je crois qu’il n’en voit pas trop l’utilité. Ça ne résoudra pas le problème. Et puis, que Stefan tue des gens ne le dérange pas plus que ça, contrairement aux autres. Par contre, quand il parle à Katherine juste avant, il paraît bien plus déterminé, comme quand il pistait Stefan dans le 3.01 sans qu’Elena le sache. Il veut que Kat trouve rapidement un moyen de réveiller Mikael, afin de pouvoir tuer Klaus et faire redevenir son frère normal. Il a compris que c’était la seule solution. Evidemment, il ne manque pas de préciser que c’est parce qu’il ne veut pas que Stefan détruise sa maison ! mdr Moi, ça m’amuse toutes ses petites remarques pour éviter de dire « je veux libérer mon frère parce que je tiens à lui », et je n’ai aucun doute sur l’amour de Damon pour Stefan, mais j’aimerais quand même que les scénaristes pensent à nous offrir une scène plus explicite à ce sujet.
    Tiens, j’ai une idée de scène delena. Ce serait bien si au lieu de s’intéresser toujours à sa petite personne, Elena s’intéressait pour une fois à ce que peut ressentir Damon sur la situation. Surtout à partir du moment où Stefan considèrera vraiment Klaus comme son frère de substitution. J’imagine alors Damon essayer de détourner la conversation par une pirouette humoristique ou quelques sarcasmes, dans le but de faire comme si ça ne le touchait pas. Mais au bout du compte, son visage deviendrait grave et il ne pourrait pas totalement caché qu’il s’inquiète pour son frère.
    tbc …

  2. Clarys

    Dans l’épisode 6, j’ai bien aimé la scène Damon/Stefan.
    Quand Damon descend les escaliers, j’ai adoré voir à quel point il se contrefout qu’il y ait des corps qui gisent dans le couloir. Il est carrément détaché. C’est là qu’on voit que même « gentil », Damon ne ressemble pas au Stefan « gentil ». Tout ce qui lui importe, ce sont les tâches sur les tapis persans. mdr. Je me souviens qu’il avait râlé aussi quand Stefan lui avait bousillé un T-shirt de créateur dans la saison 1, quand Vicky avait mis du sang sur le canapé ! Et puis quand il a tué Masson, il avait fait gaffe de mettre un drap pour pas tâcher les tapis ! Je trouve ça excellent. Mdr. Et comme l’a dit Rippah, vraiment terrible cette scène Stefan/filles/Damon, ça faisait vraie demeure de vampires, même si c’était un peu remake « Damon/filles, saison 1 ». M’enfin, ce n’est qu’une répétition de plus.
    .
    Pour Rebecka, la nouvelle colocataire, j’ai aimé comment elle s’est imposée chez les frères. Les pauvres n’ont pas eu trop leur mot à dire vu qu’elle peut les zigouiller en moins de deux. Tiens, d’ailleurs dans l’épisode y a un point commun entre Damon et Stefan : ils se font tous les deux embrocher par une femme ! Girl power ! mdr.
    Par contre, je n’aime pas non plus le fait que Rebecka joue les pinups ado au lycée, juste dans le but de voler la popularité de Caroline. Ça fait pas très mature et vampire âgé de 1000 ans. Ça ne ressemble pas à la Rebecka des années 20. Qu’elle joue les princesses capricieuses chez les Salvatore et qu’elle fiche la pagaille avec Stefan, oui. Tout le truc « lycée », non.
    Sinon, dans l’épisode, les scènes stelena étaient plutôt marrantes : quand Stefan court avec Elena sur la piste, quand il la suit dans la fête pour lui faire remarquer qu’elle est jalouse et puis le petit jeu Stefan/Elena sur les gradins, j’ai bien aimé aussi. Elena était vraiment plus intéressante. Pour une fois, Elena et Stefan ont eu des scènes qui changent de « Je t’aime, moi aussi » et j’ai trouvé ça bien.

  3. jess

    L’idée d’une scène entre les deux frères s’affrontant ma parait être une très bonne idée, j’adore leur relation, j’aime quand damon essaie de détourner le fait qu’il ferait tout pour son frère!! Ensuite c clair que comme je l’ai déjà dit, la scène à la fin était un peu trop niannian…malgré tout, je souhaite en effet revoir le damon du début, du moins celui qui ne se prenais pas trop la tête mais j’aimerais qu’il garde ce côté humain qui le caractérise et surtout ses répliques, il sort de ces trucs des fois, je rigole toute seule devant mon ordi!!mdr!! J’aurai bien aimé que damon reste un peu plus longtemps avec katherine moi aussi, j’aime bien la limite entre haine et amour que ressent damon pour kath’, et ce que j’ai aimé aussi, c’est que durant la scène du gymnase je n’arrêtai pas de me dire, allez damon « come on » mais n’étant pas là, et le fait que ce ne soit pas « prévisible » m’a beaucoup plu!! c’est ce qui est bien, on est sans cesse surpris!! Enfin, en ce qui concerne le fait d’enfermer son frère, en fait alaric dit qu’il tuerai stefan et damon, « l’air de rien » dit « bonnie ne pourrais pas utiliser un sort ou autres », genre je m’en fou de mon frère mais en même temps je ne veux pas qu’on lui fasse du mal, encore cette façon de vouloir cacher son amour pour son frère! enfin sur ces dernières lignes encore merci pour tes com’ que je trouve très pertinents et pour l’essentiel proche de mon ressentit, a plus!!

  4. jess

    Juste une dernière chose, j’aime bien rebeka en ado capricieuse bien que je pense que ce ne soit pour elle aussi qu’une face cachée de son personnage qui doit être aussi rempli de tourment (réf. à kath qui pleure lorsqu’elle voit la photo de ses parents, et damon avec sa manie de cacher ses sentiments etc….)Moi ça me fait rire, j’aime bien!! par contre je trouverai dommage que le couple caro/tyler casse, je les aimais bien!! Et c clair que stefan méchant amène un peu de mouvement dans le couple stelena, et j’adore la réplique de stefan « protéger la poche de sang humain », trop fort!!mdr!! bye

  5. Clarys

    @ Jess : Merci pour le compliment. Je te le retourne volontiers. J’aime aussi ta façon de voir les choses.
    Pour les personnages tourmentés, je suis d’accord. Bons ou mauvais, tous les personnages cachent une souffrance. Je pense d’ailleurs que l’un des buts de cette saison 3 est d’explorer la malédiction des vampires : cette difficulté à concilier leurs émotions décuplées avec leurs instincts meurtriers.

  6. Clarys

    J’ai aimé aussi le « protéger la poche de sang humain » ! mdr. Bye ! Bonne nuit Jess.

  7. Jessica

    @Clarys : Et ben dis donc quel commentaire !! ^^. Tu as dit tout ce qu’il fallait, vraiment. Tu as défendu ton point de vue, tout en n’agressant personne, ni les Stelena, ni les Delena. Et c’était très bien, car selon moi, tout ce que tu as dit est juste, et ce, pour les deux camps. En fait, je pense exactement comme toi en tous points. 🙂 Bravo ! Et merci aussi à @Jess, avec qui je partage les mêmes avis aussi. ^^. T’chou les filles !! 😉

  8. Clarys

    @Jessica : Merci de m’avoir lu ! 🙂 Merci aussi à Jess. Je n’aurais au moins pas écrit tout ça pour rien. Et en effet, je crois que nous partageons le même point de vue. 😉

  9. jess

    YOU WELCOME !!!

  10. Camille

    @Jess ne t’inquiètes pas je saus que tu n’as pas dit que tu trouvais Stefan méchant c’est pour ça que j’ai dis certains 😉 STELENA<3 (que la meilleure TEAM gagne…)

Ajouter un commentaire