Saison 3 – Episode 14 « Dangerous Liaisons » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 14 « Dangerous Liaisons » : vos réactions !

Une chose est certaine, nous n’oublierons pas le premier bal organisé par Klaus ! Le retour des Originaux et surtout d’Esther a changé la donne alors que le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon est sujet à de nombreux rebondissements. Un épisode qui aura également mis encore plus en avant les personnages secondaires, et ce n’est pas pour nous déplaire ! L’équipe de la série nous a (une nouvelle fois) offert un épisode de grande classe ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

489 Commentaires pour “Saison 3 – Episode 14 « Dangerous Liaisons » : vos réactions !”

  1. bella1864

    DITE MOI JE COMPREND PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!Dite moi je comprend plus rien!Stefan est coupé de son humanité est il ne ressens rien est après il dit a Damon qu’il aime Elena alors que depuis le début de la saison 3 il blesse Elena en lui disant je me fiche de toi est tout ça!Est même qu’il frappe Damon quand il apprend que Damon est Elena se sont embrasser!Est que même quand Elena vient le voir a propos du meurtre il lui dit »on a rien a se dire »attend c’est lui le salaud(sans vouloir être grossière)de l’histoire qui fait du mal a Elena,pas elle!Ou il a retrouver son humanité?Et même dans l’épisode 14 il dit a Elena qu’il s’en veut du mal qui lui a fait est que si il laisse une émotion l’envahir se sera de la peine mais il peut pas puisqu’il et coupé de son humanité je comprend plus!
    DITE MOI S’IL VOUS PLAIT!!!!

  2. loli-lola96

    Cette épisode était tout simplement génial!
    Pleins de rebondissements, d’intrigue, d’amour, de spectacle de tout!
    Enfin un petit rapprochement entre Stefan et Elena, c’était pas trop tot!
    Vivement le 15e épisode qu’on découvre qui est celui qui attaque tout le monde, et la ce que vont devenir nos trois acteurs préférés et bien sur la famille des originaux !

  3. JOhanna

    Alors mon avis sur cette episode ainsi que les precedents.
    En tout cas une chose est sure c’est que depuis qu’elena a avoué à stephan que damon et elle se sont embrassé (nous avons vu un changement radical dans le comportement de stephan) je pense qu’il a compreit a cet instant qu’il avait peut etre tout gâché entre lui et elena. Pour ce qui est de leur amour, si vous constatez dans cette épisode malgré tous ce qu’y s’est passé entre stephan et elena (les morsures, les mensonges ect…) elena est toujours amoureuse de stephan et le sera toujours… (Une alchimie autant amical, physique, emotionnel) sont en jeux entre ces deux là. Alors qu’avec Damon le physique y a toujours joué. Je me demande si nous aurions vraiment la possibilité de voir damon et elena ensemble ? Car elena elle est plus posé, plus terre a terre, alors que damon aime s’amusé, se battre et puis voyez par vous même il est lui que quand il sort avec des filles de son genre.
    Pour ce qui est de l’episode. Je suis assez septique sur la mort des originaux avec autant d’episodes à leur actifs il serai bête de tout comprometre et les tués. Il faut qu’il s’en sorte et pour cela Klaus doit tomber amoureux (Caroline) ? Elena à quand même tendance à poignardé par deriere cela va luiu retombé dessu !!! Entre Rebecka, Elija, Damon elle a interet de se méfié. Malgré tout elle a eu tors de réagir comme ça par rapport a damon, une bonne et longue discution avec ce dernier n’aurai t’il pas arrangé plus les choses ? Mais d’une autre manière je la comprend également, il est trop attentif, trop je dois te proteger alors qu’elle aime sa liberté… Pour ce qu’y est de la scéne entre stephan et elena, j’ai vraiment été emue car c’est deux la reviendrons forcement ensemble (elena à comprit que stephan avait à nouveau des sentiments qui revenait) il n’aurait jamais parlé comme ça avant et desuite elena court c’est bien normal (ces deux là sont pour etre ensemble) même si notre beau damon mérite son bonheur (et il le trouvera) seulement pour en faire une série faut bien leur mettre des battons dans les roues (pfffff). Allez me tarde vraiment vendredi prochain car je suis en manque !!! TVD…

  4. Rachel34

    Salut à toutes et à tous, je me lance pour ajouter mon grain de sel,
    pour répondre à JOhanna, je ne pense pas que Elena et Damon c’est le physique qui joue. C’est sur qu’elle a été attiré par son physique au début (saison 1), mais au fil du temps ces sentiments ce son dévelopé et je pense qu’ils très fort. Elena a deux facette, avec Stephen elle est posé mais avec Damon elle se lache, on le voit dans l’épisode ou il l’emmene en Georgie. Je pense que Catherine aimait plus Stephen comme elle l’a dit plusieurs fois, mais comme Elena est le contraire de Catherine, moi je la verrai bien avec Damon, ce serait une super fin pour TVD, sans compter que tous le monde serait contant, les Stelena et les Delena. (mais pour ça il faudrait qu’Elena soit transformé, vous immaginez Damon avec une vielle de 80 ans lol)
    Alors que pensez vous de ça?
    PS Dans une ou deux saisons bien sur, je ne veux pas que TVD s’arrête, et au cas ou ne l’auriez pas remarqué, je suis une Delena a fond (encore une)

  5. parentheses

    A mon tour , un avis qui vaut ce qui vaut pour cet épisodes et les précédents .D’abord j’avance mon pion , je suis plutôt damon -Katherine voilà c’est fait .
    Donc ce que j’ai vu dans cet épisode, c’est un Damon fou amoureux d’une Eléna ( pour moi la plus belle scène, c’est l’arrivée d’Eléna au bal , le regard de Damon est à tomber)qui elle même est amoureuse d’un Stéfan , voir comment elle essaie de recoller les morceaux qui ce même Stéfan se la joue romantique torturé ( oui moi aussi je t’aime , mais je ne te mérite pas après tout le mal que je t’ai fait etc; etc …)
    Bref c’est une situation qui tourne en boucle et qui me lasse .
    Pour l’histoire des Originaux, je ne vois qu’une seule sortie , ils doivent tous mourir, ils ne vont quand même pas nous la faire Klaus qui tombe amoureux de Caroline et qui devient gentil , déjà fait avec Damon …
    Tout cela pour vous dire que je trouve cette saison 3 décevante parce qu’on tourne en rond en général, même s’il y a parfois quelques coups d’éclats, mais dans l’ensemble je trouve que les situations trainent comme si les scénaristes n’avaient plus d’idées, Quelle différence avec la saison 2.
    Le seul personnage qui trouve un peu de mon intérêt est celui de Caroline , elle reste droite dans ses bottes quoiqu’il arrive , elle aime Tyler et Klaus ne fait pas le poids , inutile que je fasse une allusion à avec cette pauvre d’ Eléna .
    Autant j’ai attendu la saison 3 avec une grande impatience, autant je ne suis pas sûre de souhaiter une saison 4.
    Car que peut il arriver?? un Damon -Eléna, pas sérieux sans dénaturer le personnage de Damon, un retour à la case départ avec un couple à la papa maman stéfan-éléna mais on ne peut tenir une saison la dessus
    Ils ont déjà fait les sorcières, les loups garous, les originaux , les fantômes aussi ….

  6. Rachel34

    Parentheses, je ne suis pas sure qu’une relation Elena Damon nuirait à son personnage, il a toujours été égal à lui même, par contre ça pourrait peut être faire évoluer Elena, pour ce qui est de la suite il y a l’intrigue du tueur au pieu, a mon avis c’est ça la prochaine intrigue. Quand au couple Stephan Elena je n’en veux pas, se serai un retour en arrière et franchement c’est pas top. Nous verrons bien comment cela va évoluer, perso j’attend la suite avec impatience, n’oublions pas les sorcières, je crois qu’elles vont jouer un role important, et à mon avis on n’en a pas fini avec certain originaux.

  7. Cassidy

    Parenthèses en force ! Copine d’idée et de Damon/Katherine. *-*

  8. peix93

    Je pense qu’il y aura une saison 4, ne vous inquietez pas les scenaristes arrivent très bien a ns surprendre.

    La sorcière n’arrive pas a plus de la moitié de saison pour en finir … je pense que la saison 4 sera basée sur les sorcières…. surement!

    la mère de bonnie, et esther ont bcp a cacher ! et puis les révélations de klaus sur son passé quand il parle a elijah nous mettent des questions, et ce serait peut être une bonne piste pour la saison 4…..

    Et ils ne sont pas obligé de faire évoluer le  » triangle amoureux « : vu que ce n’est pas la chose principale de la série ( sauf pour les petites jeunettes craquant pour les beaux yeux de damon et sur les je t’aime)

    et n’oubliez pas, klaus n’est pas AMOUREUX de caroline ( c’est un bien grand mot !!! ) il la trouve interessante ! donc une porte ouverte pour ça ! mais klaus tomber amoureux ? je pense que ca ne se produira jamais ! je ne sait pas pourquoi il s’interesse a elle a ce point. A mon avis, il y a un interet !

    en tt cas, pour caroline c’est hors de question: elle se remettra avec tyler ou mm avec matt

    n’oubliez pas qu’il y a l’intrigue sur la mort des membres du conseil ! donc a mon avis c’est une porte pour la saison 4 ! jusqu’à maintenant de la saison 1 a 3 les scenaristes ont réussi a lier tous les événements entre eux!

    et leur talents ne s’effacent pas comme ça, donc je leur fait confiance pour la suite ! et pour une saison 4

    La saison 3 n’est pas décevante elle est juste plus calme ! n’oubliez pas que les 8 premiers épisodes étaient extraordinaire avec des revelations, de l’action de l’évolution dans les relations, de nouvelles facettes de chacuns des persos ( sans exeption) ! que demander de plus????

    c’est à partir de la mort de mikael que les clifs se sont adoucis! et c depuis ce temps là qu’il y a eu un manque de révélations! un peu de calme je pense en milieux de saison pour terminer les 30 % de la saison restante de manière explosive! et c ce qu’il se passe avec le retour d’esther 3 épisode plus tard 🙂 épisode 12 : clif : retour d’elijah clif 13 : retour d’esther clif 14 : damon dans tout ses états !! Moi je dis que la série s’en sort très bien !

    vive TVD !!!

    coup de coeur pour elijah ! avec un charisme, une classe inégalable !

  9. lardonette

    Un superbe épisode!
    Je trouve que Klaus fait plus « humain » dans cet épisode, il a l’air sincère envers Caroline et sa fait du bien de voir qu’il n’es pas qu’un monstre sans coeur =)
    Esther, c’est un peu cruel ce qu’elle veux faire mais je comprend. Elle se sent responsable de tout sa, elle a créer ses enfants maintenant elle veux rétablir l’ordre =) Un peu comme papa qui chassait son fils xD
    Pour Damon et Elena, avec ces deux la on ne sait jamais sur qu’elle pied danser. Elle lui a fait du mal, et lui il se venge sur Rebecka, on retrouve notre Damon =D y’a pas que du mauvais dans se rateau xD
    Et enfin une belle scène entre Stefan et Elena, on comprend pourquoi Stefan joue les sans coeur, pourquoi il ne peux pas redevenir le Stefan du début. Il s’en veux tellement qu’il ne peux pas se permettre de revenir vers Elena sans souffrir…
    De toute manière malgré le triangle amoureux de la série, on sait depuis le départ que c’est Stefan et que se sera toujours Stefan. Même si un Delena pimente la série 😉
    Maintenant tout est encore possible, on verra bien par la suite =)

  10. parentheses

    à PEIX93.Je respecte les opinions de chacun, mais je trouve parfois que certains termes sont galvaudés, entre autre le terme ;  » extraordinaire ».Je n’ai pas trouvé les 8 premiers épisodes extraordinaires ,il y en a eu des bons et d’autres moins bons et mêmes encore une fois ce n’est que mon avis un ou deux mauvais .Des révélations sur des personnages n’en font pas un épisode exceptionnel, pour l’instant je trouve que tout est plus ou moins entendu, même le retour d’Elidja .Le plus intéressant à été pour moi, la transformation de Tyler en hybride , le coté sombre de Stéfan même si à mon sens il s’est radouci un peu trop vite, j’aurai aimé une confrontation plus longue et plus intense avec Klaus à propos des cercueils .Je suis peut être trop exigeante avec la série maintenant.
    Quant à une saison 4 basée sur les sorcières, je ne sais pas si je pourrai supporter Bonnie plus longtemps.Quant à Esther, pas sûre qu’elle dépasse les 3 ou 4 prochains épisodes .Pour ce qui est du triangle amoureux,et des états d’âme des 3 protagonistes en effet pour moi ce n’est pas le plus important , mais je comprends que c’est pour une grande partie des fans , le moteur de la série , tout est en effet une question d’âge …

  11. the only one

    moi je dis : Finn et Kol, beaux gosses !!
    j’adore parce que chaque membre de la famille Mickaelson a son propre caractère (bien trempé ;)), et on s’y attache.

  12. alix

    @rachel34, A FOND FOND FOND !!! :p
    je suis tout à fait d’accord avec toi, une fin avec damon, pour moi mieux vaut un couple pleins de contradictions, qu’un couple pleins de ressemblances … mais ce n’est aps une critique,
    en tout cas j’espere un saison 4, 5, 6, 7 …
    il y aura toujours de nouvelles enigmes et histoires regardez la saison 1, les loug garroux n’existait pas, le sacrifice, les originaux … il vont inventer encore pleins d’autres choses, c’est leur boulot de nous faire rever et ils le fond bien !!! 😀

  13. Anthony

    Cette episode se resume tout simplement avec les propos que Katherine a avance dans la saison 2: »Stefan et Damon,les 2 amour de ma vie,celui qui ma TROP aime et celui qui ne ma PAS ASSEZ aime »
    C’est la meme histoire qui se repete encore et encore.

  14. Félix

    Salut à tous je suis une STELENA Alors pour commencer, je vais vous dire à tous que Stephan, l’amour qu’il porte pour Elena et éternel. Comme pour Elena. Ils s’aiment pendant un bon bout de temps jusqu’à dans la saison 5 ou 4. Même si Stephan à coucher avec Caroline, et qu’il seront ensemble, il aimera toujours Elena. Et comme je l’ai dit Elena aussi. Car on remarque qu’elle sort avec Damon, mais…. Elle n’aura jamais été autant amoureuse qu’elle la fait pour Stefan. Au fond d’elle elle l’aime toujours. Car Stéphane et Elena sont des doubles de Silas et Amara. Ils sont fait pour être ensemble. Et Damon veut être avec Elena que dans ont intérêt ( elle ressemble à Katherine). Elena aimera Damon mais Stephan avant tout ! D’ailleurs Stephan et Elena dans la saison 5, font des rêves liés de eu deux, avec des enfants une famille etc etc. Pour moi ils se remettrons ensemble dans peut être la saison 7 ou 8 et fonderont une famille après c’est mon point de vue.

Ajouter un commentaire