Saison 3 (3×08) – Bilan des révélations en détails ! | Vampire Diaries France


Saison 3 (3×08) – Bilan des révélations en détails !

Tout comme l’épisode 19 de la saison 2, « Ordinary People » a été riche en révélations concernant la famille des Originaux. Il est donc temps de faire un récapitulatif des informations que nous avons apprises lors de ce huitième épisode et d’éclaircir quelques détails encore flous (et notamment sur les frères et soeurs de Klaus, le nombre de cercueils…). A noter que ce résumé détaillé a été réalisé par nos confrères américains de Vampire-Diaries.net, à lire sans plus attendre ci-dessous.

Ce que nous avons appris :

Mikael est le père Original.

Ayana était une sorcière que la famille connaissait. C’est elle qui leur a dit de traverser l’océan jusqu’en Amérique (encore inconnue à l’époque), après que l’un de leurs enfants ait été retrouvé mort en Europe suite à une maladie.

Tous comme les humains, les Originaux étaient au courant de l’existence des loups-garous. Ils ont vécu à proximité sans encontrer de problèmes jusqu’à ce que…

… Les loups-garous tuent un enfant Original. Klaus a emmené son petit frère Henrik voir la transformation des loups-garous lors de la pleine lune mais ces derniers ont tué le garçon.

Les vampires existent parce que Mikael voulait être plus fort que les loups-garous. La mort d’Henrik a incité Mikael à exiger un sortilège qui permettrait aux Originaux d’être assez puissants pour se défendre contre les loups-garous.

Ayana, la sorcière, a refusé de créer ce sortilège. Pour elle, cela allait à l’encontre de la nature.

Esther, la mère Original, était également une sorcière, elle a donc créé le sortilège. Esther a transformé Mikael et ses enfants en vampires mais ne pouvant pas être vampire et sorcière à la fois, elle ne s’est donc pas transformée.

Mikael a transformé ses enfants en vampires. C’est lui qui a exécuté les étapes spécifiques du sortilège. Après que du sang ait été versé dans leur vin, il tua chacun d’eux à l’aide d’une épée, d’une manière brutale et sans les prévenir préalablement. Une fois réveillés, il les a forcés à boire du sang humain pour terminer leur transition.

En plus du Soleil, le Chêne Blanc faisait parti du sortilège qui a créé les vampires. Il leur a donné l’immortalité. C’est pourquoi son bois (ou ses cendres, liées à une forme de magie) peut tuer les Originaux.

La verveine blesse les vampires car elle poussait à la base du Chêne Blanc, arbre qui a été utilisé pour le sortilège. Tout cela faisait parti des conséquences de l’équilibre avec la nature.

La lumière du Soleil brûle les vampires. Les Originaux ont été contraints de rester à l’intérieur de leur maison pendant des semaines jusqu’à ce qu’Esther trouve un moyen pour contourner le problème. C’est pourquoi nous voyons Rebekah porter une bague.

Les Originaux doivent être invités pour entrer dans d’autres maisons. Leurs voisons ont donc pu les laisser dehors en refusant de les faire entrer chez eux.

La partie loup-garou de Klaus s’est déclenchée après qu’il ait été transformé en vampire. Elle s’est déclenchée lorsqu’il a tué pour la première fois.

Esther a créé le sortilège qui a mis la malédiction sur Klaus et qui a donc « endormi » son côté loup-garou. Après avoir créé ce sortilège, elle a tourné le dos à son fils.

Il y a deux enfants Original que nous n’avons pas encore vus (« Ma mère a donné naissance à sept enfants » Elijah 2×19). Nous avons donc Elijah, Klaus, Rebekah, Henrik et un enfant décédé d’une maladie en Europe. Ce qui nous laisse donc avec deux enfants Original qui sont probablement dans les cercueils de Klaus.

Rebekah et Klaus ont gravé leur nom sur le mur mais ils n’y ont pas écrit toute l’histoire. Rebekah n’avait pas vu les autres inscriptions.

Klaus a dit à Rebekah que Mikael avait tué leur mère en arrachant son coeur. Cela a renforcé la relation entre Klaus et Rebekah.

Le mur suppose que Klaus a tué sa mère et qu’il aurait donc menti sur les circonstances de sa mort.

Klaus, Elijah & Rebekah ont fait un pacte stipulant qu’ils se protègeraient « toujours et pour toujours ». Les deux autres membres de la famille se sont égarés quelque part et il semblerait qu’ils ne soient pas aussi proches que ces trois là.

Ce que nous n’avons pas appris :

Le destin de Katherine. Est-elle en vie ou Mikael l’a -t-elle tué ? (ndlr : quelque chose nous dit qu’elle est toujours en vie.)

Quelque chose sur les doubles. Il n’y a eu aucune information sur la double, la famille Petrova ou quelque chose de spécifique à propos de ce sortilège.

La relation entre Esther et Ayana. Que s’est-il passé entre ces deux sorcières ?

Quelque chose de nouveau sur les loups-garous et leur provenance. Toute une partie de la mythologie n’a pas été évoquée.

Quand et comment a -t-il été découvert que la morsure d’un loup-garou était fatal pour les vampires ? Une morsure d’un loup-garou ne peut tuer un Original, cela s’est-il donc passé au fur et à mesure que la lignée se diluait ou est-ce autre chose ?

Que se passe-t-il avec le compte des cercueils ? Nous savons que Klaus a au moins quatre cercueils avec lui dans le présent (ndlr : nous pouvons voir quatre cercueils à la fin de l’épisode 4 « Disturbing Behavior »). Les deux autres membres de la famille des Originaux sont donc probablement dans les cercueils 1 & 2. Elijah est dans le cercueil 3. Rebekah a détruit le sien dans l’épisode 3 « The End of the Affair ». Qui est donc dans le cercueil 4 ?


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

124 Commentaires pour “Saison 3 (3×08) – Bilan des révélations en détails !”

  1. sakama

    @altea, mais justement. quand elle a demandé à ayala de faire qq chose, ayala a refusé. du reste, elle n’a pas tenté de le rescucité mais a fait en sorte (quand même sous la pression de michael) de protéger sa famille. donc je la vois pas comme foncièrement mauvaise et méchante mais plutot comme une mère aimant trop ses enfants et à la merci de son mari qui la dominait totalement. en faisant le sort d’invincibilité, je ne pense pas qu’elle imaginait faire de ses enfants des monstres sanguinaires. l’idée de départ c’était de se protéger des loups garous, pas devenir des prédateurs. malheureusement, c’était ça le prix ) payer entre autre. d’où le fait qu’ils n’étaient plus acceptés au sein du village et qu’ils ont été rejetés par les habitants. mais ça je ne pense pas que esther l’avait anticipé.

  2. altea

    si on considère qu’esther est une sorcière elle devait en savoir pas mal sur les conséquence et le fameuse équilibre de la nature.
    il m’aurait paru plus judicieux de s’en prendre au loup garou du village que de transformer sa famille en quelque chose d’inconnu , sans leur consentement d’ailleurs ca doit etre assez traumatisant de se faire assassiner par son père et selon rebekah il y a été assez violemment mikael.

    après il y a son attitude avec klaus , mikael était deja un bourrin avec lui mais visiblement il l’était avec tout le monde vu que toute sa famille avait peur de lui. mais pour klaus je ne comprend pas qu’elle se retourne contre lui alors qu’elle est entièrement responsable de ce qu’il est. elle a couché avec un loup garou , elle a transformé klaus en vampire et elle trouve encore le moyen de lui mettre une autre malédiction sur le dos et de se retourner contre lui , ce n’est pas l’attitude d’une mere aimante. la mère de caroline a une attitude plus maternelle en essayant d’accepter ce qu’est sa fille et en ne l’abandonnant pas.
    au final avec un pere qui ne l’aime pas et une mere qui l’abandonne et se retourne contre lui ( il est persuadé qu’elle le deteste bien avant de la tuer) , klaus avait de forte chance de mal tournée. donc accessoirement en plus d’être responsable de sa race ( hybride ) , ses parents sont largement responsable de son état psychologique.

    esther et mikael sont dans le même sac que le père salvatore ou le père de caroline. ils pensaient peut être bien faire mais ils ont été de bien mauvais parents au final.

  3. fifiriri

    je suis d’accord avec toi ALTEA , ces parents là croient bien faire mais ils font tout de travers – klaus est spécialement remonté contre les liens fraternels (il a été trahi par sa fratrie), par les liens d’amour (on ne le sait pas mais il a du bcp aimé une fille) – dans le dernier épisode de la saison 2, il fait une remarque à ce propos
    à ce stade de la saison, j’ai plutot envie de connaitre klaus, sa soeur et encore plus Elijah que j’adore pour son fair play

  4. altea

    idem , j’espère aussi qu’on aura d’autre flashback c’est censé être la saison des originaux après tout.
    je les trouve plus intéressant que toute cette histoire de fantômes.

  5. marie

    @altea:totalement d accord avec toi !

  6. exotic91

    @Altea, je suis d’accord avec toi, mais tu as oublié de préciser une chose : Quand Bonnie sauve Matt de sa noyade, elle a dit entendre la voix de la sorcière Originelle qui lui disait qu’il fallait tuer le double (c’est-à-dire Elena) Hors, la sorcière originelle est bien Esther, et enfaite, pour créer des hybrids il faut qu’Elena soit tuée mais pas qu’elle meurt (pour que les hybrids se nourrissent de son sang) donc pourquoi alors, Esther (qui a transformé Klaus en vampire, sachant qu’il était aussi loup-garous) lui aurait menti pour ne pas qu’il créer d’hybrids, et pourquoi Klaus, savait qu’elle lui mentirais ?

  7. Lison

    J’ai lu pas mal de commentaire par rapport au fait que la 1ere « Petrova » serait la sœur de Klaus &co.
    Comment pourrait elle être leur sœur si Klaus a bien précisé que : s’il n’avait pas tuer Elena c’était parce qu’il avait réaliser quelque chose. La sorcière originelle le détestait. Il pensait qu’il fallait sacrifier cette fille (et il l’a fait), or c’était faux. Alors pourquoi aurait elle prit le risque de mettre sa fille (illégitime ou non) en danger de mort ? Vous allez me dire : oui mais elle n’aurait peut-être pas penser qu’il tuerait sa propre sœur ! Mais dans le doute qu’il en soit capable ?
    Bref je trouve ça un peu bizarre, du moins pour le moment avec le peu d’info qu’on a.
    Je penche plutôt pour : sa mère à mis la malédiction sur la fille (1ere «petrova») qu’il aimait (peut-être faisait elle partie d’une lignée de werewolfs ou c’était une servante ou je ne sais quoi, on s’en fou) comme ça elle le punit d’avoir emmener son petit frère voir les loups-garou. Il l’a tue parce qu’il ne veut pas se sentir seul en tant qu’hybrid, il a la haine de l’avoir tuer parce qu’en plus rien ne s’est produit et donc -> il tue sa mère ! 😀 Bon après pourquoi il a pas réalisé qu’il fallait pas la tuer, ça je ne sais pas. Ou alors encore pire, ça mère l’a tué et par conséquent il ne pouvait plus y avoir de sacrifice et donc he kills his mother 😀
    Qu’en pensez vous ? :$

  8. sedilbur

    @exotic91:

    La sorcière originale (nous dirons Esther now hein ?!) dit à travers Matt « tu dois tuer le double pour sauver l’hybride (Tyler).

    Hors, tu apprends plus tard que Klaus a fait tout le contraire de ce que disait « Esther » car il savait à quel point, elle le détestait et ne voulait absolument pas qu’une nouvelle race d’hybride soit crée.

    Rebecca lui fait la remarque suivante: « qu’as-tu bien pu faire à Esther pour qu’elle te déteste autant ? »

    Nous savons maintenant que c’est Klaus qui a tué Esther et nous savons aussi pourquoi elle ne tient absolument pas à voir une nouvelle race d’hybride apparaitre. (cf: sa condition de sorcière qui doit maintenir l’équilibre de la nature).

    Esther conçoit le sort à un tel niveau que même si Klaus réussissait à le rompre ! càd, en tuant un loup, un vampire et le double…ce dernier deviendrait « hybride » mais ne pourrait pas en faire d’autre car il aurait tué sa seule chance de créer des hybrides (càd Elena)

    Ici Esther lui imposait le choix suivant: soit tu sauves l’hybride, soit tu sauves le double.
    En sachant très bien qu’il choisirait de sauver l’hybride et de tuer Elena.

    Ce qui fait de lui un adversaire très intelligent et très dangereux.

    Par contre, souvenez-vous, à l’époque de Elijah, Klaus et Katherine. Elijah dit à Elena qu’il y a un autre moyen de faire le rituel sans devoir la tuer. Et qui va essayer de convaincre Klaus.
    Ce dernier était donc dans le vrai même si je pense qu’il ne connaissait pas le véritable mystère derrière tout ça.

  9. Clem

    C’est quasiment sûr ! Elijah qui est le plus vieux des frères est né en Europe ( avec l’autre qui est mort ) Klaus, Rebekah, Henrick et les autres sont nés en Amérique !
    Klaus savait que Esther mentait car elle l’a trahi en mettant la malediction sur lui !
    Esther n’est pas la première sorcière c’est la sorcière de la famille originelle donc la sorcière « originelle ».
    Rebekah a mentionné que toute sa famille sauf Elijah voulait tuer Klaus donc aussi sa mère car c’est un enfant battard !

  10. allie

    nous savons aussi que rebeka connaissait le double original car elle dit la premiere fois qu’elle rencontre elena que la premiere etait bien plus jolie et en sachant aussi que rebeka est née en amerique, on peut supposé qu’il y avait des petrova en amerique quand la maladection de klaus a ete faite.

  11. assïa

    Oui mais peut être qu’en disant 1ere elle pensait à Katerina =)

  12. fifiriri

    Donc si on suit ton raisonnement ALLIE, si les pétrova étaient déjà en amérique, sur cette terre mystère, c’était alors un loup garou ???

  13. nani

    coucou à vous et merci pour toutes ces explications et remarques!! moi je pense que le père Mickael se nourrit de sang de vampires uniquement pour pouvoir les tuer, je m’explique: comme c’est lui qui les a crée( en tant que vampire!!) il s’est dit qu’il serait mieux d’etre plus fort qu’eux au cas où l’un d’eux( klaus qui est en plus un hybride) ferait une très grosse bétise!! enfin de pouvoir leur oter la vie koi, comme c’est lui ki les a crée!

  14. christopher

    je me demande si la  » double originale  » n’est pas la premiere fille que klaus a tué an tant que vampire ce qui entrainé sa mutation , sa mere en bridant se coté loup a peut etre fait de la ligné de la victime , une sorte de lien magique qui faisait naitre la même fille a differente epoque pour briser le sort et peut etre rapellé a klaus son premier meurtre

  15. marion

    Merci pour tous ses recapitulatifs !! 🙂
    ME tarde vendredi dernier episode 🙁 apres on doit attendre 2012 !!!!
    Team Stelena …. J’espere qu’il va y en avoir

  16. kiera

    rectification katherine pierce est katerina PETROVA donc logiquement la premiere fille qui est n’est pas petrova

  17. kiera

    et ensuite il n’y a pas que des loup garou car dans l’episode 8 ils que les humains n’ouvraient pas leur porte dc a en deduire y avais bien des humains

  18. melanie

    je voudrais savoir pourquoi klaus à tué sa mère? g pas tout compris lol

  19. PrincessDebo

    Salut, j’ai adoré lire tous vos commentaires et vos théories sont très bonnes. Il y a une petite chose que je ne comprends pas c’est que une morsure de loup tue mais Mikael, Klaus et sa soeur boivent du sang de loup quand ces derniers sont sous forme humaine. Je comprends pas pourquoi ça leur fait rien. D’accord une morsure et du sang c’est un peu différent mais quand même !!!!

  20. Manon

    Merci pour toutes ces précisions! 😉
    Je suis curieuse de savoir qui sont les 2 derniers cercueils. Sinon Katherine ne peut pas être morte ! Nous l’avons vu dans la bande-annonce avec son « regard qui tue ».
    Hate de voir la suite et d’avoir des précisions sur la mythologie des loups.
    Ce résumé montre vraiment combien l’épisode été riche en révélations!
    Je posai aussi une autre question : Quand est-ce que nous avons découvert que les vampires craignaient les morsures de Loup-garou et Quelle est le rapport entre les Petrova et la malédiction ?
    Moi je pense que la première Petrova devait être la fille d’Anya. Une simple supposition !!

    TEAM DELENA

  21. Manon

    Merci pour toutes ces précisions! 😉
    Je suis curieuse de savoir qui sont les 2 derniers cercueils. Sinon Katherine ne peut pas être morte ! Nous l’avons vu dans la bande-annonce avec son « regard qui tue ».
    Hate de voir la suite et d’avoir des précisions sur la mythologie des loups.
    Ce résumé montre vraiment combien l’épisode été riche en révélations!
    Je posai aussi une autre question : Quand est-ce que nous avons découvert que les vampires craignaient les morsures de Loup-garou et Quelle est le rapport entre les Petrova et la malédiction ?
    Moi je pense que la première Petrova devait être la fille d’Anya ou alors peut-être comme tu dis @christopher. Une simple supposition !!

    TEAM DELENA

  22. Elo'w

    Oh punaise!! Ca va etre… Riche en informations les prochains épisodes *.* J’ai trèèèèèèèèèès hate!!! ^^

  23. Amarylîme

    Je comprends Rebekah, c’est sûr que ça doit pas être facile de vivre sans sa mère.@Altea, je suis pas d’accord avec toi, je trouve l’histoire autour des fantômes plus intriguante (bien qu’elle se soit conclue) que les flash-backs autour des originaux, même s’ils sont super biens aussi. Mais chacun ses goûts ! Ce qui me manque le plus, c’est Katherine et tous ses coups fourrés. Anna me manque !

  24. Lily25

    On sait pourquoi Mikael boit du sang de vampire, il le dit, c’est parce que boire du sang ne faisait pas parti de son plan quand il a voulu transformer sa famille en vampire, c’est une conséquence qu’il n’avait pas prévu. Et comme il ne veut pas boire de sang d’innocent, il boit le sang de ceux qui ne le sont pas et donc des vampires! Voila pourquoi il devient un vampire chasseur de vampires…!!

Ajouter un commentaire