Saison 2 – Les explications du season finale par Julie Plec ! | Vampire Diaries France


Saison 2 – Les explications du season finale par Julie Plec !

Vampire Diaries regorge de surprises et ce n’est pas ce dernier épisode qui va prouver le contraire. Tout est déjà prêt pour la saison 3 et surtout, tout est sur le point de changer. Alors que nous avons obtenu des réponses à nos questions, ce sont d’autres interrogations qui apparaissent, un éternel recommencement. Et pour nous éclairer sur les derniers évènements qui se sont déroulés à Mystic Falls, Julie Plec a accordé une longue interview à TV Line dans laquelle la scénariste nous donne quelques pistes pour la saison 3. A lire ci-dessous.

Commençons par la plus grande surprise de l’épisode : les retours de Vicki et Anna. Comment et quand cette idée vous est-elle venue ?
C’est quelque chose que nous avions en tête depuis très, très longtemps, depuis le début de la saison en fait. Cela a été le résultat de deux choses : Kayla Ewell (Vicki) faisait vraiment partie de la famille de Vampire Diaries au début et elle nous manquait terriblement, et Malese Jow (Anna) a eu un impact considérable la saison dernière. Nous devions la tuer pour le personnage de Jeremy, mais ce n’était pas quelque chose dont nous étions fiers. Par conséquent, quand nous avons commencé à réflechir sur la façon de ramener les personnes que nous aimons et comment nous pouvions faire le cadeau de les ramener pour les fans, beaucoup d’idées ont commencé à surgir et nous avons pris cette décision très tôt. Nous sommes vraiment excités sur le sujet.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que cela signifie pour Jeremy et ses ex petites amies ?
Je ne peux pas en dire beaucoup mais cela est basé sur l’idée de Bonnie d’aller à l’encontre des forces de la nature lorsqu’elle a ramené Jeremy à la vie. Comme nous l’avons appris au cours de cette saison, les sorcières, en tant que servantes de la nature, ont leur mot à dire lorsque vous abusez de la magie. Et dans cette scène, elles ont dit à Bonnie que cela aurait des conséquences. Désormais, nous avons vu jusqu’où cela peut nous mener.

Cela aura -t-il un impact sur Bonnie et Jeremy, seulement parce que les entités qu’il a vu à la fin de l’épisode sont des femmes qu’il a déjà aimé ?
Cela aura très certainement un énorme impact sur Bonnie et Jeremy si Vicki et Anna sont présentes, qu’elles soient dans sa tête ou qu’elles le hantent, ou peu importe ce qu’elles peuvent être.

Est-il sûr de dire que ce changement propulsera Jeremy au centre de l’histoire la saison prochaine ?
On ne peut rien dire tant que cela n’est pas écrit mais la frustration de Jeremy a toujours été basée sur le fait qu’il ne possède pas de pouvoirs surnaturels et tout le monde le met sur le bas côté pendant qu’ils font le « sale travail ». Et soudainement, il traverse une expérience surnaturelle qui va le placer au centre de tout. Cette saison nous a permis de le faire devenir un homme et désormais, c’est un homme avec un problème. (rires)

Il y a eu une scène adorable entre Alaric et Jeremy. Prévoyez-vous à ce qu’Alaric devienne la nouvelle autorité parentale pour les Gilbert ?
Nous avons promis à Matt Davis de prendre Alaric en main et faire un meilleur usage de son personnage. Nous voulions lui donner un point de vue plus approfondi et une vie plus riche à l’écran et c’est une des choses que nous espérons être capable de faire. Matt est un acteur formidable et très précieux pour la série, et le fait d’avoir Alaric au milieu de tout cela afin que nous puissions mettre en place des histoires émotionnelles et supernaturelles avec lui est vraiment excitant.

L’arrivée du « méchant » Stefan était un autre moment surprenant. A -t-il été excitant de mener ce personnage à une telle situation ?
Lorsque nous avons parlé de la série au début, nous savions déjà qu’il y aurait un moment où Stefan pencherait du côté obcur. Plus tôt dans la saison, nous avons décidé que ce serait le chemin qui nous menerait à la fin de la saison, tout ce que nous avons fait avec lui était donc dans le but de préparer le terrain pour ce changement dans sa vie. Nous sommes plus qu’excités à propos des opportunités qui sont présentes. Avec Stefan, ce n’est jamais tout noir ou tout blanc en tant que « Good Stefan » et « Bad Stefan » ; c’est un Stefan qui lutte contre ce problème qui le dépasse tellement, à tel point que peu importe ce qu’il essaye de faire pour s’en débarasser, cela le poursuit encore. Cela le poursuit d’une manière totalement différente que pour Damon. Regarder Stefan combattre ce problème, et peut-être continuer d’être dépassé par cela est une histoire qui pourrait durer bien longtemps. Il y a là de nombreuses opportunités.

Parmi la liste des « wow » du season finale figure « l’adieu » entre Damon et Elena. En quoi était-ce le moment approprié pour explorer cette relation ? Et qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ?
Nous avons vraiment senti que Damon méritait enfin d’obtenir quelque chose de l’ordre de la compation et de la réciprocité sur ses sentiments. Il en avait besoin et Elena avait aussi le besoin de le lui donner. De toute évidence, elle tient à lui et cela va être une énorme lutte pour elle l’année prochaine, pour eux trois plutôt.

Depuis que vous avez révélé que la saison 3 serait la « saison des Originaux », je pense qu’il est approprié de demander : Joseph Morgan (Klaus) et Daniel Gillies (Elijah) sont-ils désormais des personnages réguliers ? De plus, verrons nous Elijah en dehors de sa tombe ?
Les décisions sur le sort de ces personnages n’ont pas encore été officiellement effectuées mais les flashbacks sont tout le temps présents dans la série. Et si nous explorons l’histoire des Originaux, je peux vous garantir que nous reverrons Daniel Gillies dans le passé. Et le revoir dans le futur fera parti d’une des discussions intéressantes que nous aurons sur la saison prochaine.

Et enfin : Klaus apparaît tel un pure méchant. Aimeriez-vous écrire un côté plus sympathique du personnage l’année prochaine ?
Nous voulons certainement pas le rendre moins méchant. (rires) Nous l’aimons en tant que notre méchant indétrônable. Mais si nous commençons à apprendre des choses du passé et sur sa famille, cela va être très difficile de ne pas avoir une vision d’un Klaus compatissant. Cela va être intéressant de creuser dans sa personnalité. Mais en aucun cas il ne deviendra gentil.


Étiquettes : , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

176 Commentaires pour “Saison 2 – Les explications du season finale par Julie Plec !”

  1. vampire diaries

    comment expliquer le fait que lorsque klaus donne de son sang a katherine pr l’apporter a damon, elle arrive a entrer dans la maison alors que la maison appartient desormais a une humaine et qu’elle n’y a pas été invitée

Ajouter un commentaire