Saison 3 – Episode 10 « The New Deal » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 3 – Episode 10 « The New Deal » : vos réactions !

Il aura fallu attendre deux long mois pour revoir notre série préférée à l’écran et autant dire que cela en a valu la peine ! Mais surtout, heureusement que les aperçus, images et spoilers étaient là pour nous annoncer la couleur d’un dixième épisode tout simplement exceptionnel ! L’équipe de la série a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour ce premier épisode de l’année 2012, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

600 Commentaires pour “Saison 3 – Episode 10 « The New Deal » : vos réactions !”

  1. CeeLow

    Franchement, je trouve que ce dixième épisodes et un des meilleurs de la saison 3. Il y a vraiment de tout, scènes d’actions, scènes d’amour, scènes perturbantes… La suite promet d’être tout aussi excellente.

    Par contre, presque deux mois d’attentes j’ai trouvé ça trop long. Malgrés que cet épisode soit une vraie réussite, c’était juste interminable. Surtout avec tout ces spoils…à croire qu’ils voulaient tous nous tuer.

    Je tiens aussi à remercier la personne en charge des résumés de chaque épisodes, car ils sont très bien écrit et très complet.

  2. Nouah

    Waaaa ! trop bien cet épisode ! et évidemment, trop bien le baiser Elena/Damon ! ^^ Moi aussi j’aurais plutôt pensé que Klaus a un jumeau dans le cercueil mais l’idée de la première petrova est pas mal du tout… Mais comme Bonnie voyait Klaus dans le cercueil en rêve… Je sais pas trop mais en tout cas l’épisode 11 risque d’être top ! Dommage qu’on ai pas vu Caroline cependant… Trop triste le moment où Damon hypnotise Jer.
    Sinon je cherche le titre de chanson quand Damon embrasse Elena, quelqu’un ne saurait pas par hasard ?

  3. Damon

    Nouah, le titre de la musique c’est « Ross Copperman – Holding On And Letting Go » 😉

  4. clemi

    guesswho: oui j’ai très bien dormi, je me suis réveillée à 14h :p j’avais du sommeil à rattraper !!

  5. Cynthia

    C’est une honte, je suis en retard pour commenter cet épisode lol. Enfin bon, par où commencer, l’épisode méritait cette attente parce que franchement, il y avait tout de l’amour, des baisers, des pleurs, des amitiés ect…
    Moi, j’ai adoré le moment où Klaus arrive au bar. C’était un moment trop bizarre parce que Klaus, le grand méchant, demande de l’aide à Damon et à Elena pour retrouver Stefan, ça n’a aucun sens. Le pire reste le moment où Klaus s’invite chez les Salvatore, il y a un truc de bizarre là!!!
    Ensuite, même si je suis Stelena, j’ai adoré le moment où Elena gifle Stefan, c’était vraiment inattendu et pourtant, Stefan l’a mérité!!! Je pense qu’il a besoin qu’Elena lui remette les idées en place parce que là, Stefan part en vrille et je pense qu’il y aura qu’Elena qui pourra faire quelque chose.
    Quant à Jérémy, il retombe dans sa spirale de la 1 ère saison et je trouve ça dommage parce qu’il avait pris de l’importance depuis la saison 2 et là, il redevient inutile!!!! (Ce n’est que mon avis).
    Il y a une chose que je n’ai pas compris, c’est pourquoi Klaus replante la dague dans sa soeur!!! Ca n’a aucun sens moi je trouve, il veut rassembler sa famille mais quand il récupère une personne de sa famille, il la tue encore une fois!!!!
    L’un des meilleurs moments de cet épisode pour moi, c’est la bataille entre les 2 frères Salvatore. Ils se battent et à ce moment là, Damon apprend que Stefan l’a encore sauvé même s’il comprends pas pourquoi. Ce moment est vraiment magnifique parce qu’on voit Damon se calmer. Et enfin, bien sûr, leur pacte et ça franchement moi j’adhère!!! Je retrouve les liens qui les unissaient pendant la saison 2. Je les trouve très fort et ils ont une place importante dans la série.
    Pour finir, je dirais juste que même moi qui suis une Stelena et qui compte le rester, j’attendais le bisou entre Damon et Elena (les Delena ont dû être hyper contentes comme nous les Stelena, à chaque fois que Stefan embrasse Elena). Je trouve que leur bisou a été bien amené par les scénaristes parce qu’Elena a tout pris dans cet épisode entre la descente aux enfers de Jérémy, la « mort » d’Alaric et Stefan donc elle avait vraiment besoin que quelqu’un soit là pour elle. De plus, vu ce que Damon dit, on peut penser qu’il ne va peut-être pas sortir avec Elena vu qu’il lui a dit que s’il devait se reprocher quelque chose, autant qu’il se reproche le baiser.
    Cet épisode est pour moi dans le top du classement des épisodes de Vampire Diaries et je pense que l’épisode 11 va suivre la même lignée que l’épisode 10.
    Team Stelena for ever <3<3
    P.S: J'ai adoré le moment où Elena avoue que c'est à cause de Klaus que Stefan est devenu un monstre. Au moins, elle ne rend pas Stefan conscient de ses actes.

  6. Alex

    J’espère que Stefan et Elena finiront ensemble, c’est pas d’actualité pour l’instant mdr mais bon tout le monde dit que Damon et Elena seront ensemble… mais je trouve que je sais pas y a un truc qu’il y a entre Stefan et Elena quand ils sont ensemble c’est super fort !!! et y a un truc super fort aussi entre Elena et Damon mais juste en amis mais bon ce n’est bien sûr que mon avis, le mieux ce serait qu’ils finissent tout les trois ensemble moi je dis 🙂

  7. tiff_TVD

    @alex : entièrement d’accord avec toi ! enfin sauf pour qu’ils finissent a trois ^^
    j’espère que stephan va changé !!
    stelena <3

  8. Juliette17

    cet épisode est juste géant le baiser entre elena et damon génial et klaus était tout aussi génial !!!!
    vivement le prochain !!!!!

  9. Delena[...c3]

    Moi je trouve que vu se qu’il se passe entre Elena et Stefan, Damon sert juste de « roue de secours » en attendant que l’autre arrête ses conneries !! Ça m’énerve, parce que depuis le début elle le rejette, et là, pouf ! il l’embrasse et le lui rend comme si de rien n’était !! Au moins pour Stefan elle aurait pus faire style de le repousser…. mais non !!
    En fait, elle est bien comme Katherine ! « Tiens je vais avec Stefan et pis avec Damon, un peu, au passage » !
    Non mais sa va bien quoi !!
    Moi je suis pour Delena mais pas comme ça !!
    A part ça l’épisode déchire !! Un peu degue pour Jer’ et Bonnie parce que pour le moment eux deux c’est mort !
    Klaus comment il a parler a Rebekah, c’est mignon !
    Il aurait pas ce qu’il a fait avant, j’aurais presque eu pitié pour lui !! 😉

  10. Flûte

    Franchement dire que cet épisode est un des meilleurs de la saison, je trouve ça un peu abusé. pour moi il était bon mais sans plus. Je suis sûre que s’il n’y avait pas eu de baiser delena, vous ne diriez pas ça.

    J’adore VD mais je dirais que depuis la deuxième moitié de la saison 2, le niveau de la série à un peu baissé. Dans la saison 1, ce que j’aimais bien, c’était le fait que l’intrigue principale n’était pas toujours présente, le fait qu’il y avait d’autres intrigues.

    Et même si je suis contente pour les delena, je trouve l’aspect commercial très présent. certains ne vont pas aimer mon avis, mais je ne dis pas ça dans le but de vexer les fans. Je suis désolée mais rendre Stefan méchant était uniquement dans le but d’amener du delena, de déculpabiliser Elena. je remarque d’ailleurs qu’Elena prend les frères quand ça l’arrange: Dans la saison 1 et 2 elle voulait même pas envisager une relation avec Damon parce qu’il est « méchant », là c’est Stefan qui est méchant, alors elle se tourne vers Damon qui lui devient doux.
    Je remarque aussi que mis à part l’intrigue Stefan/Elena/Damon/Klaus, le reste est bâclé et mis de côté:
    – Caroline: La saison 2 était sa saison, la saison 3, elle est pas crédible en tant que vampire. Son père l’a torturé durant deux jours mais aucun impact psychologique, grosse déception en somme.
    – Matt: Il sert à quoi ?
    – Jérémy qui redevient intéressant dans l’épisode 10 mais qui part.
    – l’intrigue des fantômes, on ne sait pas trop à quoi ça a servit.
    – Alaric: il sert à quoi ? je l’adorais avant mais là, je ne sais pas trop quel est son rôle.
    – Rebekah/Elijah: Mort, alors qu’ils ont un énorme potentiel.
    – Tyler: J’ai l’impression qu’il sert de bouche trou au même titre que Caro et forwood.
    – Katherine: Complètement incohérente.
    – bonnie: juste présente quand on a besoin d’une sorcière.

    Par ailleurs, je remarque aussi que la force de la série c’était les cliffhanger or depuis plusieurs épisode je remarque qu’on a que des cliffhangher pourris.
    3.08: Damon qui dort dans le lit d’Elena
    3.09: J’ai vu beaucoup mieux comme cliff
    3.10: Zoom sur la tête que tire Elena

    En gros la moitié des cliff se terminent par une scène delena.
    e suis persuadée qu’il n’y aurai pas cet engouement pour le Delena et bien la série aurait été annulée depuis belle lurette. Je dis pas que
    les fans regardent que pour delena, mais le buzz créer autour d’eux contribuent largement au succès de la série.

    Pour moi l’épisode 10 était bon dans la mesure ou elena montrait un peu plus ses faiblesses. Mais franchement c’est loin d’être le meilleur. L’absence de certains personnages se fait vraiment ressentir.

    J’adore TVD, et surtout l’intrigue sur les originaux mais plus les épisodes passent, plus je remarque comment les producteurs ont massacrés les personnages de Caroline, Tyler, Alaric, on sait même pas à quoi ils servent. J’ai vraiment l’impression que ce sont des bouche trou depuis le début de la saison 3. Et comment ils ont massacrés Forwood aussi….

  11. prissou

    Cc tout le monde …
    Simplement merveilleux ce petit baiser et ce petit regard d ‘Elena en disai long oui je veu mais je peux pas … Ola olaa quel tension j’spr que sa ira encore entre ces 2 il sont tout simplement tro bo !! Klaus tjr aussi merveilleux dans son role et tyler et limite mignon avec son petit air de garcon manipuler … Bref Sa valait le coup d ‘attendre DELENAAA !!! Yesss ! lool
    Alaric je l’adore j espere que sa ira mieux pour lui Dr FELL l’aidera certainement …trop triste de plus voir jeremy !!

  12. housesusan

    @flute ok avec toi.pourquoi ça me fait rien le baiser delena?c bizarre,je comprend pas!!!!

  13. parentheses

    Je n’interviens jamais , mais quand je lis que cet épisode était génial, je m’étouffe ….Je suis entièrement d’accord avec Flûte, pas de quoi fouetter un chat, dans cet épisode , les seuls personnages qui s’en sortent c’est Klaus et Stéfan .Pourtant j’aime beaucoup cette série et même si je suis pour un couple Katherine-Damon, je suis avec beaucoup d’émotions les 2 pas en avant 3 pas en arrière du Déléna.
    Comme Housesusan, le baiser ( peut-on vraiment parler d’un baiser ???) de la fin ne m’a pas touchée ( bien moins que celui du 122), tout était convenu , la musique, la tenue des personnages etc…avant de me faire lyncher , je dirais même que cette scène était mal jouée .On peut aimer une série mais garder un sens critique.J’attends avec impatience de meilleurs épisodes , TVD peut le faire .

  14. CeeLow

    Flûte : Je dis que cet épisode est un des meilleurs de la saison 3, pas pour le baiser de fin, ça je m’en fou. Les relations amoureuses entre les personnages ça m’est égal.
    Je trouve juste que l’épisode dans son ensemble, avec toutes ses scènes différentes et tout ses dialogues, est un des meilleurs avec Homecoming (et la confrontation Mikeal-Klaus).
    Après c’est mon avis, chacun le sien, y’a pas à critiquer 😉

  15. Merrique

    Vous pouvez me lyncher si ca vous plait!!!

  16. Vadelena

    Chacun ses goûts effectivement mais j’arrive pas à comprendre ceux qui regardent TVD et qui critiquent tous les couples de la série….en effet la trame de l’histoire est portant claire…c’est jeune fille amoureuse tombe amoureuse de deux frères vampires donc on sait qu’elle va les aimer tous les deux d’où le triangle amoureux…les intrigues sur les originaux, sorcières, loup garou sont là pour étoffer l’histoire et lui donner un côté mystique mais les personnages clés sont Elena Damon Stefan…et puis j’ai trouvé au contraire une bonne interprétation de tous les acteurs dans cet épisode ce qui n’était pas toujours le cas…j’espère bien que le 11 sera aussi bon que le 10

  17. Flûte

    @vadelena: Ce n’est pas parce qu’on apprécie une série qu’on l’a trouve parfaite, on a le droit de porter des critiques sur certaines choses. Cet épisode était loin de l’être. franchement il est équivalent au 3.04

  18. Merrique

    Episode merdique pour ma part. Étant une Team Kathmon, je n’ai pu m’empêcher de comparer le baiser Delena au baiser Kathmon et le verdict est sans appel: le Kathmon est plus sensuel plus sauvage et le Delena n’arrivera jamais a sa hauteur. Quand Elena embrasse (ou plutôt rend le baiser) Damon elle a une attitude de constipée. Je dirais qu’un baiser Steferine aurait ete plus épique malgré que je ne soit pas une fan de Stefan.
    Par ailleurs, je remarque que Elena pete plus haut que son c** depuis le début de la saison 3. Elle a rien de mieux a faire que de gifler Stefan. Elle est stupide ou quoi? Il est totalement imprévisible.
    Les retrouvailles Stefan/Damon m’ont decu, je m’attendais a plus d’émotion mais j’ai ete hermétique a leurs scènes. D’ailleurs j’adore Damon mais il a une drole de façon de remercier son frangin, déjà quand Stefan le sauve dans la saison 1, il embrasse celle qui croit etre Elena, dans le 2*22, il y a un baiser Delena alors que Stefan sauve Damon et la Damon réitère. Et dire qu’à la base je n’aime pas Stefan.
    Elena qui décide pour Jeremy, vraiment c’est n’importe quoi. Elle veut juste de débarderez de lui. Elena est une égoïste qui ne se soucie pas de ces proches, elle aurait mieux fait de ne pas convaincre Stefan de rester dans la saison 1. En fait pour elle les frères Salvatore sont plus important que sa famille. Elle se fiche pas mal de ce que les autres font pour elle. Franchement son attitude me dégoute.
    Dommage que le nouvel hybride de Klaus soit mort, moi je le trouvais marrant. Klaus tourne un peu guimauve, c’est censée etre le méchant au lieux de sa on a un hybride paumé.mais je félicite JoMo pour sa performance.
    Le baiser Delena est un point positif pour le Kathmon donc je ne vais certainement pas m’en plaindre.
    Ca me fait lever les yeux au ciel de voir que certains pensent que c’est un des meilleurs episode. Franchement il y avait pas d’action, plein de scènes quine font meme pas avancé l’intrigue. Enfin faut croire qu’un seul baiser Delena suffit q faire un episode. Décevant l’étroitesse d’esprit de certains fans!!!

  19. Flûte

    @Merrique, je comprends pas en quoi un baiser delena est en faveur du Kathmon ? On a bien vu que Damon est devenu assez insensible à Katherine.

  20. Flûte

    Bon j’avoue je suis Steferine lol

  21. Merrique

    Flute, Parce que les d’Elena ne sont pas aussi fort que ceux de Damon et qu’elle aimera toujours Stefan quoiqu’en dise les Delena. C’est vrai Damon a repousser Katherine mais il va traverser une période avec Elena ou tout sera confus pour lui et le fait qu’il ait concience qu’Elena aimera toujours Stefan n’arrangera pas son Etat. Damon est un vampire impulsif et instable, il suffit que Katherine le séduise dans un de ses moments de doute avec Elena pour qu’il commette l’irréparable. En fait s’il y a un couple Delena, je ne veux pas que ce soit comme le Stelena. Damon est instable dans ses sentiments et de nature imprévisible, je pense que meme avec tous l’amour qu’il éprouve pour Elena, s’il est en couple avec elle, il est parfaitement capable de l’a tromper.
    Les Delena me font marrer, ils pensent tous que ce sera tout beau tout rose. Mais la veriter c’est que l’hesittion d’Elena risque d’être fatale pour le Delena.
    Franchement si il y q’un couple Delena, et que Damon de comporte « gentiment » je trouverais sa très OCC. Et surtout cela voudra dire que Damon est en fait un Stefan bis et je n’aime pas Stefan.
    C’est pour ca que je pense que Damon peut faire une connerie s’il est en couple meme non officiel avec Elena. Et j’espère que ca arrivera et que Kath consolera Damon.
    Je suis Kathmon surtout parce que j’adore leurs scènes intense passionnelle et sauvage mais brève au final.
    Je suis pas contre un Steferine mais je trouverais sa incohérent de la part de Stefan.

  22. parentheses

    Pa grand chose à ajouter, sauf que je suis ravie de voir que je ne suis la seule à penser que Damon serait beaucoup mieux dans les bras de Katherine que dans ceux de cette mièvre d’Eléna ….qui transforme tout ce qu’elle touche en chose molle et insipide , d’abord Stéfan et maintenant Damon .

  23. Elo'w

    La meme, j’ai très envie d’un peu de Kathon, ca mettrait un peu (beaucoup) de piment dans tous ces épisodes assez lents je trouve en ce moment 😛

  24. peix93

    Je suis d’accord avec @Flute,

    je trouve les derniers cliff un peu baclés; surtout celui du 10 !
    il aurait du mettre ce moment en milieux d’épisode !
    les autres je l’ai est trouvé pas trop mal , celui du 8 par exemple ou elle se couche dans son lit ce sont ses paroles qui permette un bon cliff
    le truk c’est que c vraiment l’amour fraternelle qui fera que steph s’en sortira , j’ai trouvé ça intense!

    Sinon c’est vrai que caro a été mise à l’écart
    tyler n’a pas été mis à l’écart par contre.
    jeremy non plu, désolée mais je trouve qu’il a été très important en cette saison 3 , et ne vous inquiétez pas il va revenir j’en suis sure ( n’ayant pas vu de spoiler pour autant)
    Alaric, était un peu a l’écart, mais si tu remarque là, ses retours à la vie bug .. donc à mon avis on va bcp le voir surotut Dr fell à l’air étrange!!!!
    chaque chose en son temps

    et pour steph, le fait de l’avoir mis méchant ; je pense que c une suite logique de la saison 1 et 2, on sais depuis le debut qu’il n’était pas quelqu’un de bien dans le passer, et je trouve que le lien avec son passé et klaus a été très bien mis en position!
    donc a ce niveau la RIEN A DIRE; stephan redevient faible, quand il boit trop de sang, donc voila, ce qui arrive! personne pour l’aider, donc de quoi perdre la tête avec klaus!
    C’est très coherent!

    je trouve que tu exagère bcp quand tu parle d’annulation de la série!! non mais faut arrêter, la série est super pour etre annuler!
    VOYONS LA SUITE !! hâte hate 🙂 j’en attend beaucoups

  25. Sarah

    Je comprend pas comment ont peut etre une Kathmon ! Reveiller vous Katherine sen fou de Damon et lui aussi -____- .

Ajouter un commentaire