Saison 2 – Les explications du season finale par Julie Plec !

Vampire Diaries regorge de surprises et ce n’est pas ce dernier épisode qui va prouver le contraire. Tout est déjà prêt pour la saison 3 et surtout, tout est sur le point de changer. Alors que nous avons obtenu des réponses à nos questions, ce sont d’autres interrogations qui apparaissent, un éternel recommencement. Et pour nous éclairer sur les derniers évènements qui se sont déroulés à Mystic Falls, Julie Plec a accordé une longue interview à TV Line dans laquelle la scénariste nous donne quelques pistes pour la saison 3. A lire ci-dessous.

Commençons par la plus grande surprise de l’épisode : les retours de Vicki et Anna. Comment et quand cette idée vous est-elle venue ?
C’est quelque chose que nous avions en tête depuis très, très longtemps, depuis le début de la saison en fait. Cela a été le résultat de deux choses : Kayla Ewell (Vicki) faisait vraiment partie de la famille de Vampire Diaries au début et elle nous manquait terriblement, et Malese Jow (Anna) a eu un impact considérable la saison dernière. Nous devions la tuer pour le personnage de Jeremy, mais ce n’était pas quelque chose dont nous étions fiers. Par conséquent, quand nous avons commencé à réflechir sur la façon de ramener les personnes que nous aimons et comment nous pouvions faire le cadeau de les ramener pour les fans, beaucoup d’idées ont commencé à surgir et nous avons pris cette décision très tôt. Nous sommes vraiment excités sur le sujet.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que cela signifie pour Jeremy et ses ex petites amies ?
Je ne peux pas en dire beaucoup mais cela est basé sur l’idée de Bonnie d’aller à l’encontre des forces de la nature lorsqu’elle a ramené Jeremy à la vie. Comme nous l’avons appris au cours de cette saison, les sorcières, en tant que servantes de la nature, ont leur mot à dire lorsque vous abusez de la magie. Et dans cette scène, elles ont dit à Bonnie que cela aurait des conséquences. Désormais, nous avons vu jusqu’où cela peut nous mener.

Lire aussi :  5 clichés exclusifs de l'épisode 22 "Founder's Day"

Cela aura -t-il un impact sur Bonnie et Jeremy, seulement parce que les entités qu’il a vu à la fin de l’épisode sont des femmes qu’il a déjà aimé ?
Cela aura très certainement un énorme impact sur Bonnie et Jeremy si Vicki et Anna sont présentes, qu’elles soient dans sa tête ou qu’elles le hantent, ou peu importe ce qu’elles peuvent être.

Est-il sûr de dire que ce changement propulsera Jeremy au centre de l’histoire la saison prochaine ?
On ne peut rien dire tant que cela n’est pas écrit mais la frustration de Jeremy a toujours été basée sur le fait qu’il ne possède pas de pouvoirs surnaturels et tout le monde le met sur le bas côté pendant qu’ils font le « sale travail ». Et soudainement, il traverse une expérience surnaturelle qui va le placer au centre de tout. Cette saison nous a permis de le faire devenir un homme et désormais, c’est un homme avec un problème. (rires)

Il y a eu une scène adorable entre Alaric et Jeremy. Prévoyez-vous à ce qu’Alaric devienne la nouvelle autorité parentale pour les Gilbert ?
Nous avons promis à Matt Davis de prendre Alaric en main et faire un meilleur usage de son personnage. Nous voulions lui donner un point de vue plus approfondi et une vie plus riche à l’écran et c’est une des choses que nous espérons être capable de faire. Matt est un acteur formidable et très précieux pour la série, et le fait d’avoir Alaric au milieu de tout cela afin que nous puissions mettre en place des histoires émotionnelles et supernaturelles avec lui est vraiment excitant.

Lire aussi :  Saison 4 - Second webclip de "Growing Pains" !

L’arrivée du « méchant » Stefan était un autre moment surprenant. A -t-il été excitant de mener ce personnage à une telle situation ?
Lorsque nous avons parlé de la série au début, nous savions déjà qu’il y aurait un moment où Stefan pencherait du côté obcur. Plus tôt dans la saison, nous avons décidé que ce serait le chemin qui nous menerait à la fin de la saison, tout ce que nous avons fait avec lui était donc dans le but de préparer le terrain pour ce changement dans sa vie. Nous sommes plus qu’excités à propos des opportunités qui sont présentes. Avec Stefan, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc en tant que « Good Stefan » et « Bad Stefan » ; c’est un Stefan qui lutte contre ce problème qui le dépasse tellement, à tel point que peu importe ce qu’il essaye de faire pour s’en débarasser, cela le poursuit encore. Cela le poursuit d’une manière totalement différente que pour Damon. Regarder Stefan combattre ce problème, et peut-être continuer d’être dépassé par cela est une histoire qui pourrait durer bien longtemps. Il y a là de nombreuses opportunités.

Parmi la liste des « wow » du season finale figure « l’adieu » entre Damon et Elena. En quoi était-ce le moment approprié pour explorer cette relation ? Et qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ?
Nous avons vraiment senti que Damon méritait enfin d’obtenir quelque chose de l’ordre de la compation et de la réciprocité sur ses sentiments. Il en avait besoin et Elena avait aussi le besoin de le lui donner. De toute évidence, elle tient à lui et cela va être une énorme lutte pour elle l’année prochaine, pour eux trois plutôt.

Lire aussi :  Saison 3 - Premier cliché de l'épisode 10 !

Depuis que vous avez révélé que la saison 3 serait la « saison des Originaux », je pense qu’il est approprié de demander : Joseph Morgan (Klaus) et Daniel Gillies (Elijah) sont-ils désormais des personnages réguliers ? De plus, verrons nous Elijah en dehors de sa tombe ?
Les décisions sur le sort de ces personnages n’ont pas encore été officiellement effectuées mais les flashbacks sont tout le temps présents dans la série. Et si nous explorons l’histoire des Originaux, je peux vous garantir que nous reverrons Daniel Gillies dans le passé. Et le revoir dans le futur fera parti d’une des discussions intéressantes que nous aurons sur la saison prochaine.

Et enfin : Klaus apparaît tel un pure méchant. Aimeriez-vous écrire un côté plus sympathique du personnage l’année prochaine ?
Nous voulons certainement pas le rendre moins méchant. (rires) Nous l’aimons en tant que notre méchant indétrônable. Mais si nous commençons à apprendre des choses du passé et sur sa famille, cela va être très difficile de ne pas avoir une vision d’un Klaus compatissant. Cela va être intéressant de creuser dans sa personnalité. Mais en aucun cas il ne deviendra gentil.

176 réflexions sur “Saison 2 – Les explications du season finale par Julie Plec !”

  1. Moi je suis contente du retour de anna, mais surement pas celui de vicki,j’était contente qu’elle disparaisse dans la saison 1, j’aime pas vraiment l’actrice, enfin sinon tous sa nous réserve une saison 3 du tonnerre !!!!

  2. Plutot flou la relation delena elle ne nous dit pas grand chose en ce qui les concernes.
    Esperont que l’on ne va pas retomber au point de depart style je t’ai embrasse parce que je croyait que tu allait mourrir!!!
    Pour la 3 eme saison il vont faire un peu comme dans le dernier livre elena et damon qui vont chercher stefan pour le sauver , donc surement rapprochement entre delena mais au finale se sera toujours stefan qu’elle choisira , a tout les coups ils nous preparent un truc dans le genre et a la fin elle repartira avec stef!! les boules !!!
    Team delena

  3. Je suis super contente de cet episode!!!! J’ai adore tous les moments Delena!!! C’etait GENIAL!!
    Le probleme, c’est qu’etant donne la situation de Stephan elena va tt faire pr le recuperer… On risque de retomber sur le point de depard!!!
    Donc, voila…
    sinon le retour de Vicky et d’Anna… ca craint pour Bonnie… la pauvre!
    Damon etait troppppppppppppppp mignonnnnnnn!!!!!
    TEAM DELENA!!

  4. WOWOOW QUAND G VUE VICKI G CRIE COMME UNE FOLLE
    et j’espère qu’on reverra klaus en mode moderne,je l’aime bien quand même c damon mais en plus pire!! <3

  5. @givemazo: Evidemment que c’est comme ça que ça va passer. Elena retournera avec Stefan, c’est ça l’histoire de la série, c’est leur histoire d’amour. Et on va avoir grave les boules lol, j’imagine déjà la scène, vers la fin de la série: je suis sûre que tout du long de la série, va y a voir des petites histoires delena, et BAM à la fin, elle retrouve son amour, le guérit de ses maux de coeur, elle retrouve le gentil garçon et exit Damon! Arrg! ça m’énerve déjà lol.

    Du coup j’espère voir un personnage féminin à la hauteur de damon, qui pourront vivre une vrai histoire, il le mériterait sincèrment, et ça pourrait donner vraiment d’excellents épisodes. Une femme qui réveille la flamme en lui et le guérisse des blessures que lui causent katherine et Elena. il y a aussi droit au vrai amour!

  6. caroline étai manifik dans toute la saison 2 !
    Damon le pauvre cé fai remballé a chaque foi 😉

  7. Le season finale m’a un peu déçu je m’attendais plus à un épisode 21 bis mais j’ai trouvé que ça manquait de piquant je n’ai pas du tout été touché à l’inverse de l’épisode 21 qui m’a fait pleurer une rivière^^
    Que Klaus tue Elijah c’était attendu
    Que Damon survive c’était très attendu
    Que Stefan soit accro au sang on le sait déjà, qu’il parte avec Klaus n’est guère surprenant reste à savoir pourquoi Klaus le veut lui à ses côtés
    La seule vraie info est le retour de deux vampires morts mais hallucination,hanté ou alors les kistsunes ?

    On ne peut pas avoir un épisode 21 toute les semaines mais là je trouve que c’est un des moins bons de la saison.

  8. cooool
    sa prome vivemen septembe
    chiao les vampire XD jame je viendre dans se site everyday in my life (jexagere peutetrre lol)

  9. Sorry, I don’t understand: vicky and Anna are dead but how can they relive?
    And who can translate what’s Julie Plec says please? I don’t understand all the text.

  10. franchement je viens juste de regarder l’episode 22 et je m’attendais a plus d’action, bon c’est bien que elena a avouer ses sentiment a damon et qu’il vive ( meme si on s’en doutait ^^ ) et que stefan parte avec klaus parce que sa va faire de l’action mais y’en avais beaucoup plus dans l’episode 21.

  11. for celine this is the traduction :
    Vampire Diaries is full of surprises and this is not the last episode that will prove otherwise. Everything is ready for season 3 and above, everything is about to change. So we got answers to our questions, there are other questions that arise, an eternal. And to enlighten us on the latest events that took place in Mystic Falls, Julie Plec granted a long interview to TV Line in which the writer gives us some ideas for season 3. Read below.

    Let’s start with the biggest surprise of the episode: the return of Vicki and Anna. How and when this idea is you come from?
    It’s something we had in mind for a very, very long time since the start of the season in fact. This was the result of two things: Kayla Ewell (Vicki) was really part of the family of Vampire Diaries at the beginning and we miss her terribly, and Malese Jow (Anna) has had a huge impact last season. We had to kill her for the character of Jeremy, but it was not something we were proud. So when we started thinking about how to bring the people we love and how we could bring them the gift for fans, many ideas began to emerge and we took this decision very soon. We’re really excited about it.

    Can you tell us more about what this means for Jeremy and his ex girlfriends?
    I can not say much but this is based on the idea of ??Bonnie to go against the forces of nature when Jeremy brought to life. As we learned during this season of witches, as servants of nature, have their say when you abuse the magic. And in this scene, they told Bonnie that it would have consequences. Now we have seen how far it can take us.

    Will this have an impact on Bonnie and Jeremy, just because the bodies he saw at the end of the episode are women he ever loved?
    This will most certainly a huge impact on Bonnie and Vicki if Jeremy and Anna are present, whether in his head or that haunt him, or whatever they may be.

    Is it safe to say that this change Jeremy propel the center of the story next season?
    We can not say anything until it is not written but frustrated Jeremy has always been based on the fact that he has no supernatural powers, and everyone puts it on the low side while they do « dirty work ». And suddenly he experienced a supernatural experience that will be at the heart of everything. This season has allowed us to do now and become a man, a man with a problem. (Laughs)

    There was an adorable scene between Alaric and Jeremy. Do you plan to become the new Alaric parental authority for Gilbert?
    We promised to take Matt Davis Alaric in hand and make better use of his character. We wanted to give him a deeper perspective and a richer life on the screen and is one of the things we hope to be able to do. Matt is a wonderful actor and very valuable for the series, and having Alaric in the midst of all this so that we can develop emotional and supernatural stories with him is really exciting.

    The arrival of the « nasty » Stefan was another surprising moment. A-he was exciting to bring this character to such a situation?
    When we talked about the series at the beginning, we knew there would be a time when Stefan was leaning side obcur. Earlier in the season, we decided that this would be the path that would lead us to the end of the season, everything we did with him was therefore in order to prepare the ground for this change in his life. We are more than excited about the opportunities that are present. With Stefan, it’s never all black or all white as « Good Stefan » and « Bad Stefan » Stefan is one who fights against this problem that transcends so, so much so that no matter what ‘ he tries to do to get rid of it, it still pursues. It pursues a totally different way than Damon. Watch Stefan combat this problem, and perhaps continue to be overwhelmed by it is a story that could last much longer. There are many opportunities here.

    Among the list of « wow » of FIG final season « farewell » between Damon and Elena. Why was this the appropriate time to explore this relationship? And what does this mean for the future?
    We really felt that Damon deserved to finally get something on the order of the compatibility and reciprocity in his feelings. He needed and Elena was also the need to give him. Obviously, it wishes to him and this will be a huge struggle for her next year for the three of them instead.

    Since you revealed that season 3 would be the « season of originals, » I think it is appropriate to ask: Joseph Morgan (Klaus) and Daniel Gillies (Elijah) they are now regular characters? Furthermore, we see Elijah out of his grave?
    Decisions on the fate of these characters have not yet been officially made, but the flashbacks are present all the time in the series. And if we explore the history of the originals, I can assure you that we’ll see Daniel Gillies in the past. And again in the future will be part of one of the interesting discussions we have on next season.

    And finally: Klaus appears as a pure villain. Would you write a more sympathetic side of the character next year?
    We certainly want to make it less bad. (Laughs) We love him as our invincible villain. But if we begin to learn things from the past and about his family, it will be very difficult not to have a vision of a compassionate Klaus. It will be interesting to dig into his personality. But in no circumstances become nice.

  12. Donc ils ont pas encore le projet de faire revenir Elijah à la vie mais vous allez voir je suis sûre qu’ils vont changer d’avis et qu’il y aura quelqu’un pour lui enlever la dague! Après tout ils avez pas prévu de le faire revenir dans la saison 2 et ils ont changé d’avis parce que son personnage a pris de l’importance et que des gens comme moi l’aime 🙂

  13. mais il est quand meme un peu con d’avoir cru klaus je le comprend c’est sa famille mais bon il a voulu le tuer pendants des siecles voir des decenies et la paf tout redevent comme avant…

  14. C’est vrai vampire @59 moi aussi ca ma percuter mais bon c’est mieux que rien !
    Pour le baiser on aurait pu avoir mieux même si c’était tres beau , j’aurais préféré qu’ils s’embrasse apres que damon soit guérir, la ca faisait un peu par pitie, dommage mais bon ca viendra , il faut laisser le temps a elena de gerer ses nouveaux sentiments.
    Pour ceux qui disent que damon serait degueu d’en profite pendant que stef n’est pas la , moi je pense que quand on est amoureux vraiment fou d’amour , ce qui semble etre le cas pour damon , et bien des fois on ne peut pas toujours gerer meme si cela doit blesser quelqu’un que l’on aime, dans le triangle kat/damon/stef , stef n’a pas fait de sentiments non plus n’oublions pas que personne n’est parfait , en plus si c’est elena qui lui fait du rentre dedans je ne vois pas pourquoi il refuserait.

    Aussi certains disent que ce que stef a fait pour son frere et geantissime (ce qui est vrai ,je suis 100% daccord, il est remonter dans mon estime et j’adore la relation entre les deux freres ) et bien je pense sincerement que damon aurait fait la meme chose sans l’ompbre d’un doute !!!
    Pour la suite je vois bien bonnie localise elijah et delena le sauver en enlevant la dague , ce serait nos heros + elijah + les freres et soeurs de klaus /elijah contre klaus .
    J’espere aussi que l’on verrat kat.Je suis contente qu’elle ait enfin reconnu ses sentiments envers damon tout comme elena d’ailleurs .
    Et ce serait bien que le sherif forbes se reconcilie avec les vampire, damon et caroline en particulier j’aimais bien l’amitie entre eux.
    J’ai adore la scene caro/sa mere super emouvant , je ne pensais pas que sa mere changerait d’avis , j’espere qu’elle ne simule pas !
    J’espere aussi qu’il trouveront une belle jeune femme pour notre petit alaric parce que lui aussi cote femme il n’a pas vraiment eu de chance !!
    Dommage que l’on est pas vu tyler !
    Vivement septembre !! trop long!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *