Fiche + Résumé de l’épisode 8 saison 6 : Fade Into You | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 8 saison 6 : Fade Into You

tvd-6x08-KaiRésumé de l’épisode 8 saison 6 : Fade Into You

Flashback – 9 mai 1994 – Jo retire le couteau qu’elle a dans le ventre alors que Kai la cherche, elle tente de cacher ses petits frères mais Kai les retrouve …

Kai retient Bonnie prisonnière, il l’a emmené dans sa maison à Portland pour fêter Thanksgiving.

Caroline et Elena préparent Thanksgiving, Elena souhaite avouer à Liam qu’elle est une vampire.

Alaric annonce à Elena que Bonnie est coincée dans un autre monde, qu’il se trouve avec Damon et Stefan à Portland pour trouver un Ascendant et tenter de la faire sortir.

tvd-6x08-Stefan-AlaricDamon conseille à Stefan de sortir avec Caroline s’il veut être invité pour Noël …

Kai et Bonnie arrivent dans l’ancienne maison familiale.

Alaric, Stefan et Damon se rendent exactement au même endroit, la maison est invisible mais apparaît grâce à l’ours en peluche de Bonnie.

Jo rencontre Liv au repas de Thanksgiving, elle lui semble familière mais Liv garde ses distances.

Liam rejoint la fête et fait ses excuses à Elena.

Alaric rentre dans la maison alors que Damon et Stefan sont bloqués dehors.

tvd-6x08-groupeBonnie tente de convaincre Kai de la laisser saine, désormais inutile sans sa magie. Kai lui demande un dernier dîner ensemble.

Luke et Liv regardent une vidéo d’enfance lorsque Jo entend sa voix et annonce au groupe qu’elle est la sœur des jumeaux.

Alaric dévoile des photos de Kai et Jo à Damon lorsque Joshua, le père de Kai les interrompt. Il rend Damon et la maison invisibles aux yeux de Stefan et Alaric et s’attaque à Damon.

Jo et les jumeaux racontent leur histoire au groupe. Kai, le frère jumeau de Jo voulait être le leader du clan Gemini mais devait tout d’abord tuer Liv et Luke.

tvd-6x08-Joshua-DamonFlashback : Jo rend les jumeaux invisibles pour les protéger de Kai.

Joshua questionne Damon pour savoir comment il a pu sortir alors qu’il était coincé avec Kai.
Damon lui demande l’Ascendant en échange mais Joshua refuse de lui donner la clé permettant à Kai de sortir.

Jo explique au groupe qu’à leur 22ème anniversaire, les jumeaux fusionnent leur force, le plus puissant aspire la magie de l’autre et devient de leader du clan Gemini et le plus faible meurt …

Tyler propose son aide à Liv mais elle ne voit pas d’échappatoire.

tvd-6x08-JoJoshua explique à Damon que si Kai sort de sa prison, il tuera Jo en fusionnant avec elle et anéantira le clan.

Jo prévient Alaric au sujet de son père lorsqu’elle commence à ressentir le sort de son père sur elle alors qu’il tente de la tuer. Jo indique à Alaric comment rendre la maison à nouveau visible grâce au couteau et invite Stefan à pouvoir y rentrer.

Bonnie réclame les clés de la voiture à Kai pour qu’elle puisse enfin partir. Kai lui révèle les détails de son histoire.

Damon comprend que Joshua veut tuer Jo, il tente de l’arrêter mais Joshua prend le dessus, Stefan intervient et Joshua disparaît …

tvd-6x08-Jo-KaiElena doit utiliser son sang pour sauver Jo, elle avoue à Liam qu’elle est une vampire mais l’hypnotise ensuite pour qu’il oublie tout jusqu’à sa relation avec elle.

Flashback : Jo annonce à Kai qu’elle va fusionner avec lui s’il ne fait pas de mal aux jumeaux.
Pendant l’éclipse, Kai récite le sort pour fusionner avec Jo mais rien ne se passe et il comprend que Jo n’a plus sa magie lorsque Joshua arrive avec l’Ascendant et emprisonne Kai en récitant un sort.

Kai annonce à Bonnie qu’il a compris que Jo avait dissimulé sa magie dans le couteau. Il parvient à aspirer la magie de sa sœur, Bonnie pense qu’il a besoin d’elle pour le sort mais il lui indique suffisamment connaître le sort et avoir uniquement besoin de son sang et la poignarde …

tvd-6x08-Damon-AlaricAlaric est contre le fait de faire sortir Kai car Jo sera en danger alors Damon l’hypnotise pour qu’il fasse tout son possible pour récupérer l’Ascendant.

Tyler annonce à Liv qu’il va tout faire pour la protéger de son clan.

Stefan retrouve Caroline et s’excuse de l’avoir plus repoussée que les autres quand Damon est mort.

Elena en veut à Damon de ne pas lui avoir dit que Bonnie était encore en vie. Damon lui explique qu’elle s’est sacrifiée pour lui. Elena lui annonce qu’elle a rompu avec Liam. Puis elle demande à Damon de faire revenir Bonnie pour qu’elle puisse lui demander conseil…

Bonnie reprend connaissance et se retrouve coincée toute seule et sans voiture à Portland…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

5 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 8 saison 6 : Fade Into You”

  1. TVD-addicted

    Il est envisageable que Sheila Bennett se soit entendue avec certains membres décédés du clan des Gemini pour sauver Bonnie et faire de Jo la nouvelle leader du clan, à charge pour elle de mettre fin à certaines pratiques plutôt barbares. Pour ce faire il faudrait donc libérer Kai puis l’éliminer. Kai est peut-être présomptueux de croire qu’il est plus fort que sa soeur. Apparemment il a conduit Bonnie en exil à Portland et pour récupérer le couteau de Jo, et est ensuite rentré seul à Mystic Falls pour attendre de pied ferme la future mission de sauvetage et le nounours dont il a probablement besoin pour s’évader de sa prison.
    Stefan a commencé à réfléchir à ses sentiments pour Caroline et cela suffit pour l’instant à cette dernière qui a la sagesse de ne pas vouloir précipiter les choses.
    En choisissant d’effacer une partie de ses souvenirs Elena a expérimenté une forme de suicide. Il est probable qu’Alaric ne l’ait assistée qu’avec la ferme intention de les lui rendre dès qu’elle aurait retrouvé un certain équilibre dans sa nouvelle vie. Dans ce cas Damon ne peut décemment leur en vouloir.
    L’amnésie d’Elena l’a forcément exclue de certaines conversations. C’est donc une Elena esseulée au milieu d’un entourage dispersé et malheureux qui a vu en Liam un ami potentiel et un rappel nostalgique de sa vie humaine perdue. Qu’il l’ait courtisée a dû la flatter et elle qui n’a pratiquement jamais été célibataire l’a laissé faire en ne voyant aucun obstacle hormis le fait qu’elle soit une vampire. Leur relation n’a jamais dépassé le stade du simple flirt et Elena s’est d’abord servi de Liam comme protection contre Damon puis a été forcée à analyser ses sentiments pour lui après que Damon l’ait libérée du Delena.
    Elena a vécu le retour de Damon avec beaucoup d’appréhension mais il s’est montré impérial malgré quelques manifestations d’humeur bien compréhensibles et plutôt amusantes. Elle a pu ainsi voir de lui une version fort différente de celle qu’elle avait en tête et il est normal que ce séduisant vampire, avec qui elle a eu une histoire apparemment très forte, pique sa curiosité. La quête pour sauver Bonnie est donc un bon prétexte pour pouvoir étudier Damon à loisir. De plus son court séjour à l’intérieur du dôme anti-magie a peut-être suffisamment lézardé son amnésie pour qu’un évènement quelconque lié à Damon lui fasse revenir sa mémoire.
    Ce huitième épisode de TVD est donc plutôt de bon augure pour les différents couples en présence. Néanmoins l’épée de Damoclès nommée Sarah menace toujours le Delena. Si les choses sont bien telles que Damon les a décrites, on peut s’attendre à ce que le Delena doive prochainement affronter une nouvelle crise.

  2. Nouah

    @TVD_addicted si le personnage de Sarah n’a été introduit que pour mettre en péril le Delena c’est bien dommage et inutile ! D’ailleurs on ne l’a pas vu depuis un moment, et sa SL en devient inintéressante.

  3. Vadelena

    @Nouah = je ne pense pas que Sarah va être un nouvel obstacle au Delena parce que cet événement terrible appartient au sombre passé de Damon…cette histoire est horrible certes mais elle n’a pas empêché Bonnie de sauver Damon lorsqu’elle en a eu l’occasion…je rajouterai que Damon a aussi fait des choses très belles depuis 1994 et il faudrait que quelqu’un rafraîchisse la mémoire à Elena car Damon n’est pas du genre à se vanter…

  4. TVD-addicted

    @Nouah Si Sarah n’était qu’un simple obstacle au Delena son véritable nom de famille aurait été Doe et non Salvatore. Il est probable que l’on ne soit qu’au tout début d’une longue histoire.

  5. Nouah

    J’espère que ce sera le cas et que sa SL sera bien développée !

Ajouter un commentaire