Saison 3 – Episode 18 « The Murder of One » : vos réactions !

La fin de l’épisode 17 « Break On Through » nous avait annonce là un dix-huitième épisode palpitant, ça n’a pas loupé ! « The Murder of One » a marqué notamment le retour de Klaus et Finn et il faut le dire, plus il y a d’Originaux, plus l’épisode est mouvementé ! A noter également que cet épisode n’a pas été de tout repos pour Damon, et c’est le cas de le dire… Décidément, les scénaristes ne cesseront jamais de nous surprendre ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Le 100ème épisode de la série sera diffusé le...

229 réflexions sur “Saison 3 – Episode 18 « The Murder of One » : vos réactions !”

  1. @guesswho:Kan tu dis « Stefan cest le passe » je suis pa daccord car sa relation avec Stefan est BRUTALEMENT fini.Vue la facon dont ca sest termine on realise que ils avait encore des choses a vivre et ca il ne lont jamais vecu.Donc cest pa du passe.Et deplus Stefan et Elena ojourd8 sont totalement different davant.Elena est plus forte et Stefan a traverse beaucoup de chose donc un evetuel Stelena ne sera pa celui davant.Mettez vous ca dans la tete!!!!!
    Et puis rien ne ous dit ke son avenir cest Damon.pour moi ca serai la pire erreur de ca vie meme.Car elle et Damon sont beaucoup trop different.Il est clair ke Damon laime mais sache ke parfois aimer nest pa « suffisant » pour ke ca fonctionne.Cest certe « necessair » mais pa « suffisant »!
    Cest comme ca.Cest la vie!

  2. @Teamklausalvatore coucou toi merci pour ton com… alors d’accord et pas d’accord avec toi… moi aussi jé eu un amour de lycée ke je n’oublirais jamais mais cé pas pour ça ke je né pas réussit à refaire ma vie avec kelkun ke jé aimé et aimé plus fort ke cet amour de lycée pas toi???? remarke tout dépend de l’age ke tu as????

  3. Teamklausalvatore

    Pour moi, l’amour de lycée d’Elena est Matt… En fait je n’ai pas la même vision des choses que les autres au niveau des couples… Je ne sais même pas si Elena va réellement se mettre avec Damon un jour, j’espère que oui, mais ça va vraiment être compliqué pour les scénaristes de l’amener correctement.
    Pour moi:
    -amour de lycée = Matt
    -amour réel = Stefan
    -amitié et plus = Damon

    Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais même si le delena est amener depuis un moment, si Elena ne le choisit pas en fin de saison 3, elle ne le choisira jamais malheureusement.

  4. @anthony je ne sais pas kel age tu as, mais la vie cé pas du tout ça mdrrr le plus souvent les amours de lycée ne sont pas les amours ke tu vis pour la vie… et les personnes différentes s’attirent beaucoup plus ke celles ki se ressemblent (moins ennuyeux d’ailleurs)
    bon sur ce je pars faire mes courses alors à toute

  5. le trajet pour aller a Denver était relativement long en voiture, mais cela laisserai enfin l’occasion a Damon et Elena de se retrouver un peu seul et peut être enfin avoir une discussion a cœur ouvert et constructive voir déterminante (surtout pour les delenas!!lol)pour leur avenir!
    Elena parlait de Jeremy et cherchais toutes les possibilités de filiations vampiriques. Elle commençait tout d’abord par la lignée de Damon (bien sure!! puisqu’elle l’aime!!lol)
    E : tu sais Damon on ne peut pas remonter au delà de Trevor pour ta lignée, il faut trouver plus loin encore on n’a pas le choix !
    D : je sais Elena mais Jeremy pourra surement nous aider vu le don qu’il a acquit à son retour des morts parmi les vivants !
    E : je sais il n’y a plus que lui qui puisse nous aider, et bonnie peut être mais ce n’est pas le moment de lui demander ! j’espère que Jeremy va bien et que Khôl ne tentera rien de stupide !
    D : t’inquiète princesse ! je veillerais sur vous deux vous ne risquez rien !
    E : heureusement que tu es la Damon !
    D : oui, mais on va arrêter là les remercîments de ma présence car la dernière fois ca a mal fini !! Lança t-il un sourire aux lèvres
    Elena le fixa et dit tout en souriant comme lui
    E : pas si mal fini que ca c’était pas désagréable !
    Sa réponse le décontenança, il écarquilla les yeux et Elena ria plus fort, il se mit à rire.
    Arriver a Denver ils rejoignirent Jeremy dans sa chambre, et commencèrent a expliquer toute l’histoire à Jeremy, il était furieux pour l’hypnose de Damon et en voulait a Elena, mais les rancœurs furent vite oubliées, et ils en revinrent à la situation plus préoccupante, la lignée des originaux.
    Jeremy se concentrait, une jeune femme apparu, il ne la connaissait pas ! Damon impatient demanda :
    D : tu vois quelque chose ?? Oublie pas la dernière fois j’ai du te cogner la tète sur une table pour que ca marche !!
    J : non ca marchait mais je ne voulais juste pas te dire ce qu’Anna me disait pauvre taré ! il rit de bon cœur !
    J : connais tu une certaine « Rose » ??
    D : oui bien sure !
    E : oh mon dieu tu vois rose ??
    J : doucement Mlle Rose chaque chose en son temps et certaines ne sont pas facile a dire !!
    D : quoi qu’est ce qu’elle dit accouche sal morveux !
    J : toi calme toi sinon je te dirais que dalle et tu repartiras comme un couillon !
    J : Rose te remercie de la façon dont tu l’as accompagné dans sa mort, elle te gardera toujours dans son cœur, elle dit également que tes larmes ce soir là l’on bcp touché, elle rit bcp elle dit qu’elle ne pensait pas que tu savais pleurer et que tu ne savais que faire le dur !!
    Elena fixait Damon du coin de l’œil, elle eut un pincement au cœur, il était vraiment celui qu’elle connaissait, l’homme fort, robuste, tenace mais en même temps délicat tendre et tellement affectueux !
    D : oh Rose je t’en prie de prends pas tes rêves pour des réalités !! J’avais juste une poussière dans l’œil et arrête d’étaler ma vie comme cela fantôme a la manque !! il riait, heureux de savoir que son geste l’avait soulagé, cette Rose si gentille, si compréhensive et qui l’avait bien cerné des le début !
    J : heu vraiment tu veux que je dise ca c’est gênant là !! il s’agit de ma sœur et ce ne sont pas mes histoires même si c’est évident comme le nez au milieu de la figure !
    J : ok, ok, ne t’emballe pas Rosy !! Rosy t’adresse un message Elena, elle dit que tu as bien fait d’enfin admettre tes sentiments pour Damon, et que vous formez un couple unique et incomparable, et que la découverte de ton amour pour lui changera ta vie pour toujours, et qu’un tel amour est inégalable et a aucun niveau !
    E : Rose ! Je suis désolé mais tu te méprends sur mes relations avec Damon, nous sommes justes amis, des amis très proches mais des amis ! Elena était gênée, elle lança un regard a Damon, qui sourit en la fixant ! Elle baissa les yeux !
    J : rose dit que tu ne tarderas pas à en faire part a Damon sinon ca te bouffera jusqu’à la fin de tes jours ! et de toute façon c’est inévitable !
    D : bon ca suffit la psychothérapie, rose que peux-tu nous dire sur notre problème du moment stp ????
    Jeremy transmit les données relatives aux différentes lignées de vampires connues par Rose, de très nombreuses informations étaient intéressantes.
    Il se faisait tard la nuit était bien avancée, Jeremy tombait de fatigue, Elena et Damon décidèrent de revenir le lendemain afin de lui dire au revoir avant de repartir pour Mystic Falls.
    Elena était épuisée, Damon également suite à sa torture infligée par Bekky. Elena proposa de prendre une chambre d’hôtel, Damon accepta et lui lança
    D : ok princesse mais c’est toi qui dort par terre !
    Elena éclata de rire, et dit
    E : tu ne crois quand même pas que je vais dormir dans la même chambre que toi ?? en plus tu ronfle comme un routier !
    Damon riait, ils arrivèrent à la réception du premier motel sur leur route.
    D : bonjour, il nous faudrait 2 chambres s’il vous plaît.
    Le réceptionniste : désolé il y a une convention importante en ce moment tous les hôtels sont pleins, je viens d’avoir un désistement à l’instant il me reste donc une seule chambre avec lit double, est ce que ca vous ira ??
    Elena était fatiguée, elle regarda Damon et dit
    E : oui merci nous la prenons !
    Ile entrèrent dans la chambre, ils observèrent et se regardèrent. Il y avait un vieux fauteuil surement très inconfortable, dans un coin de la chambre un grand lit ainsi qu’une ridicule table de nuit. Une petite douche et un lavabo.
    E : je vais prendre une douche, et surtout ne regarde pas a travers les murs !!
    D : tu sais bien que je ne peux pas faire ca !
    E : je sais mais si tu pouvais je suis sur que tu en profiterais souvent !
    D : pas faux !!
    Damon alluma la télé et suivi les informations. Apres quelques minutes Elena sortit de la salle de bains vêtu d’une serviette lui demandant de lui prêter sa chemise, sachant qu’elle n’avait pas prévu de pyjama.
    D : en plus tu veux ma chemise, t’es gonflée, une vrai princesse je te dis !
    E : allez soit sympa stp !
    Damon déboutonna sa chemise sous le regard très observateur d’Elena.
    E : tu peu y aller c’est libre !
    Damon pris une douche assez rapide, lorsqu’il ressortit Elena était couchée dans le lit, les yeux mis clos.
    E : je suis épuisée, je commençais à m’endormir !
    D : dors princesse !
    Damon pris place sur le vieux fauteuil. Elena se redressa surprise de la place que damon occupait.
    E : que fais-tu ??
    D : quoi je m’installe, même le fauteuil j’ai pas le droit ??
    E : non mais tu ne peux pas dormir sur ce vieux machin tous déglingué. C’est un lit à deux places et une est pour toi ! Ne t’inquiète pas je sais très bien que tu es un gentleman !
    Damon pris place délicatement a ses cotés, Elena se recoucha sur flanc, face à lui. Un petit malaise s’installa, puis elle prit sur elle et demanda.
    E : que penses tu de ce qu’a dit Rose ?
    D : il y a pleins d’infos utiles !
    E : non je parlais de l’autre chose qu’elle a dite sur moi sur nous !
    D : rose aime faire la thérapie des gens qu’elle apprécie elle se prend pour Freud des fois !
    E : s’il te plait Damon, juste cette fois, pas d’ironie, pas de moqueries, juste ta sincérité.
    D : seul toi ales réponses Elena.
    Damon se sentit quelque peu pal a l’aise mais n’interrompit pas son discours.
    D : tu sais très bien que tu comptes beaucoup pour moi, ce n’est pas choses facile à dire, mais je l’ai fait malgré tout, tout en étant rejeté de suite après, pourtant je ne peux m’empêcher de ressentir ca, même si dieu sait que j’ai essayé de lutter contre ca ! C’est ainsi.
    E : je te demande pardon, j’ai menti ce soir là je t’ai blessé, et je le regrette profondément Damon.
    D : je sais Elena ne t’en fait pas pour moi je suis un grand garçon, je survivrai.
    E : tout ce qu’a dit rose n’est pas faux tu sais.
    D : ah bon et quoi donc ?
    E : sur le fait que quand tu rencontre le véritable amour, tu peux trouver tous les précédents fades et éphémères. Et que rien n’atteindra de nouveau cet amour si fort si fusionnel, si intense.
    D : je suis d’accord !
    E : est ce cet amour que tu ressens pour moi ?
    D : Elena je crois avoir assez montré et même dit ce que je ressentais pour toi ! c’est comme ca tu es toi je suis moi , tu connais mes sentiments et moi les tiens et c’est normal que se soit comme ca, tu n’es pas a moi. Tu n’es pas un jeu, ni une récompense comme certain pourrait le penser. Tu es toi et j’aime ca.
    Damon se détourna et tourna légèrement sur le coté. Une main d’Elena glissa sur celle de Damon, ces yeux s’arrondirent tellement il croyait rêver. L’autre main d’Elena le tira par le menton, lorsqu’il se retourna elle était la devant lui, les larmes aux coins des yeux
    E : s’il te plait dis moi, dis moi tout ce que tu ressens, pas seulement la surface je veux savoir ce qu’il y a au plus profond stp. Damon se saisit du moment et profita pour lui dire tout ce qu’il ressentait.
    D : je t’aime Elena, pas un amour fragile, incertain, mais le véritable amour, celui dont parlait rose c’est celui là que je ressens, je me bat contre ca mais rien n’y fais. Ce n’est pas ton physique qui ma attiré, même si tu es incroyablement jolie, c’est ta compassion, ta gentillesse, ton altruisme, toutes ces choses humaines qui me manques tellement, et cette capacité a pardonner je trouve ca extraordinaire. C’est juste la totalité de ta personne que j’aime, tout sans exception,
    E : si tu savais combien de fois j’avais imaginé ce moment Damon, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens mais je vais essayer. Si on m’avait demandé de devenir vampire il y a encore un an, j’aurais répondu jamais de la vie, mais tout a changé. Tu m’as changée. Aujourd’hui je dirais oui sans hésiter et a une seule condition, que tu sois avec moi. Car sans toi cette éternité n’a aucun sens.
    Damon failli tomber du lit tellement la phrase d’Elena prenait tout son sens.
    E : je ne l’ai jamais dit, mais je le ressens si fort au fond de moi, que ca me tue jour après jour.
    D : quoi ?
    E : je t’aime Damon, depuis toujours, depuis le début, mais j’avais déjà fait un choix, je ne pouvais pas revenir en arrière, et tu n’étais pas le même qu’aujourd’hui tout était compliqué, j’ai du te repousser pour ne pas craquer plus d’une fois. Si tu savais comment ca a été dur. Et le soir du bal, j’ai pleuré toute la nuit de savoir que tu pensais que je ne t’aimais pas. Je t’aime je t’aime tellement que ca me brule de l’intérieur.
    Elle l’attira vers lui et posa délicatement ses levres sur les siennes. Il lui rendit délicatemnt son baiser, mais l’étreinte d’elena devint plus fougueuse. Elle glissa contre lui, lui carressant le torse et fini dans sa chevelure noir comme les ténébres. Ils étaient liés, ils se melèrent l’un a l’autre (tres jolie façon de parler de SE*E !!mdrr). leur étreinte dura toute la nuit.

    The end for now
    La suite le reveil au petit matin !!
    Bon alors ?? vous en pensez quoi ?? d ésolé c’est long !!

  6. Pour moi l’amour à 18 ans n’est pas forcément un amour réel car à cet age là on ne connait rien encore à la vie et on tant de chose à découvrir… en plus amour de lycée tu peux en avoir plus d’un bien k’il y en a un qui te marke plus ke les autres lol…kan à une amitié avec damon ben punaise heureusement ke je né pas cette amitié avec un homme sinon le mien je pense kil se barre direct mdrrrrr

  7. me revoilou ici!!
    @anthony spécial dédicace pour toi avec mon scénar!!lol (ironie bien sure le prends pas mal je blaque!!)pour toi qui adore le delena!!lol
    bon meme toi @anthony t’en pense quoi si tu veux tu peux imaginer stefan à la place se sera plus agréable pour toi!
    @alexia khol n’est pas mort tu peux respirer!!lol

  8. @anthony du calme je ne dis pas que son histoire avec stefan c’est du passé, mais que c’est son passé c’est différent, car elle l’aime encore et lui aussi ça ne va pas disparaitre, et je ne dis pas que damon est son future, mais une histoire qu’elle n’a pas encore vécu, donc elle choisi entre vivre une histoire nouvelle dans le future dans l’inconnu se lancer avec damon, ou retourner avec le mec avec qui elle a un passé voila, je n’ai jamais dis que le stelena n’existe pas ou est fini il est présent et a toujours etais présent.par contre vous dites bien que le delena n’est qu’une illusion et qu’elle ne l’aime pas et blablabla, on est objective mais c’est vous qui ne l’êtes pas.

  9. @anthony parlons d’autre chose, selon toi, comment ils vont faire avec les originaux, vu qu’ils ne peuvent pas les tuer, et si klaus meurt ben tylor y passe aussi et peut être les autre qui sais, et pourquoi l’alter égo d’alaric a cacher les pieux vous croyais qu’il va en tuer un d’ici la fin.

  10. ma @guess moi je pense que l’alter ego de alaric a compris pour les vampires et les originaux et que peut etre si les originaux meurent et bien l’alter ego meurt aussi??? pourquoi pas?

  11. @boulette non je ne crois pas qu’il a voler les pieux pour ça, il veut exterminer les vampires, puisque a la base il les détestent, mais je me demande si c’est un alter ego ou plutôt une possession de je ne sais qui, mais la bataille anti originaux est fini pour moi, ils sont intouchable et c’est tant mieux je dois dire je ne veux seulement pas qu’il nous sorte un autre truc d’ici la fin pour les tuer avec un dort ou autre, car cette idée est géniale pas la peine de changer ça.

  12. oui c’est une idée vraiment bien trouver
    bon rassurez vous les filles personne ne toucheras a klaus elijah et kohl le reste genre la pétasse de bekky on s’en tape!!lol

  13. OMG !!! C ETAIT TROP BIEN !!! je suis assez etonné que finn sage et toutes la ligné soient morts J’espere qu’il vont retrouvez le pier de l’ater ego d’alarice je suis impatiente pour les prochains

  14. OMG j ai trop kiffe cette episode, dommage pour finn et sa lignee mais bon …. et j ai pas bien aimer la scene stelena mi qui suis plus stelena pauvre stefan, et ou est passer le pieu derriere les boucs ?? et ca va etre trop long 3 semaines

  15. j’ai beaucoup aimé l’épisode,je n’ai pas vu le temps passé!j’aime la tournure que prend les choses avec cette histoire de lignée du sang,c vrai que c’est cohérent si les originaux meurent, plus de vampire!quelle intéret la scène de torture damon franchement!a part que je souffrais pour lui,le pauvre,c’était horrible à regarder,il aurait bien eu besoin d’un calin d’éléna!pour le triangle je rejoins totalement ce qu’a dit @teamklausalvator enfin j’ai adoré revoir stefan si doux et son « je t’aime,je t’aimerais toujours »ben j’ai trop kiffé!!!!!il faut en profiter ça ne va pas durer et il a pas fini de souffrir vu qu’on sait tous comment ça va finir(delena!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *